Aller au contenu

Visa étudiant et travail hors campus


Pierre L

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis tout fraichement arrivé à Montréal pour faire un certificat en sciences comptables à l'UQAM. Mon permis d'étude indique les conditions suivantes :

1) Interdiction d'exercer un emploi au Canada, à moins d'avoir un autorisation

2) La participation à l'institution universitaire, collégial ou autre spécifié par l'agent d'immigration

3) L'étudiant peut accepter une emploi sur le campus de l'établissement où il est inscrit à temps plein.

D'après ce que je comprends, je ne peux travailler que sur le campus alors qu'il me semblait que les étudiants à temps plein pouvaient travailler au max 20h hors du campus.

Je me demandais si d'autres personnes avaient eu le même cas ? et si oui, avez-vous demandé une modification de votre visa ? (coût 150 $ quand même...). Savez-vous de quelle autorisation il est fait mention ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je suis tout fraichement arrivé à Montréal pour faire un certificat en sciences comptables à l'UQAM. Mon permis d'étude indique les conditions suivantes :

1) Interdiction d'exercer un emploi au Canada, à moins d'avoir un autorisation

2) La participation à l'institution universitaire, collégial ou autre spécifié par l'agent d'immigration

3) L'étudiant peut accepter une emploi sur le campus de l'établissement où il est inscrit à temps plein.

D'après ce que je comprends, je ne peux travailler que sur le campus alors qu'il me semblait que les étudiants à temps plein pouvaient travailler au max 20h hors du campus.

Je me demandais si d'autres personnes avaient eu le même cas ? et si oui, avez-vous demandé une modification de votre visa ? (coût 150 $ quand même...). Savez-vous de quelle autorisation il est fait mention ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Pierre

Normalement, depuis les dernières modifications du PE, tu devrais aussi avoir une section "OBSERVATIONS" disant:

DOIT POURSUIVRE ACTIVEMENT SES ETUDES DANS UN ETABLISSEMENT

D'ENSEIGNEMENT DESIGNE. PEUT TRAVAILLER 20 HEURES HORS

CAMPUS OU A TEMPS PLEIN PENDANT LES CONGES NORMAUX,

S'IL REMPLIT CRITERES...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'observation sur mon visa mentionnant autorisation de travailler 20h. Du coup il faut que je demande une révision du visa non? Sinon sais-tu de quelle autorisation il est fait mention?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas d'observation sur mon visa mentionnant autorisation de travailler 20h. Du coup il faut que je demande une révision du visa non? Sinon sais-tu de quelle autorisation il est fait mention?

Cette histoire d autorisation est la même dans les permis avec l observation que j ai cité. C etsit lancien système ou au bout 6 mois on pouvait demander un permis de travail de 20 h attaché su PE.

Oui, je te conseille de te renseigner pour rectifier ton PE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sakou kossi

salut je veux immigrer au canada pour les etudes universitaires quelles sont les demarches a suivres je suis TOGOLAIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut je veux immigrer au canada pour les etudes universitaires quelles sont les demarches a suivres je suis TOGOLAIS

Immigrer avec un visa de résidence permanente, ou obtenir un visa pour faire des études universitaires (visa étudiant) ? Ce sont deux choses différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du nouveau au sujet de cette fameuse mention ? je ne l'ai pas non plus pourtant je suis arrivée en décembre 2014. À l'aéroport, dans le bureau d'immigration, la dame m'a énuméré les conditions de mon PE et m'a dit que je ne pouvais pas travailler. Je lui ai parlé de la fameuse nouvelle loi en vigueur depuis juin 2014 et elle m'a dit que pour l'instant elle n'en savait pas plus et "qu'on s'entend que je viens pour étudier"... Oui ok mais je suis allée dans les bureau d'immigration de Service Canada et une autre dame m'a donné mon NAS temporaire (ceux qui commencent par 9)en disant qu'il n'y avait pas de problème et que oui oui je pouvais bien faire mes 20h/semaine hors campus. On ne m'a jamais parlé d'une rectification de PE, du coup je suis un peu perdue la.... :/ surtout que je viens de trouver un petit boulot et que je commence un essai dimanche :s

OK EDIT : j'ai trouvé ça sur le CIC http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/modification.asp

visiblement il n'y a pas de frais applicable pour une modification, c'est déjà ça :P

Modifié par MyloSae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement