Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, QBQ2017 a dit :

Bonsoir mes amis,

Svp Ya de nouvelles pour les dossiers A-R sep 2014 ?

Merci par avance 

 

Bonsoir, 

Pour les AR 09 2914 il faut patienter un peu ! Au moins 36 mois à partir de la date de dépôt !

Actuellement ils sont entrain de traiter les AR fin 2013 début 2014 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Tunisienne ar septembre 2013 a recu sa CSQ sans MAJ domaine comptabilité

Bonne chance pour nous aussi

 

 

CSQ.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, b.arfa a dit :

Bonjour

Tunisienne ar septembre 2013 a recu sa CSQ sans MAJ domaine comptabilité

Bonne chance pour nous aussi

 

 

Salut, 

Ce qui est bien, c'est qu'il y a de plus en plus de csq sans IR ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, TED/A a dit :

 

Salut, 

Ce qui est bien, c'est qu'il y a de plus en plus de csq sans IR ! 

On espère bien  @TED/A que les dossiers pour 2014 et nous 2015(rêve) ont passé l'étape de vérification après la vague des IRFs et qu'ils recoivent le plus tot que possible des réponses positives. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, b.arfa a dit :

On espère bien  @TED/A que les dossiers pour 2014 et nous 2015(rêve) ont passé l'étape de vérification après la vague des IRFs et qu'ils recoivent le plus tot que possible des réponses positives. 

 

Actuellement, le moyen le plus simple pour le savoir c'est de les appeler et de demander à quelle étape se trouve notre dossier (1, 2 ou 3) !

 

 

 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, TED/A a dit :

 

Actuellement, le moyen le plus simple pour le savoir c'est de les appeler et de demander à quelle étape se trouve notre dossier (1, 2 ou 3) !

 

 

 

@TED/A,Peux tu nous donner les détails des étapes 1,2 et 3?en quoi consiste chaque étape?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, simson a dit :

@TED/A,Peux tu nous donner les détails des étapes 1,2 et 3?en quoi consiste chaque étape?

 

Salut, 

En bref:

 

1 complétude : ils vérifient si la candidature répond aux règles de sélection mis en vigueur lors du dépôt, mais aussi et surtout si le dossier est complet ! Actuellement cette étape prend 36 mois pour le maghreb, 33 mois pour le Cameroun...etc. Et généralement, c'est là qu'ils envoient des IR pour les candidats qui ont un dossier incomplet, c'est ce qui nous sert d'indicateur !

 

2 Examen préliminaire : étude de la demande et calcul des points, voici les possibles issues :

- IRF : s'il y a manque de points

- IR : confirmer la véracité d'une information ou document (moins courantes ici) !

- Aceptation : soit sur dossier ou bien sur entrevue.

 

3 Sélection : Décision sur le type d'acceptation ! A noter que, selon le midi actuellement 90% des candidatures sont sélectionnées sur dossier (csq par poste).

 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, TED/A a dit :

 

Salut, 

En bref:

 

1 complétude : ils vérifient si la candidature répond aux règles de sélection mis en vigueur lors du dépôt, mais aussi et surtout si le dossier est complet ! Actuellement cette étape prend 36 mois pour le maghreb, 33 mois pour le Cameroun...etc. Et généralement, c'est là qu'ils envoient des IR pour les candidats qui ont un dossier incomplet, c'est ce qui nous sert d'indicateur !

 

2 Examen préliminaire : étude de la demande et calcul des points, voici les possibles issues :

- IRF : s'il y a manque de points

- IR : confirmer la véracité d'une information ou document (moins courantes ici) !

- Aceptation : soit sur dossier ou bien sur entrevue.

 

3 Sélection : Décision sur le type d'acceptation ! A noter que, selon le midi actuellement 90% des candidatures sont sélectionnées sur dossier (csq par poste).

 

Bonjour TED, cool ton résumé. Je vais te recommander au MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, tayefor a dit :

 

J'ai terminé 36 mois d'attente depuis le dépôt de mon dossier  09-2013 et jusqu’à maintenant ni IR ni csq c'est louche comme même :blink:  

 

C'est le même cas pour moi !

 

Néanmoins, il faut savoir que si tu dois recevoir un csq direct, ce que je souhaite à tout le monde, il faudra attendre plus de 36 mois ! Soit le temps de traitement des 2 dernières étapes. 

 

Selon notre ami CSQDAN, chez eux ça a pris 36 mois pour ces candidats, alors que la première étape dure 33 mois ! 

 

Maintenant, ce qu'on peut dire c'est que soit c'est de nouveau bloqué au niveau du traitement ! Ou bien nos demandes sont complètes et ne nécessitent pas de IR, donc le traitement se poursuit...A ce moment là il faut les appeler pour se renseigner. 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, TED/A a dit :

 

C'est le même cas pour moi !

 

Néanmoins, il faut savoir que si tu dois recevoir un csq direct, ce que je souhaite à tout le monde, il faudra attendre plus de 36 mois ! Soit le temps de traitement des 2 dernières étapes. 

 

Selon notre ami CSQDAN, chez eux ça a pris 36 mois pour ces candidats, alors que la première étape dure 33 mois ! 

 

Maintenant, ce qu'on peut dire c'est que soit c'est de nouveau bloqué au niveau du traitement ! Ou bien nos demandes sont complètes et ne nécessitent pas de IR, donc le traitement se poursuit...A ce moment là il faut les appeler pour se renseigner. 

Oui c'est logique comme analyse ... mais quand je sens que MIDI est bloqué ou bien il ne fait pas un signe de vie je craque encore je vois pas pourquoi ils compliquent les choses par des étapes qui ne sont pas nécessaire ..Bon c'est leurs réglés et leur terrain de jeu  si non attendant les jours à venir :) 

Modifié par tayefor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, tayefor a dit :

 

J'ai terminé 36 mois d'attente depuis le dépôt de mon dossier  09-2013 et jusqu’à maintenant ni IR ni csq c'est louche comme même :blink:  

Je pense que si vous terminer les 36 mois depuis votre dépôt de dossier il faut penser que vous allez recevoir votre CSQ par poste c'est à partir de 40 mois (36 +1 +3 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, tayefor a dit :

Oui c'est logique comme analyse ... mais quand je sens que MIDI est bloqué ou bien il ne fait pas un signe de vie je craque encore je vois pas pourquoi ils complique les choses par des étapes qui sont pas nécessaire ..Bon c'est leurs réglés et leur terrain de jeu  si non attendant les jours à venir :) 

 

C'est la procédure :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Azerty123 a dit :

Je pense que si vous terminer les 36 mois depuis votre dépôt de dossier il faut penser que vous allez recevoir votre CSQ par poste c'est à partir de 40 mois (36 +1 +3 )

 

Voilà, on va dire que c'est à partir de 38 mois...Car le minimum c'est 36+1+1 !

Mais à condition de remplir toutes les exigences :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, TED/A a dit :

 

Voilà, on va dire que c'est à partir de 38 mois...Car le minimum c'est 36+1+1 !

Mais à condition de remplir toutes les exigences :)

Effectivement @TED/Ac'est à partir de 38 mois pas 40 mois merci pour la correction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Azerty123 a dit :

Effectivement @TED/Ac'est à partir de 38 mois pas 40 mois merci pour la correction

Ce qui signifie que mon dossier a un léger retard,je serai à 36 mois le 20 Septembre 2016 .Or au Cameroun c'est 33 mois pour la première étape et je ne suis qu' à la deuxième.donc logiquement je devrais être à la 3e étape 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement