Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, -Claire- a dit :

J'ai également MDY comme agent, pour ceux qui disent qu'il est rapide, rapide c'est quoi comme délai ?

Deja au moins 6 mois... On a le meme☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2016-08-10 at 13:41, -Claire- a dit :

Dernière ligne parue : 

"Nous vous avons envoyé de la correspondance le 26 juillet 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire."

 

Rien depuis... ça me rassure déjà que l'on en soit tous à ce même constat

 

Salut, j'ai eu la même ligne, est ce qu'ils t'ont demandé d'envoyer le passeport pour y apposer un visa ? Quand c'est paru ils m'ont demandé d'envoyer des documents certificat de police et depuis y'a rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, oliveetmarielo a dit :

Deja au moins 6 mois... On a le meme☹️

 

Oui, après chaque dossier est différent alors pour un même dossier ça prend plus ou moins de temps... Ils en sont visiblement à traiter les VM de Mai, il va falloir encore patienter un peu pour nous si ça suit le même ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Хаджу Амар a dit :

à chaque fois qu'il y a un changement ou une mise à jour vous recevrez un email de la part de

[email protected]  du genre 

 

Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information.

 

Donc c'est pas la peine de consulter votre compte cic plusieurs fois par jours mais ce que j'ai remarqué le message d'alerte vous le recevrez le deuxième jour pas le même jour   

 

Salut, c'est terrible j'essaie depuis deux jours de lier mon compte mais ça marche pas !! pourtant j'ai saisi toutes les bonnes infos ... après 5 tentatives ça rebloque pour 24h encore !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kavinsky a dit :

 

Salut, j'ai eu la même ligne, est ce qu'ils t'ont demandé d'envoyer le passeport pour y apposer un visa ? Quand c'est paru ils m'ont demandé d'envoyer des documents certificat de police et depuis y'a rien !

 

Ils m'ont demandé de payer les FDRP et d'envoyer 2 photos au bon format (j'avais pas envoyé le bon format dans ma demande). Depuis plus rien également, ils disent bien dans leur mail qu'ils n'accuseront pas réception des documents donc c'est normal que tu n'aies pas eu plus d'avancement que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, -Claire- a dit :

 

Ils m'ont demandé de payer les FDRP et d'envoyer 2 photos au bon format (j'avais pas envoyé le bon format dans ma demande). Depuis plus rien également, ils disent bien dans leur mail qu'ils n'accuseront pas réception des documents donc c'est normal que tu n'aies pas eu plus d'avancement que ça

 

Ah ok je comprends maintenant, parce que moi quand j'envoyais un message à Ottawa ils m'envoyaient un accusé de réception automatique, mais dans le courriel qu'ils ont demandé les documents ils m'avaient demandé de "répondre directement au courriel" donc je n'ai pas reçu d'accusé de réception ! Mais ce qui m'a un peu dérangé c'est que même quand j'ai écrit un "nouveau courriel" pour dire que je n'ai pas eu d'accusé et bein je n'ai toujours pas eu d'accusé hahah trop compliqué cette affaire :P et le pire je n'arrive pas encore à lier le compte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kavinsky a dit :

 

Salut, c'est terrible j'essaie depuis deux jours de lier mon compte mais ça marche pas !! pourtant j'ai saisi toutes les bonnes infos ... après 5 tentatives ça rebloque pour 24h encore !!!!

Bonsoir, 

 

Pour lier votre demande il faudra prendre en considération les informations suivante :

* la case ville de naissance et date de naissance : laisser la case vide ne rien remplir.

* renseigner uniquement les infos liées à votre passeport.

*pour le nombre de personne ratachée à la demande: il vous faudra mettre le chiffre 1 méme si vous étes en couple ou encore avaient des enfans, quelque soit X mettre 1.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Hicham2012, tu n'as vraiment aucune bonne nouvelle à ns annoncer pour cette fin de semaine, meme pas une toute petite ? ?! Ton tableau m'as mis l'angoisse, je crois que nous sommes tous inquiets du manque de réactivité du BVC Paris (et peut-être des autres aussi). J'espère que cela vi vite changer et qu'une pluie de brunes, AR et IVM à tomber. Cela remontera le moral de tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Krinele a dit :

@Hicham2012, tu n'as vraiment aucune bonne nouvelle à ns annoncer pour cette fin de semaine, meme pas une toute petite ? ?! Ton tableau m'as mis l'angoisse, je crois que nous sommes tous inquiets du manque de réactivité du BVC Paris (et peut-être des autres aussi). J'espère que cela vi vite changer et qu'une pluie de brunes, AR et IVM à tomber. Cela remontera le moral de tout le monde. 

 

Salut @Krinele

 

La tendance CIC n'est pas du tout rassurante (Les Brunes ,AR sydney,IVM se font rares ..)

Mais je garde espoir car historiquement CIC accéléré vers la 2eme quinzaine septembre et Octobre Novembre (T4 2016)

Gardons espoir ca va venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Hicham2012 a dit :

 

Salut @Krinele

 

La tendance CIC n'est pas du tout rassurante (Les Brunes ,AR sydney,IVM se font rares ..)

Mais je garde espoir car historiquement CIC accéléré vers la 2eme quinzaine septembre et Octobre Novembre (T4 2016)

Gardons espoir ca va venir ;)

Effectivement, j'ai un peu étudié aussi le tableau de délai du site et c'est vrai que les AR, IVM et brunes reprennent surtout à partir de fin septembre. J'espère vraiment que ça va être le cas pcq là c'est la mégas angoisse surtout à qd on voit que c'est général. Au moins ça fait plaisir qd on lit de bonnes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de remettre un peu de baume au coeur Hicham et Krinele. Ca avance (très) lentement mais ça avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Hicham2012 a dit :

 

Salut @Krinele

 

La tendance CIC n'est pas du tout rassurante (Les Brunes ,AR sydney,IVM se font rares ..)

Mais je garde espoir car historiquement CIC accéléré vers la 2eme quinzaine septembre et Octobre Novembre (T4 2016)

Gardons espoir ca va venir ;)

T'as raison Hicham il faut garder le moral et s'arme de patience il faut se dire que l'immigration est un sport d'endurance il faut etre toujours plus fort on a bien attendu 5 ans ou plus certains d'entre nous pour nos csq Cest pas quelques mois qui vont nous épuiser n'est ce pas ! 

Aller courage mon ami et à tous les attendeux la

ligne d'arrivée n'est pas loin !!!:j-aime:

Modifié par libek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, kavinsky a dit :

 

Ah ok je comprends maintenant, parce que moi quand j'envoyais un message à Ottawa ils m'envoyaient un accusé de réception automatique, mais dans le courriel qu'ils ont demandé les documents ils m'avaient demandé de "répondre directement au courriel" donc je n'ai pas reçu d'accusé de réception ! Mais ce qui m'a un peu dérangé c'est que même quand j'ai écrit un "nouveau courriel" pour dire que je n'ai pas eu d'accusé et bein je n'ai toujours pas eu d'accusé hahah trop compliqué cette affaire :P et le pire je n'arrive pas encore à lier le compte :D

Voici la marche à suivre pour la liaison 

 

 

Le 7 septembre 2016 at 17:05, libek a dit :

-------------------------------------Étapes pour faire la LIAISON DE COMPTE---------------------------------------------

1/bon pour la liaison va sur ce lien:

http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/lier.asp

en suite clique sur :

Poursuivez vers la CléGC

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2/après tu TROUVERAS sur la droite de l'ecran ceci CLIQUE SUR S'ENREGISTRER:

 

Accès sécurisé et simple

Une façon simple d'accéder aux services en ligne du gouvernement du Canada.

  • Un nom d'utilisateur.
  • Un mot de passe.

S'enregistrer

Votre cléGC peut être utilisée pour accéder à plusieurs services adaptés en ligne du gouvernement du Canada.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3/Au niveau de 

Modalités et conditions d’utilisation

 

 

il faut cliquer sur :   Accepter

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

4/ 

Créer votre nom d'utilisateur

Important: il faut que tu te rappel des questions réponses car elle te seront demandées a chaque connexion !!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

5/ pour les renseignement il faut ensuite renseigner les infos

 

Quant c'est fini, validez tout et dans ce cas il te reste de "relier sa demande à ce compte" en bas de page...

n’oubliez pas surtout de se souvenir de toutes les questions/réponses secrètes pour l'accès...

 

Une astuce pour replier ce compte:

choisir dans le formulaire menu déroulant : 

ville et payer de résidence rien écrire,

nombre =1

les autres champs il faut les remplir le plus normalement du monde....... nom, n° de passeport 

dates délivrance /expiration 

 

Bonne continuation 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, hakima2016 a dit :

xxxxxx  je voudrais savoir est ce que on recevra un courriel quant les antécédents passe de nom commencement a en cour ça vas me pair maitre de ne pas consulter mon compte plusieurs fois par jour  (libek et hicham)a vous de faire  votre analyse  merci a vous

Oui tu reverras une notification par courriel pour tout changement concernant ton dossier 

bonne continuation ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Merga a dit :

Pour les comptes CIC accès CléGc, petite info pour ceux qui ont pas remarqué ça sur le site:

 

Ce service en ligne sera inaccessible de 4 h à 11 h, heure de l’Est, le samedi 17 septembre 2016, afin d'en effectuer la maintenance.

 

allez bonne nuit tout le monde et bon courage

 

il y a 12 minutes, libek a dit :

Bonjour camarades

merci pour le partage @Merga,

excellente nouvelle car à la dernière maintenance sont suivaient des changements de statuts, il est fort possible de voir dès changements de statuts et pourquoi pas des AR, IVM, et et et EBrune ................... ou pas !^_^

 

on verra bien !!! Bonne chance ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, Jesus-Christ est vivant. Si tu suis mes stats tu comprendras qu'il a ressuscite mon dossier de demande de CSQ. Il m'a donne de CSQ il y a 06 mois aujou rd'hui. Aujourd'hui il me fait la grace de recevoir ce le VISA!!!!!!!!!:j-aime::j-aime::j-aime
ci-apres le message recu e mon consultant hier soir a 18:46  ***Bsr nous avons recu l'info que le visa a ete emis. Donc des lundi nous demandons le retour des passeports. Felicitation. On est a la fin.****Toi qui me lit, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu. Amen

Envoyé de mon INFINIX-X551 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Voila je viens d’avoir la « décision prise » sur l’ancien outil ECAS, j’ai remarquer une mise à jour le mercredi 14/09/2016 soir sur la clegc :

Une vérification des antécédents est requise

en cours

 Puis le jeudi j’ai reçu un mail dans ma boite m’informons d’une mise a jour sur mon clegc  alors que l’ancien outil ECAS toujours en cours,

Aujourd’hui j’ai remarqué cette fameuse « décision prise »

Pour rappel voici mes stats :

DF reçu par le cic : 08/04/2016

AR sedney : 12/05/2016

IVM : 17/05/2016

VM : 23/05/2016

Changement de statut sur mon CLEGC : 14/09/2016

Décision prise sur ECAS : le 16/09/2016  ou bien le 17/09/2016

Bon courage a tous les membres du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement