Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour tout le monde,

j ai une question en attente de la réponse svp, ma femme à brampton ontario a mis le dossier de parrainage pour moi le 10/08/2015 maintenant ça fait 3 mois sans réponse et sur le site sont mentionnent le délais de traitement juste 2 mois alors il y a retard de 1 mois est ce que ça normal ?

et merci beaucoup pour vous.

Modifié par Lune Mars
Posté(e)

Salut, 

Si c est un parrainage intérieur  les délais son plus long il me semble .

Deux mois à mississauga pour l analyse du parrain c est si tà conjointe fait une demande de rapprochement pour quelqu un vivant à l extérieur .

Quel est votre situation vous vivez au canada déjà ? 

Posté(e) (modifié)

gedeongedeon Merci beaucoup pour la réponse

je suis au maroc et ma femme est canadienne et elle habite au canada alors c'est parrainage extérieure, tu peux me dire ça prend combien du temps svp et merci beaucoup

Modifié par Lune Mars
Posté(e)

Hello,

Tu peux regarder ma signature j ai mis les délais qui se sont appliqué à mon cas . c est aussi un parrainage extérieur .

77 jours pour l acceptation du parrain

Posté(e)

bonjour,

d'accord mon frère et merci beaucoup à votre aide :)

Posté(e)

Bonjour Lune Mars,

Normalement, ta blonde a du recevoir un email du CIC avec l'état du parrainage accepté ou non... depuis.

Est-ce bien le cas ?

Gédéon² m'a également bien conseillé et cela s'est bien passé avec 60 jours ouvrés ^^.

Courage à toi.

Tiga79

Posté(e)

@Tiga79 - Je viens de regarder ta signature, j'ai juste un peu d'avance sur toi pour mon dossier de parrainage. 

• As tu fait partir ton ta demande de CSQ ?
  • Est ce que ton statut à changer sur le suivi en ligne ou c'est tjs "en cours" ?

On a bien reçu la lettre d'acceptation du parrain , on a envoyé la demande de CSQ mais en ligne c'est tjs "en cours" pour le parrain ... mais j'imagine que c'est normal.

Posté(e)

Bonsoir gedeon²,

Oui mon dossier de DCSQ est parti mardi dernier.

Mon statut n'a pas évolué comme toi ^^ mais nos dossiers avancent... C'est l'essentiel :-)

A première vue, il semble qu'il faille un mois de délai avant de recevoir le CSQ... non ?

Posté(e)

Hello ,

Rassuré de savoir que tu es dans le même cas que moi .

Il faut 25 jours en moyenne pour le csq plus les délais postaux  (jours ouvrés )

Posté(e)

Courage !

Dans 15 jours tu pourras passer à la phase suivante...

- As tu un objectif de date pour être là-bas ? en 2016 ? en 2017 ?

- Comptes-tu aller aux Journées Québec de ce mois-ci ?

Posté(e) (modifié)

Hello,

la discution deviens plus du bavardage (c'est ool j'aime bien) mais je passe en message privé ok ?

Cdt.

Modifié par Invité
Posté(e)

Pour info, 
DCSQ reçu au Quebec le 30 Octobre
DCSQ Débité le 12 Novembre

Soit 13 jours après.

J'attends la validation encore