Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, Azarielle a dit :

Ou quand la province voisine approuve la création de collèges pour éduquer les hommes et seulement les hommes en Arabie Saoudite, je crois qu'il faut aussi se regarder le nombril avant de juger les autres. 

http://www.lapresse.ca/actualites/education/201601/25/01-4943572-lontario-approuve-la-creation-de-colleges-pour-hommes-en-arabie-saoudite.php

Et quand le PM Trudeau nomme M. Omar Alghabra, secrétaire parlementaire du ministre des Affaires étrangères. Le Qatar l’a félicité. En 2004 et 2005, il a siégé comme président de la Canadian Arab Foundation. Quatre ans plus tard, le gouvernement canadien a cessé de subventionner l’organisme déclaré «radical et antisémite». Deux tribunaux ont confirmé cette décision. La CAF recevait un million par année pour enseigner l’anglais aux immigrants. Alghabra, qui avait déjà quitté la CAF, a condamné le geste du fédéral, selon le National Post.

Lors de la première assermentation d’Omar Alghabra comme député en 2006, Khalid Usman, alors membre du PLC et conseiller municipal pour Markham, aurait, selon plusieurs témoins, lancé du podium qu’il s’agissait d’une victoire pour l’islam. Sans être rabroué par Alghabra.

Dois-je préciser qu’il était en faveur des tribunaux islamiques au Canada? Que le Hamas et le Hezbollah ne sont pas nécessairement des groupes terroristes? Qu’il a refusé de condamner les attentats-suicide en entrevue avec The Jewish Tribune en 2006?

http://www.journaldemontreal.com/2016/01/21/omar-et-justin

Très bientôt M. Trudeau va faire ceci au Canada :

Trudeau pilote_n.jpg

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Shore a dit :

On trouve des chiffres qui parlent de 20% des migrants de certains pays qui soutiennent ei, même la moitié de cela serait déjà fort inquiétant et justifierait largement la fermeture des frontières.

il y a 32 minutes, Shore a dit :

Tient j'ai trouvé la source, alors je te pris de ne pas parler sans savoir et en plus c'est un journal sérieux.

Le pourcentage de soutiens le plus élevé est au Nigéria, ou 14% des sondés sont "favorables" à Daech -dont 20% de musulman tout de même-, mais où 66% sont "défavorables". Au Liban, l'impressionnant résultat "100% défavorables" -"et même 99% de très défavorable", précise Pew Center-, s'explique notamment "par le très récent attentat revendiqué par Daech" qui a frappé Beyrouth. Le centre de recherche explique aussi que ces opinions défavorables sont les mêmes parmi la population musulmanes -sunnites et chiites-, et les chrétiens maronites. .

Oui mais dans ton premier message, tu parles de migrants!

Est ce qu'on doit chercher la cohérence quelque part?

• Habitués
Posté(e)
il y a 18 minutes, Azarielle a dit :

Ou quand la province voisine approuve la création de collèges pour éduquer les hommes et seulement les hommes en Arabie Saoudite, je crois qu'il faut aussi se regarder le nombril avant de juger les autres. 

http://www.lapresse.ca/actualites/education/201601/25/01-4943572-lontario-approuve-la-creation-de-colleges-pour-hommes-en-arabie-saoudite.php

Tant que les politiques continueront à baisser leur froc et s'infligeront l'autoflagellation, des gens avec moins de scrupules seront là pour en profiter.

• Habitués
Posté(e)
il y a 40 minutes, dentan01 a dit :

Oui car il y a toujours ces demandes qui ne respectent pas les us et coutumes du pays!

En passant, tu viens de me faire perdre 5$ car j'avais gagé sur le temps que cela te prendrait pour venir contredire comme très souvent dans tous les sujets et pour tout le monde! Eh bien j'ai perdu car j'avais gagé que cela te prendrait un peu plus de temps!

Ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que voter le visage couvert n'est pas une demande c'est un droit! Tu as beau parler d'us et coutumes ces femmes font ce que la loi leur permet de faire! Il n'y a aucune demande la dedans.

Pour ton pari tu l'as fait avec toi même fait que tu ne perds pas grand chose... si tu ne veux pas que je te réponde tu as juste à ne pas écrire sur un forum public et sortir des niaiseries de demandes qui n'en sont pas.

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, juetben a dit :

Ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que voter le visage couvert n'est pas une demande c'est un droit! Tu as beau parler d'us et coutumes ces femmes font ce que la loi leur permet de faire! Il n'y a aucune demande la dedans.

Pour ton pari tu l'as fait avec toi même fait que tu ne perds pas grand chose... si tu ne veux pas que je te réponde tu as juste à ne pas écrire sur un forum public et sortir des niaiseries de demandes qui n'en sont pas.

Il n'y a pas de loi sur tout (et encore heureux).

Il y a des choses qui sont faites ou ne pas faites de par la culture ou les us et coutumes... Et ce n'est pas pour autant que ce sont des droits qu'il faut s'arroger à tout va.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, Sarayoo a dit :

Oui mais dans ton premier message, tu parles de migrants!

Est ce qu'on doit chercher la cohérence quelque part?

Parce que les migrants ne viennent pas de ces pays par hasard, tu demandes une preuve je t'en fourni une mais ce n'est pas le papier original car je ne l'ai pas retrouvé mais les statistiques vont dans le même sens. Alors ce que je constate comme d'habitude et ton incapacité à reconnaitre ou comprendre une preuve quand on te la donne. Alors explique moi les résultats de ce tableau et prouve moi que cela est faux. Sinon regarde la vérité en face.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/non-une-ecrasante-majorite-des-musulmans-ne-soutient-pas-daech_1737252.html 

Que cela soit 20% ou 5% c'est énorme.

Modifié par Shore
  • Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, juetben a dit :

Je suis surpris qu'avec ta grande intelligence que tu ais oublié que le système juridique au Canada est basé sur les coutumes (droit coutumier)! Donc jusqu'à ce qu'une huluberlue non respectueuse des coutumes arrivent au Canada et exigent de voter avec le visage couvert, le Canada n'avait pas besoin d'avoir une loi à ce sujet.

Pour la gageure, tu peux penser ce que tu veux cela ne me fait pas un pli sur l'indifférence! Continue à t'amuser tout seul (ce que tu sembles aimer) et à faire l'enfant de 5 ans qui contredit tout, tout le temps et tout le monde.

• Habitués
Posté(e)
il y a 27 minutes, kuroczyd a dit :

Il n'y a pas de loi sur tout (et encore heureux).

Il y a des choses qui sont faites ou ne pas faites de par la culture ou les us et coutumes... Et ce n'est pas pour autant que ce sont des droits qu'il faut s'arroger à tout va.

Bien sur mais dans ce cas (le vote à visage découvert) ce n'est absolument pas une demande qui est faite alors faut arrêter de marteler que des demandes en ce sens sont faites...

Quand aux autres demandes qu'en est il vraiment du nombre versus la population? N'y a t'il pas des demandes loufoques faites par des québécois? Certainement (et j peux t'en donner uniquement à mon travail et je peux aussi te donner l'exemple d'une demande tout à fait légitime faite par un afghan qui a refusé par mon employeur parce que c'est un ''criss d'arabe'') mais l'accent est mis sur les demandes faites par les communautés aussi anecdotique sont elles en nombre... 

• Habitués
Posté(e)
il y a 27 minutes, kuroczyd a dit : Il n'y a pas de loi sur tout (et encore heureux).

Bien sur mais dans ce cas (le vote à visage découvert) ce n'est absolument pas une demande qui est faite alors faut arrêter de marteler que des demandes en ce sens sont faites...

Quand aux autres demandes qu'en est il vraiment du nombre versus la population? N'y a t'il pas des demandes loufoques faites par des québécois? Certainement (et j peux t'en donner uniquement à mon travail et je peux aussi te donner l'exemple d'une demande tout à fait légitime faite par un afghan qui a refusé par mon employeur parce que c'est un ''criss d'arabe'') mais l'accent est mis sur les demandes faites par les communautés aussi anecdotique sont elles en nombre... 

Quel rapport entre droits que l on arroge en absence de lois ?

Je te dis simplement qu il n y a pas forcément une loi pour tout.

Cracher, roter et peter en public ne se fait pas culturellement mais c est ton droit. Vas tu le prendre forcément car il n y a pas de loi contre?

Ton cas de discrimination raciale n est pas un droit et justement c est puni par la loi....

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, kuroczyd a dit :

Quel rapport entre droits que l on arroge en absence de lois ?

Cracher, roter et peter en public ne se fait pas culturellement mais c est ton droit. Vas tu le prendre forcément car il n y a pas de loi contre?

Ton cas de discrimination raciale n est pas un droit et justement c est puni par la loi....

Heureusement que j'ai répondu par bien sûr pour dire que j'etais d'accord! 

Sinon tu penses vraiment que toutes les demande loufoques et d'accomodements ne viennent que par des étrangers et que des québécois n'en font pas... 

• Habitués
Posté(e)

il y a 4 minutes, kuroczyd a dit : Quel rapport entre droits que l on arroge en absence de lois ?

Heureusement que j'ai répondu par bien sûr pour dire que j'etais d'accord! 

Sinon tu penses vraiment que toutes les demande loufoques et d'accomodements ne viennent que par des étrangers et que des québécois n'en font pas... 

Comme? Quels accommodements raisonnables québécois ont été demandés contre la culture québécoise?

• Habitués
Posté(e)

Une demande d'accomodement ce n'est pas toujours formulé ''contre'' la culture quebecoise... d'ailleurs comment peut parler de culture quebecoise? Il n'y en aurait qu'une seule à travers la province où même canadienne d'est en ouest? Assez simpliste comme vision.

Demander un menu végétarien est ce plus déraisonnable que de ne pas vouloir de porc? Être continuellement absent sans raison est ce plus raisonnable que de demander d'etre absent pour motifs religieux? Demander l'aménagement de vestiaire avec douche sur son lieu de travail car on vient en vélo est ce plus raisonnable que de demander l'amenagement d'une salle de prières pour s'y rendre lors des pauses?

• Habitués
Posté(e)
il y a 36 minutes, juetben a dit :

Une demande d'accomodement ce n'est pas toujours formulé ''contre'' la culture quebecoise... d'ailleurs comment peut parler de culture quebecoise? Il n'y en aurait qu'une seule à travers la province où même canadienne d'est en ouest? Assez simpliste comme vision.

Demander un menu végétarien est ce plus déraisonnable que de ne pas vouloir de porc? Être continuellement absent sans raison est ce plus raisonnable que de demander d'etre absent pour motifs religieux? Demander l'aménagement de vestiaire avec douche sur son lieu de travail car on vient en vélo est ce plus raisonnable que de demander l'amenagement d'une salle de prières pour s'y rendre lors des pauses?

Il faut être réellement imbu, chauvin, xénophobe envers le peuple qui t'a accueilli et se sentir supérieur que de se poser la question si il y a une culture québécoise!

Que fais-tu dans une province où il n'y a pas de culture et qui n'est qu'un amalgame et qui serait rien sans les immigrants selon toi? Tu devrais retourner en france où tout est parfait, les immigrants sont tellement bien intégrés qu'il n'y a jamais de pompiers qui sont attaqués quand ils répondent à un appel. Où M. Valls remet des "diplômes de la laïcité" pour les religieux français !  Dire que tu l'as quitté pour de l'argent et sans doute pour nous apporter ta culture et savoir-faire :biggrin: !

Oui la France est tellement parfaite qu'il y a des miliers de Fran^cais qui sont pris avec le syndrome du clickage afin de pouvoir s'inscrire dans le projet Québec. Au fait pourquoi autant, vu que tout est parfait?

• Habitués
Posté(e)

Oh lis donc comme il faut! Je n'ai jamais dis qu'il n'y a pas de culture quebecoise je dis juste qu'il n'y a pas une culture uniforme à la grandeur de la province! Tout comme il n'y a pas une culture canadienne d'est en ouest! Tu peux pas juste essayer de comprendre ce que tu lis au lieu de crier au scandale en transformant mes propos!

Et que viens foutre la france la dedans? Ah oui me faire des reproches en les justifiant par mon origine... bravo champion cela on appelle ça comment de nouveaux? Oh de la discrimination basée sur l'origine... en fait ton sport préféré, reprocher quelque chose en le justifiant par l'origine de la personne!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, juetben a dit :

Oh lis donc comme il faut! Je n'ai jamais dis qu'il n'y a pas de culture quebecoise je dis juste qu'il n'y a pas une culture uniforme à la grandeur de la province! Tout comme il n'y a pas une culture canadienne d'est en ouest! Tu peux pas juste essayer de comprendre ce que tu lis au lieu de crier au scandale en transformant mes propos!

Et que viens foutre la france la dedans? Ah oui me faire des reproches en les justifiant par mon origine... bravo champion cela on appelle ça comment de nouveaux? Oh de la discrimination basée sur l'origine... en fait ton sport préféré, reprocher quelque chose en le justifiant par l'origine de la personne!

Alors si on suit ta grande logique, il n'y a pas de culture française en France, ni de culture espagnole en Espagne, ni culture mexicaine au Mexique etc! Wow que ta logique implacable, nombriliste, raciste et tout ce que tu voudras est fantastique! Je n'ai jamais vu dans ma vie quelqu'un détester autant que toi le pays, la province et le peuple qui l'a accueilli!

Tu sais que si j'étais religieux et ce peu importe la religion et si cela existait dans toutes les religions, je ferais une neuvaine pour toi à St-Jude, car je m'inquiète pour toi d'être aussi malheureux dans ta vie ici! C'est ce qui doit sans doute arriver quand on immigre que pour l'argent. Je suis surpris que tu n'aies pu obtenir le rôle de Séraphin dans la nouvelle série, tu y aurais été parfait!

Modifié par dentan01
  • Habitués
Posté(e)

Je cite: 'demande québécoises loufoques' ... En voilà des culturellement loufoques :

Demander une piscine seulement pour les femmes ou les hommes, refuser de se faire servir par une femme car on parle pas leur parle pas, refuser de bouger sa voiture car c est un jour saint, demander un lieu pour faire la prière au travail 5 fois par jour, demander un aménagement pendant le jour car on ne mange et boit que la nuit... Oui, c est très différent et anti culturel que de demander un menu végétarien ou une douche car on vient au travail en vélo (peux tu me dire de ce qu'il y a de loufoque dans celui là d après toi?) . Si tu n y vois aucune différence, je n y peux rien pour toi.

Le type de tes arguments sont actuellement utilisés par les bobo de gauche en Europe pour denier toute différence culturelles : on se flagelle, les autres vous font dessus....

• Habitués
Posté(e)

Donc demander un repas végétarien c'est plus acceptable que de demander un repas sans porc? Pourtant la finalité est identique... demander une douche au travail différent d'une salle pour y prier pendant ses pauses? Pourtant la finalité est la même l'aménagement d'un lieu pour des raisons personelles...

Je ne nie absolument pas que certaines demandes vont contre une logique culturelle mais il faut arrêter de stigmatiser uniquement ces demandes et se pencher sur leur nombre dont on ne sait absolument rien versus le nombre d'arrangements demandé par des québécois dont la finalité est la même...

• Habitués
Posté(e)
Donc demander un repas végétarien c'est plus acceptable que de demander un repas sans porc? Pourtant la finalité est identique... demander une douche au travail différent d'une salle pour y prier pendant ses pauses? Pourtant la finalité est la même l'aménagement d'un lieu pour des raisons personelles...

Je ne nie absolument pas que certaines demandes vont contre une logique culturelle mais il faut arrêter de stigmatiser uniquement ces demandes et se pencher sur leur nombre dont on ne sait absolument rien versus le nombre d'arrangements demandé par des québécois dont la finalité est la même...

Tu es ridicule et de mauvaise foi de comparer la demande d'une douche au travail car tu y viens en vélo et la demande d une salle de prière au travail. Tiens, demandons des salles de prière partout, c est vrai pourquoi pas.

• Habitués
Posté(e)
il y a 14 minutes, juetben a dit :

Demander un repas végétarien ce n'est pas de l'imposer à tous!

Demander une douche car tu viens en vélo, c'est de rendre service aux autres car autrement tu pues et si tu as affaires au publis alors cela présente une drôle d'image!

Est-ce que les autres religions demandent pour ne pas dire exigent, des lieux de prière au travail? Pourquoi comme cela est permis dans la religion musulmane, ils ne font pas leurs prières avant et après le travail (et je connais plusieurs personnes qui le font)? Est-ce que les catholiques qui travaillent le dimanche exigent comme euc une messe au travail?

Historiquement le Canada est chrétien donc les congés etc, sont en fonction de cet histet les personnes qui immigrent et qui ne sont pas de même religion doivent accepter ce fait. Je ne te dis pas qu'elles doivent devenir chrétien, mais accepter que le rythme de vie et du travail sont différents.

Pourquoi certains immigrants exigent que les Canadiens s'adaptent mais surtout pas eux-mêmes? Est-ce que ce sont les Canadiens qui immigrent au Canada ou ce sont les immigrants.

Tous ces accomodements ''dé''raisonnables ont fait leurs preuves au niveau de l'intégration dans plusieurs pays en Europe. Est-ce que nous voulons la même chose au Canada?

Quand on est à Rome on agit comme les Romains.

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, juetben a dit :

Donc demander un repas végétarien c'est plus acceptable que de demander un repas sans porc? Pourtant la finalité est identique...

Tu vois, là, je ne suis pas d'accord avec toi. 

Il y a très souvent des repas végétariens disponibles dans les cafétérias. En prenant cette option, on ne sait pas si la personne le fait par choix ou par conviction religieuse. Alors que la personne qui dit qu'elle veut un repas sans porc montre son appartenance religieuse. 

Pour moi la religion doit se vivre en privé puisque la religion est d'abord en lien avec l'intériorité. Quand on doit la montrer, la souligner aux autres, ce n'est plus que de la croyance, c'est du prosélytisme. Contrairement à d'autres membres actifs de ce sujet, je mets toutes les religions qui ont cette attitude sur le même pied. Le témoin de Jéhovah qui passe de porte en porte me dérange autant que la personne qui exige un repas sans porc, que cette personne soit juive ou musulmane. 

Si la finalité reste la même, avoir un repas sans porc, demander un repas végétarien ou demander un repas sans porc n'a pas le même impact.  D'autant plus dans une société ou le porc est largement consommé et ce depuis très longtemps. Il fait partie de la culture culinaire du pays d'accueil. Si nous prenons les repas traditionnels de la cabane à sucre, le porc est la vedette, tout de suite après le sirop d'érable. 

La piété et la grandeur d'âme d'une personne ne se mesurent pas avec des éléments extérieurs, c'est dans les gestes posés qu'on les mesure. L'homme qui va à l'église ou à la mosquée tous les dimanches, mais qui frappe sa femme au retour à la maison est un trou de cul, pas un bon chrétien ou un bon musulman. L'homme qui ne va jamais à l'église ou qui ne va jamais à la mosquée mais se recueille dans un parc, dans le métro et qui vient en aide aux gens qui l'entourent peu importe leur appartenance religieuse est une meilleur chrétien ou un meilleur musulman parce qu'il aura compris le message d'amour, d'entraide et de générosité que toutes les religions encouragent. Seulement, ces messages sont souvent occultés par des éléments beaucoup moins importants, qui le deviennent malheureusement.