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CharlotteRuffier

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  1. Trouvez un autre prestataire ! De vrais voleurs tout simplement. Si vous pensez faire appel à eux, passez votre chemin. Entreprise qui ne respecte pas la loi et trouve encore le moyen de se chercher des excuses et de remettre les choses sur votre dos. Une action judiciaire a été lancée de notre côté. Un peu de contexte : déménagement Marseille / Montréal en février/mars 2023. Premier contact : tout semblait ok, le patron semblait même plutôt agréable (ah ! les commerciaux). On nous annonce une date de prise en charge au 14 février dans la matinée et c’est tout. 13 et 14 février : aucune nouvelle, je téléphone pour avoir une idée du créneau (5e sans ascenseur, vu les frais nous avons descendu nous-même nos affaires). Personne n’est capable de me dire à quelle heure ils seront là, je serai « recontactée ». 14 février : tout est en place à 9h30 de notre côté. Silence radio de l’autre. J’aurai finalement un coup de téléphone vers l’heure du déjeuner pour m’annoncer qu’ils arrivent (youpi. Ça fait pas du tout 4h que je fais le poireau dans mon entrée). La prise en charge se passe bien, nous avons moins que prévu, le déménageur hésite à noter 4m³ sur la lettre de voiture mais va finalement dans mon sens et valide 3m³ sans que j’ai à forcer quoi que ce soit. Ils sont sympathiques et partent. Le contrat est signé. La suite : nous recevons un mail de leur part. Après recalcule en entrepôt (loin de nous comme par hasard) (censé être le gestionnaire à Montréal, mais en France pour l’occasion comme par hasard) il y aurait finalement 5m³ et la facture devient donc plus épicée. Nous refusons et celle-ci descend à 4m³ puisque « tout m3 entamé est dû ». La loi ne le voit pas de cet œil puisque la lettre de voiture est signée à 3m³ mais Gallieni se moque des lois. Sans paiement total avant livraison (illégal aussi) pas de livraison. Nous payons donc sous protêt. La livraison : a été reçue assez rapidement début avril, mais nous avons été livrés à 20h passé. Même degré de communication qu'à l’allez à savoir zéro nouvelle jusqu’au dernier moment. Les cartons sont arrivés complets mais dans un état absolument déplorable et d’après ce que je lis nous sommes chanceux. Gregory (revenu de France et maintenant à Montréal - wow quelle synchro) devait venir nous faire la démonstration de son recalcule le jour de la livraison, je l’attends toujours. La suite de la discussion avec le patron n’est clairement pas meilleure, changement de ton, il nous prend complètement pour des dindes et se contente juste après coup de nous ghoster comme si le litige allait disparaître de lui même. Pas de problème, vu le nombre d’irrégularités déjà relevées par notre avocat, la partie sera facile à gagner et l’amende sera certainement salée de leur côté. Bref passez votre chemin, les expériences globales avec cette entreprise sont absolument déplorables. J’espère qu’ils perdront leur monopole rapidement au détriment de professionnels plus sérieux.
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