Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, TED/A a dit :

 

Merci pour l'info simson,

Heureux de constater que ça avance pour toi !

 

Néanmoins pour nous les délais sont de 36 mois pour la première étape, et non 33 mois comme c'est le cas pour vous...

Et dire qu' à côté,il y a les français qui se plaignent d'avoir 8 mois d'attente,en tout cas nous,africains  devons être forts pour gérer tout le stress 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 8/9/2016 at 19:03, CSQDAN a dit :

Je suis au Togo. Pas de soucis 

 

Il y a 12 heures, simson a dit :

Cameroun 

 

Salut les amis,

Etant donné que vous avez un peu de recul par rapport à nous, vu que vous avez des délais de 33 mois, serait il possible de nous donner un bref état des lieux sur l’évolution du traitement dans vos pays respectifs. 

 

En gros, une idée sur les points suivants :

 

- Est ce que les délais sont respectés ?

- A quelle étape du traitement se trouvent les DCSQ déposés en août 2013 ?

- Quels sont les AR qui reçoivent actuellement des IR (intention de rejet) ?

- Quelles sont les dates des derniers CSQ émis ? 

 

Mes amis, je vous remercie infiniment pour la contribution que vous aller apporter au sujet  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, TED/A a dit :

 

 

Salut les amis,

Etant donné que vous avez un peu de recul par rapport à nous, vu que vous avez des délais de 33 mois, serait il possible de nous donner un bref état des lieux sur l’évolution du traitement dans vos pays respectifs. 

 

En gros, une idée sur les points suivants :

 

- Est ce que les délais sont respectés ?

- A quelle étape du traitement se trouvent les DCSQ déposés en août 2013 ?

- Quels sont les AR qui reçoivent actuellement des IR (intention de rejet) ?

- Quelles sont les dates des derniers CSQ émis ? 

 

Mes amis, je vous remercie infiniment pour la contribution que vous aller apporter au sujet  :)

 

 

c'est presque respecté pour l'Afrique subsaharienne, dans mon cas j'ai reçu mon IR à l'approche de mes 32 mois depuis le dépôt de mon DCSQ en décembre 2013, mon AR est de Mai 2014.

Pratiquemet les gens de oct, nov, dec 2013 de cette partie d'Afrique ont des retours de midi, soit des IRDMAJ ou IRF( étape 1 ou 2).

D'autres dont le dossier est complet ont reçu le csq directement. 

Modifié par CSQDAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TED/A, js suis Camerounais, DCSQ Mars 2014, AR Juillet 2014. J'ai reçu une IRDMAJ le 16 Août derneir. Je n'avais pas enbcore fais 33 mois d'attente. En Passant je suis Biochimiste, Option Neutrition et Sécurité Alimentaire; donc je ne suis pas Prioritaire de part mon domaine de formation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, MouFo84 a dit :

Salut TED/A, js suis Camerounais, DCSQ Mars 2014, AR Juillet 2014. J'ai reçu une IRDMAJ le 16 Août derneir. Je n'avais pas enbcore fais 33 mois d'attente. En Passant je suis Biochimiste, Option Neutrition et Sécurité Alimentaire; donc je ne suis pas Prioritaire de part mon domaine de formation.

 

Ton IRDMAJ concerne quoi stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, CSQDAN a dit :

c'est presque respecté pour l'Afrique subsaharienne, dans mon cas j'ai reçu mon IR à l'approche de mes 32 mois depuis le dépôt de mon DCSQ en décembre 2013, mon AR est de Mai 2014.

Pratiquemet les gens de oct, nov, dec 2013 de cette partie d'Afrique ont des retours de midi, soit des IRDMAJ ou IRF( étape 1 ou 2).

D'autres dont le dossier est complet ont reçu le csq directement. 

 

Merci CSQDAN :j-aime:

 

Est ce que les personnes qui ont obtenus leur CSQ directement ont reçus un message leur annonçant l'émission du document ? Ou bien ils l'ont su en appelant le midi comme c'est fréquemment le cas ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, TED/A a dit :

 

Merci CSQDAN :j-aime:

 

Est ce que les personnes qui ont obtenus leur CSQ directement ont reçus un message leur annonçant l'émission du document ? Ou bien ils l'ont su en appelant le midi comme c'est fréquemment le cas ?

 

 

la plupart en appelant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, MouFo84 a dit :

Salut TED/A, js suis Camerounais, DCSQ Mars 2014, AR Juillet 2014. J'ai reçu une IRDMAJ le 16 Août derneir. Je n'avais pas enbcore fais 33 mois d'attente. En Passant je suis Biochimiste, Option Neutrition et Sécurité Alimentaire; donc je ne suis pas Prioritaire de part mon domaine de formation.

 

 

Salut MouFo,

Je te remercie pour l'info car ça me remonte le morale :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, CSQDAN a dit :

la plupart en appelant

 

C'est ce que je pensais !

 

En ce qui nous concerne, nous avons droit à "en attente" ou "en cours" de traitement !!!

Justement, est ce qu'ils disaient la même chose ? Et concrètement qu'est ce qu'il se passait par la suite ?

 

Dernière question, quel est le délai d'attente globale (moyen) des personnes qui ont obtenus leur CSQ directement.

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MouFo84 a dit :

Bonjour les amies 

prière de m'informer sur quelle date d'AR , MIDI travail actuellement pour les candidats marocains 

et sur quel numéro on peut appeler MIDI pour savoir état d'avancement

 

sincères salutations  

 

 

 

 

~$tention de rejet.docx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, J25456 a dit :

 

 

Bonjour,

La plupart des dcsq traités actuellement ont des AR fin 2013 ! Il y a eu aussi quelques cas de début 2014 !

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/telephone.html

 

Via skype :  1 877 864-9191

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, TED/A a dit :

 

C'est ce que je pensais !

 

En ce qui nous concerne, nous avons droit à "en attente" ou "en cours" de traitement !!!

Justement, est ce qu'ils disaient la même chose ? Et concrètement qu'est ce qu'il se passait par la suite ?

 

Dernière question, quel est le délai d'attente globale (moyen) des personnes qui ont obtenus leur CSQ directement.

TED, c'est la même chanson chez nous aussi.

La moyenne c'est 3 ans (36 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, CSQDAN a dit :

TED, c'est la même chanson chez nous aussi.

La moyenne c'est 3 ans (36 mois)

 

Grand merci pour ta contribution CSQDAN  :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TED/A a dit :

 

Bonjour,

La plupart des dcsq traités actuellement ont des AR fin 2013 ! Il y a eu aussi quelques cas de début 2014 !

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/telephone.html

 

Via skype :  1 877 864-9191

<MERCI BCP TED/A

IL FAUT ATENDRE QUELQUE MOIS POUR LES AR DE FEVRIER 2014

SALUTATIONS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, simson a dit :

Nous avons presque les mêmes stats.J'ai appelé le MIDI ce soir,le préposé me dit que mon dossier est en attente de décision et qu' il est à l'étape 2

 DCSQ 20 Sept 2013

 AR 1er Avril 2014

Vs dite que vous avez envoyé votre dossier en 09 /2013 .Vous faites parti de quel domaine de formation ?Moi aussi j'ai envoyé mon dossier en 10/2013 et je suis aussi enseignante .Alors que moi quand j'appelle ,ils me disent que mon dossier est en cours de traitement .Merci de me répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, lyndouche a dit :

Vs dite que vous avez envoyé votre dossier en 09 /2013 .Vous faites parti de quel domaine de formation ?Moi aussi j'ai envoyé mon dossier en 10/2013 et je suis aussi enseignante .Alors que moi quand j'appelle ,ils me disent que mon dossier est en cours de traitement .Merci de me répondre 

@lyndouche,il ne faut pas pas oublier les différents langages des préposés du MIDI,où l'un peut te dire "a",quelques minutes plus tard,l'autre dit "b",C'est depuis le 25 Août qu' une préposée peu bavarde me l'a dit,ensuite ce vendredi 09 Septembre,un préposé très Sympathique me l'a redit.En passant je suis enseignant d'éducation physique et sportive et fonctionnaire.Beaucoup de courage à toi et aux autres,on l'aura,ce fameux CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement