Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 18 minutes, amel90 a dit :

Salut les glads, 

Aujourdhui le 02 mars, ça fait 4 mois pile, que la majorité de nous ont envoyés leurs dossiers.

encore 2 mois je pense et on aura des nouvelles. 

j'ai  lus dans le forum des glads 2014, quil faut attendre minimum 6 mois pour espérer recevoir un signe de vie du midi.

donc patience patience :) 

C'est vrai 4 mois déjà ! Ça passe vite et en même tps, tellement lentement. On espère tous avoir bientôt des nouvelles, pourvu que ... ! En attendant je patientes en venant discuter ac vous et ça fait du bien ?? ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, amel90 a dit :

Salut les glads, 

Aujourdhui le 02 mars, ça fait 4 mois pile, que la majorité de nous ont envoyés leurs dossiers.

encore 2 mois je pense et on aura des nouvelles. 

j'ai  lus dans le forum des glads 2014, quil faut attendre minimum 6 mois pour espérer recevoir un signe de vie du midi.

donc patience patience :) 

Et pour nous, ça devrait être un peu plus vite, car on a attendu un an et demi pour l'ouverture des quotas, donc le buffer de dossiers devrait être plus petit qu'en 2014. Patience pour nous...

Modifié par BrunoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

56d6ebbfe6ad6_ImageUploadedByForumIC1456

Le jour se lève sur l'avenue du mont royal !

En attendant d'y être pour de bon, un petit tour sur les webcam québécoises [emoji4]

Oui déjà 4 mois, ça passe vite finalement !

Bonne journée les Glads

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, amel90 a dit :

Salut les glads, 

Aujourdhui le 02 mars, ça fait 4 mois pile, que la majorité de nous ont envoyés leurs dossiers.

encore 2 mois je pense et on aura des nouvelles. 

j'ai  lus dans le forum des glads 2014, quil faut attendre minimum 6 mois pour espérer recevoir un signe de vie du midi.

donc patience patience :) 

 

Vous vous souvenez notre stress il y a 4 mois ?

 

"Vous êtes sûre Mme la Postière, ça arrivera bien le 4 ? Sûre sûre sûre ? Pas le 3 hein ?!" :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, -Fanny- a dit :

 

Vous vous souvenez notre stress il y a 4 mois ?

 

"Vous êtes sûre Mme la Postière, ça arrivera bien le 4 ? Sûre sûre sûre ? Pas le 3 hein ?!" :rolleyes:

OH que oui je m'en souviens j'étais tellement stressée que j'avais réussi a communiquer mon stress à la postière ^^

Cette question : Vous êtes sûre Mme qu'il va pas arriver le 3, c'est un an de papier et d'attente la svp vous pouvez vérifier ^^  :unsure2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Citation

 

 

il y a 48 minutes, lanou83 a dit :

OH que oui je m'en souviens j'étais tellement stressée que j'avais réussi a communiquer mon stress à la postière ^^

Cette question : Vous êtes sûre Mme qu'il va pas arriver le 3, c'est un an de papier et d'attente la svp vous pouvez vérifier ^^  :unsure2:

 

C'est clair ! Elle avait dû me prendre pour une vraie folle ?? ! De toute façon, je crois que tant que cette aventure ne sera pas terminée, on sera tjs stressés ! c'est normal pour un projet aussi important et qui nous tient autant à cœur ? ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Krinele a dit :

 

C'est clair ! Elle avait dû me prendre pour une vraie folle ?? ! De toute façon, je crois que tant que cette aventure ne sera pas terminée, on sera tjs stressés ! c'est normal pour un projet aussi important et qui nous tient autant à cœur ? ! 

Je me rappelle surtout pour nous qu'il avait fallu réunir l'intégralité des copies des documents pour notre dossier en un mois (+ passer les tests). Nous n'avions avec nous que nos passeports (nos papiers sont au Québec) et avions décidé en septembre de faire la DCSQ. Ce fut un mois et demi speed, très speed car on partait de zéro...tout apprendre, comprendre et réunir. Nous avions découvert le forum par hasard en recherchant des infos sur chronopost lorsque nous étions sans nouvelles du notre pour savoir si nous étions dans le quota!

 

Si ça n'avait pas été le cas: on aurait rapatrie nos affaires et tiré une croix définitive sur notre vie au Québec.

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai toujours expliqué les tenants et aboutissants de ma démarche d'immigration pour faire sentir à la personne en face de moi l'importance et dans les détails d'une telle démarche entre dossiers, phocop, envoi par la poste et bah les gens ont toujours porter une certaine attention à mon histoire et à vérifier gentiment les infos

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2/3/2016 at 13:32, BrunoM a dit :

Et pour nous, ça devrait être un peu plus vite, car on a attendu un an et demi pour l'ouverture des quotas, donc le buffer de dossiers devrait être plus petit qu'en 2014. Patience pour nous...

oui bientot j'en suis sure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, konan jean francis gautier a dit :

oui bientot j'en suis sure

 

...y'en a qui sont mort comme ça ...

à force d'attendre...

;) ahaha ... :j-aime:

:) 

suqelette.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, toutix a dit :

 

...y'en a qui sont mort comme ça ...

à force d'attendre...

;) ahaha ... :j-aime:

:) 

suqelette.JPG

??? !! Imagine, ça ne fait que 4 mois que l'on patiente, on va être ds quel état à la fin de l'aventure ??? !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Krinele a dit :

??? !! Imagine, ça ne fait que 4 mois que l'on patiente, on va être ds quel état à la fin de l'aventure ??? !!

L'ordi va finir par sur-chauffer aussi ... MDR !!!

surchauff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, toutix a dit :

L'ordi va finir par sur-chauffer aussi ... MDR !!!

surchauff.jpg

??? ! Ah ouais, je crois que c'est bién comme ça qu'on va finir ?? !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nos têtes vont exploser à force de stresser et de réfléchir à ce qu'ils pourrait arriver. Ms qui sait bientôt, p-ê la délivrance nous pourrons fêter ça ????? ??? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Krinele a dit :

Nos têtes vont exploser à force de stresser et de réfléchir à ce qu'ils pourrait arriver. Ms qui sait bientôt, p-ê la délivrance nous pourrons fêter ça ????? ??? !

lol

je sais pas si nos cerveaux vont exploser ...

 

mais ils vont peut-être rétrécir à force de penser à la même chose :)

 

cerveau.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a le Forum des Carrières Internationales à Lyon la semaine pro'

mais

j'ai pas l'impression que ça vaille vraiment le coup d'y aller ...

carreireitern.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

 

Ca fait un petit moment que j'étais pas repassée par ici. J'ai appelé deux fois le MIDI pour connaître l'état d'avancement de mon dossier. A chaque fois la même réponse : votre dossier est ouvert, nous n'avons pas plus d'informations maintenant il ne vous reste plus qu'à attendre.

 

L'attente est bien bien longue :( Pour les européens on sait qu'on aura notre CSQ avant Novembre en tout cas (cf tableau des délais de traitement), c'est déjà ça.

 

Courage à toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, -Claire- a dit :

Hello tout le monde,

 

Ca fait un petit moment que j'étais pas repassée par ici. J'ai appelé deux fois le MIDI pour connaître l'état d'avancement de mon dossier. A chaque fois la même réponse : votre dossier est ouvert, nous n'avons pas plus d'informations maintenant il ne vous reste plus qu'à attendre.

 

L'attente est bien bien longue :( Pour les européens on sait qu'on aura notre CSQ avant Novembre en tout cas (cf tableau des délais de traitement), c'est déjà ça.

 

Courage à toutes et tous !

Oh que oui cela nous semble bien long, je n'imagine même pas les personnes qui sont des pays d'Afrique du nord pour qui l'attente est bién bién plus longue que nous. 

J'espere que le mois de mars sera productif et qu'on commencera à avoir des news et qu'on aura nos CSQ pr novembre ou même avant (je croise les doigts et ?????). Au moins savoir si on continue l'aventure ou si elle s'arrête avt le fédéral (je parle pr moi ?) ds les 2 cas je ne serai pas perdante (même si je serai plus que triste et déçue si ns n'avions pas le Csq) car ma grande fille m'a dit que si ns ne partions pas au Canada, elle viendrait faire ses études de médecine chez nous (si nous le savons à temps pr les inscriptions à la fac).

enfin, je crois que ns devenons ts dingues ac cette attente. Vivement que le Midi abrège nos souffrances ??? ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement