Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

Il y a 7 heures, Akiminori a dit :

Décision de rejet ! 

 

Reçu par mail il y a quelques moments.. Je paye fort pour une bêtise commise après intention de rejet, pour avoir oublié de mentionner la somme exacte sur le contrat financier. 

 

Une semaine qui débute mal, mais si c'est la fin c'est la fin. 

 

Meilleurs nouvelles pour vous tous

Screenshot_2016-07-18-18-35-58-picsay.png

Il y a toujours une solutioln

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/revision-administrative.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Q-b-quoi a dit :

Bonjour et merci Q-b-quoi,

 

D’après des lectures précédent ton message, TED et autres forumistes conseillent d’écrire une lettre au commissaire aux plaintes, puisque la demande de Révision Administrative est beaucoup plus adaptée à une Décision de Refus, alors que moi j'ai reçu une Décision de rejet !

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Q-b-quoi a dit :

 

Je pense que l'exemple joint n’est pas adapté à mon cas puisque je n’ai plus à écrire au MIDI pour impossibilité ou quelconque retard à délivrer tel ou tel document !

 

Plutôt écrire au commissaire aux plaintes pour tenter d'obtenir une deuxième Intention de rejet.. est mon défit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Akiminori a dit :

 

Je pense que l'exemple joint n’est pas adapté à mon cas puisque je n’ai plus à écrire au MIDI pour impossibilité ou quelconque retard à délivrer tel ou tel document !

 

Plutôt écrire au commissaire aux plaintes pour tenter d'obtenir une deuxième Intention de rejet.. est mon défit !

désolée pour toi akiminori, c'est triste de voir des choses pareilles, néanmoins on ne peux pas contester ils ont des règles bien précises. ce que je te conseille c'est de ne pas lâcher prise comme tous le monde l'on bien expliqué et d'envoyer une lettre explicative, ou vous mentionnez que vous vous êtes trompé et envoyer le mauvais formulaire à la place du bon, il faut être franc et ça va donner des fruits si dieu le veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Akiminori a dit :

 

Bonsoir TED et merci pour tes sentiments de fraternité en ces moments difficiles..

 

Ta réponse est détaillée et réconfortante.. rien à perdre de plus, je vais suivre tes conseils:

 

- Préparer une lettre explicative au commissaire aux plaintes (as-tu s'il te plaît un modèle, que je dois bien sûr adapter à ma situation ?) 

- Joindre une copie signée de la lettre de rejet reçu cet après midi par mail

- Envoyer une nouvelle copie, bien remplie, du formulaire du contrat d'autonomie financière 

 

Devrais-je ajouter autre chose comme un nouveau test de français, ou bien c'est pas le moment ? 

 

Sinon je vais commencer par contacter le MIDI demain après-midi pour essayer d'avoir plus d'informations, puis envoi de la paperasse après demain par courrier rapide EMS 

 

Encore merci à toi, à toutes et tous pour votre fort soutien !

Bonne nouvelles et Bonne nuit 

 

Re,

Je t'ai envoyé un MP.

Sinon pour le reste n'envoie ni test ni rien d'autres, à part les documents indiqués précédemment !

Aussi, comme convenu essaie de les contacter aujourd'hui afin de connaître la marche à suivre. 

Bonne chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je vous remercie pour ce lieu d'échange intéressant destiné à toute personne désireuse d'immigrer au Canada. Franchement j'ai trouvé pas mal d'informations intéressantes par rapport au sujet d'immigration.

 

Pour mes statistiques:

Pays de résidence: Maroc

DCSQ: 10/203

AR: 04/2014

IR: 14/07/216 (photocopies d'attestations et de certificats d'emploi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, infomina a dit :

désolée pour toi akiminori, c'est triste de voir des choses pareilles, néanmoins on ne peux pas contester ils ont des règles bien précises. ce que je te conseille c'est de ne pas lâcher prise comme tous le monde l'on bien expliqué et d'envoyer une lettre explicative, ou vous mentionnez que vous vous êtes trompé et envoyer le mauvais formulaire à la place du bon, il faut être franc et ça va donner des fruits si dieu le veut.

 

Bonjour et merci infomina...

 

Oui c’est désolant d'arriver à une telle situation à cause d'une case non remplie sur un formulaire, par erreur humaine !

Certes, c’est une décision que je dois respecter, et saisir toutes les possibilités offertes dans l’espoir de remettre les choses en ordre. Sinon c’est un destin que je dois accepter sans trop se poser de questions..

 

Au moins je vais  servir de modelè pour les future immigrants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Akiminori a dit :

 

Bonjour et merci infomina...

 

Oui c’est désolant d'arriver à une telle situation à cause d'une case non remplie sur un formulaire, par erreur humaine !

Certes, c’est une décision que je dois respecter, et saisir toutes les possibilités offertes dans l’espoir de remettre les choses en ordre. Sinon c’est un destin que je dois accepter sans trop se poser de questions..

 

Au moins je vais  servir de modelè pour les future immigrants ...

Bonjour Mon frère,

Désolé de ce que vous arrivé de cette erreur que je ne la voix pas comme grave....je pense que tous va dans le bon sens si vous rédigerais bien une lettre au commissaire aux plainte MIDI en expliquant bien votre cas, je recommande bien l'avis de notre frère TED/A selon votre cas le commissaire aux plaintes MIDI est beaucoup utile pour votre cas....Je te souhaite une bonne continuation...soyez optimiste ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, TED/A a dit :

 

Re,

Je t'ai envoyé un MP.

Sinon pour le reste n'envoie ni test ni rien d'autres, à part les documents indiqués précédemment !

Aussi, comme convenu essaie de les contacter aujourd'hui afin de connaître la marche à suivre. 

Bonne chance. 

 

Merci TED, je viens de préparer les documents à joindre pour la plainte ainsi qu'une lettre explicative. Ok, j’envierais rien de plus que les documents indiqués .. j'essayerai de les contacter par Skype et après-mid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Akiminori a dit :

 

Merci TED, je viens de préparer les documents à joindre pour la plainte ainsi qu'une lettre explicative. Ok, j’envierais rien de plus que les documents indiqués .. j'essayerai de les contacter par Skype et après-mid

 

Je te souhaite bon courage Akiminori , ça fait plaisir de te voir agir et de garder espoir .

Moi j'ai envoyé ma MAJ (en Avril) et j'ai rien reçu , je sais pas si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle .

Je commence à avoir des doutes des documents que j'ai envoyé .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Azerty123 a dit :

Bonjour Mon frère,

Désolé de ce que vous arrivé de cette erreur que je ne la voix pas comme grave....je pense que tous va dans le bon sens si vous rédigerais bien une lettre au commissaire aux plainte MIDI en expliquant bien votre cas, je recommande bien l'avis de notre frère TED/A selon votre cas le commissaire aux plaintes MIDI est beaucoup utile pour votre cas....Je te souhaite une bonne continuation...soyez optimiste ;) 

 

Rejeter mon dossier étais la dernière chose a quoi je m’attendais ..mais ce que c’est arrivé est arrivé ! Comme un match de foot, on dois accepter quel que sois la décision de l'arbitre !

Je prépare une plainte et puis vira bien qui vivra !

C’est gentil Azerty123, je ne te souhaite que de bonne nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, MarLam a dit :

 

Je te souhaite bon courage Akiminori , ça fait plaisir de te voir agir et de garder espoir .

Moi j'ai envoyé ma MAJ (en Avril) et j'ai rien reçu , je sais pas si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle .

Je commence à avoir des doutes des documents que j'ai envoyé .

 

Bonjour et merci

Normalement tu ne devrai avoir que de bonnes nouvelles si tout était envoyé sans fautes.. Fort possible qu'on t'envoi un CSQ directement si tout est Ok sur la grille de sélection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

akiminori j suis vraiment avec toi garde espoir rien n est perdus prepar bien tes documents et la lettre au commissaire aux plaintes ça va marche car beaucoups de candidats on eus gangs de cause après avoir sollicite le commissaire aux plaintes est suit bien les conseilles de notre amis TED  qui je remerci  pour ces contributions bon chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Achraf1 a dit :

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je vous remercie pour ce lieu d'échange intéressant destiné à toute personne désireuse d'immigrer au Canada. Franchement j'ai trouvé pas mal d'informations intéressantes par rapport au sujet d'immigration.

 

Pour mes statistiques:

Pays de résidence: Maroc

DCSQ: 10/203

AR: 04/2014

IR: 14/07/216 (photocopies d'attestations et de certificats d'emploi)

Bienvenu parmis tes soeurs et frères on est tous dans le même bâteau et prêt à nous entraider du mieux qu'on peut. 

L'intention de rejet que tu as reçu me réchauffe le coeur après le choc de notre frère Akiminori. Donc apparemment ça avance toujours  louange à Dieu pour le plus grand plaisir des attendeux. 

Merci pour cette bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, mouhbeni a dit :

akiminori j suis vraiment avec toi garde espoir rien n est perdus prepar bien tes documents et la lettre au commissaire aux plaintes ça va marche car beaucoups de candidats on eus gangs de cause après avoir sollicite le commissaire aux plaintes est suit bien les conseilles de notre amis TED  qui je remerci  pour ces contributions bon chance 

Merci je te souhaite la réussite pour ton projet..sois patient, reste le plus souvent possible sur le forum, guette toute les opportunités et fait le sans fautes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Akiminori a dit :

Bonjour et merci Q-b-quoi,

 

D’après des lectures précédent ton message, TED et autres forumistes conseillent d’écrire une lettre au commissaire aux plaintes, puisque la demande de Révision Administrative est beaucoup plus adaptée à une Décision de Refus, alors que moi j'ai reçu une Décision de rejet !

 

Bonne chance

bonjour Akiminori,

Pour bien préparer ta requête, il faut bien comprendre la cause du rejet

 reposé du choque et sans sentiments, je te livre la lecture suivante:

 

la décision de rejet est prononcé suite au non déclaration le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière du montant minimum requis pour les besoins essentiels lors des trois premiers mois au Quebec (Canada), et comme ce contrat est un acte juridique, l'agent chargé de ton dossier à juger sur ta signature, que tu dispose(de 0 D.C) pas de ressources, du moins le minimum requis pour un tel projet.  la disposition du candidat à avoir un fond minimum requis pour les trios premiers mois au Québec est une des règles du MIDI, explique la décision de rejet prononcé par l'agent.

 

Remarque:(si tu n'avais pas signé le formulaire, la décision de l'agent aurait était une 2éme intention de rejet).

 

alors je te propose(et voir lavis des autres) de te justifier dans ce sens. Joindre comme pièce joint à ta lettre explicative un relevé, ou un historique bancaire en devise( euro) pour justifier et montrer ta bonne fois.et que tu dispose réellement du montant minimum requis ou bien plus, mais mal intentionnellement tu a oublier de porté le montant sur le formulaire. 

 

ps: si tu na pas un retour dans les deux prochains mois. demande une révision administrative sans attendre la réponse du commissaire aux plaintes, n'oubli pas que tu à 90 jours pour les deux instances.

bon courage et thanmirthe.                

 

     

         

Modifié par senzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Akiminori a dit :

 

Merci TED, je viens de préparer les documents à joindre pour la plainte ainsi qu'une lettre explicative. Ok, j’envierais rien de plus que les documents indiqués .. j'essayerai de les contacter par Skype et après-mid

Je prie et suis de tout cœur avec toi,tu es notre espoir,la flamme qui est en toi renforcera notre certitude de te voir triompher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Quabquoubi a dit :

Bienvenu parmis tes soeurs et frères on est tous dans le même bâteau et prêt à nous entraider du mieux qu'on peut. 

L'intention de rejet que tu as reçu me réchauffe le coeur après le choc de notre frère Akiminori. Donc apparemment ça avance toujours  louange à Dieu pour le plus grand plaisir des attendeux. 

Merci pour cette bonne nouvelle.

Merci bien mon frère. 

J'espère que nous puissions tous avoir de bonnes nouvelles prochainementxxxxx, et bonne continuation pour Akiminori.  

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, Q-b-quoi said:

cest vraiment injuste davoir une décision de rejet a cause dun formulaire de autonomie financière et âpres tt ce délais et l attente interminable , ne baisse pas surtout pas les bras fait une demande de révision, tu va avoir une réponse positive bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement