Habitués UnitedCanada_2015 Posté(e) 29 novembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 29 novembre 2015 il y a 5 minutes, resterzen a dit : Les Russes pendant la deuxième guerre mondiale n'ont pas fui, ils ont combattu avec héroïsme contre les nazis. = Si tu avais lu l'histoire de l'URSS, tu aurais pu savoir que les soviétiques avaient fermé complètement leurs frontières pour empêcher leurs citoyens de fuir la dictature communiste, mais ce n'avait pas empeché plusieurs réfugiés soviétiques de fuir vers les USA et le Canada. helena_27 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 29 novembre 2015 Habitués Posté(e) 29 novembre 2015 il y a 3 minutes, helena_27 a dit : Lors de crise humanitaire , il y a des fonds internationaux (ONU, UNESCO, Médecins sans frontières,..) qui aident les pays accueillant les réfugiés. De plus, ces gens qui fuient les horreurs de la guerre ne demandent que le minimum pour survivre. A part ça, et si on arrête la guerre et on trouve une solution internationale sérieuse qui cible vraiment ces monstres de Daiesh. Tout à fait d'accord. Mais ça prendra du temps. En attendant, excusez-moi d'être d'avis de protéger nos concitoyens et de fermer les frontières tant que les fonds internationaux ne sont pas redirigés au bon endroit. Il y aurait bien une autre solution ... La dénonciation. Mais apparemment, ce n'est pas dans la culture des Européens ni dans celle des "nouveaux Français". Citer
Habitués resterzen Posté(e) 29 novembre 2015 Habitués Posté(e) 29 novembre 2015 (modifié) il y a 9 minutes, UnitedCanada_2015 a dit : Si tu avais lu l'histoire de l'URSS, tu aurais pu savoir que les soviétiques avaient fermé complètement leurs frontières pour empêcher leurs citoyens de fuir la dictature communiste, mais ce n'avait pas empeché plusieurs réfugiés soviétiques de fuir vers les USA et le Canada. Plusieurs ? Et puis encore une fois tu fais une affirmation gratuite et tu n'offres aucune source ! Je pense qu'il y en a eu très peu de réfugiés russes en Amérique du Nord pendant la deuxième guerre mondiale car la Convention sur les réfugiés n'existait même pas à cette époque ! Et eux aussi auraient dû combattre pour leur pays. La convention sur les réfugiés n'existe que depuis 1951... http://www.unhcr.org/pages/4aae621e11f.html Modifié 29 novembre 2015 par resterzen Citer
Habitués UnitedCanada_2015 Posté(e) 29 novembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 29 novembre 2015 il y a 12 minutes, resterzen a dit : Plusieurs ? Et puis encore une fois tu fais une affirmation gratuite et tu n'offres aucune source ! Je pense qu'il y en a eu très peu de réfugiés russes en Amérique du Nord pendant la deuxième guerre mondiale car la Convention sur les réfugiés n'existait même pas à cette époque ! Et eux aussi auraient dû combattre pour leur pays. La convention sur les réfugiés n'existe que depuis 1951... http://www.unhcr.org/pages/4aae621e11f.html Plusieurs russes ont fui la dictature communiste dans les années 60 et 70 pour s'installer en Amérique du Nord Citer
Habitués UnitedCanada_2015 Posté(e) 29 novembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 29 novembre 2015 il y a 36 minutes, resterzen a dit : Je l'ai déjà dit. Les Syriens devraient combattre pour leur pays plutôt de de fuir... Les Russes pendant la deuxième guerre mondiale n'ont pas fui, ils ont combattu avec héroïsme contre les nazis. Les Syriens devraient faire la même chose et se battre pour leur pays. Et pourquoi les québécois pendant la deuxième guerre mondiale se sont caches dans les bois pour éviter de servir dans l’armée canadienne , alors que les canadiens anglais se sont battus avec héroïsme contre les nazis ? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 29 novembre 2015 Habitués Posté(e) 29 novembre 2015 à l’instant, UnitedCanada_2015 a dit : Et pourquoi les québécois pendant la deuxième guerre mondiale se sont caches dans les bois pour éviter de servir dans l’armée canadienne , alors que les canadiens anglais se sont battus avec héroïsme contre les nazis ? Source ? Citer
Habitués UnitedCanada_2015 Posté(e) 29 novembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 29 novembre 2015 il y a 3 minutes, Cherrybee a dit : Source ? https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89meute_de_Qu%C3%A9bec À l'hiver 1918, plusieurs conscrits préfèrent se cacher dans les greniers ou se sauver dans les bois plutôt que de s'enrôler. Ottawa engage alors des policiers spéciaux, chargés de mettre la main sur ces déserteurs. Le zèle intempestif de ceux que les Québécois commencent à appeler les spotters est à l'origine directe de l'émeute de Québec. https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_de_la_conscription_(1944) Sans surprise, le plébiscite reçoit l'appui de la plupart des Canadiens-Anglais, qui votent pour à 83 %, mais est massivement rejeté par les Canadiens-Français, surtout au Québec, où les groupes anti-conscription (dont un mené par Henri Bourassa, un des plus importants opposants de la conscription en 1917) contribuent à ce que 76 % de la population vote contre la conscription. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 29 novembre 2015 Habitués Posté(e) 29 novembre 2015 il y a 5 minutes, UnitedCanada_2015 a dit : Et pourquoi les québécois pendant la deuxième guerre mondiale se sont caches dans les bois pour éviter de servir dans l’armée canadienne , alors que les canadiens anglais se sont battus avec héroïsme contre les nazis ? Au-delà de l'image que tu tentes de dresser des Québécois, il faut aller voir plus loin ce qui a expliqué la réaction de certains. Ce n'est pas d'hier que les deux solitudes du Canada s'opposent. Déjà à cette époque, seul le Québec avait voté NON à la conscription lors du plébiscite. Beaucoup de Québécois sont quand même allés combattre pendant la Deuxième Guerre Mondiale. Ils étaient seulement contre l'enrôlement obligatoire. La position du Québec sur les dépenses liées à l'armée, que ce soit à cette époque ou que ce soit maintenant sont opposées au reste du Canada. C'est un des nombreux éléments qui montrent que le Québec est une société distincte. kobico et jimmy ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 29 novembre 2015 Habitués Posté(e) 29 novembre 2015 il y a 12 minutes, UnitedCanada_2015 a dit : Et pourquoi les québécois pendant la deuxième guerre mondiale se sont caches dans les bois pour éviter de servir dans l’armée canadienne , alors que les canadiens anglais se sont battus avec héroïsme contre les nazis ? À mon avis, parce que les Québécois ne sont pas des Canadiens. Ils sont Québécois. Allez demander pourquoi à Jimmy Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 29 novembre 2015 Habitués Posté(e) 29 novembre 2015 il y a 2 minutes, Cherrybee a dit : À mon avis, parce que les Québécois ne sont pas des Canadiens. Ils sont Québécois. Allez demander pourquoi à Jimmy Il omet aussi de dire que dans l'armée, les soldats canadiens-français n'avaient pas le même traitement que les autres. C'est une des raisons pour lesquelles les Québécois voulaient moins joindre l'armée. Il y avait un traitement francophobe plutôt important. Citer
Habitués UnitedCanada_2015 Posté(e) 29 novembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 29 novembre 2015 il y a 9 minutes, Cherrybee a dit : À mon avis, parce que les Québécois ne sont pas des Canadiens. Ils sont Québécois. Allez demander pourquoi à Jimmy Si vous êtes pro-indépendantiste, pourquoi vous avez demandé la citoyenneté canadienne et prêté serment de loyauté au Canada ? Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 29 novembre 2015 Habitués Posté(e) 29 novembre 2015 il y a 9 minutes, UnitedCanada_2015 a dit : Si vous êtes pro-indépendantiste, pourquoi vous avez demandé la citoyenneté canadienne et prêté serment de loyauté au Canada ? Et pourquoi une personne qui a immigré ne peut-elle pas se dire que les Québécois sont en effet différents du reste des Canadiens? D'ailleurs n'est-ce pas ce que tu fais toi-même? Prétendre sur tous les fronts que les Québécois sont moins bien que les Canadiens? Alors pourquoi d'autres immigrants ne pourraient-ils pas avoir une opinion inverse de la tienne? jimmy a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kobico Posté(e) 29 novembre 2015 Habitués Posté(e) 29 novembre 2015 Il y a 1 heure, UnitedCanada_2015 a dit : Et pourquoi les québécois pendant la deuxième guerre mondiale se sont caches dans les bois pour éviter de servir dans l’armée canadienne , alors que les canadiens anglais se sont battus avec héroïsme contre les nazis ? Pourquoi passes-tu ton temps à dire des faussetés? Les Québécois étaient au front. Ils étaient là lors du débarquement en Normandie, le célèbre Royal 22e régiment (le seul régiment entièrement francophone) était sur le front italien, les Fusiliers du Mont-Royal à Dieppe, et plein d'autres Canadiens-Français hors-Québec ont aussi servi en étant intégrés à des troupes anglophones. http://www.ameriquefrancaise.org/fr/article-338/Royal_22e_Régiment.html#.Vlt7dvkvfio Tu fais exprès pour confondre ceux qui se sont cachés pour éviter la conscription obligatoire avec l'ensemble des Québécois. J'ai deux oncles qui sont morts au front lors de la Seconde guerre mondiale. On sait depuis longtemps que tu n'as aucun respect pour les Québécois vivants. Je constate que tu n'en a pas plus pour ceux qui ont donné leur vie pour la liberté. Le coeur me lève ben raide... jimmy a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kobico Posté(e) 29 novembre 2015 Habitués Posté(e) 29 novembre 2015 Il y a 2 heures, Azarielle a dit : Au-delà de l'image que tu tentes de dresser des Québécois, il faut aller voir plus loin ce qui a expliqué la réaction de certains. Ce n'est pas d'hier que les deux solitudes du Canada s'opposent. Déjà à cette époque, seul le Québec avait voté NON à la conscription lors du plébiscite. Beaucoup de Québécois sont quand même allés combattre pendant la Deuxième Guerre Mondiale. Ils étaient seulement contre l'enrôlement obligatoire. La position du Québec sur les dépenses liées à l'armée, que ce soit à cette époque ou que ce soit maintenant sont opposées au reste du Canada. C'est un des nombreux éléments qui montrent que le Québec est une société distincte. Évidemment qu'il se garde bien d'expliquer le contexte politique de cette oppositon plus forte chez les Canadiens-Français Pour mieux comprendre: http://www.histori.ca/peace/page.do?pageID=284 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 30 novembre 2015 Habitués Posté(e) 30 novembre 2015 Quelque soit le pays, quelque soit l'histoire, quelque soient les faits ... UnitedCanada ne retient et ne cite que ce qui conforte sa vue en omettant tout le reste, comment ça s'appelle déjà ? Citer
Habitués jimmy Posté(e) 30 novembre 2015 Habitués Posté(e) 30 novembre 2015 (modifié) Il faut préciser aussi que le Canada (lire le Canada anglais) se crissait bien de ce qui se passait en Europe, particulièrement lorsque la France a été occupé (les États-Unis aussi d'ailleurs, il faut savoir que les USA sont entré en guerre contre l'Allemagne APRÈS le Canada ) Par contre quand les Allemands ont commencé a bombarder l'Angleterre (Londres) oups la ce n'était plus pareil, la il fallait que tous les Canadiens se mobilisent pour allé défendre la famille royale....et pour se faire il fallait les expulser de la France et les combattre jusqu'a Berlin. Ceci dit beaucoup de Québécois Francophones sont allé a la guerre. Ils étaient utilisé entre autres pour soutenir la Résistance car les Allemands ne voyait pas la différence entre un Québécois et un Francais, les Québécois passaient donc inaperçu parmi la population Française. J'ai mon oncle, Francois, le frère de ma mère qui a été parachuté dans la région de Bourges. J'ai vu a Bourges le monument aux soldats Québécois avec le nom de mon oncle inscrit. Éventuellement il s'est fait prendre et est mort aux mains des nazis sous la torture Alors je n'ai qu'une a chose a te dire Unitedcanada : VA ch**r Modifié 30 novembre 2015 par jimmy Biztalk, Cherrybee et kobico ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 30 novembre 2015 Habitués Posté(e) 30 novembre 2015 Le 11/28/2015, 7:03:57, Cherrybee a dit : Ils ont TOUS adopté les valeurs canadiennes et même québécoises. Pour moi, c'est ça le multiculturalisme. Il y a 13 heures, YA a dit : Faux ! Complètement faux ! Ce n'est pas cela du multiculturalisme !! Eh vous! On se calme. Je connais mieux que vous mes collègues il me semble et suis mieux à même de juger ce qu'il sont. Occupez-vous plutôt de vos vaines batailles. Citer
Habitués kobico Posté(e) 30 novembre 2015 Habitués Posté(e) 30 novembre 2015 il y a 20 minutes, kuroczyd a dit : Quelque soit le pays, quelque soit l'histoire, quelque soient les faits ... UnitedCanada ne retient et ne cite que ce qui conforte sa vue en omettant tout le reste, comment ça s'appelle déjà ? Première lettre...? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 30 novembre 2015 Habitués Posté(e) 30 novembre 2015 Il y a 3 heures, UnitedCanada_2015 a dit : Si vous êtes pro-indépendantiste, pourquoi vous avez demandé la citoyenneté canadienne et prêté serment de loyauté au Canada ? Même réponse qu'à la page précédente. Vous, vous m'oubliez! Citer
Messages recommandés