Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)
il y a 14 minutes, Didoune29 a dit :

C'est ce qui fait notre charme! ;)

Concernant le racisme, c'est mon epouse qui en souffre plus que moi puisque je ne travaille pas dans le pays... Comme toutes ses collegues francaises subissent le meme sort, j'imagine alors qu'on est tous pareils!

 

Comme il semble que tu ne comprends pas le verbe pester, j'ai du prendre un exemple qui te parle!

Alors vous devriez prendre l,avion ensembles et obtenir un prix de groupe! Également souhaiter que l'entreprise où ta femme travaille pourrait penser à faire un meilleur recrutement!

 

Il faut vraiement être maso que d'un rester dans un ''maudit pays'' et travailler dans une mauvaise entreprise pleine de Québécois racistes envers les Français!

 

Au lieu de canoniser en 2016 Mère Teresa, il pourrait vous canoniser pour votre grand esprit de sacrifices, d'humilité et d'adaptation!

Posté(e)

Mdrrrr!!!!

Comme quoi tu as quand meme de l'humour!

Saint Didoune, je prie pour toi! ;) C'est vrai que l'aureole m'irait pas mal finalement... Mais bon, c'est pas l'esprit de sacrifice qui fait canoniser quelqu'un... Faut 2 miracles reconnus... Pffff... C'est pas encore que tu me prieras! :(

 

Non, pas maso, on espere juste des jours meilleurs! Les syriens arrivent, ca nous diluera! :D

 

Ben non, l'entreprise (publique) ou elle travaille aime recruter les francaises, c'est qu'elles doivent avoir des qualites finalement! :)

 

Ce sont des quebecoises!

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Le 18/12/2015 at 09:58, dentan01 a dit :

Ta solution est que tu dois retourner dans ta France parfaite!!!! Tout le monde sera heureux!

 

 

Justement, Didoune29 ne retournera  jamais en France parce que la France est loin d'être parfaite. La situation en France se dégrade de plus en plus c'est pour ça qu'il a quitté la France pour immigrer au Québec.

 

Les actions parlent toujours plus fort que les mots.

 

 

Modifié par resterzen
  • Habitués
Posté(e)
Le 12/18/2015 at 07:31, Didoune29 a dit :

Moi, tout ce que j'ai a dire, c'est que d'une maniere generale, quand on essaie de ponderer un minimum l'emballement de la plupart des forumeurs en soulignant que tout n'est pas bon au Quebec, on se fait rembarrer parce qu'au Quebec, tout est toujours mieux qu'en France et si c'est moins bien, c'est que tu ne sais pas y faire et te debrouiller...

Bref, Rourouille, j'aime bien lire des articles comme les tiens!

Pour ma part, je vais a Costco, je paie en debit, et a chaque fois, je m'en sors pour des sommes atroces! Certains produits sont interessants d'autres moins... Au debut, ca ete difficiles et apres un an et demi, je commence a m'y faire et a prendre mes marques...

Concernant la garderie, c'est vrai qu'au Quebec, contrairement a la France, il n'y a pas reellement de "forfait"... En gros, tu paies juste ce que tu utilises et si tu veux plus, tu paies plus... Pas la meme philosophie qu'en France, avec ses avantages et ses inconvenients... Mais j'avoue qu'un dollar par minute, il vaut mieux que tu synchronises ta montre avec leur horlaoge chaque matin! Leur as tu demande la cerification de l'horloge et l'erreur admise (aucune gorloge de garderie n'est a ce point parfaite qu'elle calcule la seconde pres!)?  ;)

Pour ma part, mes problemes recurrents ont ete avec ma banque, completement perdue avec mon statut de resident temporaire qui travaille a l'etranger (je n'entre pas dans leurs cases, donc je me vois tout refuse jusqu'a ce que je decide de quitter la banque et qu'on me donne du monsieur partout), avec la poste pour recuperer un colis car au nom de mon fils (pas le meme prenom que moi) et que je n'avais pas sa procuration! (Il a 6 ans!) - Probleme regle avec le vol de mon passeport, qui fait que mon nouveau mentionne mon adresse a Montreal - avec la RAMQ qui a omis de me dire que j'avais le droit a leurs prestations malgre ma situation...

Sans compter l'absence (ou bien je ne connais pas cet organisme) de protection du consommateur qui fait que si tu n'es pas content de ton achat, ou bien si les conditions donnees lors de la commande pour une livraison utlerieure ne sont pas respectees, on te dit que tu racontes des mensonges (j'ai ete oblige de montre le journal d'appel de mon telephone pour leur montrer qu'ils m'ont averti de leur passage 30 min avant de passer au lieu de 48h!), et on te demande de payer des frais supplementaires pour avoir ton produit... Bien sur, pour le remboursement, c'est le parcous du combattant! - Les yakafokon me diront que je dois mettre un post sur Facebook etc... Ce a quoi je reponds que je n'ai pas Facebook et que ce n'est pas normal de devoir utiliser un reseau social auquel on n'adhere pas et de faire pression sur une chaine de magasins pour avoir juste ce que l'on est en droit d'attendre...)

 

Au final, et comme lors de mes conclusions en general, ca fait un an et demi que je suis a Montreal, ma famille et moi souhaitons rester (malgre les grosses difficultes d'integration que subit ma femme avec beaucoup de racisme anti-francais au sein de son service, une gestion du planning et humaine desastreuses...). Donc c'est que d'autres choses nous plaisent assez pour passer sur ces tracas...

Petit a petit tout va se mettre en place et bien qu'a la maison, on soit en train de pester contre ce "maudit pays", ben on y reste...

 

Bye et bon courage!

 

Ah, vous aussi vous vous êtes mal renseigné avant de partir et vous attendez qu'on vous prenne par la main pour toute démarche ! Ah la la ces Français! Vraiment trop gâtés   !  :lol:

  • Habitués
Posté(e)
Le 2015-12-18 at 07:31, Didoune29 a dit :

Moi, tout ce que j'ai a dire, c'est que d'une maniere generale, quand on essaie de ponderer un minimum l'emballement de la plupart des forumeurs en soulignant que tout n'est pas bon au Quebec, on se fait rembarrer parce qu'au Quebec, tout est toujours mieux qu'en France et si c'est moins bien, c'est que tu ne sais pas y faire et te debrouiller...

Bref, Rourouille, j'aime bien lire des articles comme les tiens!

Pour ma part, je vais a Costco, je paie en debit, et a chaque fois, je m'en sors pour des sommes atroces! Certains produits sont interessants d'autres moins... Au debut, ca ete difficiles et apres un an et demi, je commence a m'y faire et a prendre mes marques...

Concernant la garderie, c'est vrai qu'au Quebec, contrairement a la France, il n'y a pas reellement de "forfait"... En gros, tu paies juste ce que tu utilises et si tu veux plus, tu paies plus... Pas la meme philosophie qu'en France, avec ses avantages et ses inconvenients... Mais j'avoue qu'un dollar par minute, il vaut mieux que tu synchronises ta montre avec leur horlaoge chaque matin! Leur as tu demande la cerification de l'horloge et l'erreur admise (aucune gorloge de garderie n'est a ce point parfaite qu'elle calcule la seconde pres!)?  ;)

Pour ma part, mes problemes recurrents ont ete avec ma banque, completement perdue avec mon statut de resident temporaire qui travaille a l'etranger (je n'entre pas dans leurs cases, donc je me vois tout refuse jusqu'a ce que je decide de quitter la banque et qu'on me donne du monsieur partout), avec la poste pour recuperer un colis car au nom de mon fils (pas le meme prenom que moi) et que je n'avais pas sa procuration! (Il a 6 ans!) - Probleme regle avec le vol de mon passeport, qui fait que mon nouveau mentionne mon adresse a Montreal - avec la RAMQ qui a omis de me dire que j'avais le droit a leurs prestations malgre ma situation...

Sans compter l'absence (ou bien je ne connais pas cet organisme) de protection du consommateur qui fait que si tu n'es pas content de ton achat, ou bien si les conditions donnees lors de la commande pour une livraison utlerieure ne sont pas respectees, on te dit que tu racontes des mensonges (j'ai ete oblige de montre le journal d'appel de mon telephone pour leur montrer qu'ils m'ont averti de leur passage 30 min avant de passer au lieu de 48h!), et on te demande de payer des frais supplementaires pour avoir ton produit... Bien sur, pour le remboursement, c'est le parcous du combattant! - Les yakafokon me diront que je dois mettre un post sur Facebook etc... Ce a quoi je reponds que je n'ai pas Facebook et que ce n'est pas normal de devoir utiliser un reseau social auquel on n'adhere pas et de faire pression sur une chaine de magasins pour avoir juste ce que l'on est en droit d'attendre...)

 

Au final, et comme lors de mes conclusions en general, ca fait un an et demi que je suis a Montreal, ma famille et moi souhaitons rester (malgre les grosses difficultes d'integration que subit ma femme avec beaucoup de racisme anti-francais au sein de son service, une gestion du planning et humaine desastreuses...). Donc c'est que d'autres choses nous plaisent assez pour passer sur ces tracas...

Petit a petit tout va se mettre en place et bien qu'a la maison, on soit en train de pester contre ce "maudit pays", ben on y reste...

 

Bye et bon courage!

 

 

Tu ne connais pas l'office de protection du consommateur du Québec ? XXXXXXXXXXXXXXXXXX  tout le monde connaît cet organisme au Québec ... 

 

Et un autre qui se force à aller chez Costco...  et qui râle par le suite. Personne ne t'oblige à aller Costco. Moi j'y vais jamais. Il y a d'autres alternatives comme Wal-Mart par exemple.

 

Etc.

 

XXXXXXXXXXXXXXXXXX

 

Il n'est pas nécessaire d'insulter les autres membres lorsqu'on donne son avis. Veuillez rester respectueux sous peine d'exclusion.

 

http://www.opc.gouv.qc.ca/

 

 

  • Habitués
Posté(e)

Sympa Resterzen de t'attaquer à sa femme. Tu ne l'as connais pas et tu ne sais pas ce qu'il en est. Tiens, c'est un manque total de tact...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement