Aller au contenu

médicaments homéopathiques


Invité

Messages recommandés

salut!

me soignant exclusivement par l'homéopathie, je voudrais savoir les médicaments sont en vente sans ordonnance au québec.connaissez-vous le prix moyen d'un petit tube de granules? je me doute que ça doit être plus cher qu'ici.de plus, je compte emporter un petit stock de médocs,mais n'y aura t-il pas de problème à la douane? dois-je le signaler ou pas?

dernière question, les médecins homéopathes sont nombreux sur l'ile? les RDV prennent deux mois comme en france?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Mary, en me renseignant sur ce sujet , j'avais trouvé ce lien du Syndicat des homéopathes du québec :

http://www.sphq.org/

Et moi aussi j'ai un stocks de tubes à prendre, mais je pense que ça ne posera pas de problèmes à la douane, si on a l'ordonnance qui va avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur ce site : http://www.reseauproteus.net/fr/Therapies/...=homeopathie_th

Ils disent :

Les honoraires

Les honoraires pour une consultation homéopathique sont d'environ 60 $ l'heure (50 euros). Au Canada, si votre homéopathe est un médecin, la consultation sera entièrement couverte par le filet social. Il ne restera qu'à assumer le coût du remède qui n'est généralement pas très élevé. En France, l'État rembourse un pourcentage du coût des consultations et des médicaments. Certains régimes d'assurance privés remboursent les honoraires de l'homéopathe et le coût des médicaments, mais cette pratique n'est pas encore très répandue.

Au Québec, le Syndicat professionnel des homéopathes du Québec (SPHQ) tient un registre de ses membres actifs. Ces derniers sont généralement des homéopathes qui ne sont pas diplômés en médecine. Il n'existe pas, à notre connaissance, de liste officielle de médecins pratiquant l'homéopathie au Québec. Il semble qu'ils soient relativement nombreux à le faire, même si le Collège des médecins décourage cette pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci titmiss. on m'avait dit que les remèdes coutaient cher comparativement avec nos même pas deux euros le tube en france.mais bon, l'essentiel c'est que je trouve un homéo à montréal.

euh les autres j'ai pas compris votre joke...mais je me lancerai pas dans un débat sur pour ou contre l'homéopathie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je pensais également prendre des médocs homéopathique.

Est-ce qu'on est obligé d'avoir une ordonnance pour pouvoir les emmener.

C'est bizarre, sur les sites internet d'immigration, on nous dit d'emporter des médocs pour les 1er temps et normalement on ne peut pas passer la frontière avec. Donc faudrait savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose également la question captain.en plus j'achète souvent des médocs sans ordonnance,alors si j'apporte mon stock sans l'ordonnance ça va coincer..mais le mieux c'est de se faire prescrire une petite liste, en expliquant au médecin que l'on part à l'étranger.et on pourra ainsi présenter l'ordonnance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire dans mon bouquin sur l'homéopathie que l'auteur raconte qu'un de ses patients, en passant aux douanes, a été controlé et les douaniers ont cru que sa poudre blanche était de la drogue.l'auteur dit qu'il vaut mieux avoir une ordonnance sur soi.je pense que c'est le mieux.mais si on a deux ou trois tubes ça peut passer.je pense pas que tous les voyageurs aient une ordonnance pour une boite de doliprane par exemple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me permet d'intervenir sur la question de l'homéopathie car je considererai que je ferai acte de "non assistance à personne en danger" si je ne le faisai pas.

Tu dis que tu te soignes uniquement à l'homéopathie. J'espère que tu vas tout de même voir des médecins (l'homéopathie n'est pas une médecine recennue) si tu te sens vraiment mal ? Si ce n'est pas le cas il est de mon devoir de t'informer.

L'homéopathie ne "soigne" que les affections bénignes que nos défenses immunitaires peuvent combattre seules. Les granules "miraculeux" (qui ne contiennent que du sucre) agissent uniquement par effet PLACEBO. L'homéopathie rapporte beaucoup d'argent et est sans danger, c'est pour cela que les autorités laissent faire.

En bref en cas de virus ou d'affection grave l'homéopathie ne te seras d'aucun secours, au Québec ou ailleurs.

Je n'en dis pas plus car ce n'est pas l'objet de ce forum.

Pour ceux qui veulent une information objective sur l'homéopathie, voici un lien sur une très bonne étude à ce sujet :L'homéopathie

Ceux qui veulent des infos en direct vous pouvez me contacter en privé, j'ai fait une étude compléte sur cette pseudo-science et bien d'autres.

Aron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je pense que ton étude est une pseudo étude.pour mon cas personnel, l'allopathie a échoué là où l'homéopathie a réussi! mon problème de santé s'améliore et je me sens mieux grâce à elle.je consulte régulièrement, je me soigne seule aussi et je ne suis pas folle pour laisser passer quelque chose de grave.quand je ne sais pas je consulte.l'homéopathie nous permet de voir une alternative à la médecine basique et elle répond à beaucoup de maux.ça marche sur moi,le reste je ne veux pas le savoir.et j'ai pas besoin de lire des pseudo études.mon corps parle de lui même. pourquoi utiliser des médocs agressifs quand il y a autre chose d'efficace.et ce que tu dis sur l'effet placebo c'est n'importe quoi car l'homéopathie fonctionne sur les bébés et les animaux.effet placebo impossible chez eux!!

le dialogue est fini pour ma part car ce n'était pas du tout le but de mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les médicaments homopathiques sont en vente libre dans la plupart des pharmacie, près du rayon des vitamines. Personnellement, je n'y crois pas... mais cette information te sera utile.

Cherche de l'info sur Homeocan et sur les Laboratoires Boiron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci zogu.euh l'homépoathie n'est pas une religion,alors y croire au pas c'est pas là le problème.il s'agit d'efficacité sur soi.ça marche ou pas tout simplement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mary,

Même si ce débat est hors sujet sur le forum, je ne peux pas laisser dire des choses fausses.

Je ne suis pas folle pour laisser passer quelque chose de grave

Ok c'est le principal smile.gif (Sans ironie)

ton étude est une pseudo étude

L'homéopathie n'est pas une science, mais comme elle s'affirme en tant que telle, c'est une pseudo-science. Une étude ne peux pas être "pseudo", libre à toi de faire preuve d'esprit critique et de bon sens pour apprécier sa valeur. Elle est en tout cas objective et rien de ce qui est dis dans cette étude ne peux être remis en question, à contrario de l'homéopathie.

pour mon cas personnel, l'allopathie a échoué là où l'homéopathie a réussi ! mon problème de santé s'améliore et je me sens mieux grâce à elle

Tant mieux smile.gif

Je n'ai jamais dis que cela ne marchais pas, mais cela ne marche pas pour les raisons que l'on croit. Il n'y a que du placebo.

L'effet placebo c'est n'importe quoi car l'homéopathie fonctionne sur les bébés et les animaux.effet placebo impossible chez eux!!

C'est faux, aucune étude scientifique, autre que celles financées par des chercheurs bidons à la solde des laboratoires homéopathiques n'ont mis en évidence un quelconque effet sur les animaux et les bébés. C'est ce que prétendent les revues vouées à la cause homéopathique, comme les revues sur les OVNIS prétendent que E.T. est parmi nous.

Un pti tour sur le site de l'AFIS (Association Française pour l'Information Scientifique) pour s'en convaincre.

Amicalement,

Aron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde!

Ce débat est inutile; inutile, parce que personne ne va réussir à convaincre les autres. C'est bien connu, il y a de l'animosité entre les amateurs de médecines alternatives et ceux qui s'en méfient. Par exemple, je ne crois vraiment pas à l'homéopathie, mais par contre j'ai une haute opinion des massothérapeutes et des chiro. Je partage le point de vue désormais célèbre de Jean-René Dufort.

Bref, il y a eu ici une DEMANDE D'INFORMATION, et donc je salue les gens qui ont été assez sympa pour répondre à la demande de manière constructive. Quant aux autres qui se tapent sur la gueule avec des grosses pancartes POUR et CONTRE... eh bien vous n'apportez rien de nouveau.

Voici quelques liens pour compléter l'info:

http://www.boiron.ca/

http://www.homeocan.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zogu, prix Nobel de la paix!

tongue.gif

Je retourne à mon chocolat et à ma bénédictine et à mon groupe de militants pour le remboursement du chocolat et de la bénédictine par la RAMQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement