Invité Posté(e) 12 mars 2016 Posté(e) 12 mars 2016 Il y a 2 heures, -Fanny- a dit : Moi je trouve aussi un délai de 15 mois pour la partie fédérale. Les 49 jours, je comprends que c'est pour obtenir la carte de RP, mais ça présume que le dossier de RP est déjà traité à ce moment-là. oui j'avais compris un peu dans ce sens là également Citer
Invité Posté(e) 12 mars 2016 Posté(e) 12 mars 2016 Euh je vous confirme, c'est bien 15 mois et non 49 jours pour la RP. Les délais depuis la France varient entre 6 et 12 mois et depuis le Canada, c'est entre 12 et 15 mois. C'est une moyenne donc c'est assez variable selon les dossiers. Citer
Habitués dymon Posté(e) 13 mars 2016 Habitués Posté(e) 13 mars 2016 (modifié) Il y a 2 heures, Darif75 a dit : Euh je vous confirme, c'est bien 15 mois et non 49 jours pour la RP. Les délais depuis la France varient entre 6 et 12 mois et depuis le Canada, c'est entre 12 et 15 mois. C'est une moyenne donc c'est assez variable selon les dossiers. Désolé d'avance si ma question est bête Mais ces délais sont les moyennes globale complète ou la partie fédérale une fois la validation du Quebec reçue ? Modifié 13 mars 2016 par dymon Citer
Habitués Fanny Posté(e) 13 mars 2016 Habitués Posté(e) 13 mars 2016 (modifié) Il y a 7 heures, dymon a dit : Désolé d'avance si ma question est bête Mais ces délais sont les moyennes globale complète ou la partie fédérale une fois la validation du Quebec reçue ? C'est seulement pour la partie fédérale ! Avant ça, il y a le traitement de la demande de CSQ qui prend en moyenne 12-18 mois pour la France. Modifié 13 mars 2016 par -Fanny- Citer
Habitués dymon Posté(e) 13 mars 2016 Habitués Posté(e) 13 mars 2016 il y a 54 minutes, -Fanny- a dit : C'est seulement pour la partie fédérale ! Avant ça, il y a le traitement de la demande de CSQ qui prend en moyenne 12-18 mois pour la France. Merci Fanny. Pour les délai CSQ je connaissais approximativement les délais moyens, et comme on parlait de 15 mois je me posais la question. Je pensais que les délais fédérale était plus court que ça, une fois le CSQ reçu. Citer
Habitués Fanny Posté(e) 13 mars 2016 Habitués Posté(e) 13 mars 2016 il y a 14 minutes, dymon a dit : Merci Fanny. Pour les délai CSQ je connaissais approximativement les délais moyens, et comme on parlait de 15 mois je me posais la question. Je pensais que les délais fédérale était plus court que ça, une fois le CSQ reçu. Quand on lit les expériences de ceux qui ont déjà la RP ou qu'on regarde dans le tableau des délais, il semblerait quand même que 15 mois de traitement pour le fédéral ne soit pas la majorité. J'ai plutôt l'impression que ces derniers temps les délais au niveau fédéral sont aux alentours de 6-8 mois pour la France. Citer
Habitués Tucolabrute Posté(e) 13 mars 2016 Habitués Posté(e) 13 mars 2016 recapitulons : CSQ 2015 en cours = 3 étapes 1) 0 mois, lol, pour la vérification des documents soumis 2) de 1 à 3 mois pour l'examen préliminaire => qqun sait ce qui est fait concrètement ? 3) de 1 à 9 mois pour l'examen de sélection => idem qqun sait ce qui est fait concrètement ? Ensuite RP = de 49 jours à 15 mois selon les dires de tous. = considérant 15 mois pour la RP, on sera sur le sol canadien entre mars 2017 (nov 2015 +1+1+15 mois) et janvier-fev 2019 (nov 2015 +3+9+15 mois) SI et SEULEMENT si le délai initial de 0 mois pour la vérification des documents est réalisée. Citer
Invité Posté(e) 13 mars 2016 Posté(e) 13 mars 2016 Il y a 1 heure, Tucolabrute a dit : recapitulons : CSQ 2015 en cours = 3 étapes 1) 0 mois, lol, pour la vérification des documents soumis 2) de 1 à 3 mois pour l'examen préliminaire => qqun sait ce qui est fait concrètement ? 3) de 1 à 9 mois pour l'examen de sélection => idem qqun sait ce qui est fait concrètement ? Ensuite RP = de 49 jours à 15 mois selon les dires de tous. = considérant 15 mois pour la RP, on sera sur le sol canadien entre mars 2017 (nov 2015 +1+1+15 mois) et janvier-fev 2019 (nov 2015 +3+9+15 mois) SI et SEULEMENT si le délai initial de 0 mois pour la vérification des documents est réalisée. A une réunion d'information/"Travailler au Canada", --> concernant les dossiers pour le Fédéral , on nous avait informé que la durée de traitement du dossier pouvait varié de façon importante suivant si il était traité à Sydney/nouvelle Ecosse ou si les bureaux l'avaient suivre sur Paris ... Citer
Habitués Tucolabrute Posté(e) 13 mars 2016 Habitués Posté(e) 13 mars 2016 il y a 36 minutes, toutix a dit : A une réunion d'information/"Travailler au Canada", --> concernant les dossiers pour le Fédéral , on nous avait informé que la durée de traitement du dossier pouvait varié de façon importante suivant si il était traité à Sydney/nouvelle Ecosse ou si les bureaux l'avaient suivre sur Paris ... weeeeeeeeeeee : alors pile ou face, Raymond regarde y a encore des c.o.n.s de Français qui veulent venir chez nous, regarde le dossier de celui là, wziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii oooooo le bo frisbeee lol.... Cariboufamily a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Krinele Posté(e) 13 mars 2016 Habitués Posté(e) 13 mars 2016 Eh ben, on n'y est pas encore ?? !!! Je crois que je vais invoquer le Dieu MIDI ac une petite danse, on ne sait js sur un malentendu, ça peut p-ê marcher ?????? !!! Citer
Invité Posté(e) 13 mars 2016 Posté(e) 13 mars 2016 Il y a 2 heures, Krinele a dit : Eh ben, on n'y est pas encore ?? !!! Je crois que je vais invoquer le Dieu MIDI ac une petite danse, on ne sait js sur un malentendu, ça peut p-ê marcher ?????? !!! ...On va danser tout nus avec une plumes dans le cul ... (ça attire mieux les ondes positives) !!! ... ahahah Citer
Habitués dymon Posté(e) 13 mars 2016 Habitués Posté(e) 13 mars 2016 Il y a 2 heures, Krinele a dit : Eh ben, on n'y est pas encore ?? !!! Je crois que je vais invoquer le Dieu MIDI ac une petite danse, on ne sait js sur un malentendu, ça peut p-ê marcher ?????? !!! il y a 24 minutes, toutix a dit : ...On va danser tout nus avec une plumes dans le cul ... (ça attire mieux les ondes positives) !!! ... ahahah Faites attention, ce serait con d'avoir, à votre stade, une inscription au casier judiciaire pour conduite indécente et exhibitionniste Krinele, dentan01, Fanny et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 13 mars 2016 Habitués Posté(e) 13 mars 2016 il y a 40 minutes, dymon a dit : Faites attention, ce serait con d'avoir, à votre stade, une inscription au casier judiciaire pour conduite indécente et exhibitionniste Mais j'aimerais voir les photos! Espérons qu'ils sont adeptes des ''selfis''| kaleanne et Krinele ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués dymon Posté(e) 14 mars 2016 Habitués Posté(e) 14 mars 2016 il y a 18 minutes, dentan01 a dit : Mais j'aimerais voir les photos! Espérons qu'ils sont adeptes des ''selfis''| Ah ah ah. Un selfi avec une plume dans le cul c'est une photo qu'il faut partager lol Krinele a réagi à ceci 1 Citer
Habitués claire&dob Posté(e) 14 mars 2016 Habitués Posté(e) 14 mars 2016 Le 11.03.2016 г. at 18:06, Le-Jeune a dit : Le 11.03.2016 г. at 19:58, Krinele a dit : Je lui ai parlé de ce formulaire en partant du principe que le Midi lui avait envoyé son À/R par mail comme ils l'avaient pour certains qui ne l'avaient pas reçu non plus en version papier. Si ce n'est pas le cas, effectivement, le formulaire ne servira pas ms si elle l'a reçu par mail, elle pourra utiliser ce formulaire. Le 11.03.2016 г. at 18:06, Le-Jeune a dit : Elle précise bien qu'elle n'a jamais reçu d'AR donc pas de numéro de référence, comment voulez vous qu'elle utilise le formulaire de modification d'une DCSQ alors que ce dernier doit être utiliser avec un numéro de référence. Si je suis ta logique comment le MIDI peut identifier le dossier d'une personne s'il existe plusieurs personnes de même nom ?? @claire&dob Vérifie dans le mail que tu as reçu s'il y'a un numéro de téléphone et tu les appels pour connaitre la procédure à suivre pour confirmer ton adresse de correspondance. Le 11.03.2016 г. at 17:00, CSQDAN a dit : Remplit ce formulaire pour confirmer ton ancienne adresse ou une nouvelle adresse postale: A-0520-MF-dyn_2.pdf C'ést ça - j'ai reçu par courriel une lettre, confirmante que mon dossier est ouvert. Il n'y a qu'un numéro de référance. Pas de numéro du dossier. Dans le formulaire de modification on demande les deux noméros. Et je ne sais pas si je dois utiliser ce formularie, parce que je ne change pas mon adresse, mais seulement le confirme... Pas de numéro de téléphone dans le courriel demandant confirmation de l'adresse et pas de possibilité d'y répondre. J'appelerai le MIDI aujourd'hui. Quand j'ai reçu le courriel je pensais comme vous que c'est une bonne nouvelle, mail l'occasion de m'envoyer le courriel est plutôt le retour de l'AR et ça ne signifie pas que nos dossiers sont en étude. J'éspère de me tromper... Citer
Habitués Krinele Posté(e) 14 mars 2016 Habitués Posté(e) 14 mars 2016 il y a une heure, claire&dob a dit : C'ést ça - j'ai reçu par courriel une lettre, confirmante que mon dossier est ouvert. Il n'y a qu'un numéro de référance. Pas de numéro du dossier. Dans le formulaire de modification on demande les deux noméros. Et je ne sais pas si je dois utiliser ce formularie, parce que je ne change pas mon adresse, mais seulement le confirme... Pas de numéro de téléphone dans le courriel demandant confirmation de l'adresse et pas de possibilité d'y répondre. J'appelerai le MIDI aujourd'hui. Quand j'ai reçu le courriel je pensais comme vous que c'est une bonne nouvelle, mail l'occasion de m'envoyer le courriel est plutôt le retour de l'AR et ça ne signifie pas que nos dossiers sont en étude. J'éspère de me tromper... Si tu as reçu un mail confirmant l'ouverture de ton dossier, c'est en fait ton A/R. J'ai reçu la même chose que toi ms version papier. Effectivement, mieux vaut que tu appelles le MIDI, au moins tu seras sûre de faire ce qu'il faut. Citer
Habitués Krinele Posté(e) 14 mars 2016 Habitués Posté(e) 14 mars 2016 Il y a 9 heures, toutix a dit : ...On va danser tout nus avec une plumes dans le cul ... (ça attire mieux les ondes positives) !!! ... ahahah Il y a 9 heures, dymon a dit : Faites attention, ce serait con d'avoir, à votre stade, une inscription au casier judiciaire pour conduite indécente et exhibitionniste Il y a 8 heures, dentan01 a dit : Mais j'aimerais voir les photos! Espérons qu'ils sont adeptes des ''selfis''| Bon faudra pas m'en vouloir ms j'ai pas tenter la plume ds le c.. ? ! C'était un peu Tp pr moi ?? ! dymon a réagi à ceci 1 Citer
Habitués claire&dob Posté(e) 14 mars 2016 Habitués Posté(e) 14 mars 2016 il y a 2 minutes, Krinele a dit : Si tu as reçu un mail confirmant l'ouverture de ton dossier, c'est en fait ton A/R. J'ai reçu la même chose que toi ms version papier. Effectivement, mieux vaut que tu appelles le MIDI, au moins tu seras sûre de faire ce qu'il faut. Oui, je sais, mais la différance est que dans toute la correspondance avec le MIDI on n'indique que le numéro de référence, donc je ne sais pas mon numéro du dossier. Vous avez les deux numéro dans vos AR, n'est pas? Citer
Invité Posté(e) 14 mars 2016 Posté(e) 14 mars 2016 il y a une heure, Krinele a dit : Bon faudra pas m'en vouloir ms j'ai pas tenter la plume ds le c.. ? ! C'était un peu Tp pr moi ?? ! Je crois qu'il y a d'autres membres de la communauté qui ont déjà essayé !!!!!! ahahaha Citer
Habitués Krinele Posté(e) 14 mars 2016 Habitués Posté(e) 14 mars 2016 Il y a 3 heures, toutix a dit : Je crois qu'il y a d'autres membres de la communauté qui ont déjà essayé !!!!!! ahahaha ??? alors, j'ai bién fait de ne pas essayer. Visiblement, ça ne marche pas Tp ??? ! Citer
Messages recommandés