Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 8 minutes, CSQDAN a dit :

Bonjour tout le monde,

Comment ajoute t-on un enfant à charge mais non accompagnant à l'étape fédérale.

Merci

il suffit de le déclarer sur le formulaire imm008 comme non accompagnant.Après faut être capable de démontrer que c'est ton enfant ou il est à ta charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, theodore84 a dit :

il suffit de le déclarer sur le formulaire imm008 comme non accompagnant.Après faut être capable de démontrer que c'est ton enfant ou il est à ta charge.

merci. Le problème est que le dossier est déjà envoyé et la personne a reçu l'AR. Il veux maintenant ajouter un enfant non accompagnant (c'est son propre enfant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, CSQDAN a dit :

merci. Le problème est que le dossier est déjà envoyé et la personne a reçu l'AR. Il veux maintenant ajouter un enfant non accompagnant (c'est son propre enfant)

Je ne comprends pas pourquoi il l'a pas signalé sur les formulaires avant. on peut oublier comme ça un enfant? peut être c'est l'ignorance. qu'il contacte la cic ou le bureau de visa. je ne sais pas comment ils vont juger ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, CSQDAN a dit :

merci. Le problème est que le dossier est déjà envoyé et la personne a reçu l'AR. Il veux maintenant ajouter un enfant non accompagnant (c'est son propre enfant)

sur le formulaire c'est écrit avez vous un enfant? vous accompagne t-il ? il a oublié qu'il a un enfant et aujourd’hui il se rappelle d'un coup qu'il a un enfant qui ne l'accompagne pas? c'est étrange quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, theodore84 a dit :

sur le formulaire c'est écrit avez vous un enfant? vous accompagne t-il ? il a oublié qu'il a un enfant et aujourd’hui il se rappelle d'un coup qu'il a un enfant qui ne l'accompagne pas? c'est étrange quand même.

c'est compliqué dès le début, c'est maintenant qu'il a eu l'accord de sa maman

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, CSQDAN a dit :

c'est compliqué dès le début, c'est maintenant qu'il a eu l'accord de sa maman

 

Cette question me dépasse qu il voit avec la cic 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, theodore84 a dit :

Cette question me dépasse qu il voit avec la cic 

tu as un mail de cic sur lequel on peut la question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, CSQDAN a dit :

c'est compliqué dès le début, c'est maintenant qu'il a eu l'accord de sa maman

 

Avait il déclaré l enfant sur le formulaire ?.. Comme non accompagnant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, CSQDAN a dit :

non

C'est foutu pour lui à mon humble avis. Même si la maman ne veux pas. 

Sur le formulaire le choix est donné. Avez-vous un enfant ? Oui ou non

Vous accompagne t il je dirai non ou oui

En attendant un jour l accord de sa maman. 

Si la cic découvre ça, c'est mort pour les lui. A sa place je continuerai la procédure seule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, theodore84 a dit :

C'est foutu pour lui à mon humble avis. Même si la maman ne veux pas. 

Sur le formulaire le choix est donné. Avez-vous un enfant ? Oui ou non

Vous accompagne t il je dirai non ou oui

En attendant un jour l accord de sa maman. 

Si la cic découvre ça, c'est mort pour les lui. A sa place je continuerai la procédure seule 

C est peut-être pas son vrai enfant.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/4/2016 at 15:34, yann2109 a dit :

Bonjour les amis,

je me joins a la discussion pour effectuer ensemble avec vous le cheminement pour  cette dernière étape et profiter pour que vous puissiez m’éclaircir sur un point.

Les CSQ de la famille (Moi, ma femme et un enfant de 10 mois)a été délivré le 30 Juin 2016.Je suis en pleine préparation du dossier Fédéral et 

vivant en Italie, j'ai mon titre du séjour que j'ai traduit en Français, sauf que la traduction a été fait avec une copie simple du permis que je pense joindre  au dossier.

Je voulais savoir s'il faut joindre a la traduction des pieces d'identité une copie certifiée ou une simple copie parce que le doute m'est venu après avoir lu sur le formulaire "Liste des documents" cette precésion:

Si vos documents ne sont pas en anglais ou en francais, joignez une traduction francaise ou anglaise ainsi qu'une copie certifiée conforme du document original.

Merci a tous pour vos apports

 

 

Envoi DCSQ par la poste: 20/06/2014

1er Intention de rejet : 24/03/2015

2eme Intention de rejet 12/08/2015

Mail Mise en Attente Entrevue: 29/10/15

Mail Entrevue CSQ : 07/01/2016

CSQ apres Entrevue a PARIS: 26/01/2016

Demandede modification(Ajout conjoint et enfant): 05/05/2016

CSQ Famille : 30/06/2015

_____________________________________________________

Demande Federal  ???

 

 

 

Salut Yann,

 

il ne me semble pas que le permis de séjour soit requis dans la liste des documents à fournir pour le fédéral. Je me trompe?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18/09/2016 at 23:45, Krinele a dit :

@Hicham2012, @libek, je ne sais pas ce que vous en pensez mais en étudiant de plus près le tableau de stat  des délais du site, je me suis aperçue que pour l'année 2015 au second semestre, il fallait compter 3/4 mois (de façon générale) pour obtenir l'AR m c'était aussi le cas au 1er semestre 2015 (entre 2 et 4/5 mois aussi d'une façon générale ?). Dc, à priori, le 1er semestre 2016 était particulier ds la rapidité des AR et nous revoilà, malheureusement revenus à la tendance "normale", j'ai l'impression ? (j'aurai préféré qu'ils gardent la cadence du 1er semestre ?). En revanche, après l'envoi de l'AR et de l'IVM, les brunes tombaient relativement vite (2/4 mois). Ceci dit, cela ne reste que mon ressenti par rapport à ce que j'ai vu sur le tableau des Stats et non une vérité ?. Alors, avec un peu de chance, selon mes Stats, je me dis que je ne devrais pas tarder à recevoir mon AR et que ceux de juin qui attendent encore devraient rapidement le recevoir. En tout cas, je croise les doigts pour ns tous ?. 

ok ca marche on patiente donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut csq DAN,ca ne servira à plus rien car son acte est considéré comme une fausse declaration depuis le debut de la procedure(DCSQ) jusqu au federal.Pour ne pas que ce dernier ne se voit refusé le visa,il va falloir qu il ne pense plus à l ajout de cet enfant....merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, est-ce que vous avez une idée du délai entre le prélèvement des frais et l'AR? J'ai payé par carte de crédit et j'ai l'impression que j'ai été prélevé cette nuit. Je le verrais dans mon relevé d'ici 48heures mais le montant correspond pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installée au Canada depuis cinq ans comme résidente temporaire, j'ai envoyé ma demande de résidence permanente le premier avril 2016, et j'attends la réponse! L'attente me cause beaucoup d'anxiété, mais j'espère avoir une réponse positive bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Tianmeihua a dit :

Installée au Canada depuis cinq ans comme résidente temporaire, j'ai envoyé ma demande de résidence permanente le premier avril 2016, et j'attends la réponse! L'attente me cause beaucoup d'anxiété, mais j'espère avoir une réponse positive bientôt. 

 

Bonjour,

 

Peux tu partager avec nous tes statistiques de la demande fédérale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hicham2012 a dit :

 

Bonjour,

 

Peux tu partager avec nous tes statistiques de la demande fédérale?

 

Euh oui je veux bien, mais quelles statistiques? Désolée je suis nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Tianmeihua a dit :

 

Euh oui je veux bien, mais quelles statistiques? Désolée je suis nouvelle

 

Bienvenue parmi nous :)

 

La date d'envoi de ta demande RP  a Sydney

Date de réception de ton dossier

Accuse de réception Sydney?

BVC (Ottawa?)

Tu as reçu l'invitation visite médicale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement