Habitués UnitedCanada_2015 Posté(e) 7 janvier 2016 Habitués Posté(e) 7 janvier 2016 Certains concessionnaires offrent des locations de voitures neuves pour deux ou trois ans en payant 30% de son prix. Quels sont les avantages et les inconvénients par Rapport à l'achat? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 8 janvier 2016 Habitués Posté(e) 8 janvier 2016 (modifié) C'est souvent pour gonfler le CA de la concession et de toute manière, ils sont encore bien en dessus du prix coûtant. Il y a aussi le fait d'avoir un gros portefeuille de locations pour pouvoir accéder à des conditions avantageuses avec les institutions de crédit. Modifié 8 janvier 2016 par kuroczyd Citer
Invité jo19963 Posté(e) 8 janvier 2016 Posté(e) 8 janvier 2016 (modifié) Je loue une voiture neuve depuis toujours car je préfère ne jamais avoir de problème avec la mécanique... Je ne m'y connais pas et ne m'y intéresse pas du tout. (et les garagistes ont la réputation de dire n'importe quoi aux femmes quand on a des problèmes de mécanique) Je préfère quand la voiture est garantie à 100% pendant que je la conduit (Le terme de mes locations = temps de la garantie à 100%) J'ai un super service chez mon concessionnaire depuis des années même si je ne consent pas à faire tous les "entretiens" suggérés par le fabricant. Je paye pour les changements d'huile et de filtres religieusement.. mais c'est tout. Ma voiture démarre tous les matins même à moins 25-30 sans avoir être branchée toute la nuit, etc. C'est plus cher de louer à la longue, mais je considère que j'achète la paix. Quand je serais à la retraite, je vais probablement acheter une voiture pour ne pas toujours payer (car les revenus seront moindres) et j'aurai moins de contraintes de temps. Donc avantage: pas de problème Inconvénient: tu payes toujours les mensualités (Le % payé dépend de la valeur résiduelle de la voiture... meilleur la valeur résiduelle du model choisi, moins de % du prix original tu payes.) Modifié 8 janvier 2016 par jo19963 Citer