Aller au contenu

comment vivez vous l'attente?


Messages recommandés

  • Habitués

Topic ouvert afin de permettre aux attendeux de partager leurs quotidiens en tant qu'attendeux...

A vos claviers

Moi perso, il m'arrive d'oublier complètement le projet, mais parfois j'en fais une fixation et ça me stresse. J'avoue que c'est très éprouvant comme phase pour le mental d'autant plus que je ne sais pas Sur quel pied danser par moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Topic ouvert afin de permettre aux attendeux de partager leurs quotidiens en tant qu'attendeux...

A vos claviers

Moi perso, il m'arrive d'oublier complètement le projet, mais parfois j'en fais une fixation et ça me stresse. J'avoue que c'est très éprouvant comme phase pour le mental d'autant plus que je ne sais pas Sur quel pied danser par moment.

pareil que tous si on arrive a etre occuper ou pris par quelque chose d'important alors la juste a se moment la on arrive a oublié cette attente interminable mais une fois a la maison ou a cote d'un telephone sans occupation précise alors la oui le stress et les pensées réapparaissent .

mais je vous dit que une fois l'etape du csq franchis ,le stress n'est plus comme avant et il devient supportable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Durant l'attente ça m'a paru interminable mais là après 2 années d'immigration, je me souviens même pas de cette attente. Comme quoi tout passe dans la vie, comme pour chaque évenement préparé et vécu, les études, les projets, faire un enfant ...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en attente de la brune depuis le 16 juin 2015 et cette attente et toute l'incertitude me tue à petit feu.

Je n'avais jamais ressenti cette peine, meme Durant les 4 ans precedent l'entrevue. La, c'est vraiment la derniere ligne droite et c'est juste affreux de n'avoir aucune nouvelle de leur part :sad:

Modifié par NoussaB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis en attente de la brune depuis le 16 juin 2015 et cette attente et toute l'incertitude me tue à petit feu.

Je n'avais jamais ressenti cette peine, meme Durant les 4 ans precedent l'entrevue. La, c'est vraiment la derniere ligne droite et c'est juste affreux de n'avoir aucune nouvelle de leur part :sad:

Courage Courage vous êtes à la dernière ligne droite. Il faut que vous soyez positif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On souffre vraiment de toute cette longue attente et surtout cette incertitude et ce doute qui nous ronge.

Espérant que ça sera positif au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Habitués

oui merci d'y avoir pensé!!!

l'attente est longue et stressante, il faut être solide moralement sinon vous craquez. j'ai envoyé mon dossier depuis novembre 2013 et le ministère m'a envoyé le courrier en mai 2014 soit six mois plus tard c'est le 1er cap à franchir. puis au gré des mis à jour, un bébé, une conjointe le tcf,  diplôme et certificats, j'attends toujours. je suis géologue et souvent quand je suis dans la brousse en mission, je parviens à oublier car loin des TIC et amis qui font la même chose mais une fois de retour, je suis obligé de jeter un coup d’œil, puis un deuxième, lire les expériences des autres etc etc. stressant quand même. quand ma fiancé me dit souvent " chéri le temps passe vite cette semaine" , je réalise que la notion du temps peut être différente selon qu'on fait un truc précis. je résume tout ça à une sorte de traversée du désert et le prochain oasis est encore loin en tout cas pour moi, certains l'ont aperçu et d'autres pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus haut j'ai lu qu'une fois  l’étape du CSQ franchie l'attente devient supportable mais je pense qu'on a le même stress tant qu’on ne dispose pas du visa. on n'est limité dans les actes qu'on pose et parfois on aimerais bien commencer les préparatifs pour le départ mais on es bloqué dans nos démarches. il faut juste attendre. je précise que nous sommes en attente de la brune depuis décembre. il faut juste profiter de l'instant présent parce que finalement nous finirons par réaliser ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, negociateur a dit :

Plus haut j'ai lu qu'une fois  l’étape du CSQ franchie l'attente devient supportable mais je pense qu'on a le même stress tant qu’on ne dispose pas du visa. on n'est limité dans les actes qu'on pose et parfois on aimerais bien commencer les préparatifs pour le départ mais on es bloqué dans nos démarches. il faut juste attendre. je précise que nous sommes en attente de la brune depuis décembre. il faut juste profiter de l'instant présent parce que finalement nous finirons par réaliser ce projet.

c'est vrai que c'est stressant après le CSQ mais quand on sait que ça prendra juste 6 mois ça soulage contrairement à la 1ere étape où ça dure au minimum 4 ans.

personnellement ce projet ne quitte pas mon esprit à tout moment, tout les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, chnadjib a dit :

c'est vrai que c'est stressant après le CSQ mais quand on sait que ça prendra juste 6 mois ça soulage contrairement à la 1ere étape où ça dure au minimum 4 ans.

personnellement ce projet ne quitte pas mon esprit à tout moment, tout les jours

vraiment mais cela fais plus de six mois que mon dossier est au volet féderal d'autres dossier ont plus d'une année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j’attends ce fichu mail de l'IVM et ca me fous des boules. je squatte ma messagerie la brosse a dent à la main le matin et le soir ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kouaffouet a dit :

Moi j’attends ce fichu mail de l'IVM et ca me fous des boules. je squatte ma messagerie la brosse a dent à la main le matin et le soir ^_^

slt kouaffouet ne t'inquiète pas pour la VM tu l'as sous peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kouaffouet a dit :

Moi j’attends ce fichu mail de l'IVM et ca me fous des boules. je squatte ma messagerie la brosse a dent à la main le matin et le soir ^_^

Ca va aller frere 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement