Aller au contenu

visa travail temporaire pour mon copain


Rosa Da Costa

Messages recommandés

Aidez moi,mon petit ami me manque terriblement

Je suis o canada jai un permi detude etde travail ,comment faire pour que mon copain vienne me rejoindre car lui est reste dans mon pays dorigine en afrik

On est ensemble depuis un an et demi,mais etant jeune,chacun vivait chez ses parents en afrique

Peut il venir comme conjoint de fait

En plus,mon pays dorigine se prepare pour les elections et ya deja des violences,ce qui minquiete encore plus

Merci de me dire quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne peut pas être rattaché à ton visa comme ça. Vous avez 2 options:

- le mariage

- qu'il vienne avec son propre visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne peut pas être rattaché à ton visa comme ça. Vous avez 2 options:

- le mariage

- qu'il vienne avec son propre visa.

Si elle est ici avec un visa étudiant elle ne peut pas le parrainer...il faut être résidente permanente pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne peut pas être rattaché à ton visa comme ça. Vous avez 2 options:

- le mariage

- qu'il vienne avec son propre visa.

Si elle est ici avec un visa étudiant elle ne peut pas le parrainer...il faut être résidente permanente pour ça.

Elle n'a pas parlé de parrainage mais que son copain la rejoigne pendant ses études. Les conjoints mariés ou les conjoints de fait peuvent obtenir un permis de travail, mais dans son cas, le terme de conjoint de fait ne s'applique pas puisque ils n'ont pas vécu ensemble.

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-epoux.asp

Il reste donc effectivement le visa via le mariage ou le visa personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle n'a pas parlé de parrainage mais que son copain la rejoigne pendant ses études. Les conjoints mariés ou les conjoints de fait peuvent obtenir un permis de travail, mais dans son cas, le terme de conjoint de fait ne s'applique pas puisque ils n'ont pas vécu ensemble.

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-epoux.asp

Il reste donc effectivement le visa via le mariage ou le visa personnel.

Merci d'avoir corrigé le tir, j'avais mal compris alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh ok,donc il peut faire un visa touriste et a son arrivee ici ,on fait le mariage

dans ce cas,ke va til se passer a la fin de son visa touriste,il va retourner en afrique etant marie legalement avec moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahh ok,donc il peut faire un visa touriste et a son arrivee ici ,on fait le mariage

dans ce cas,ke va til se passer a la fin de son visa touriste,il va retourner en afrique etant marie legalement avec moi?

Idéalement il faut que tu rentres dans ton pays te marier, puis faire une demande de visa pour conjoint.

Ils n'aiment pas ça les visa de tourisme quand les gens n'ont pas l'intention de repartir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) Ahh ok,donc il peut faire un visa touriste et a son arrivee ici ,on fait le mariage

2 ) dans ce cas,ke va til se passer a la fin de son visa touriste,il va retourner en afrique etant marie legalement avec moi?

C'est pas si simple

1) Il ne va pas "faire" un visa de touriste. Il va le demander et il n'est pas sûr qu'on le lui accordera. Un jeune homme sans attache particulière dans son pays qui souhaite venir "en vacances" au Canada suscite la plus grande des méfiances de la part des agents d'immigration.

2) Si vous vous mariiez ici ( ce qui risque d'être extrêmement compliqué pour vous), il passerait d'un visa de touriste à un visa de travail ouvert pour conjoint d'étudiant.

Mais, je vous le répète, il ne faut pas prendre les agents d'immigration pour des innocents. N'importe quel visa est soumis à leur propre interprétation. S'ils estiment que vous faites tout cela pour faire entrer au Canada un étranger qui n'aurait pas pu le faire en qualité de travailleur sélectionné, ils peuvent refuser tout visa....

Et vous, vous resteriez mariée à un homme avec lequel vous n'avez jamais vécu.

C'est prendre un bien grand risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement