Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués

salut mes amis(es)

il ya une chose qui ni pas claire pour moi concernant le tableaux de formation est ce que les demandes reçues a partir de 1/8/2013 ils vont appliquer les points de ces DF et non le tableaux 2015 ?????a moins que il ya des changement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Milza Lys a dit :

salut mes amis(es)

il ya une chose qui ni pas claire pour moi concernant le tableaux de formation est ce que les demandes reçues a partir de 1/8/2013 ils vont appliquer les points de ces DF et non le tableaux 2015 ?????a moins que il ya des changement 

tout simplement c'était rétroactif et ça touchait toutes les demandes non encore étudiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Milza Lys a dit :

salut mes amis(es)

il ya une chose qui ni pas claire pour moi concernant le tableaux de formation est ce que les demandes reçues a partir de 1/8/2013 ils vont appliquer les points de ces DF et non le tableaux 2015 ?????a moins que il ya des changement 

 

Normalement c'est la liste de 2015 qui va être appliquer. Je dit bien normalement, parce-que en réalité personne ne détient l'information exacte..

 

Si une DCSQ 2013 ou 2014 a reçu des points au facteur DF, cela veux dire que le MIDI attribue des points au domaines de formations selon la date de dépôt.

 

La question qui se pose, est ce que quelqu’un qui a déposé sa demande de CSQ en 2013 ou 2014 a reçu des points au facteur DF? Je ne sais pas, d’ailleurs je crois que personnes ne le sais sur ce forum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Milza Lys a dit :

salut mes amis(es)

il ya une chose qui ni pas claire pour moi concernant le tableaux de formation est ce que les demandes reçues a partir de 1/8/2013 ils vont appliquer les points de ces DF et non le tableaux 2015 ?????a moins que il ya des changement 

 

Bonjour, 

Mes camarades t'ont parfaitement répondu ! La liste des domaines de formations de 2015 est applicable sur tous les dossiers dont le traitement n'avait pas débuté le 26 janvier 2015. 

 

Donc, tous les dossiers à partir de cette date, mais aussi ceux déposé avant n'ayant pas encore était examiné !

 

L'objectif étant d'ajuster, le système de sélection aux besoins du Québec à court et moyen terme, car après tout, il serait contre productif de sélectionner des candidats en 2016 en fonction des besoins socio-économiques de 2013...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ajouterai a cela que le midi s'enfiche pas mal que nos dossiers soient déposé en 2014,2013, ou même 2010. ils ont un besoin, ils sortent la loi qui va avec. voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, infomina a dit :

j'ajouterai a cela que le midi s'enfiche pas mal que nos dossiers soient déposé en 2014,2013, ou même 2010. ils ont un besoin, ils sortent la loi qui va avec. voila

 

Bonjour mina,

Qu'est ce que tu as décidé pour ta maj ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, TED/A a dit :

 

Bonjour mina,

Qu'est ce que tu as décidé pour ta maj ?

slt ted,

j'attendrai encore un peu, et je soumettrai un nouveau test de langue, une nouvelle attestation de travail et tous les documents qu'ils vont me demander avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, TED/A a dit :

 

 

Salut les amis,

Peut être que cette personne a commis une erreur de frappe, au lieu de mettre 2013 elle a mis 2014 !!! Ça arrive très souvent, et même ici !

 

Il y a des AR fin 2013 début 2014 avec des DF 16 pts qui n'ont pas encore reçus leur csq !!! C'est la raison pour laquelle je suis perplexe. 

 

De plus il y a eu récemment un AR 08 2013 qui l'a reçu...Donc je me suis dit qu'ils sont arrivés à cette période...

Bonjour DET, à toutes et à tous, le mois des bonnes nouvelles est entamé je vous souhaite un avalanche de mise à jours et de CSQ par poste.

 

juste une remarque sur le DF; il faut toujours prendre en considération le pointage du DF au moment du dépôt et de l'´ouverture du dossier, ainsi que tout au Long de la procédure de la DCSQ pour chaque mise à jour de la liste DF.

 

Dans d'autres thermes , un dossier peut recevoir un traitement prioritaire DF:

1- dépôt et ouverture du dossier et garder cette priorité pondant tous le processus ( même liste, mise à jour de la liste mais le pointage est =, ou +), Côme pour cette candidate de 2014, et des candidats dans le passé AR-CSQ en - de 2 ans.

2- Au cour de la procédure ( nouvelle liste avec un pointage DF plus bénéfique ) Côme pour nous amis sur l'autre fil 2010,2011 avec    La montions prioritaire pour des CSQ obtenus en 2015,2016 soit 4, 5, ou 6 ans après AR.

3- Aussi, perdre la priorité au cour de route dans le cas d'une mise à jour de la liste avec un pointage défavorable. 

 

Bonne continuation!!!!!:B)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, senzo a dit :

Bonjour DET, à toutes et à tous, le mois des bonnes nouvelles est entamé je vous souhaite un avalanche de mise à jours et de CSQ par poste.

 

 

Salut senzo, 

Merci pour tes encouragements, 

 

Je te dirais que nous sommes entrain d'assister à plusieurs changements dans la procédure, dont nous n'arriveront pas à définir les contours rapidement, il faudra un peu de recul pour ça !!! 

 

Mais d'ici là, j'espère que nos dossiers auront franchi le cap...:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai oublié de dire que j'ai appelé le midi hier et c'est toujours en cours de traitement.

pour répondre a ton commentaire @senzo hier j'ai posé la question suivante à l'agent :

 

- il y a des gens qui ont un AR 2014 et ils reçoivent des intentions de refus et de rejet et même parfois des CSQ avant ceux de 2012,2013 comment pouvez vous expliquer tous ça ?

 

- j'en saurai vous dire, ce qui est sure qu'avant les agents traitaient selon un ordre de priorité mais plus maintenant vue le nombre important de demandes envoyées par votre pays (l'Algérie), il se pourrait que des dossiers ont été pris comme échantillon.  

 

la chose dont on est sur TED qu'il n y a pas une méthode précise que les agents suivent pour traiter nos dossiers, c'est le désordre totale. je rejoins l'avis de Quabquoubi et vraiment il ne faut pas chercher à comprendre, c'est le coup de la chance qui frappe encore une fois. voila ma conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Citation

hier j'ai posé la question suivante à l'agent :

 

- il y a des gens qui ont un AR 2014 et ils reçoivent des intentions de refus et de rejet et même parfois des CSQ avant ceux de 2012,2013 comment pouvez vous expliquer tous ça ?

 

-j'en saurai vous dire, ce qui est sure qu'avant les agents traitaient selon un ordre de priorité mais plus maintenant vue le nombre important de demandes envoyées par votre pays (l'Algérie), il se pourrait que des dossiers ont été pris comme 《échantillon》  

 

 

Cet agent à dit la même chose que moi !!!

 

Page 333 :

 

"...Mais bon, je crois que je ne devrais pas rêver car il se pourrait qu'il y ait une autre explication ! Ce candidat à peu être bénéficié d'un tirage au sort dans l'optique d'un contrôle de la qualité comme ce fut le cas pour certains candidats dans le passé, notamment "stam190m"...etc..."

 

 

Donc ça va dans le sens de ce que je pensais, certains dossiers notamment les plus récents, ont peut être étaient prélevés par échantillonnage (tirage au sort)...

 

Ça n'explique pas tout, mais ça y contribue...

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, TED/A a dit :

 

 

Cet agent à dit la même chose que moi !!!

 

Page 333 :

 

"...Mais bon, je crois que je ne devrais pas rêver car il se pourrait qu'il y ait une autre explication ! Ce candidat à peu être bénéficié d'un tirage au sort dans l'optique d'un contrôle de la qualité comme ce fut le cas pour certains candidats dans le passé, notamment "stam190m"...etc..."

 

 

Donc ça va dans le sens de ce que je pensais, certains dossiers notamment les plus récents, ont peut être étaient prélevés par échantillonnage (tirage au sort)...

 

Ça n'explique pas tout, mais ça y contribue...

 

Il y a une autre explication aussi : parmi les agents, il y a ceux qui traitent les dossiers plus vite que d'autres ;)

Je vous assure que la chance est un facteur très important dans le traitement des dossiers... et c'est pour cela que vous n'arrivez pas à trouver une logique :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la communauté

juste pour vous dire que la sélection s’effectue par tirage qu sort des dossiers dans chaque catégorie d'année de DCSQ.Ce qui nous démontre du manque de logique dans l'évolution des dossiers...Que la chance soit avec nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Azerty123 a dit :

Bonjour,

Je pense que le MIDI filtre les demandes selon leurs qualités (selon le seuil de passage en sélection) y compris le domaine de formation, par exemple le cas d'une personne qui envoi sa demande avec tous les tests linguistiques français et anglais avec de bonnes résultats ainsi qu'il a un domaine prioritaire 12 ou16 pts.

 

ça ne veut vraiment rien dire. Je suis ingénieur en Informatique ce qui devait être normalement un domaine prioritaire à 16 points et des bons résultats en test de français et étant AR 11/2013 et pourtant jusqu'à présent rien n'a signaler dans l’horizon. J'ai essayé les rejoindre récemment, on m'a confirmé que ma demande est tjr en cours de traitement et qu'il n'y a rien à signaler .. Tant dis que il y a des demandeurs avec AR de l'année 2014 du même pays, et d'un domaine moins prioritaire et ont reçu leur CSQ, ou bien des intentions de refus .. 

 

Je crois que certains agents favorisent les demandeurs qui payent un conseiller d'immigration, et d'ailleurs j'ai lu plusieurs fois dans le forum qu'il y a des agents qui ont été suspendus de leur travail à cause de soupçons de corruption. 

Modifié par canari-chardonnret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, canari-chardonnret a dit :

 

ça ne veut vraiment rien dire. J'ai un master en Informatique ce qui devait être normalement un domaine prioritaire à 16 points et des bons résultats en test de français et étant AR 11/2013 et pourtant jusqu'à présent rien n'a signaler dans l’horizon. J'ai essayé les rejoindre récemment, on m'a confirmé que ma demande est tjr en cours de traitement et qu'il n'y a rien à signaler .. Tant dis que il y a des demandeurs avec AR de l'année 2014 du même pays, et d'un domaine moins prioritaire et ont reçu leur CSQ, ou bien des intentions de refus .. 

 

Je crois que certains agents favorisent les demandeurs qui payent un conseiller d'immigration, et d'ailleurs j'ai lu plusieurs fois dans le forum qu'il y a des agents qui ont été suspendus de leur travail à cause de soupçons de corruption. 

 

Je ne crois pas que votre théorie est juste (moi j'ai fait ma demande avec une agence, DCSQ reçu le 06-12-2013 par le ministère et toujours RAS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ghas33 a dit :

 

Je ne crois pas que votre théorie est juste (moi j'ai fait ma demande avec une agence, DCSQ reçu le 06-12-2013 par le ministère et toujours RAS)

 

Je transmets juste ce que j'ai pu entendre .. je ne suis pas apte pour affirmer ou infirmer ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, canari-chardonnret a dit :

 

ça ne veut vraiment rien dire. J'ai un master en Informatique ce qui devait être normalement un domaine prioritaire à 16 points et des bons résultats en test de français et étant AR 11/2013 et pourtant jusqu'à présent rien n'a signaler dans l’horizon. J'ai essayé les rejoindre récemment, on m'a confirmé que ma demande est tjr en cours de traitement et qu'il n'y a rien à signaler .. Tant dis que il y a des demandeurs avec AR de l'année 2014 du même pays, et d'un domaine moins prioritaire et ont reçu leur CSQ, ou bien des intentions de refus .. 

 

Je crois que certains agents favorisent les demandeurs qui payent un conseiller d'immigration, et d'ailleurs j'ai lu plusieurs fois dans le forum qu'il y a des agents qui ont été suspendus de leur travail à cause de soupçons de corruption. 

Dans ce cas j pense que c'est très intéressant d'envoyer une correspondance au commissaire aux plaintes MIDI et suggérer ces anomalies dans le système de traitement des agent pour ouvrir une enquête et résoudre le problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @TED/A

Je pense que la chose sure que jusqu'à présent nous n'avons pas arrivés à trouver des explications sur la façon de traitement des agents du MIDI et sur quelle base ils ont faire référence pour la priorité de classement des demandes. aussi qu'il n y a pas une transparence concernant la fourniture des informations reliés à la demande lors d'un appel.....ça peut être la même réponse "En cours de traitement" pour une durée des années le cas des demandes présentées 2012-2013-2014 .....alors il aurait bien que le MIDI détailler plus cette information pour satisfait leurs clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement