Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille de 4 (deux filles de 4 et 2 ans) et nous sommes en plein dans les démarches.

Mon mari va travailler à Brossard et pour ma part, je vais m'occuper des filles dans un premier temps.

Arrivee prévue au 1er septembre.

Nous cherchons des renseignements sur les endroits pratiques où résider.

J'ai lu que Brossard est une banlieue dortoir et n'étant pas desservie par le métro, cela ne me dit trop rien, surtout dans un premier temps.

Ensuite, nous pensions à la rive opposée : Verdun etc mais les avis que j'ai trouvé sont plutôt négatifs ou datent de quelques années !

En bref, ce qui nous importe, c'est d'être dans un quartier sympa pour la vie de famille, proche du métro et de quelques commodités et de trouver un logement pas trop vétuste.

Merci d'avance pour vos commentaires !

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas ce que tu entends avec banlieue dortoir mais Brossard est une ville avec souvent de grandes maisons pour familles avec toutes les commodités sur place. A Verdun par contre vous risquez de vous retrouver dans un appartement étroit. Certes il n y a pas de ligne de métro à Brossard mais il faut voir que le métro n est accessible que dans une partie réduite de Montréal et Verdun peut très bien ne pas non plus être desservi par le métro en fonction de l endroit ou tu vas habiter (à Verdun il n y a que 2 stations de métro en bout de la ligne).

En ayant du boulot a Brossard, je vous conseille de regarder d abord un logement sur place avant de vous rajouter des soucis de transport ou de logement avec Verdun.

• Habitués
Posté(e)

De toutes façons si tu travailles à Brossard, vis dans le coin de brossard... pourquoi tant tenir à un métro? Les commerces sont les mêmes qu'en ville, les spectacles (notamment avec l'etoile du dix30) les mêmes qu'en ville (à part les concerts des mega stars!) si tu veux aller à montreal une fin de semaine tu prendras le métro a longueuil ou la voiture...

• Habitués
Posté(e)

Dans tous les cas ce sera pas facile sans voiture (surtout avec des enfants) qu on habite à Brossard ou a Verdun et qu on travaille à Brossard.

Invité jo19963
Posté(e) (modifié)

J'ai grandi dans cette ville et je n'ai manqué de rien...J'ai étudier à Montreal et j'ai toujours voyager en transport en commun. Sachez que le métro n'est pas développé comme en Europe.  Ici, on prend l'autobus et Brossard compte 2 terminus qui desservent le centre ville en 15-20 minutes.

D'Autre part, avec votre famille, les logements sont beaucoup plus recents, plus grands et moins cher que sur l'ile.  

Faut voir AVANT de juger avec vos références Européennes de banlieue dortoir. Moi, je le trouve chanceux votre mari d'avoir un travail sur la rive sud et de pouvoir s'y installer dès le départ. 

Je paierais beaucoup pour ne pas avoir à aller travailler en ville!

Modifié par jo19963
  • Habitués
Posté(e)

Brossard?  Une banlieue dortoir?  C'est trop drôle !  :lol:

• Habitués
Posté(e)

Trêve de plaisanterie. Je travaille à Brossard. Je vis dans un village à 15 minutes en auto de Brossard, mais j'aurais tout aussi bien pu vivre à Brossard. Venez voir Brossard, visitez, faites le tour, bref faites votre propre opinion sur place au lieu de lire n'importe quoi n'importe où. Oubliez le métro, il n'est qu'à Montréal et à Longueuil. Et il y a une vie en dehors du métro! 

Pour les appartements ou les maisons, l'avantage est qu'il y en a pour tous les budgets. Il y a des quartiers anciens à Brossard avec des appartements ou maisons plus ou moins récents, et aussi des quartiers qui poussent actuellement comme des champignons, surtout aux alentours du Quartier Dix30, un centre de vie incontournable. 

Pour rien au monde je ne quitterais mon environnement où je trouve tout ce dont j'ai besoin. 

Bonne installation. 

• Habitués
Posté(e)

Travailler à la Rive-Sud, et vouloir habiter là où c'est plus cher, soit Montréal...pas très logique. Surtout que la métro à côté ne veut pas dire que ce sera pratique pour lui pour aller travailler à la Rive Sud, surtout sans auto. 

Il vaut mieux rester à Brossard, ou dans les environs. Tu auras une maison pour le prix d'un condo montréalais et ton mari prendra beaucoup moins de temps pour aller travailler, donc plus de temps avec sa famille. Ce n'est pas non plus une ville perdue, ni une ville dortoir, y'a beaucoup d'emplois disponibles autour. 

Quant à vouloir à tout prix un métro, perso je ne vois pas l'intérêt. J'ai jamais habité proche du métro même quand j'étais à Montréal, j'en suis pas mort, loin de là même, ça m'a montré que y'a une vie en dehors du centre-ville ou en dehors des quartiers qui passent à côté du métro. 

J'ai des amis qui comme toi ne jurent que par le métro, ils ont payé 55,000$ de plus que moi pour leur condo qui fait 50m2 de moins que le mien. Sans compter qu'ils ont pas de garage à ce prix-là et qu'ils payent aussi 1,500$ de plus en taxes annuelles. 

Après chacun fait comme il veut. Mais le plus que j'évite l'Ile, le plus heureux je suis.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai 3 amis qui travaillent à Brossard et  ils vivent à Mont-St-Hilaire et leur conjoint respectif travaille au centre-ville de MTL (cette ville est desservie par un train de banlieue).  Ainsi il y a St-Basile, McMasterville, St-Bruno, St-Hubert qui ont toutes une station de train de banlieu et qui par la 116 se rendent facilement à Brossard, mais c'est peut-être trop "dortoir" selon ce que tu dis, se sont des choix de vie... Mais pour des familles qui veulent pas trop de stress et faire des sports et des activités de plein air, c'est parfait. C'est sur que ça prend une auto, mais on peut prendre le bus jusqu'à Longueil et se rendre en metro à MTRL si tu y tiens...

Mais franchement Brossard est une ville plutôt dynamique, il y a plein de commerces top, ce n'est pas spécialement dortoire, tout est une question d'attentes c'est sur...

Modifié par Maskoutaine
  • Habitués
Posté(e)

Brossard est un coin sympa où tout commence à s y installer de sorte de ne pas avoir à se rendre systématiquement sur l'île.

Donc si Mr y bosse, c'est même super, ça t evite de traverser le pont tous les jours.