Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, kobico a dit :

Ah, ah, ah... tu prends tes sources sur le blogue de Joanne Marcotte, une militante libertarienne reconnue pour exagérer et être contre tout! N'espère pas que  je te prenne au sérieux....

Tes infos alarmantes, celles sur lesquelles s'appuie Joanne Marcotte proviennent du livre de Saint-Onge qui nie même le bien-fondé du diagnostic. Il a même dû publier un démenti sur la question du financement accru pour les écoles ayant davantage d'enfants ayant un diagnostic TDAH. Un livre de "paresseux" comme il a été dit....

http://www.journaldemontreal.com/2015/09/12/un-livre-paresseux-sur-le-tdah

Mais le père du TDAH a nié le bien fondé du diagnostic ...

Et tes chiffres concernaient-ils le Quebec, étaient-ils sérieux ?

Et quand un psy parle 

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2015/02/11/23373-dr-landman-lhyperactivite-existe-pas-tdah

C'est tjrs parce-qu’il est du mauvais bord de la pensée unique ?

"  Aux États-Unis, un enfant noir vivant dans un logement exigu avec des problèmes sociaux a 6,5 fois plus de chances d'être diagnostiqué TDAH qu'un Blanc des beaux quartiers. Le méthylphénidate ne doit pas être un opium utilisé pour cacher les problèmes sociaux! "

Modifié par Lefrancais
  • Habitués
Posté(e)
il y a 7 minutes, Lefrancais a dit :

Pour le Français il pourrait disparaître en France que ça ne me dérangerait pas. Si il perdure ça ne me dérange pas non plus. Le rien à foutre du Quebec, c’était une citation du message au dessus du miens. J'y avais même rajouté un 'smiley' choqué car l'intervenant essayait de polariser le débat (soit tu aimes le Quebec, soit t'en as rien à foutre). Est-ce trop vous demander que de comprendre les phrases dans leur contexte ou faites vous partie de ces 53% de Français qui ont un pbl de littératie ?

Ensuite, j'adore votre argumentaire; je parle de tdah et de ritaline vous parlez de mes messages dans le forum, vous ne répondez pas et vous attaquez un individu. Le maudit Français dans toute sa splendeur.

Ben oui, rien ne m’empêche de m'interroger sur ton but continuel, quelque soit le sujet, de lancer des polémiques ... il suffit pour cela de regarder les 10 dernier messages que tu as publie... Haine ? Tu veux faire payer quoi a la société ou tu habites ? Ben oui, si tu parles comme ca chez les gens qui t'accueillent, pas étonnant qu'on te rejette. Et au lieu de t'en apercevoir, tu t'enfonces...

• Habitués
Posté(e)
il y a 13 minutes, kuroczyd a dit :

Toi, au moins c est clair pourquoi tu as cette attitude. Quand publiquement tu dis "j en ai rien à fou*re du Québec" ,que ta position sur le français au Québec est que "ce ne serait pas un mal qu il disparaisse" (car "mon épouse est anglophone")... ca m étonne que très peu ton envie de faire payer tous les maux aux québécois. Comme je te l ai déjà dit, peut être que l attitude que l on a envers toi n est pas l attitude d une société mais simplement la réaction à ton propre comportement ?

Dans le mile, kuro! :good: 

À la fin, on se fait qualifier de bisounours chérissant une image paradisiaque d'un Québec idéalisé alors que l'on réagit aux procès malveillants envers la société québécoise ainsi qu'à la médiocrité intellectuelle de leurs tenants. 

Perso, je peux estimer qu'il y ait quand même trop de médicalisation mais du simple fait de défendre des chiffres plus réalistes me fait basculer du côté des bisounours aveugles. Comme quoi, ce qui importe vraiment aux haineux est de répandre leur haine. S'il faut tordre la réalité, faire de la gymnastique avec les les chiffres et mépriser les autres pour y arriver, ce n'est pas un problème. 

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mais il n'y a rien de haineux dans mes propos. Vous voyez bien que c'est moi qui subit vos attaques là quand même ? Je donne un point de vue sur un sujet, pas sur des personnes...et je le défends, est-ce si insupportable ?

Quel message polémique et plein de haine sur ce sujet par exemple ! :

Et je ne pense de toute manière pas avoir besoin de me justifier. Quand on n'est pas d accord avec vous c'est un procès malveillant et on est médiocre. Ok c'est noté. 

Maintenant on peut retourner au sujet et finalement vous avouez à demi mot qu'il y a un pbl de sur-diagnostique ... plus besoin de débattre donc, on est d'accord. Ce n'est pas moi qui ai alimenté le débat, juste pour le débat et vous échappez a justifier vos chiffres et tableaux qui sont tout aussi fantaisistes (et pas plus) que ceux corrigés de Sarayoo. (je ne parle pas de 59% qui étaient risible)

Voila, c'est clos pour moi, continuez à m'humilier ça ne me fera pas taire.

Modifié par Lefrancais
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Je n'avoue rien à demi-mot car je l'ai toujours pensé. En fait, j'aurai dû écrire surmédication puisque c'est à ce phénomène que je référais. Mais bon, je n'ai pas non plus d'objection à considérer qu'il y a probablement aussi trop de diagnostics posés mais certainement pas à la même hauteur que toi vu que tu sembles nier complètement l'existence du trouble TDAH. 

Peu importe, en l'écrivant mon souci était d'illustrer que vous (Sarayoo et toi)  aviez été incapables de le considérer tellement vous êtes bornés à l'idée que je défends la "perfection d'un Québec idéal". J'avais bien raison. 

Malheureusement pour toi, mes chiffres sont les meilleurs. :)  Ils sont croisés par d'autres études et même par la très respectable enquête longitudinale sur la santé des Canadiens du gouvernement fédéral. 

Modifié par kobico
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, kobico a dit :

Malheureusement pour toi, mes chiffres sont les meilleurs. :)

Pourquoi malheureusement, je veux débattre, pas avoir raison ? Je n'ai jamais émis de doute sur tes chiffres, j'ai juste émis une réserve sur le fait qu'ils s'appliquaient au Quebec, aujourd'hui.

Je ne suis pas le seul à remettre en question l'existence du TDAH, c'est un ensemble de troubles et non pas un seul trouble qu'on a combiné pour faciliter la prescription d'une molécule, c'est ce que je pense et encore une fois, je ne suis pas le seul à penser ainsi, une bonne partie de la communauté scientifique est d'accord avec moi, même le père de la tdah.

Je conseil ce reportage sur ce sujet (ça n'a rien a voir avec la tdah mais ça met à jour un processus) :

Quels chiffres fantaisistes ai-je donné ? Quand ai-je soutenu ceux de Sarayoo ?

Ensuite je ne comprends rien à la "perfection d'un Québec idéal"...désolé.

Je tiens à rappeler que je me suis juste questionné sur la baisse du décrochage scolaire face à l'augmentation de la médication en précisant que j'y voyais une corrélation et non pas forcement une relation de cause à effet et que ça méritait d’être débattu.

Modifié par Lefrancais
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, kuroczyd a dit :

Les seules personnes qui ici parlent de "paradis paradisiaque" sont celles qui veulent tout simplement noyer le poisson de leur ignorance et malhonnêteté intellectuelle.

Franchement, mon ignorance comparée à ta "science" est vraiment pas si pire. Regarde comment tu réponds à Lefrancais. Je te l'avais déjà dit. À part tes commentaires sur les PVT, le reste est vraiment vide. Regarde comment tu répliques aux arguments des autres, tu apportes aucun contre-argument, juste des banalités inutiles. Au moins Kobico vient avec des chiffres et des arguments, bon quoi que...

On a compris comment ca marche. Il faut suivre le troupeau. Je te suis, vas-y! Mais soyons juste cohérents dans notre pensée unique!

Modifié par Sarayoo
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 19 heures, kobico a dit :

Tu es complètement irrationnel et de mauvaise foi. Il y a plein d'articles qui cite le 59% parce que c'est une étude majeure donc facile à trouver, surtout pour un connaisseur tel que tu prétends l'être.

Avec ton ami lefrançais, tu essaies de créer un lien causal entre l'usage du ritalin et la baisse du décrochage scolaire. Réalises-tu que si un pourcentage de 59% de 3.3% d'élèves du primaire au Canada consomme du ritalin, que cela est nettement insuffisant pour expliquer l'importante baisse du taux de décrochage scolaire des élèves du secondaire au Québec? J'irai plutôt voir du côté du vaste plan d'action mis en place par le gouvernement du Québec pour expliquer le phénomène.

T'as zéro crédibilité et pas trop d'honneur non plus.

Mais oui zéro crédibilité. Et toi, tu essayes d'en avoir une? Eh bien bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

Il y a 8 heures, kuroczyd a dit : Les seules personnes qui ici parlent de "paradis paradisiaque" sont celles qui veulent tout simplement noyer le poisson de leur ignorance et malhonnêteté intellectuelle.

Franchement, mon ignorance comparée à ta "science" est vraiment pas si pire. Regarde comment tu réponds à Lefrancais. Je te l'avais déjà dit. À part tes commentaires sur les PVT, le reste est vraiment vide. Regarde comment tu répliques aux arguments des autres, tu apportes aucun contre-argument, juste des banalités inutiles. Au moins Kobico vient avec des chiffres et des arguments, bon quoi que...

On a compris comment ca marche. Il faut suivre le troupeau. Je te suis, vas-y! Mais soyons juste cohérents dans notre pensée unique!

Tu veux quoi??? Que j acquiesce aux faux chiffres que tu balances? Ou au fait ou tu dis qu en ayant 2 enfants à l école tu est expert du système éducatif québécois ? Dans ce cas, je pourrais peut être un super expert en ayant 3 à l école ?

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, kuroczyd a dit :

Tu veux quoi??? Que j acquiesce aux faux chiffres que tu balances? Ou au fait ou tu dis qu en ayant 2 enfants à l école tu est expert du système éducatif québécois ? Dans ce cas, je pourrais peut être un super expert en ayant 3 à l école ?

Ben juste donne nous les vrais chiffres, ou tes chiffres à toi. Corrige l'info en apportant les vraies. C'est ca une discussion.

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, Sarayoo a dit :

Ben juste donne nous les vrais chiffres, ou tes chiffres à toi. Corrige l'info en apportant les vraies. C'est ca une discussion.

La prochaine fois présente des chiffres qui ne sortent pas de ton chapeau et on discutera...

• Habitués
Posté(e)
il y a 24 minutes, Sarayoo a dit :

C'est trop facile d'écrire n'importe quoi et laisser ensuite aux autres le soin de rectifier. Ce n'est pas très responsable.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Dernière nouvelle :

Citation

Le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, a accusé jeudi le premier ministre d'avoir sacrifié les 1800 emplois qu'Air Canada devait maintenir à Montréal contre une lettre d'entente pour l'entretien des 45 avions de la C Series de Bombardier qu'Air Canada entend acheter.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/politique/2016/02/18/002-air-canada-aveos-1800-emplois-bombardier-2400-emplois-philippe-couillard-francois-legault.shtml

3 milliards pour sauver des emplois ? Je pense qu'il va falloir retravailler cet argument en conférence de presse.

ET j'en rajoute une couche parce que moi je dis que Couillard est un mafieux qui redistribue l'argent des québécois qu'à ses amis ! Il faut pas chercher très loin le pourquoi de la ruine des écoles.

Pendant que Québec injecte des milliards de dollars de fonds publics dans Bombardier, l’entreprise n’hésite pas à transférer des emplois de son siège social de Montréal à l’étranger, a appris Le Journal.

http://www.journaldequebec.com/2016/02/17/bombardier-une-entreprise-de-moins-en-moins-quebecoise

Modifié par Dust
  • Habitués
Posté(e)
il y a 7 minutes, Dust a dit :

Dernière nouvelle :

3 milliards pour sauver des emplois ? Je pense qu'il va falloir retravailler cet argument en conférence de presse.

ET j'en rajoute une couche parce que moi je dis que Couillard est un mafieux qui redistribue l'argent des québécois qu'à ses amis ! Il faut pas chercher très loin le pourquoi de la ruine des écoles.

Ce que j'adore surtout c'est la constance chez bombardier... mais bon on ''sauve des emplois...''

http://www.lesaffaires.com/dossier/les-500/les-10-employeurs-les-plus-importants-du-quebec/516027

À souligner en 2009

Bombardier s'est départie de 5 000 travailleurs pour faire face à la crise qui secoue l'industrie. Signe positif : l'appareil CSeries affiche un carnet de 90 commandes fermes et de 90 commandes en option.

• Habitués
Posté(e)

En plus que ce soit Airbus ou les chinois, ils sont tous partis en courant après examen du dossier, 0 commande au Bourget, 290 ventes au total... Ça sent le gouffre financier. Si les Cseries n'avaient menacé que de loin l'avenir de l'A320 Airbus aurait bien évidemment pris une grosse participation.

Comme ça avec l'info qu'on a entre les mains ça ressemble a un billet jeté par la fenêtre. (ou dans la maison des copains...qui ne doivent pas avoir d'enfants qui fréquentent l’école publique)

• Habitués
Posté(e)

Parce que des images valent mille mots :

dette-nette-Quebec.jpg

crc3a9ation-demplois.png

On vote pour les libéraux à cause de l'économie mais le PLQ esr un ramssis de tocards...

• Habitués
Posté(e)

Quand je pense que tellement de gens étaient fiers (même sur ce forum) de voter Couillard il n'y a pas si longtemps.

• Habitués
Posté(e)

Tellement de français qui étaient contents d'avoir élu Sarkozy. Ils faisaient la fête dans les rues. Il aurait fallu les voir.

Les campagnes politiques c'est des one man show, les gens ne votent pas avec leur tête mais au feeling. Et ils sont super contents qu'on les prenne pour des imbéciles.

J'ai l'impression que c'est pareil partout. Plus on est menteur et corrompu, plus on a de chances d'être élu.

• Habitués
Posté(e)

Ahhhh Sarkozy, quel grand homme !

• Habitués
Posté(e)

Avec ou sans les talonnettes ?