Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde

mes statistique :

• Nous avons reçu la demande de résidence permanente de xxxx xxxxx le 21 septembre 2015.
  • Nous avons commencé à traiter la demande de xxxx xxxxx le 23 décembre 2015.
  • Les résultats médicaux ont été reçus

ma question:

je veux savoir juste quelle étape après  Les résultats médicaux et combien du temps ça prends à ton avis sachant que ma destination vers Toronto ça veut dire je vais dépasser l’étape de CSQ.

merci beaucoup mes amis :)

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, Lune Mars a dit :

salut tout le monde

mes statistique :

• Nous avons reçu la demande de résidence permanente de xxxx xxxxx le 21 septembre 2015.

ma question:

je veux savoir juste quelle étape après  Les résultats médicaux et combien du temps ça prends à ton avis sachant que ma destination vers Toronto ça veut dire je vais dépasser l’étape de CSQ.

Pourquoi être passé par le processus de la province de Québec si tu vas à Toronto?

Posté(e)
il y a 3 minutes, dentan01 a dit :

Pourquoi être passé par le processus de la province de Québec si tu vas à Toronto?

nn je suis passé par processus fédérale je suis loin du processus Québec moi j ai mentionné juste que j ai pas besoin CSQ  

Posté(e)
Il y a 6 heures, Lune Mars a dit :

salut tout le monde

mes statistique :

ma question:

Bonjour,

est ce que votre parrain habite hors quebec? Si oui vous aurez pas besoin de CSQ!

en se basant des statistiques de rabat vous devez compter 3 mois à 4 mois pour recevoir la réponse de leur part .

Posté(e)
Il y a 13 heures, Lune Mars a dit :

salut tout le monde

mes statistique :

ma question:

@Lune Mars

Malin qui saura répondre , 

Il y a tellement de scénarios avec le CIC, chaque dossier est différent , chaque agent a son style de traitement des dossiers, le bureau de visas , pleins de facteurs

il y a par exemple un approximatif de délais par rapport aux stats des autres membres sur lequel tu peux t'y fier

La preuve est que si nous savons la date exacte à laquelle nos dossiers seront traités et complétés , le forum ici sera vide . 

Bonne chance 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 13 heures, Lune Mars a dit : salut tout le monde

mes statistique :

ma question:

merci beaucoup mes amis [emoji4]

@Lune Mars

Malin qui saura répondre , 

Il y a tellement de scénarios avec le CIC, chaque dossier est différent , chaque agent a son style de traitement des dossiers, le bureau de visas , pleins de facteurs

il y a par exemple un approximatif de délais par rapport aux stats des autres membres sur lequel tu peux t'y fier

La preuve est que si nous savons la date exacte à laquelle nos dossiers seront traités et complétés , le forum ici sera vide . 

Bonne chance 

L étape qui suit la réception des VM est l étude sécurité qui vérifie ce que l on a déclaré dans les voyages pour les 10 dernières années.

Posté(e)
il y a 4 minutes, kuroczyd a dit :

L étape qui suit la réception des VM est l étude sécurité qui vérifie ce que l on a déclaré dans les voyages pour les 10 dernières années.

Exactement , pour un demandeur qui a beaucoup voyagé au cours des dernières années aura un plus long traitement car par exple: si il a fait 8 pays au cours des dernières années et y a séjourné durant plus de 6 mois dans ces différents pays , il doit avoir un certificat de sécurité (ou un casier judiciaire) de ces 8 différents pays que le CIC ou la GRC examinera en profondeur ce qui rallonge le traitement....comparé à un autre demandeur qui n'avait jamais voyagé , son traitement sera plus rapide . Voilà pourquoi chaque dossier est vraiment différent.

Posté(e)
il y a 35 minutes, Mathias a dit :

Exactement , pour un demandeur qui a beaucoup voyagé au cours des dernières années aura un plus long traitement car par exple: si il a fait 8 pays au cours des dernières années et y a séjourné durant plus de 6 mois dans ces différents pays , il doit avoir un certificat de sécurité (ou un casier judiciaire) de ces 8 différents pays que le CIC ou la GRC examinera en profondeur ce qui rallonge le traitement....comparé à un autre demandeur qui n'avait jamais voyagé , son traitement sera plus rapide . Voilà pourquoi chaque dossier est vraiment différent.

merci de vos réponses

Pour le voyage je suis jamais voyager hors Maroc et pour casier judiciaire je l'ai envoyé avec le dossier

j'ai autre question svp lorsque ils me disent que Nous avons commencé à traiter la demande ça veut dire que le dossier déjà arrivé au bureau de visa à rabat ?

• Habitués
Posté(e)

Non, ça veut dire que le dossier a changé de pile pour aller rejoindre celle en attente de vérification de l'aptitude du répondant à parrainer.

• Habitués
Posté(e)
Le 2015-12-27 at 13:31, Lune Mars a dit :

merci de vos réponses

Pour le voyage je suis jamais voyager hors Maroc et pour casier judiciaire je l'ai envoyé avec le dossier

j'ai autre question svp lorsque ils me disent que Nous avons commencé à traiter la demande ça veut dire que le dossier déjà arrivé au bureau de visa à rabat ?

Oui ton dossier est à Rabat et il est en traitement depuis le 23 décembre donc on peut mettre une moyenne de 3 à 4 mois avant d'avoir des nouvelles, soit pour l'entrevue, soit pour le visa. Parfois ca peut être un peu plus long.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 8 heures, Angel-fr a dit :

Non, ça veut dire que le dossier a changé de pile pour aller rejoindre celle en attente de vérification de l'aptitude du répondant à parrainer.

Si tu lis bien ses statistiques il est rendu à l'étape de la résidence permanente. Quand c'est inscrit : nous avons reçus les résultats médicaux, c'est que le dossier est en traitement pour la résidence et non pour l'évaluation du parrainage.

• Habitués
Posté(e)

Ah ben faut que je fasse attention la prochaine fois ! lol

Posté(e)
Il y a 20 heures, La gamine a dit :

Oui ton dossier est à Rabat et il est en traitement depuis le 23 décembre donc on peut mettre une moyenne de 3 à 4 mois avant d'avoir des nouvelles, soit pour l'entrevue, soit pour le visa. Parfois ca peut être un peu plus long.

merci beaucoup la gamine :j-aime::j-aime::j-aime: vraiment bravo

• 3 weeks later...
Posté(e)

Salut

lune mars on apresque les memes dates du procesus 

mais moi j ai tjrs en cour sur le cic .j attends le csq il y a 3 semaines mnt .