Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Krinele a dit :

Bonjour les glads,

 

J'espère  que votre w-e et votre début de semaine ont été bons. Nous revoilà ds une nouvelle semaine d'attente qui nous apportera, j'espère notre plein de bonnes nouvelles pour nos CSQ. Et surtout nous entamons le mois de mai sur lequel repose tous nos espoirs. 

Allez voici de quoi nous porter chance ????????????????????????????

 

RE bonjour ma binôme de moi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, lanou83 a dit :

RE bonjour ma binôme de moi :wub:

Re bonjour ma binomette ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On va y arriver @Krinele 

Quand je sais pas, je me suis mise à fond dans l'homéopathie et les huiles essentielles pour me détendre le cerveau ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, toutix a dit :

et l'étape d'après ??

...

Un tatouage du drapeau ahah :) 

Tu touches juste toutix ..... J'ai réalisé une esquisse qui pourra peut être un jour se retrouver collée sur ma peau . On verra ça dans pas mal d'années. (Il m'a fallu 15 ans de réflexion pour mon premier tatouage, j'ai le temps pour me décider)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Larry06 a dit :

Tu touches juste toutix ..... J'ai réalisé une esquisse qui pourra peut être un jour se retrouver collée sur ma peau . On verra ça dans pas mal d'années. (Il m'a fallu 15 ans de réflexion pour mon premier tatouage, j'ai le temps pour me décider)

Wi c'est ce qu'il fait faire :)

--> un tatouage c'est personnel , ce n'est pas pour avoir le même que celui du voisin !

Quand tu vois le nombre de personnes qui en font des bidons et tous les mêmes pfiou ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, lanou83 a dit :

On va y arriver @Krinele 

Quand je sais pas, je me suis mise à fond dans l'homéopathie et les huiles essentielles pour me détendre le cerveau ^^ 

Oui va y arriver ma binomette  ? !! Ah c'est pour ça que je te sens plus optimiste, c'est toi qui me rebooste maintenant ? ! Je crois que je vais faire comme toi, ça medétendra p-ê pcq là je crois que je vais exploser ?? !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

 

Comme la plupart d'entre vous, j'ai rêvé que j'ai reçu mon CSQ.

Est-ce juste un rêve?

:-)

Mdr justement ce matin je disais à Krinele sur Facebook que j'avais rêvé obtenir le csq mais avec mon nom de famille mal orthographié [emoji33] [emoji23] [emoji12]

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis de ceux qui ont envoyé le CSQ sur la session papier de novembre 2015. Nous avons appelé hier le MIDI pour savoir s'il avait bien reçu les documents envoyés en complément de notre demande. On nous a indiqué que notre dossier était en cours d'étude. 

La question obligatoire à la suite de cette entretien : "le délai pour recevoir une réponse ?" On nous sort ca fait 6 mois que vous avez envoyé votre dossier. Le délai pour la France est de 17 mois donc environ 10 - 11 mois au max :wacko:.

Voila pour un partage d'info.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, guitch a dit :

Bonjour,

 

je suis de ceux qui ont envoyé le CSQ sur la session papier de novembre 2015. Nous avons appelé hier le MIDI pour savoir s'il avait bien reçu les documents envoyés en complément de notre demande. On nous a indiqué que notre dossier était en cours d'étude. 

La question obligatoire à la suite de cette entretien : "le délai pour recevoir une réponse ?" On nous sort ca fait 6 mois que vous avez envoyé votre dossier. Le délai pour la France est de 17 mois donc environ 10 - 11 mois au max :wacko:.

Voila pour un partage d'info.

 

AAaaaaaahh ça me fait dresser les cheveux sur la tête ...

(je suis rasé à blanc mais je crois qu'ils ont repoussés d'un coup là )!!!

**On aurait dû faire une capture d'écran du tableau de délais sur la 1ère partie de traitement comme quoi les délai étaient à 0 

(=soit un gain de 4 mois)...

En plus , ils n'ont pas eu à s'occuper/contrôler des 3000 dossiers qui auraient dû arriver en janvier dernier ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Larry06

Pour le tatouage j'y pense aussi... Mais mon mari déteste ça donc je négocie lol. Pour le 1er pareil j'ai mis des années avant de me lancer. C'est irréversible...

 

Sinon je pense que les agents en ont marre qu'on appelle, c'est bien précisé sur le courrier d'AR qu'il ne sert à rien de les appeler, alors peut-être que des fois par manque de patience ils font des réponses "bateau" (mais stressantes).

Modifié par CecileGuillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CecileGuillaume a dit :

Sinon je pense que les agents en ont marre qu'on appelle, c'est bien préciser sur le courrier d'AR qu'il ne sert à rien de les appeler, alors peut-être que des fois par manque de patience ils font des réponses bateau (mais stressante).

Wi j'espère aussi ...

--> Il y a un truc auquel je pense , je fais faire mon râleur/mon vieux ...Mais euh comment dire , lorsqu'ils envoient les CSQ aux gens , pourquoi ne le font-ils pas en recommander ??!!

***(On paie quand même un tarif qui est assez élevé et c'est un papier hummm relativement important , pour qu'il vienne à se perdre)...***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'apres vous, y a-t-il une différence entre "en cours de traitement" et "en cours d'étude"  ou c'est la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Glads,

 

mon compagnon à appele le midi hier soir afin d en savoir un peu plus sur l état d avancement de son dossier étant donné que j ai déjà reçu mon csq. La dame qu il a eu au téléphone lui a expliqué qu un seul agent s occupait de la Belgique et que donc ca pouvait prendre entre 6 moi et 16 mois pour avoir une décision.  Je vous raconte pas notre tête :-( elle nous a dit que j avais vraiment eu beaucoup de chance. Mouais ce me fait une belle jambe,je ne compte pas partir toute seule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi Toutix sur le délai passé de 0 à 4 mois.

 

Pour ptite belge : une personne pour la belgique cela fait short en espérant qu'elle ne se mette pas en arrêt maladie ..... :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, guitch a dit :

je suis d'accord avec toi Toutix sur le délai passé de 0 à 4 mois.

 

Pour ptite belge : une personne pour la belgique cela fait short en espérant qu'elle ne se mette pas en arrêt maladie ..... :o

 

 

Mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 30/4/2016 at 17:26, konanregis a dit :

Salut Virginie et akwaba(bienvenue). C'est ce qu'a dit Fanny si tu n'as pas pu créer ton compte mon projet Québec tu ne pourras pas être de la vague de juin. Et en ce qui concerne les parrainage seul le père, la mère, les enfants ou l'epoux peuvent parrainer une personne je pense. Maintenant pour ce qui est des tests et autres je vous conseillerais d'attendre la création du compte mon projet Québec puisqu'il on une période de validité. Maintenant vous pouvez commencer à rassembler vos diplômes,bulletins et autres pour garder. Et attendre aussi pour les documents à légalisé. 

Merci konan:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, guitch a dit :

Bonjour,

 

je suis de ceux qui ont envoyé le CSQ sur la session papier de novembre 2015. Nous avons appelé hier le MIDI pour savoir s'il avait bien reçu les documents envoyés en complément de notre demande. On nous a indiqué que notre dossier était en cours d'étude. 

La question obligatoire à la suite de cette entretien : "le délai pour recevoir une réponse ?" On nous sort ca fait 6 mois que vous avez envoyé votre dossier. Le délai pour la France est de 17 mois donc environ 10 - 11 mois au max :wacko:.

Voila pour un partage d'info.

 

 

Le délai pour la France est de 16 mois maximum comme on peut le voir sur le tableau mis à jour en mars. (6 au meilleur des cas)
Même si on ne tient pas compte de cette fameuse période à 0, là on voit bien que la 1ère partie est de 4 mois à compter de la date de réception du dossier.
Quand bien même ils tiennent compte de la date d'ouverture du dossier (soyons fous), nous avons dépassé ce délai et sommes TOUS à la partie 2 du traitement.
Je pense sincèrement que les agents "en ont marre" qu'on les appelle pour ça et donne des réponses bateau sans savoir réellement ce qu'il en est.
Dans l'accusé de réception,il est bien précisé de ne pas les appeler pour savoir l'avancée du dossier.
C'est notre mois les glad's, ça va venir !! on y croit :)

délai_traitement.jpg

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ptitebelge a dit :

Bonjour les Glads,

 

mon compagnon à appele le midi hier soir afin d en savoir un peu plus sur l état d avancement de son dossier étant donné que j ai déjà reçu mon csq. La dame qu il a eu au téléphone lui a expliqué qu un seul agent s occupait de la Belgique et que donc ca pouvait prendre entre 6 moi et 16 mois pour avoir une décision.  Je vous raconte pas notre tête :-( elle nous a dit que j avais vraiment eu beaucoup de chance. Mouais ce me fait une belle jambe,je ne compte pas partir toute seule. 


c'est bien ça :mellow:
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, SD2311 a dit :

 

Le délai pour la France est de 16 mois maximum comme on peut le voir sur le tableau mis à jour en mars. (6 au meilleur des cas)
Même si on ne tient pas compte de cette fameuse période à 0, là on voit bien que la 1ère partie est de 4 mois à compter de la date de réception du dossier.
 

       Une personne avait demandé confirmation le mois dernier, et normalement la période prise en compte est bien celle qui était affiché lorsqu'on avait envoyé nos dossiers à l'époque , c'est à dire 1ere étape = 0 

 

Citation

 La dame qu il a eu au téléphone lui a expliqué qu un seul agent s occupait de la Belgique et que donc ca pouvait prendre entre 6 moi et 16 mois pour avoir une décision

 

lol euh bah faut espérer qu'il n'y a pas un seul agent à chaque pour chaque pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement