Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour mes chers,

Sur le tableau de MAJ qui concerne l’exercice d’un métier réglementés, j’aimerais avoir vos avis.

Sachant que moi j’ai un DEUA en génie  mécanique, et ma femme elle est architecte.

Le midi demande a ce que les documents soient signé à titre d’ingénieur pour nous deux ?????

Est-ce que c’est logique ????? Que dois je faire… merci ;

Voir la photo ci-jointe.

Nouvelle image (7).bmp

 

Modifié par adlene7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, adlene7 a dit :

Bonjour mes chers,

Sur le tableau de MAJ qui concerne l’exercice d’un métier réglementés, j’aimerais avoir vos avis.

Sachant que moi j’ai un DEUA en génie  mécanique, et ma femme elle est architecte.

Le midi demande a ce que les documents soient signé à titre d’ingénieur pour nous deux ?????

Est-ce que c’est logique ????? Que dois je faire… merci ;

Voir la photo ci-jointe.

Nouvelle image (7).bmp

 

Il faut juste respecter leur exigence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, adlene7 a dit :

Bonjour mes chers,

Sur le tableau de MAJ qui concerne l’exercice d’un métier réglementés, j’aimerais avoir vos avis.

Sachant que moi j’ai un DEUA en génie  mécanique, et ma femme elle est architecte.

Le midi demande a ce que les documents soient signé à titre d’ingénieur pour nous deux ?????

Est-ce que c’est logique ????? Que dois je faire… merci ;

Voir la photo ci-jointe.

Nouvelle image (7).bmp

 

bonjour, chacun doit remplir et signer son formulaire avec l'intitulé de votre métier en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, adlene7 a dit :

Bonjour mes chers,

Sur le tableau de MAJ qui concerne l’exercice d’un métier réglementés, j’aimerais avoir vos avis.

Sachant que moi j’ai un DEUA en génie  mécanique, et ma femme elle est architecte.

Le midi demande a ce que les documents soient signé à titre d’ingénieur pour nous deux ?????

Est-ce que c’est logique ????? Que dois je faire… merci ;

Voir la photo ci-jointe.

Nouvelle image (7).bmp

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0527-JF-dyn.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, adlene7 a dit :

Bonjour mes chers,

Sur le tableau de MAJ qui concerne l’exercice d’un métier réglementés, j’aimerais avoir vos avis.

Sachant que moi j’ai un DEUA en génie  mécanique, et ma femme elle est architecte.

Le midi demande a ce que les documents soient signé à titre d’ingénieur pour nous deux ?????

Est-ce que c’est logique ????? Que dois je faire… merci ;

Voir la photo ci-jointe.

Nouvelle image (7).bmp

 

J'ai eu le mème cas et j'ai posé la question à une consultante d'immigration via FCB elle m'a dit :je   te conseille de l'envoyer les deux pour vous ,accompagner d'une lettre explicative que "vous n'ètes pas ingéneur en mécanique mais vous avez rédigé cette déclaration pour gagner le temps de traitement et je laisse vous  prenons la mesure nécessaire "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, infomina a dit :

bonjour, chacun doit remplir et signer son formulaire avec l'intitulé de votre métier en haut.

 

Salut Infomina, oui bien sure simple, mais le problème c'est que sur le tableau ils mentionnent le métier d’ingénieur 

alors que mois je ne suis pas ingénieur et ma femme elle est architecte c'est un autre métier 

que choisir ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Mahrane Salim Kahtani a dit :

J'ai eu le mème cas et j'ai posé la question à une consultante d'immigration via FCB elle m'a dit :je   te conseille de l'envoyer les deux pour vous ,accompagner d'une lettre explicative que "vous n'ètes pas ingéneur en mécanique mais vous avez rédigé cette déclaration pour gagner le temps de traitement et je laisse vous  prenons la mesure nécessaire "

 

c'est une solution mais elle est risqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, adlene7 a dit :

 

Salut Infomina, oui bien sure simple, mais le problème c'est que sur le tableau ils mentionnent le métier d’ingénieur 

alors que mois je ne suis pas ingénieur et ma femme elle est architecte c'est un autre métier 

que choisir ?? 

suivant leur logique , ils ont demandés le formulaire pour le requérant principale et le conjoint donc pour faire simple, envoie les deux (l'architecte figure dans la liste des métiers mentionnées dans le formulaire), si mes souvenirs sont bonnes il y a quelqu'un qui a un DEUA en informatique , il a eu un DEC comme équivalence, donc pour votre femme il n y a aucun souci, par contre pour vous , vous mettez votre diplôme et vous signez le formulaire comme demandé , en ajoutant une lettre qui explique que tu n'est pas ingénieur.

dans le cas ou une informations nous échappe, tu as envoyé le formulaire comme demandé, dans l'autre cas ou l'agent s'est trompé le formulaire sera ignoré.

voila tous, et si tu n'a pas le cœur net essaie d'appeler ou de demander des explications via mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, infomina a dit :

bonjour, chacun doit remplir et signer son formulaire avec l'intitulé de votre métier en haut.

 

oui je confirme, remplir ce formulaire et signer + date puis envoi ta MAJ avec tous les info, demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous, 

Je viens de voir qu'une candidate (algérienne), avait reçu il y a une quinzaine de jours une IR, son AR date de novembre 2013 !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 09/07/2016 at 07:44, mehdidou86 a dit :

Bonjour;

De meme pour moi j'ai apelle hier tjr rien de speciale.

 

Salut, 

Du nouveau pour toi mehdi ?

Normalement c'est pour bientôt ! Lina 86 à reçu une IR, et elle a le même AR que toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il y a des AR 09, 10, 11 2013 avec domaine de formation privilégié qui n'ont pas reçu de IR, il est fort probable qu'ils ne sont pas concernés par des maj !!! Auquel cas ils les auraient reçus avant les AR 12 2013 et 04 2014, qui je le rappelle viennent de recevoir des IR.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, TED/A a dit :

 

Salut, 

Du nouveau pour toi mehdi ?

Normalement c'est pour bientôt ! Lina 86 à reçu une IR, et elle a le même AR que toi !

Bonjour TED/A pas encore j'attend toujour ce fameux mail, je suivre chaque jour toute nouvelle concernant les IR jespere que sa va pas tarde pour moi merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mehdidou86 a dit :

Bonjour TED/A pas encore j'attend toujour ce fameux mail, je suivre chaque jour toute nouvelle concernant les IR jespere que sa va pas tarde pour moi merci.

 

Re,

 

Justement tu peux ne jamais le recevoir si ton dossier est complet !!! Dans ce cas il passera directement à l'étape suivante !!! Comment le savoir ? Il faut les appeler de temps en temps ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, TED/A a dit :

 

Re,

 

Justement tu peux ne jamais le recevoir si ton dossier est complet !!! Dans ce cas il passera directement à l'étape suivante !!! Comment le savoir ? Il faut les appeler de temps en temps ! 

 

 

 

mon dossier n'est pas complet j'ai préféré attendre l'intention de rejet et envoyé les document demandé et presque chaque semaine j’appelle le MIDI. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎05‎/‎07‎/‎2016 at 23:14, globe a dit :

bonsoir à tous :)

de passage pour vous souhaiter les amis une bonne fête de l'Aid, mais aussi pour avoir des nouvelles!

je ne sais pas ou trouver le tableau magique de notre amie infomina pour connaitre vos nouvelles statistiques....j'aurais souhaité y trouver des changements positifs pour chacun de vous :)  

Bonjour globe, merci pour les vœux bonne fête à vous aussi, je ne peu me permettre de publier le tableau ici car il consterne que les Algériens cependant j'incite nos amis tunisiens et marocains de faire un petit tableau afin d'aider tous le monde à voir la situation d'avancement des DCSQ's

voici le lien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, tayefor a dit :

 

Toujours rien à signalé en attente de traitement parfois attente de décision parfois en cours de traitement franchement  ils nous rend malade avec leurs réponses  surnaturel !!! 

 

Bonjour, 

Effectivement ils ont pour habitude de donner des réponses standards, notamment "en attente ou en cours de traitement", alors que normalement ces réponses doivent indiquer 2 situations différentes !!!

 

Par contre, en "attente de décision" ça voudrait dire que ton statut a changé, et généralement c'est indiquer clairement sur le fichier ! Il faut juste le confirmer avec un autre agent ! Si c'est le cas, c'est très bon signe !

 

PS: peux tu nous rappeler tes stats stp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, TED/A a dit :

 

Bonjour, 

Effectivement ils ont pour habitude de donner des réponses standards, notamment "en attente ou en cours de traitement", alors que normalement ces réponses doivent indiquer 2 situations différentes !!!

 

Par contre, en "attente de décision" ça voudrait dire que ton statut a changé, et généralement c'est indiquer clairement sur le fichier ! Il faut juste le confirmer avec un autre agent ! Si c'est le cas, c'est très bon signe !

 

PS: peux tu nous rappeler tes stats stp.

 

 

 

Alors mes stat sont :  dépôt de dossier: 09/2013 AR/01/2014  hier un agent je lui insister sur le fait ...Est ce que mon dossier est en attente de décision vu que je lui dit qu'un collaborateur à vous ma répondu que mon dossier est en attente de décision  et il ma dit que c'est en cours de traitement ....:blink::excl: .. il m'a flippé avec cette réponse ...vraiment  il vont donne pas le bout de fil 

Révélation

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens d'appeler le MIDI pour renseigner sur le dossier d'un proche , la dame elle m'a annoncé qu'ils l'ont envoyé le CSQ .

ses statistiques sont 

DSCQ 20/08/2013

IR : mars 2016

mise a jour envoyé avril 2016

CSQ envoyé le 11/07/2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement