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ELISABETH

Gallieni déménagement Avis

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J'ai déménagé avec l'entreprise familiale "Gallieni Déménagement" de la France vers le Canada avec une assurance tout risque

Cinq de mes meubles emballés par leurs soins sont arrivés endommagés.

Après de nombreuses réclamations j'ai obtenu les coordonnées de leur assureur  4 mois après être arrivée.

Cela fait maintenant 9 mois et aucun dossier n'a été ouvert. Me Trincart, de chez Aviva me mène en bateau.

Peut être fait elle partie de la famille ...

 

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honteux encore une fois les assurance ne serve à rien . Partagez au maximum votre situation gallieni profite trop des reportages, et d'immigrer.com pour se faire de la pub mais dès qu' il y a un problème il n'y a plus personne vous êtes pas la seule dans ce cas battez vous .

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Si l'assureur est domicilié en France, ce n'est pas très compliqué :

 

envoyer par lettre recommandée avec AR une mise en demeure de régler le problème en n'oubliant pas dans le courrier

-de mettre une date buttoir raisonnable (prenant en compte le temps déjà écoulé, donc ici je dirais 1 mois)

-de préciser que la loi française impose une date pour le traitement du dossier (je ne me souviens plus, il faudrait faire quelques recherches)

-menacer de saisir dans un premier temps le médiateur de la république

-menacer dans un second temps d'aller au tribunal, auquel cas, étant dans ton droit, ils auront à payer les frais de tribunal, les frais d'avocat, et que vous serez en droit de demander des dommage et intérêts relatifs au préjudice quant à la jouissance de vos biens ainsi que relatifs au retard de traitement.

 

 

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Gallieni : service horrible, manque de transparence et d'honnêteté.

Nous avons choisi Gallieni pour déménager de France vers Montréal. Ils ont stocké nos meubles dans leurs entrepôts pendant 1 an (car nous étions dans un meublé). Grande surprise à la récupération des meubles : tous les cartons étaient humides, vélo en carbone disparu... meubles cassés et moisis, linge pourri... sans compté la vaisselle cassée qui a été retirée des cartons pour vous faire croire que rien n'a été abîmé.... Et les penderies qui ont été changées par des neuves avec les vêtements moisis à l'intérieur....
Résultat des courses : 8 000 euros de préjudice. Nous avons envoyé une lettre recommandée à Gallieni et après 3 mois aucun retour....
Outre la qualité de leur service qui est médiocre, leur service client est en dessous de tout... Un conseil ne passez jamais par ces gens.  Ils ont eu la chance d'avoir beaucoup de publicités grâce à leur passage dans des émissions télé, mais le service n'est pas au rendez-vous pas plus que l'honnêteté. 

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Bonjour,

je suis de votre avis,à mon arrivée sur Montréal  en 2015  pour faire face à des formalités douanières  en vue de récupérer ma moto et mes affaires n'ont pas été simple,

j'ai eu à faire à Gregory membre de la très chère famille Gallieni , particulièrement agressif au téléphone et pas du tout compréhensif ,bref après avoir effectué mes formalités, et payé des frais de douanes assez élevés,j'arrive sur Quebec,chez des amis plusieurs semaines plus tard à mon appartement  enfin le transporteur arrive,déchargement de la moto catastrophe !!transporteur mal équipé; clignotants cassés,,rayures ,ensuite décharge à l'appartement des colis en vitesse,je n'ai pas eu le temps de vérifier je lui signifie vouloir le payer après vérifications du nombre de mes cartons et de la menace d'apeller la police ,il commence de nouveau a être agressif,

au final je le règle en espèces ,quelques jours plus tard après vérifications il me manque plusieurs objets  et depuis silence radio impossible faire quoi que ce soit!! merci Gallieni

c'est incroyable!! qualité  de service plus que médiocre et l'impression que ces déménageurs de l’extrême font leur marché sur notre dos! j'ai parlé à Mrs Louise Leclerc 

de chez Alumitrans pour réclamations travaillant avec Gallieni sur Laval qui apparemment ne peut rien faire....

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Bonjour je suis tombée par hasard sur le témoignage de votre déménagement avec Gallieni et cela m'a fait "rigoler" (jaune!) car moi aussi j'ai eu affaire avec cette entreprise familiale et surtout avec ce "fameux" Grégory très, très désagréable et  d'une agressivité  incroyable  Des problèmes à la pelle avec ce monsieur qui m'a fait vivre un  véritable cauchemar.  J'ai dû me dépatouiller toute seule pour  trouver une équipe de palenteurs pour monter mes meubles anciens au 3ème étage car Grégory acceptait de les démonter mais ne m'assurait  absolument pas le remontage (vous ferez appel à un ébéniste!). Manque de souplesse total également de sa part: j'ai dû reprogrammer une semaine avant le déménagement  mon engagement avec les palenteurs car l'arrivée du bateau avait été retardé à la dernière minute d'une semaine. Grégory a refusé de décalé de 2 heures la livraison du déménagement et m'a dit qu'il laisserait les meubles sur le trottoir!  Par bonheur, mes "palenteurs" se sont arrangés malgré leurs engagements à  m'accomoder et à arriver plus tôt....

Bref, toute la partie Québec gérée par Grégory a été épouvantable et si c'était à refaire, je ne ferais surtout pas affaire avec Galliéni. Si ce dernier avait été mon interlocuteur au départ en France, il est évident que je n'aurais jamais signé avec cette entreprise que je recommande à tout prix d'éviter. J'ai eu "pour mon malheur" affaire en France à une très gentille secrétaire très à l'écoute et très réactive. Cela m'a trompé sur le sérieux de cette entreprise. Mon déménagement s'est fait dans la douleur et l'angoisse  en raison de ce personnage épouvantable........

 

 

 

 

 

 

ça  avait décalé d'une semaineet de grosses Si  Ce déménagement a été pour moi un véritable cauchemar car j'ai été obligé de me débrouiller par mes propres moyens pour trouver des palenteurs pour monter mes meubles au troisième étage. Sans compter le manque  de souplesse de ce monsieur qui ne voulait pas attendre l'arrivée de ces derniers et qui était prêt à me laisser les meubles sur le trottoir .....

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Bonjour je suis tombée par hasard sur le témoignage de votre déménagement avec Gallieni et cela m'a fait "rigoler" (jaune!) car moi aussi j'ai eu affaire avec cette entreprise familiale et surtout avec ce "fameux" Grégory très, très désagréable et  d'une agressivité  incroyable  Des problèmes à la pelle avec ce monsieur qui m'a fait vivre un  véritable cauchemar.  J'ai dû me dépatouiller toute seule pour  trouver une équipe de palenteurs pour monter mes meubles anciens au 3ème étage car Grégory acceptait de les démonter mais ne m'assurait  absolument pas le remontage (vous ferez appel à un ébéniste!). Manque de souplesse total également de sa part: j'ai dû reprogrammer une semaine avant le déménagement  mon engagement avec les palenteurs car l'arrivée du bateau avait été retardé à la dernière minute d'une semaine. Grégory a refusé de décalé de 2 heures la livraison du déménagement et m'a dit qu'il laisserait les meubles sur le trottoir!  Par bonheur, mes "palenteurs" se sont arrangés malgré leurs engagements à  m'accomoder et à arriver plus tôt....
Bref, toute la partie Québec gérée par Grégory a été épouvantable et si c'était à refaire, je ne ferais surtout pas affaire avec Galliéni. Si ce dernier avait été mon interlocuteur au départ en France, il est évident que je n'aurais jamais signé avec cette entreprise que je recommande à tout prix d'éviter. J'ai eu "pour mon malheur" affaire en France à une très gentille secrétaire très à l'écoute et très réactive. Cela m'a trompé sur le sérieux de cette entreprise. Mon déménagement s'est fait dans la douleur et l'angoisse  en raison de ce personnage épouvantable........
 
 
 
 
 
 
ça  avait décalé d'une semaineet de grosses Si  Ce déménagement a été pour moi un véritable cauchemar car j'ai été obligé de me débrouiller par mes propres moyens pour trouver des palenteurs pour monter mes meubles au troisième étage. Sans compter le manque  de souplesse de ce monsieur qui ne voulait pas attendre l'arrivée de ces derniers et qui était prêt à me laisser les meubles sur le trottoir .....

Salut,

Ton point c est quoi exactement? Que le déménageur presque le moins cher pour ce job ne soit pas aussi efficace que des demanageurs qui prennent deux ou trois fois plus et qui justement savent démonter et remonter des meubles anciens?
Parfois il faut se rendre compte que le prix va avec le service!
J au demanagé de nombreuses fois j si eu à faire des devis à tours de bras. Et la vérité c est (à part les arnaques) que la qualité, ça se paye....

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Dans le devis, il était entendu que les meubles sauf Ikea et kit devaient être si besoin, démontés et remontées. D'autre part, il y a manière et manière de communiquer avec les gens. Si j'ai apporté mon témoignage, c'est suite à la lecture du commentaire de Canadachris: il a eu droit exactement au même traitement inadmissible: énormément d'agressivité de la part de ce Grégory.

En outre, me dire qu'on laissera les meubles sur le trottoir en refusant de décaler son horaire de 2 heures ou en commençant de livrer un autre en premier, je ne trouve pas ça du tout professionnel. Personnellement, on m'avait demandé pour arranger les déménageurs  qui avaient fini tôt un déménagement à Paris de venir dans la foulée chez moi et d'avancer  mon déménagement  d'une journée. Ca ne m'arrangeait pas dut tout car je n'étais pas prête  mais je l'ai fait  . Le problème avec ce type, c'est que c'est un bonhomme très désagréable et pas du tout accommodant.

Pour le reste du personnel ( j'ai parlé  à ce sujet dans mon témoignage antérieur de la secrétaire à la fois très gentille et très efficace), pas de problème. Le souci, c'est que pour le Québec, c'est  Grégory qui gère et à qui obligatoirement on doit s'adresser et qui est d'une agressivité épouvantable. Et comme je ne suis pas la seule à l'avoir constaté......

 

 

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Il y a 9 heures, kuroczyd a dit :


Salut,

Ton point c est quoi exactement? Que le déménageur presque le moins cher pour ce job ne soit pas aussi efficace que des demanageurs qui prennent deux ou trois fois plus et qui justement savent démonter et remonter des meubles anciens?
Parfois il faut se rendre compte que le prix va avec le service!
J au demanagé de nombreuses fois j si eu à faire des devis à tours de bras. Et la vérité c est (à part les arnaques) que la qualité, ça se paye....

je ne comprend pas ton attitude  Kuroczyd tu le défends ou alors tu fais peut-etre parti de sa famille ou autre,je partage l'avis de Petra,je suis Canadachris41 sur skype pour toi Petra si tu souhaites communiquer et meme aussi Kuroczyd,en tout cas il n'est pas le moins cher du marché c'est faux avec une attitude lamentable,reviens à la réalité,je suis reparti en France,j'ai essayé vainement de les contacter aucun retour,ils profitent de leur fausse bonne réputation voila

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je ne comprend pas ton attitude  Kuroczyd tu le défends ou alors tu fais peut-etre parti de sa famille ou autre,je partage l'avis de Petra,je suis Canadachris41 sur skype pour toi Petra si tu souhaites communiquer et meme aussi Kuroczyd,en tout cas il n'est pas le moins cher du marché c'est faux avec une attitude lamentable,reviens à la réalité,je suis reparti en France,j'ai essayé vainement de les contacter aucun retour,ils profitent de leur fausse bonne réputation voila

 

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    • Par emanoN
      Bonjour,
       
      Je tiens à partager mon expérience avec Gallieni pour le déménagement de mes effets personnels de Nice à Montréal. 
      J'ai fait soumissionner plusieurs entreprises de déménagement pour faire venir des meubles, dont un piano à queue Steinway de 1896. Dans ma demande, à chaque fois était stipulé que le piano était de grande valeur et devait être emballé dans une boite scellée afin de le protéger. Gallieni était le plus bas soumissionnaire et puisqu'il semblait avoir de bons commentaires, je l'ai choisi. Jusque là, la communication est facile, ils me répondent rapidement à mes courriels et au téléphone. 
      Lorsque mes effets arrivent, surprise, mon piano n'est pas dans sa boite. Je demande s'ils l'ont enlevée avant de le mettre dans le camion. Non! Il est arrivé comme ça! Pourtant le devis, la facture etc mentionnent bien que le piano doit être dans une boite. J'ai contacté une première fois Gallieni le 2 novembre 2015 pour avoir a) un remboursement des frais pour la boite  et b) faire fonctionner l'assurance pour les dégâts occasionnés. Pas de réponse. Renvoi de courriel le 15 novembre 2015, on me dit que le courriel a été transféré au responsable qui va me revenir. Réponse qui viendra finalement le 26 novembre pour me dire qu'ils allaient me rembourser 350 euros pour la caisse et que l'assurance avait été contactée. Depuis, je relance régulièrement (11 décembre, 16 décembre, 15 janvier) jamais de réponse. Pourtant ça ne devrait pas prendre deux mois à faire un chèque et me mettre en contact avec leur assurance! Finalement j'ai appelé aujourd'hui sur un cellulaire, on me dit qu'on me règle tout ça demain! Ils attendaient quoi? Faut-il vraiment leur courir après tout le temps pour obtenir ce que de droit??? Vraiment une sale expérience. Mon piano est détérioré et j'ai peu d'espoir de recevoir une compensation pour ça, alors même que j'ai souscris à une assurance!
      Je ne recommande pas du tout Gallieni à qui que ce soit. Si j'avais su qu'ils ne feraient pas la boite, ils n'auraient jamais eu le contrat. J'ai fait soumissionner plusieurs entreprises en ne sachant pas qu'en réalité je comparais des pommes avec des poires! Je me sent floué, et sans recours. C'est déplorable comme entreprise! Ils se moquent de moi en profitant du fait que je ne vis pas en France!
      soumission.pdf
    • Par SophieGM
      Bonjour à tous,

      Nous souhaitons emmener qq affaires, nous pensons partager un container avec Gallieni transports. J'ai pu lire sur leur site que le départ des affaires se faisait 2 mois avant, le temps de remplir le container partagé et de l'acheminer.
      A priori, l'arrivée est prévue pour le grand jour national du déménagement du 1er juillet, tjs ce que j'ai lu sur leur site.
      Nou arriverons autour de début juillet sur Montreal mais nous resterons la une quinzaine de jours le temps de faire les formalités nouveaux arrivants et ensuite seulement rejoindre notre point de chute sur Sherbrooke.

      Ma question : y'en a til qui ont pris le service 'garde meuble' de Gallieni sur place afin qu'il vous conserve vos affaires et vous les livre en décalé selon date choisie par vos soins?
      Combien vous a couté le service?

      Merci pour votre témoignage !
    • Par Zoa
      Bonjour,

      Je tiens à informer les futurs immigrants concernant l'entreprise Gallieni.
      Si tout peut bien se passer parfois comme j'ai pu le lire ici, pour nous c'est un cauchemar.

      Nous avons payé pour un contener individuel, résultat nos affaires ont été transportées en contener collectif.
      Le délai de livraison dépassé de plus de 4 semaines, impossible de savoir quand nous serions livrés.
      Un carton perdu, des meubles cassés = bibliothèque, lit etc...
      Un carton qui ne nous appartenait pas et que nous avons rendu.

      Et des déménageurs qui rechignent à remonter des meubles pourtant démontés à l'aller.
      Des déménageurs qui nous expliquent qu'il ne faut pas mettre de réserves car nous avons tout le temps de le faire dans les jours à venir (c'est faux et ils le savent très bien).

      Des déménageurs payés au lance pierre et selon l'un d'entre eux au noir.
      Enfin, une entreprise qui fait la sourde oreille à nos courriers et autres démarches pour régler la situation.

      Alors si j'apprecie beaucoup le site immigrer.com pour tout ce qu'il a pu nous apporter dans cette nouvelle aventure, je vous déconseille fortement de faire affaire avec Gallieni.

      Il vaut mieux payer un peu plus (ou parfois un peu moins) et être sur de recuperer ses affaires dans un délai satisfaisant et de faire`affaire avec des gens honnêtes.

      Pour ma part, les personnes de chez Gallieni sont malhonnêtes et très peu professionnels.

      Bonne journée à tous.

      Z.
    • Par goldenbear
      Bonjour a tous,
      J'ai été livrée sur Quebec par Gallieni cette semaine, j'ai reçu un service exécrable , un mail jamais reçu pour me dire que j'avais 24h pour me rendre aux douanes de Montréal , résultat un appel telephonique de Gallieni pour m'engueuler car je ne suis pas allee aux douanes le lundi suivant (on m'a envoye un mail pour me dire d'aller aux douanes du lundi au vendredi de 8h a 16h30 le jeudi soir précédent)
      J'ai du prendre un jour de congé du jour au lendemain, je me suis fait parler comme un chien au téléphone par M.Gallieni en me menaçant de ne pas me livrer avant le mois de juin si je ne me déplaçais pas immédiatement, et en me disant que je n'avais qu'à, je cite, "me démerder ".
      Finalement une fois a Montréal , je l'appelle pour confirmer qu'il me livrera le lendemain jeudi dans la journée .

      Le lendemain, a 6h25, l'équipe Gallieni débarque en sonnant à la porte, nous étions en train de dormir, jamais, à aucun moment, on m'a averti de l'horaire possible d'une livraison à cette heure la, j'appelle de nouveau M. Gallieni sur son cellulaire canadien, et a l'autre bout du fil j'ai quelqu'un qui me rit au nez, en me disant que je devrais être contente de ne pas avoir été livre en juin.

      Je voudrais donc savoir si d'autres personnes ont été traitées de la sorte, je suis profondément choquée et scandalisé par les pratiques de cette compagnie.

      Merci











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