Jump to content

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc

Recommended Posts

Le 06/07/2016 at 18:40, Akiminori a dit :

Bonjour, 

Pas de problème pour la connexion.. Ça "rame" souvent  pour moi sur ce forum, je m'en sort parfois en reactualisant l'affichage des pages..  

J'ai refait mon TCF la première semaine du mois de ramadan.. Ce n'étais pas vraiment du gâteau: manque de someil puisque je devais me lever tôt pour arriver à temps à Alger, la chaleur en plus du carême.. 

Mes résultats étaient B2/C1/B2, ce n'est pas le top.. Par contre ça fera l'affaire (10 points au lieu de 5 points au dernier test de français) si j'aurais l'occasion de les ajouter à mon dossier ! 

Comme tous les collègues en attente, j'espère recevoir par poste un CSQ d'ici deux mois.. Sinon une intention de refus par manque de points, je serai ravi de poster le nouveau TCF ! 

J'espère que tu as passée une bonne fête. 

Bonne fête à toutes et à tous. 

C'est ce que je vais faire ce mois ci.
refaire le test de français de ma conjointe pour avoir plus de points lors de la mise a jour prévue pour mon dossier
selon mes estimations pour les AR 2014  entre septembre 2016 et mars 2017.

• Habitués
il y a une heure, biga007 a dit :

C'est ce que je vais faire ce mois ci.
refaire le test de français de ma conjointe pour avoir plus de points lors de la mise a jour prévue pour mon dossier
selon mes estimations pour les AR 2014  entre septembre 2016 et mars 2017.

Bonjour et bonne fête 

Très bonne idée de préparation, à ton aise, pour le jour où tu aura besoin de faire une mise à jour, ou si tu obtient une intention de rejet.. (deux années de vie pour un TCF, donc temps largement suffisant pour ton utilisation) 

C'était ce que j'aurais du préparer et poster avec la réponse à mon intention de rejet.. Malheureusement, pour des raisons de temps je n'avais pas envoyé de meilleurs résultats de mon TCF ! 

C'est tard pour mais j'espère que personne n'aura à faire mon erreur. 

Edited by Akiminori

Bonjour à tous, 

Donc voila après plusieurs  semaines et suite à  la demande de modification de  DCSQ que j'ai fait par anticipation  quand j'appel le MIDI pour l'état d'avancement de mon dossier ils me répondent que je suis en attente de décision est ce que c'est normal ou bien il y une autre explication par rapport à ça alors mes statistiques sont :

Dépôt de DCSQ : 09/2013

AR:01/2014 

• Habitués

Bonjour,

Quel est votre domaine de formation? et c'est quoi la modification que vous avez faite?Merci

• Habitués
à l’instant, tayefor a dit :

Domaine Techniques de l'informatique 

Modification :  envoi de Copie certifie conforme des relevés & diplômes de notes avec le seau en français et l'original de la traduction des diplômes 

Probablement si tout va bien tu recevra le CSQ par poste après les vacances d'été :) Good luck

• Habitués
il y a une heure, tayefor a dit :

Merci ça remonte le moral mais je vais pas précipiter les choses et je reste toujours en garde :) 

Statistiques stp.

Bonjour,

Pour ceux qui ont fait prepa puis Cycle Ingénieur. Comment avez vous mentionné les années PREPA dans la rubrique Etudes?

Pour le Cas de ma Conjointe, J'ai déja mentionné les 5 années (2+3) entant que Cycle Ingénieur dans un seul établissement, alors qu'ils sont en fait différents ( chaque cycle ds une université différente).

Maintenant Je devrais envoyer les relevées de notes et Je ne sais pas quoi faire !

xxxx

Edited by Deadpool
écrire exclusivement en français, merci

• Habitués
Il y a 4 heures, TED/A a dit :

Bonjour les amis, 

Apparemment mon dossier est en cours de traitement !

Sinon du nouveau pour vous ?

Bonjour TED/A et bonne fête,bonne nouvelle donc mais Comment ,pourquoi et depuis quand tu as cette excellente nouvelle?

• Habitués
Il y a 4 heures, TED/A a dit :

Bonne nouvelle, 

Lina 86 à reçu une IR !

Elle a envoyée sa demande en août 2013, et son AR date de décembre 2013 !

Ça se rapproche...

Bonjour ted , mon dossier est resté exactement un mois en traitement avant la maj.

• Habitués
Il y a 3 heures, amily a dit :

Bonjour TED/A et bonne fête,bonne nouvelle donc mais Comment ,pourquoi et depuis quand tu as cette excellente nouvelle?

Il y a 2 heures, Manimour a dit :

Bonjour ted , mon dossier est resté exactement un mois en traitement avant la maj.

Salut les amis, 

Je m'enflamme pas pour autant car je ne sais pas si c'est un cours de traitement "véritable", ou bien le standard qu'ils disent à tous les candidats !!!

Mais bon de toute manière avec les dernières IR envoyés, il semble bien que ça se rapproche pour moi ! 

• Habitués
il y a une heure, TED/A a dit :

Salut les amis, 

Je m'enflamme pas pour autant car je ne sais pas si c'est un cours de traitement "véritable", ou bien le standard qu'ils disent à tous les candidats !!!

Mais bon de toute manière avec les dernières IR envoyés, il semble bien que ça se rapproche pour moi ! 

Il semblerait que la cadence s’accélère ou va s’accélérer.Bonnes nouvelles en perspective pour tous.

http://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/canada-grandes-manoeuvres-sur-le-front-de-limmigration

On peut raisonnablement être optimistes.

• Habitués
Le 04/07/2016 at 08:13, Assia ch a dit :

Peut être c est difficile  d'avoir le permis de travail car il faut s'inscrire  au tableau de l'ordre des chimistes  ... avez vous contactez l'ordre des chimistes pour avoir une idèe sur l'évaluation  de votre diplome a leur niveau 

Salut,

Non je n'ai pas contacté l'ordre des chimiste des Québec, mais d'après ce qu'on m'a dit, le MIDI d'appui en principe sur le besoin du marché de travail pour classer les domaines de formation, 

• Habitués
Il y a 3 heures, silatch a dit :

Bonsoir mon cher. Svp avec quel numéro de téléphone peut on joindre le MIDI?

hello,

Dans Skype ajoute le +18778649191 et appel gratuitement.