Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, Azerty123 a dit :

Bonjour,

Le schéma suivant est la justification pour qu'une demande avec un domaine de formation non prioritaire traitée avant une demande avec un domaine prioritaire...je pense que cela est lié directement avec la rapidité de l'agent ainsi que les qualités de différentes demandes dans le quota de l'agent

 

Salut azerty,

Oui c'est possible que cette organisation reflète la réalité !

Par ailleurs il y a ça surtout:

 

Priorité de traitement

Les demandes suivantes seront traitées de façon prioritaire :

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Bakhlish78 a dit :

bonjour les anciens; 

j'ai une question, j'ai passer le TCF en Mai dernier, et là j'attend pour passer les épreuves complémentaires et sur le site de l'institut français d’Alger y a rien dans l’horizon, il est écrit : '' le calendrier des épreuves de 2017 sera mis en ligne prochainement''. c'est a dire y a pas d’épreuve avant 2017? c'est pas normal. bon c'est pas grave, il y a des session a Orans et Annaba, je voudrai savoir si ça pose pas problème de présenter deux attestations différentes? sachant que dans MPQ y a juste pour inscrire le numéro d'une seule attestation. Merci  Le calendrier des épreuves de 2017 sera mis en ligne prochainement 

 

Bonsoir,

Etant donné que c'est la même école (ccf) je pense qu'il n'y aura pas de soucis ! Il faudra juste accompagner tout ça avec une lettre explicative.

 

Néanmoins, il serait préférable d'abord de confirmer l'information (pas d’épreuves avant 2017).

 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, massi2016 a dit :

Bonjour les amis :

une autre personne dans un groupe de face book avait reçu le 29 août une intention de rejet. Date d'envoi du

dossier : dec 2013.

 

Salut massi,

A t-il mentionné son AR ou son DF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Amdjed Amdjed a dit :

slt, 

 

j'ai besoin de 04 points pour rattraper les points manquants selon le calcule de MIDI, après avoir reçu la lettre d’intention de refus, et demain je passerais le test TCF SO , il me faut un B2 en compréhension orale, résultat que je l'ai pas eu lorsque j'en ai passé en 2012.

 

s'il vous plait quel sont vos conseils pour réussir et avoir Le B2 en épreuve de compréhension orale ?

 

cette épreuve est cruciale et décisive pour moi. 

 

merci Bcp.

 

 

Bonsoir Amdjed,

 

Dis toi que tu peux y arriver :)

Ne te stress pas, et fait preuve de concentration, tu verra, tout ira bien ! 

 

Voici quelques exercices, qui te serviront d'entrainement :

 

http://tcf.didierfle.com/exercices/CO0401-list7.html

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les AR 01/2014 quoi de neuf de votre part ?? pour l instant rien, toujours en attente , numéro du dossier 71xxx, ça se rapproche normalement a petit pas , bon courage a tout le monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, TED/A a dit :

 

Bonsoir Amdjed,

 

Dis toi que tu peux y arriver :)

Ne te stress pas, et fait preuve de concentration, tu verra, tout ira bien ! 

 

Voici quelques exercices, qui te serviront d'entrainement :

 

http://tcf.didierfle.com/exercices/CO0401-list7.html

 

Bonne chance.

 

TCF_TEF_IELTS_Materiel.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, louben a dit :

les AR 01/2014 quoi de neuf de votre part ?? pour l instant rien, toujours en attente , numéro du dossier 71xxx, ça se rapproche normalement a petit pas , bon courage a tout le monde .

 

Oui espérant que ce sera le mois de septembre pour les AR 01/2014 et aussi pour les autres j'ai terminé mes 33 mois , normalement  le délais moyen  pour envoyé les MAJ   c'est 33 mois   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Azerty123 a dit :

Bonjour @TED/A

Une question svp concernant la partie fédérale : qu'est ce qu'il faut préparer exactement comme documents pour les joindre avec la CSQ?

Merci

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, louben a dit :

les AR 01/2014 quoi de neuf de votre part ?? pour l instant rien, toujours en attente , numéro du dossier 71xxx, ça se rapproche normalement a petit pas , bon courage a tout le monde .

 

Salut,

Ça devrait être votre période !

Il faut les appeler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, tayefor a dit :

 

Oui espérant que ce sera le mois de septembre pour les AR 01/2014 et aussi pour les autres j'ai terminé mes 33 mois , normalement  le délais moyen  pour envoyé les MAJ   c'est 33 mois   

 

Salut, 

Ça dépend du pays !

Pour les pays du Maghreb c'est 36 mois.

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde 

donc voila mes stats

DCSQ: 08/2013

AR: 11/2013

DF: 12 points

Test de langue : DELF B2

N dossier : 706xx

 

et depuis je n'ai rien reçu, ni par mail ni par poste. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Un candidat marocain vient de recevoir son csq ! Il a déposé son dossier en juin 2013...

 

PS: aucune indication sur le AR ni le DF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, c'est encor moi :ph34r:, j'aomerai savoir est ce que l'experience de travail aquise dans le cadre du pré-emploi est comptabilisé? sachant que j'ai travaillé au niveau d'une direction de wilaya (etatique.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Bakhlish78 a dit :

Bonjour tout le monde, c'est encor moi :ph34r:, j'aomerai savoir est ce que l'experience de travail aquise dans le cadre du pré-emploi est comptabilisé? sachant que j'ai travaillé au niveau d'une direction de wilaya (etatique.)

Oui Biensure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens de lire dans la liste de documents fédérale, concernant le casier judiciaire est-il demandé pour le requérant principale seulement ou bine le conjoint aussi,....et si j'ai étudié à l'étranger pendant une année depuis 10 ans, est ce que je dois retirer aussi le casier depuis de pays?

Merci

casier judiciaire.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement