Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués

Salut tous le monde  , AR 08 2013,IR+MAJ 21 03 2016,maj roc,u Le 2/6/2016 ,je suis demoralisè :unsure:, je ne sais pas comment Le Midi manipule les gens ,j,ai  les appelè audèbut de ce mois ills m'ont dit que Le dossier attente de dècision ,j,ai appelè  Le 17/07 ills m'ont dit que Le dossier en cours de verification complètude  et Le 22/07 j'ai appelè encore un Autre agent me dit Il faut patienter 12 mois !!!!!?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, oakam a dit :

Tout peut arriver au niveau de cette phase !! je connais un ami dont la demande date de 2012 , le mois de Mars passé, il avait reçu une intention de rejet ( complément de documents) et puis , la semaine dernière , il a reçu une intention de refus ( manque de points !) Donc , ce n'est pas vraiment facile de tirer des conclusions ! Enfin je souhaite bonne chance à tout le monde ! d'une façon générale , je suis persuadé que l’étude des dossiers avance et la totalité des dossiers en instance seront traités bien avant les 36 mois affichés sur le site du MIDI !

bonjour, c'est quoi ton domaine de formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il n y a aucune logique dans la façon de traitement du MIDI sinon comment on justifier la discrétisation de fournir les informations durant les appels téléphoniques aux agent, si le MIDI applique vraiment des règles de priorité claires pour mettre en point d'égalité tous le monde et selon l'ordre de priorité ainsi que la date de réception et l'ouverture des demandes..... j'ai vu dans un autre sujet Gladiateurs DCSQ 2015 normalement surtt les personnes de la france sont traités avec la même règle du jeux  sans différence par rapport au pays d'origine....cependant ceux français d'origines sont traité d'une façon prioritaires par rapport les autres....par exemple amel90 sa demande a été reçu le 04/nov avec un domaine prioritaire est encore en attente par ce qu'elle est algérienne d'origine, d'autre dont leurs domaine ne même pas figure dans la liste sont reçues leurs CSQ...de quelle statistique et logique vous parler???!!! la sélection du MIDI est purement basée sur le racisme...ils veulent seulement bouchers les troues des professions deuxièmes degrés non acceptés par la 1ère classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, nadire123 a dit :

bonjour, c'est quoi ton domaine de formation

Génie Electrique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎22‎/‎07‎/‎2016 at 16:59, tayefor a dit :

Alors après si loooooog recherche et analyse  dans les forums et les groupes facebook et même j'ai questionné des candidats comme exemple  , je me suis rendu compte que le fameux  AR ( Accusé de réception ) c'est pas un fiable critère pour déterminer le classement séquentiel par contre la référence individuelle et la clé de cette grosse ambiguïté  je vous donne un exemple :

 

Candidat avec un AR 04/2014 et l'autre avec un AR 10/2013 selon l'accusé de réception je peux vous dire que le AR 10/2013 il doit recevoir en premier sa maj  sauf si ou bien ils ont envoyé les deux leur dossier sans retour , par contre ....parfois le candidat avec AR 2014 il a envoyé son dossier avant la date de 10/2013 autrement dit avant le candidat de AR 10/2013 ... peut-etre 08/2013 comme exemple de la date d'envoie et il a eu un retour motif d'expiration des délais de chèque et le midi enregistre le dossier et lui attribue la fameuse référence individuelle et c'est pour cela quand il veut renvoyer son dossier dans le DCSQ il est mentionné si vous avez déjà envoyé votre DCSQ vous devez mentionné votre référence individuelle donc qui explique l'accusé de réception c'est pas le mécanisme de repère    

 

Et j'ai fait une prospection de deux exemple  un candidat avec AR 04/2014 & 12/2013 et ça fait maint 2 mois qu'ils ont eu leur Intention de rejet et je me disais pourquoi ça et cette injustice de traitement de dossier ,et il ya des gens avec AR 10/2013 est ils ont pas eu leur MAJ et enfin de compte j'ai entré dans le détail avec eu   les deux ( AR 04/2014 & 12/2013) ils ont eu un retour le 1 er  mars 2013 =AR 04/2014 et le 2 eme 12/2013= 05/2013 ) BINGO

 

alors c'est tout a fait normal le MIDI enchaîne avec cette logique  il se base sur le référence individuelle attribuer dés la première fois sur le dossier . VOILA 

merci pour l'effort, cependant le numéro de dossier et la référence individuelle sont attribués au candidat une fois son dossier ouvert et non pas avant. j'ai moi même  eu un retour et mon dossier date de 2013 et toujours rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, tayefor a dit :

Pour le fédéral ? 

18 août 2016

  • Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, infomina a dit :

18 août 2016

  • Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec

Merci pour l'info ...si je comprends bien on peut suivre notre demande en papier chez le MIDI  en ligne à partir le 18 aout c'est ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Azerty123 a dit :

Merci pour l'info ...si je comprends bien on peut suivre notre demande en papier chez le MIDI  en ligne à partir le 18 aout c'est ça ?

 

oui ils disent ça, si tu t'inscris tu ne recevras plus de lettre par poste

 

il y a 29 minutes, tayefor a dit :

Pour le fédéral ? 

merci tayefor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Q-b-quoi a dit :

C'est pas mal.

J'ai créé un compte en attendant le 18 Août pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Azerty123 a dit :

moi aussi....mais je pense que c'est juste pour la partie fédéral

Normalement non :

18 août 2016

  • Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec

Pour la partie fédéral c'est le 23 Juillet :

23 juillet 2016

  • Travailleur qualifié (fédéral) (demandes présentées avant le 1er janvier 2015)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Azerty123 a dit :

moi aussi....mais je pense que c'est juste pour la partie fédéral

le fédéral communique déjà avec ces clients via le web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis, 

Ça concerne le volet fédéral ! Le cic à la prérogative de traiter avec nous une fois le csq décroché, pas avant !

 

Les candidats du fédéral peuvent actuellement suivre leur demade en ligne, mais reçoivent les correspondances via émails voir par poste !

 

Le cic cherche à tout inclure dans ce compte, suivi + correspondance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dommage que le MIDI ne puisse pas suivre leur exemple. Ce sont vraiment deux mondes différents... D'un cote tout est fait pour rendre les procédures plus fluides et transparentes. Au niveau du MIDI, ça va de mal en pis avec un obscurantisme total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, infomina a dit :

18 août 2016

  • Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec

ça concerne uniquement le volet fédéral,des candidats sélectionnés par le Quebec(MIDI) donc des candidats avec CSQ en poche.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, senzo a dit :

ça concerne uniquement le volet fédéral,des candidats sélectionnés par le Quebec(MIDI) donc des candidats avec CSQ en poche.  

puisqu'il ont toutes nos informations sur système, il auraient pu nous créer un portail pour suivre nos demandes piiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, TED/A a dit :

Salut les amis, 

Ça concerne le volet fédéral ! Le cic à la prérogative de traiter avec nous une fois le csq décroché, pas avant !

 

Les candidats du fédéral peuvent actuellement suivre leur demade en ligne, mais reçoivent les correspondances via émails voir par poste !

 

Le cic cherche à tout inclure dans ce compte, suivi + correspondance...

Tout a fait clair et logique !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement