Rania115 Posté(e) 7 mars 2016 Posté(e) 7 mars 2016 (modifié) Bonjour, je suis inscrite en Maîtrise Génie Logiciel à ÈTS en tant qu'étudiante étrangère. J ai quelques difficultés à payer mes études je souhaiterais trouver un moyen de faire des études ou une formation (dans le domaine de l'informatique, recherche opérationnelle ou mathématiques) qui coûteront moins cher et qui m'aideront à obtenir la résidence canadienne au plus vite. Pourriez-vous m'orienter vers une meilleure solution. Merci. Modifié 7 mars 2016 par hafida Citer
Invité Posté(e) 7 mars 2016 Posté(e) 7 mars 2016 Il y a 1 heure, hafida a dit : Bonjour, je suis inscrite en Maîtrise Génie Logiciel à ÈTS en tant qu'étudiante étrangère. J ai quelques difficultés à payer mes études je souhaiterais trouver un moyen de faire des études ou une formation (dans le domaine de l'informatique, recherche opérationnelle ou mathématiques) qui coûteront moins cher et qui m'aideront à obtenir la résidence canadienne au plus vite. Pourriez-vous m'orienter vers une meilleure solution. Merci. je souhaiterais trouver un moyen de faire des études ou une formation (dans le domaine de l'informatique, recherche opérationnelle ou mathématiques) qui coûteront moins cher >>>> qu'est-ce qui t'empêche de changer de domaine d'étude? Citer
Rania115 Posté(e) 7 mars 2016 Auteur Posté(e) 7 mars 2016 il y a 24 minutes, Ivy Bijou a dit : je souhaiterais trouver un moyen de faire des études ou une formation (dans le domaine de l'informatique, recherche opérationnelle ou mathématiques) qui coûteront moins cher >>>> qu'est-ce qui t'empêche de changer de domaine d'étude? Pour le moment je suis à la recherche d'une bonne formation ou autre qui pourra me permettre de résider au canada puis je reprendrai mes études de Maîtrise ce qui me reviendra beaucoup moins cher. Que me conseillerez-vous comme formation à suivre? Citer
Habitués seba666 Posté(e) 7 mars 2016 Habitués Posté(e) 7 mars 2016 Toutes les études menant au Peq sont chères .... Citer
Invité Posté(e) 8 mars 2016 Posté(e) 8 mars 2016 En tant qu'étudiante étrangère tout sera couteux car tu paies plein pot. Quelque soit les études suivies. Tu as semble -t-il mal calculé ton coup...? Citer
Rania115 Posté(e) 8 mars 2016 Auteur Posté(e) 8 mars 2016 Le 7/3/2016 at 22:53, Ivy Bijou a dit : Je n'ai pas prévu tant de difficultés à étudier à ÈTS, je suis obligée de refaire quelques cours. Mais parait-il qu'un DESS coûte moins cher qu'une maîtrise et il mène au PEQ. Quelqu’un pourrait me le confirmer? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 8 mars 2016 Habitués Posté(e) 8 mars 2016 Le plus facile est de regarder les diplômes admissibles sur le site du midi ... Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 8 mars 2016 Habitués Posté(e) 8 mars 2016 (modifié) Le 2016-03-07 at 23:24, hafida a dit : Pour le moment je suis à la recherche d'une bonne formation ou autre qui pourra me permettre de résider au canada puis je reprendrai mes études de Maîtrise ce qui me reviendra beaucoup moins cher. Que me conseillerez-vous comme formation à suivre? Je ne comprends pas, pourtant tu avais démontré et prouvé ta capacité financière afin d'obtenir ton PE! Pourquoi ce changement si drastique et subit, au point de vouloir modifier ton PE? Pourquoi tu ne fais pas comme la majorité des étudiants et travailler à temps partiel? Tu as le droit de travailler 20 heures par semaine et à temps plein durant les vacances? Pourquoi utiliser les études pour contourner la procédure d'immigration habituelle et normale? Modifié 8 mars 2016 par dentan01 sanogoabbc a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 8 mars 2016 Posté(e) 8 mars 2016 Pourquoi pas une formation dans un CEGEP? Les taux de placements y sont très bons. Citer
Habitués seba666 Posté(e) 8 mars 2016 Habitués Posté(e) 8 mars 2016 Il y a 7 heures, dentan01 a dit : Pourquoi utiliser les études pour contourner la procédure d'immigration habituelle et normale? Ce n'est pas contourner la procédure si le Peq étudiant existe, c'est un moyen comme un autre et qui n'est pas forcément le plus facile. C'est plus facile d'accès que la demande de la catégorie des travailleurs qualifiés mais ça coûte beaucoup plus cher et il y a obligation de les réussir les études ! Rania115 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 8 mars 2016 Habitués Posté(e) 8 mars 2016 (modifié) il y a 40 minutes, seba666 a dit : Ce n'est pas contourner la procédure si le Peq étudiant existe, c'est un moyen comme un autre et qui n'est pas forcément le plus facile. C'est plus facile d'accès que la demande de la catégorie des travailleurs qualifiés mais ça coûte beaucoup plus cher et il y a obligation de les réussir les études ! J'espère qu'il y a obligation de réussir! Mais c'est un chemin qui est en somme plus facile et bien moins long qu'une demande de CSQ! Mais cela devrait être défendu de s'inscrire dans une formation, d'en changer pour une raiston tel que difficultés financières surtout quand la personne a dû prouver qu'elle avait les fonds pour avoir un PE et qu'en plus elle a le droit de travailler en étudiant! Ce qui est étrange selon moi, c'est que lorsqu'elle aura (si elle l'a) sa RP alors elle retournera faire sa maîtise....ah oui l'argent du gouvernement!! Modifié 8 mars 2016 par dentan01 Citer
Habitués Le-Jeune Posté(e) 8 mars 2016 Habitués Posté(e) 8 mars 2016 Le 7/3/2016 at 04:07, hafida a dit : Bonjour, je suis inscrite en Maîtrise Génie Logiciel à ÈTS en tant qu'étudiante étrangère. J ai quelques difficultés à payer mes études je souhaiterais trouver un moyen de faire des études ou une formation (dans le domaine de l'informatique, recherche opérationnelle ou mathématiques) qui coûteront moins cher et qui m'aideront à obtenir la résidence canadienne au plus vite. Pourriez-vous m'orienter vers une meilleure solution. Merci. Bonjour, Avant de penser au moyen le plus rapide pour obtenir la RP, pense d'abord à ton avenir car le choix de ta formation impactera beaucoup ton futur, dans le PEQ, il mentionne bien que tu ne dois pas avoir l'intention de refaire des études. Je ne connais pas ta situation financière mais je crois que la meilleure solution et de travailler à temps partiels pendant les cours et à temps plein l'été en partant du principe que tu dois suivre une bonne formation qui te donnera une facilité sur le marché de l'emploi à la fin de tes études. Bon courage. Rania115 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 8 mars 2016 Habitués Posté(e) 8 mars 2016 Citation qui coûteront moins cher et qui m'aideront à obtenir la résidence canadienne au plus vite moi j'aime pas du tout cette phrase.. dentan01 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 8 mars 2016 Habitués Posté(e) 8 mars 2016 il y a 28 minutes, Automne a dit : moi j'aime pas du tout cette phrase.. Ben ça veut juste dire je fais des études pas par intérêt, mais juste pour obtenir des papiers. Chacun fait comme il veut, mais il me semblait pourtant que quand on demande un visa d'études, on s'engage à avoir assez de fonds pour payer les études au complet. Pourquoi s'apercevoir que maintenant qu'on a pas les moyens? Peut-être envisager un CEGEP dans ce cas. Encore que je ne suis pas sûr que ce soit beaucoup moins cher. Citer
Rania115 Posté(e) 8 mars 2016 Auteur Posté(e) 8 mars 2016 il y a 38 minutes, dentan01 a dit : J'espère qu'il y a obligation de réussir! Mais c'est un chemin qui est en somme plus facile et bien moins long qu'une demande de CSQ! Mais cela devrait être défendu de s'inscrire dans une formation, d'en changer pour une raiston tel que difficultés financières surtout quand la personne a dû prouver qu'elle avait les fonds pour avoir un PE et qu'en plus elle a le droit de travailler en étudiant! Ce qui est étrange selon moi, c'est que lorsqu'elle aura (si elle l'a) sa RP alors elle retournera faire sa maîtise....ah oui l'argent du gouvernement!! Votre réponse est d'une futilité! . Le gouvernement canadien est gagnant dans tous les cas, vous imaginez combien gagne-t-il en acceptant des milliers d'étudiants diplômés à travers le monde, de part le coût des études mais surtout ce n'est pas le gouvernement qui a pris en charge ces étudiants pendant des années, au final même si le gouvernement devait payer mes études, je n'aurais aucune autre préoccupation que de travailler pour le gouvernement canadien Sarayoo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 8 mars 2016 Habitués Posté(e) 8 mars 2016 à l’instant, hafida a dit : Votre réponse est d'une futilité! . Le gouvernement canadien est gagnant dans tous les cas, vous imaginez combien gagne-t-il en acceptant des milliers d'étudiants diplômés à travers le monde, de part le coût des études mais surtout ce n'est pas le gouvernement qui a pris en charge ces étudiants pendant des années, au final même si le gouvernement devait payer mes études, je n'aurais aucune autre préoccupation que de travailler pour le gouvernement canadien Oups mais les gouvernements sont très loin de faire des profits avec les étudiants étrangers! Donc en parlant de réponse futile, tu devrais commencer par la tienne! Mais tu n'as pas répondu à : - Pourquoi tu as soudainement des difficultés financières quand tu as prouvé afin d'avoir ton PE, que tu n'en avais pas? - Pourquoi ne pas travailler comme la majorité des étudiants même ceux qui sont étrangers? Citer
Rania115 Posté(e) 8 mars 2016 Auteur Posté(e) 8 mars 2016 il y a 35 minutes, Automne a dit : moi j'aime pas du tout cette phrase.. Je pensais que c'était le but de ce site ''IMMIGRER.COM'' non? Je voudrais connaitre toutes les alternatives qui s'offrent à moi et dans le meilleur des cas faire le bon choix. Sarayoo a réagi à ceci 1 Citer
Rania115 Posté(e) 8 mars 2016 Auteur Posté(e) 8 mars 2016 il y a 6 minutes, dentan01 a dit : Oups mais les gouvernements sont très loin de faire des profits avec les étudiants étrangers! Donc en parlant de réponse futile, tu devrais commencer par la tienne! Mais tu n'as pas répondu à : - Pourquoi tu as soudainement des difficultés financières quand tu as prouvé afin d'avoir ton PE, que tu n'en avais pas? - Pourquoi ne pas travailler comme la majorité des étudiants même ceux qui sont étrangers? Il suffit d'un minimum de bon sens pour savoir que bien au contraire le gouvernement fait un profit et même un profit considérable. En quoi cela vous importe ''pourquoi j ai soudainement des difficultés financières??'' Et Qui vous a dit que je ne travaillais pas. Est-ce le but de cette discussion? Sarayoo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 8 mars 2016 Habitués Posté(e) 8 mars 2016 (modifié) il y a 13 minutes, hafida a dit : Il suffit d'un minimum de bon sens pour savoir que bien au contraire le gouvernement fait un profit et même un profit considérable. En quoi cela vous importe ''pourquoi j ai soudainement des difficultés financières??'' Et Qui vous a dit que je ne travaillais pas. Est-ce le but de cette discussion? Tu iras faire un cours d'économie! Tu devrais vérifier combien cela coûte au gouvernement (donc aux Canadiens) pour former un étudiant et ce, même étranger! Même si les frais arrivaient à couvrir les coût réels de la formation d'un étudiant étranger, cela ne serait que normal car on n'a pas à subventionner avec nos impôts, les études d'un étranger! Oui car tu as dû prouver que tu avais les moyens financiers! C'est sans doute par des exemples comme toi qu'il est de plus en plus difficile pour certaines personnes d'obtenir un PE! Modifié 8 mars 2016 par dentan01 Citer
Habitués seba666 Posté(e) 8 mars 2016 Habitués Posté(e) 8 mars 2016 il y a 45 minutes, dentan01 a dit : J'espère qu'il y a obligation de réussir! Mais c'est un chemin qui est en somme plus facile et bien moins long qu'une demande de CSQ! Mais cela devrait être défendu de s'inscrire dans une formation, d'en changer pour une raiston tel que difficultés financières surtout quand la personne a dû prouver qu'elle avait les fonds pour avoir un PE et qu'en plus elle a le droit de travailler en étudiant! Ce qui est étrange selon moi, c'est que lorsqu'elle aura (si elle l'a) sa RP alors elle retournera faire sa maîtise....ah oui l'argent du gouvernement!! Non ce n'est pas plus facile, il faut oser venir et "risquer" 30, 40 ou 50000$. Et ce n'est pas plus rapide puisqu'il faut des études de minimum 2 ans pour avoir le CSQ. Et celui qui a sa RP de chez lui , qui n'a rien rapporté à l'état et qui vient directement sur le chômage c'est mieux? Pour le reste je suis d'accord avec toi, je n'aime pas les tricheurs non plus, peu importe la procédure. Citer
Messages recommandés