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Louer une voiture


UnitedCanada_2015

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C'est souvent pour gonfler le CA de la concession et de toute manière, ils sont encore bien en dessus du prix coûtant.

Il y a aussi le fait d'avoir un gros portefeuille de locations pour pouvoir accéder à des conditions avantageuses avec les institutions de crédit.

Modifié par kuroczyd
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Invité jo19963

Je loue une voiture neuve depuis toujours car je préfère ne jamais avoir de problème avec la mécanique... Je ne m'y connais pas et ne m'y intéresse pas du tout. (et les garagistes ont la réputation de dire n'importe quoi aux femmes quand on a des problèmes de mécanique) Je préfère quand la voiture est garantie à 100% pendant que je la conduit (Le terme de mes locations =  temps de la garantie à 100%)   J'ai un super service chez mon concessionnaire depuis des années même si je ne consent pas à faire tous les "entretiens" suggérés par le fabricant.  Je paye pour les changements d'huile et de filtres religieusement.. mais c'est tout.  Ma voiture démarre tous les matins même à moins 25-30 sans avoir être branchée toute la nuit, etc. 

C'est plus cher de louer à la longue, mais je considère que j'achète la paix.  Quand je serais à la retraite, je vais probablement acheter une voiture pour ne pas toujours payer (car les revenus seront moindres) et j'aurai moins de contraintes de temps.

 

Donc avantage: pas de problème 

Inconvénient: tu payes toujours les mensualités  (Le % payé dépend de la valeur résiduelle de la voiture...  meilleur la valeur résiduelle du model choisi, moins de % du prix original tu payes.)

 

 

Modifié par jo19963
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  • Habitués

 Tu paie toujours et la voiture ne t'appartient pas donc à la fin du contrat tu repart avec 0 $, faut pas croire qu'une voiture d'occasion est moins fiable qu'une voiture neuve, j'ai une kia rio de 2008 qui me coûte 0 $ par mois (sauf essence et assurance évidement) et elle est jamais tombée en panne, elle démarre sans problème même par - 20 °C sans avoir à être branchée.

 

Les voitures avec un chauffe moteur intégré ça s'appelle des bazous ...

 

Entre une voiture neuve et une occasion récente mon choix est vite fait.

 

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Le 1/8/2016 at 06:33, jo19963 a dit :

Je loue une voiture neuve depuis toujours car je préfère ne jamais avoir de problème avec la mécanique... Je ne m'y connais pas et ne m'y intéresse pas du tout. (et les garagistes ont la réputation de dire n'importe quoi aux femmes quand on a des problèmes de mécanique) Je préfère quand la voiture est garantie à 100% pendant que je la conduit (Le terme de mes locations =  temps de la garantie à 100%)   J'ai un super service chez mon concessionnaire depuis des années même si je ne consent pas à faire tous les "entretiens" suggérés par le fabricant.  Je paye pour les changements d'huile et de filtres religieusement.. mais c'est tout.  Ma voiture démarre tous les matins même à moins 25-30 sans avoir être branchée toute la nuit, etc. 

C'est plus cher de louer à la longue, mais je considère que j'achète la paix.  Quand je serais à la retraite, je vais probablement acheter une voiture pour ne pas toujours payer (car les revenus seront moindres) et j'aurai moins de contraintes de temps.

 

Donc avantage: pas de problème 

Inconvénient: tu payes toujours les mensualités  (Le % payé dépend de la valeur résiduelle de la voiture...  meilleur la valeur résiduelle du model choisi, moins de % du prix original tu payes.)

 

 

Vous faites le bon choix. La paix de l'esprit c'est priceless, surtout pour une femme qui ne vit pas que pour son auto.

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  • Habitués
Le 1/9/2016 at 07:57, kjaerlighet a dit :

 Tu paie toujours et la voiture ne t'appartient pas donc à la fin du contrat tu repart avec 0 $, faut pas croire qu'une voiture d'occasion est moins fiable qu'une voiture neuve, j'ai une kia rio de 2008 qui me coûte 0 $ par mois (sauf essence et assurance évidement) et elle est jamais tombée en panne, elle démarre sans problème même par - 20 °C sans avoir à être branchée.

 

Les voitures avec un chauffe moteur intégré ça s'appelle des bazous ...

 

Entre une voiture neuve et une occasion récente mon choix est vite fait.

 

Oui mais tu dois payer pour l'entretien d'une voiture d'occasion, celle que j'avais avant je l'avais acheté  pour 2000 $, mais j'ai payé  plus que 1000 $ pour changer les pneus et les freins usés et on me demandait de payer 800$ pour changer le timing belt usé ( qui doit etre change tous les 100 000 kms)

Modifié par UnitedCanada_2015
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  • Habitués

Et avec la voiture louée, il n'y a pas de frais d'entretien? Les changements d'huile sont gratuits? Même chose pour les autres dépenses courantes?

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  • Habitués
Le 9 janvier 2016 at 10:57, kjaerlighet a dit :

 

Les voitures avec un chauffe moteur intégré ça s'appelle des bazous ...

 

 

 

Je ne suis pas certain que tu aies saisi l'intérêt du chauffe-moteur, c'est surtout pour eviter que la mécanique force au démarrage et limiter la consommation.

 

https://www.caaquebec.com/fr/auto/conseils/capsules-conseils/conseil/show/sujet/chauffe-moteur-soyez-branche/

 

Sinon pour revenir au sujet initial, la location a des avantages (financièrement plus intéressant qu'un achat si on n'a pas les fonds, véhicules neufs, garanties, pas besoin de se soucier de la revente, pas de décote, etc) mais aussi des inconvénients (coût à long terme, kilométrage limité, pas de propriété, etc.)

Il faut peser le pour et le contre et faire le choix suivant tes envies. Pour commencer une location te permet d'éviter à chercher une bonne occasion, ce qui n'est pas facile quand on arrive.

 

 

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  • Habitués
il y a 4 minutes, Azarielle a dit :

Et avec la voiture louée, il n'y a pas de frais d'entretien? Les changements d'huile sont gratuits? Même chose pour les autres dépenses courantes?

 

Tous les constructeurs proposent des plans d'entretien à des prix très intéressants et qui peuvent être inclus dans la mensualité. 

Et comme les véhicules sont neufs (on peut aussi louer des véhicules usagés mais c'est pas la même chose) leur entretien est plus leger que sur des véhicules plus anciens !

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  • Habitués

Mais s'il est inclus dans la mensualité, on paie donc l'entretien.

Que ce soit une voiture usagée achetée ou une voiture neuve louée, il y a de l'entretien à payer. C'est seulement les trucs à entretenir qui varient.

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  • Habitués
il y a 54 minutes, Azarielle a dit :

Et avec la voiture louée, il n'y a pas de frais d'entretien? Les changements d'huile sont gratuits? Même chose pour les autres dépenses courantes?

Oui mais tu n'as pas besoin de changer tout de suite les freins , timing belt , pneus etc ..avant d'avoir fait 100 000 kms

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  • Habitués
il y a 16 minutes, Azarielle a dit :

Mais s'il est inclus dans la mensualité, on paie donc l'entretien.

Que ce soit une voiture usagée achetée ou une voiture neuve louée, il y a de l'entretien à payer. C'est seulement les trucs à entretenir qui varient.

 

Sauf que c'est une chose de payer une vidange ou un changement de plaquettes de frein et une autre de changer un embrayage ou des amortisseurs. 

L'entretien existe sur tous les véhicules, sur les neufs il est plus simple et moins dispendieux.

Tu peux aussi tomber sur l'occasion parfaite, qui ne tombe jamais en panne mais l'usure sera quand même là.

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  • Habitués
il y a 50 minutes, supercastor a dit :

 

Tous les constructeurs proposent des plans d'entretien à des prix très intéressants et qui peuvent être inclus dans la mensualité. 

Et comme les véhicules sont neufs (on peut aussi louer des véhicules usagés mais c'est pas la même chose) leur entretien est plus leger que sur des véhicules plus anciens !

Euh non pas tous... on loue une Infiniti et on ne peux pa payer des plans d'entretien dans la mensualité...

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  • Habitués
il y a 1 minute, supercastor a dit :

 

Sauf que c'est une chose de payer une vidange ou un changement de plaquettes de frein et une autre de changer un embrayage ou des amortisseurs. 

L'entretien existe sur tous les véhicules, sur les neufs il est plus simple et moins dispendieux.

Tu peux aussi tomber sur l'occasion parfaite, qui ne tombe jamais en panne mais l'usure sera quand même là.

L'embrayage et les amortisseurs peuvent faire partie des éléments d'usure normale (comme plaquettes, disques...) si on fait beaucoup de kilometres.

Autre exemple: quelqu'un qui loue une voiture jusqu'à 120 000km pourrait avoir à payer la courroie de distribution à 100 000 dans les frais d'usure reguliers.

Tout dépend de la marque, contrat ...

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  • Habitués
Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :

L'embrayage et les amortisseurs peuvent faire partie des éléments d'usure normale (comme plaquettes, disques...) si on fait beaucoup de kilometres.

Autre exemple: quelqu'un qui loue une voiture jusqu'à 120 000km pourrait avoir à payer la courroie de distribution à 100 000 dans les frais d'usure reguliers.

Tout dépend de la marque, contrat ...

 

En même temps quelqu'un qui roule beaucoup aura certainement intérêt soit à acheter soit prendre un plan de maintenance complet. 

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