Jump to content
Sign in to follow this  
Lolepops

Le terme "Application" dans une offre d'emploi

Recommended Posts

Bonsoir/Bonjour,

 

Je m'apprête à postuler pour un poste dans une école à Vancouver, mais je préfère me renseigner auprès de vous tous avant d'envoyer ma candidature.

Dans l'annonce de l'offre d'emploi, il est indiqué qu'il faut joindre "une application complète qui devra comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae et un « rapport d'inspection » et/ou des lettres de recommandation".

 

Est-ce que vous pourriez me dire quel sens prend le mot "application" dans ce contexte ? Est-ce un document unique regroupant tous les documents ? Une compression type zip de tous les documents ?

 

Merci d'avance,

Lolepops

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est un anglicisme pour dire postuler à l'emploi ou une candidature...  Quand tu postules tu appliques pour l'emploi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok juetben,

 

Merci pour ta réponse. Je profite de ta présence pour une autre question :

Habituellement, ce qui se fait au Canada, c'est plusieurs pièces jointes un bon PDF regroupant le tout ?

 

Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peu importe. Lorsque je reçois un CV et une lettre de présentation en pièces jointes, je les rassemble en un seul document avec mon programme qui joint les PDF. Au moins, rien ne se perd. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Similar Content

    • By virginiaz67
      Bonjour, actuellement en 3éme année de licence en France, ce que l'on peut plus ou moins juger comme équivalent à un Baccalauréat en Administration des affaires. Je postule en France pour des Masters: mes choix se sont portés sur des Masters en Contrôle de Gestion et Gestion de la production, achat et Logistique.
      Après la première année ou 2nd année de Master selon comment va se dérouler la situation, je souhaiterais faire une équivalence à Québec: ma question est quelle serait le programme le plus approprié en vu de la demande d'emploi à Québec? Plutôt des postes dans tout ce qui touche à la logistique et l'achat ou plutôt tout ce qui touche au domaine comptable, contrôle, audit dans les entreprises?
      De plus j'avais rencontré une des responsables de l'université de Laval et m'avait précisé que tout ce qui touche à la comptabilité, contrôle de gestion, audit sont des métiers réglementés, est-ce que je peux tout de même avoir des équivalences avec un Master dans ce domaine pour un niveau Maîtrise au Québec après?
       
      En vous remerciant d'avance
    • By lemacro
      Salut à tous!
      je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir quelques informations m'aidant à bien faire mes démarches de la bonne manière.
      J'ai commencé à mener des démarches (composer le TEF, faire évaluer mes diplômes) plus d'un an pour l'entrée express, étant donner que les choses (le rapport de l'évaluation de mon diplôme) traines, j'ai aussi créer un compte sur le portail ARRIMA que je tiens à jour de temps en temps.
      J'ai encore commencé une nouvelle démarche pour espérer avoir une admission dans une des universités québecoises pour poursuivre mes études de recherche en informatique.
       
      Depuis quelques moment, en fouillant sur des forums et suivant de près certaines discussions; je me demande que ces différentes démarches risque de me créer des soucis plus tard et j'hésite d'avancer. J' ai en main en ce moment mon TEF et mon rapport d'évaluation finalisé mais sans ouvrir un compte pour l'entrée express.
       
      Aidez-moi à connaître si c'est une bonne manière de faire ou pas pour ne pas être coincé tôt ou tard quelque part .
       
       
       
       
       
       
    • By PaolineRDlny
      Bonjour à tous 😊
       
      Avec mon mari, nous aimerions partir vivre au Canada, à Montréal. 
       
      Je suis journaliste de formation. On nous a conseillé de partir en contrat jeunes professionnels car nous avons un enfant. Avez-vous des conseils à me donner pour pouvoir postuler là-bas dans les meilleures conditions ? 
       
      Merci beaucoup pour vos réponses. 
       
      Paoline
       
    • By Okshana
      Bonjour à tous,
       
      J'expose ici mon cas ainsi que mes interrogations. En espérant ne pas vous perdre avec toutes mes questions et moi d'y voir un peu plus clair...
      Je remets tout dans le contexte : 
       
      J'ai vécu durant 4 années au Québec, mon conjoint 7. Mon permis post-diplôme expirant en novembre 2019 et désireuse de rentrer en France je n'ai donc pas entamé les démarches de résidence permanente.
      Nous rentrons en France cet été en Août, mais avec le temps nous sentons comme à la maison plutôt au Québec qu'en France, nous souhaitons donc nous établir à long terme là bas. 
      Je me pose donc diverses questions concernant la démarche a adopter pour entamer la demande de résidence permanente, sachant que : 

      - Je n'ai plus de permis de travail 
      - Mon conjoint à un permis post diplôme valable jusqu'en avril 2021
      - nous souhaitons rentrer au Québec d'ici le début de l'année 2021
       
      A savoir que je me demande s'il est possible de faire une demande de résidence permanente pour deux : au nom de mon conjoint qui a toujours un visa valide ( moi je me "greffe" / conjoint de fait au sien ) le faire depuis le Quebec et ainsi nous pouvons travailler la-bas même après expiration de son visa post diplôme ( avril 2021 ). Si oui y a t il un laps de temps à respecter pour revenir au Quebec et entamer ces démarches ?  
      Car si on entame les démarches de RP depuis la France nous ne pouvons pas venir en attendant travailler temps que la décision du gouvernement n'a pas été prononcé ? Et enfin pouvons nous faire tout cela en conjoint de fait ou doit on présenter deux demandes de RP distincts ?   
      Sachant que je n'ai plus de permis de travail, j'imagine que je suis bloquée pour revenir exercer mon métier avant ...
       
      J'espère avoir exposer tout cela de manière assez clair
      Je vous remercie énormément d'avance pour vos réponses apportées 
       
      Bonne journée !
       
    • By StephanieAtkin
      Bonjour à tous, 
       
      Dans le cadre de mon projet doctoral en Sociologie de la Jeunesse à l'Institut national de la recherche scientifique (INRS), je souhaite rencontrer des jeunes adultes immigrants récents (18 à 35 ans) établis au Québec depuis moins de 3 mois. L’objectif de ma thèse vise à comprendre comment les transitions vers la vie adulte et les mobilités géographiques modifient mutuellement les relations avec l'entourage, et inversement.
       
      Cette étude implique trois entretiens individuels (2 entretiens de deux heures et un entretien de quarante minutes), échelonnée sur 18 mois. En guise de remerciement pour le temps offert par votre participation, vous recevrez une compensation financière de 50$ (20$ lors du premier et troisième entretien et 10$ lors du deuxième entretien).
       
      Votre participation est confidentielle; l'entretien sera enregistré, mais les données collectées seront protégées. Aucun nom ou détail permettant d'identifier les participants ou les individus nommés par les participant.e.s ne sera divulgué.
       
      Pour plus d'informations, vous pouvez me contacter par message personnel
       
      Au plaisir de discuter avec vous,
       
      Stéphanie
    • By SandraOh
      Bonjour,
      Je suis une élève de Terminale S en France qui souhaite poursuivre ses études en architecture afin d'obtenir le DEA, seulement le marché de l'architecture en France n'avance pas, et les salaires sont dérisoires.
      Je souhaite donc après peut-être 2 ans de stage en France me tourner vers un autre pays. Je me suis renseignée sur internet et il se trouve qu'au Québec et au Canada, le marché existe encore !
       
      Voilà, je voudrais donc chercher quelques renseignements. 
      Combien gagne un architecte débutant en moyenne au Québec ? En allant là-bas, vais-je directement trouver du travail ou cela sera-t-il compliqué ? Le DEA me permettra-t-il d'exercer mon métier là-bas ? Faut-il que je passe un autre concours ? Si je fais un cursus ingénieur-architecte, serais-je plus favorisée pour un emploi ?
       
      Bien à vous
    • By Cdryc
      Bonjour à tous,
      Voilà, je suis gendarme en Région Rhône Alpes, j'ai 38 ans, je suis intéressé (avec ma famille) par un changement de vie, direction le Quebec.
      Nous nous interrogeons sur pas mal de sujet, notamment sur celui de mon futur emploi. Ma femme est quant à elle directrice de
      magasin avec pas mal d'expérience, elle n'aura, je pense aucun mal à trouver du travail.
      Pour ma part c'est différend ; j'ai beau être qualifié dans ce que je fais (en enquête complexe, en surveillance observation et gestion
      du renseignement....) j'ai un bac technique commerce, donc peu de bagage scolaire.
      Je me demande donc quel métier je peux exercer au Quebec avec mes compétences ?
       
      Merci à tous.
    • By Laurent
      Rozenn Nicolle Publié à 5 h 34 Si le bilinguisme peut sembler être un atout de taille sur le marché du travail, certains francophones en milieu minoritaire estiment que le mentionner sur un CV ou en ligne peut s’avérer être plutôt un fardeau.
      Je pense que les recruteurs, ils ont cette idée qu’un bilingue n’est bon qu’à décrocher le téléphone!, regrette Okba Grissia. Ce comptable de formation, arrivé il y a trois ans à Toronto, pensait que sa maîtrise du français et de l’anglais lui permettrait de facilement trouver un emploi dans la Ville Reine, mais a vite été déçu après son arrivée.
      Malgré un diplôme français, un diplôme italien et une maîtrise d’une grande école en Tunisie, de même que de l’expérience en comptabilité en Europe et au Maghreb, Okba a été confronté à son manque d’expérience canadienne.
       
      Okba Grissia estime que la notion de bilinguisme sur un CV peut parfois être un « fardeau ».
      PHOTO : RADIO-CANADA / CLAUDE BEAUDOIN
      Greg Benadiba est président de Source Bilingue, une agence de recrutement spécialisée dans le bilinguisme. Selon lui, une personne qui est nouvelle au Canada va devoir avoir une expérience canadienne au début.
      Il reconnaît que la majorité des postes bilingues à Toronto sont des postes de service à la clientèle. Nombreuses sont les compagnies qui ont leur siège social à Toronto et qui souhaitent faire affaire avec le Québec, dit-il. Selon lui, la demande, déjà plus forte que l’offre, continue de croître.

      suite et source: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1353939/emploi-recherche-bilingue-anglais-francais-promotion
    • By Timi
      Bonjour je suis un étudiant et je voudrais commencé mes démarche pour pourvoir immigrer au canada  pour poursuivre mes études et je recherche une personne avec qui louer(ensemble) et partager un appartement au canada principalement au Quebec si intéresser me joindre inbox par gmail que voici XXXXXXXX merci au plus tard le mois de juin 2020
    • By Laurent
      Vous êtes à la recherche d’un emploi ou de conseils dans cette optique?
      D’une formation pour vous perfectionner ou vous réorienter?
      Rencontrez les entreprises qui recrutent et faites valoir vos compétences en face à face au salon de l’emploi et de la formation continue L’Événement Carrières, au Palais des congrès de Montréal.
       
       
      Inscrivez-vous ici

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines