Invité Posté(e) 18 décembre 2015 Posté(e) 18 décembre 2015 Et cela s'appellera Mon projet Québec:-)))) Citer
Habitués einsenheim Posté(e) 18 décembre 2015 Habitués Posté(e) 18 décembre 2015 il y a 22 minutes, Darif75 a dit : Et cela s'appellera Mon projet Québec:-)))) Merci mais ou a tu eux ces infos " Mon projet Québec " ? Citer
Invité Posté(e) 18 décembre 2015 Posté(e) 18 décembre 2015 il y a 22 minutes, Darif75 a dit : Et cela s'appellera Mon projet Québec:-)))) Merci mais ou a tu eux ces infos " Mon projet Québec " ? Twitter et c'est sur le site du MIDI:-) Citer
Ahooto Posté(e) 18 décembre 2015 Posté(e) 18 décembre 2015 @Darif75 a raison, voici le lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/index.html Citer
Habitués Jay first Posté(e) 18 décembre 2015 Habitués Posté(e) 18 décembre 2015 Il y a 2 heures, FRANKYPOLA a dit : Les agents du MIDI que j'ai eu m'ont dis que mon dossier a été ouvert le 29 Novembre et que mon chèque a été encaissé le 01 Décembre. Hier lorsque j'ai appelé, la dame que j'ai eu m'a dit que mon dossier a été ouvert et mon chèque encaissé et qu'il fallait que j'attende mon AR et si en mi janvier je ne l'ai pas eu, je les rappelle. Je trouve cela étrange. Normalement je m'attendais à ce qu'elle me dise que mon AR a été posté le 01/12/2015. C'est pourquoi il est urgent que j'écrive au MIDI et PG pourra me donner la conduite à tenir. S'il vous plait donnez-moi l'email du MIDI je vous prie chers Glads je suis un peu inquiet. La patience est notre meilleure alliée surtout nous les africains. Si le dossier est ouvert, un grand pas a été franchi. L'AR va arriver tôt ou tard. Beaucoup de courage pour les 28 prochains mois... LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer
dagawa24 Posté(e) 18 décembre 2015 Posté(e) 18 décembre 2015 Mon projet Québec accessible à compter du 5 janvier 2016 À compter de janvier 2016, toute personne qui voudra présenter une demande de Certificat de sélection du Québec dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés devra utiliser l'espace sécurisé Mon projet Québec. Des réponses à vos questions La prochaine période de réception des demandes se tiendra du 18 janvier au 31 mars 2016 et ciblera 2 800 demandes. Soyez prêt! Accédez à Mon projet Québec dès le 5 janvier pour commencer à remplir votre demande en ligne! Après avoir créé votre compte dans l'espace sécurisé, vous pourrez : remplir votre demande de Certificat de sélection du Québec; faire votre paiement en ligne; suivre l'état de votre demande; éventuellement apporter des modifications à votre demande; disposer d’une messagerie électronique personnelle. Est-il possible de présenter une demande avant le 18 janvier 2016? Oui, si vous avez une offre d’emploi validée par le Ministère ou si vous êtes résident temporaire et apte à présenter une demande de Certificat de sélection du Québec. Vous pourrez la présenter en format papier jusqu'au 31 décembre 2015. Dès le 5 janvier, vous devrez utiliser Mon projet Québec pour faire votre demande. Vous faites une demande dans un autre programme? Sélectionnez le programme qui correspond à votre situation pour connaître le processus d'immigration : Programme de l’expérience québécoise (PEQ) Travailleurs temporaires Étudiants étrangers Gens d’affaires (Investisseurs, Entrepreneurs, Travailleurs autonomes) Réfugiés et autres clientèles Parrains et parrainés Citer
Habitués amel90 Posté(e) 18 décembre 2015 Habitués Posté(e) 18 décembre 2015 il y a 9 minutes, dagawa24 a dit : Mon projet Québec accessible à compter du 5 janvier 2016 À compter de janvier 2016, toute personne qui voudra présenter une demande de Certificat de sélection du Québec dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés devra utiliser l'espace sécurisé Mon projet Québec. Des réponses à vos questions La prochaine période de réception des demandes se tiendra du 18 janvier au 31 mars 2016 et ciblera 2 800 demandes. Soyez prêt! Accédez à Mon projet Québec dès le 5 janvier pour commencer à remplir votre demande en ligne! Après avoir créé votre compte dans l'espace sécurisé, vous pourrez : remplir votre demande de Certificat de sélection du Québec; faire votre paiement en ligne; suivre l'état de votre demande; éventuellement apporter des modifications à votre demande; disposer d’une messagerie électronique personnelle. Est-il possible de présenter une demande avant le 18 janvier 2016? Oui, si vous avez une offre d’emploi validée par le Ministère ou si vous êtes résident temporaire et apte à présenter une demande de Certificat de sélection du Québec. Vous pourrez la présenter en format papier jusqu'au 31 décembre 2015. Dès le 5 janvier, vous devrez utiliser Mon projet Québec pour faire votre demande. Vous faites une demande dans un autre programme? Sélectionnez le programme qui correspond à votre situation pour connaître le processus d'immigration : Programme de l’expérience québécoise (PEQ) Travailleurs temporaires Étudiants étrangers Gens d’affaires (Investisseurs, Entrepreneurs, Travailleurs autonomes) Réfugiés et autres clientèles Parrains et parrainés 11. Les délais de traitement des demandes faites à partir de mon Projet Québec seront-ils plus courts? Le nouveau système permettra de réduire de façon graduelle les délais de traitement. gwen13 et Sanaah ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués amel90 Posté(e) 18 décembre 2015 Habitués Posté(e) 18 décembre 2015 Bonjour GLADIATEURS Dites moi y aura il un prochain quota en avril 2016 ? Merci Citer
Habitués katalonb Posté(e) 18 décembre 2015 Habitués Posté(e) 18 décembre 2015 il y a 10 minutes, amel90 a dit : Bonjour GLADIATEURS Dites moi y aura il un prochain quota en avril 2016 ? Merci normalement oui Citer
Habitués Cariboufamily Posté(e) 18 décembre 2015 Habitués Posté(e) 18 décembre 2015 Oui. Les 2800 demandes "mon projet Québec" de janvier concernent le quota 2015. Citer
Habitués Larrytim Posté(e) 18 décembre 2015 Habitués Posté(e) 18 décembre 2015 Bsoir à tous j'aimerai savoir comment connaître que son dossier est prioritaire? A travers le numéro de référence ? merci Leparrain, Alyop et Kodzo Fiogan Edoh ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués claire&dob Posté(e) 18 décembre 2015 Habitués Posté(e) 18 décembre 2015 Il y a 4 heures, FRANKYPOLA a dit : Les agents du MIDI que j'ai eu m'ont dis que mon dossier a été ouvert le 29 Novembre et que mon chèque a été encaissé le 01 Décembre. Hier lorsque j'ai appelé, la dame que j'ai eu m'a dit que mon dossier a été ouvert et mon chèque encaissé et qu'il fallait que j'attende mon AR et si en mi janvier je ne l'ai pas eu, je les rappelle. Je trouve cela étrange. Normalement je m'attendais à ce qu'elle me dise que mon AR a été posté le 01/12/2015. C'est pourquoi il est urgent que j'écrive au MIDI et PG pourra me donner la conduite à tenir. S'il vous plait donnez-moi l'email du MIDI je vous prie chers Glads je suis un peu inquiet. Ils m'ont dis la même chose - que c'est possible d'avoir l'AR le janvier. Citer
Habitués amel90 Posté(e) 18 décembre 2015 Habitués Posté(e) 18 décembre 2015 il y a 12 minutes, katalonb a dit : normalement oui Mais du coup pour qu'il n y aura pas de chevauchement entre le quota 2015 et celui de 2016, ils vont peut être accélérer le traitement des dossiers 2015 qu-est ce que vous en pensez ? Citer
Habitués guyleopold Posté(e) 18 décembre 2015 Habitués Posté(e) 18 décembre 2015 il y a 46 minutes, dagawa24 a dit : Mon projet Québec accessible à compter du 5 janvier 2016 À compter de janvier 2016, toute personne qui voudra présenter une demande de Certificat de sélection du Québec dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés devra utiliser l'espace sécurisé Mon projet Québec. Des réponses à vos questions La prochaine période de réception des demandes se tiendra du 18 janvier au 31 mars 2016 et ciblera 2 800 demandes. Soyez prêt! Accédez à Mon projet Québec dès le 5 janvier pour commencer à remplir votre demande en ligne! Après avoir créé votre compte dans l'espace sécurisé, vous pourrez : remplir votre demande de Certificat de sélection du Québec; faire votre paiement en ligne; suivre l'état de votre demande; éventuellement apporter des modifications à votre demande; disposer d’une messagerie électronique personnelle. Est-il possible de présenter une demande avant le 18 janvier 2016? Oui, si vous avez une offre d’emploi validée par le Ministère ou si vous êtes résident temporaire et apte à présenter une demande de Certificat de sélection du Québec. Vous pourrez la présenter en format papier jusqu'au 31 décembre 2015. Dès le 5 janvier, vous devrez utiliser Mon projet Québec pour faire votre demande. Vous faites une demande dans un autre programme? Sélectionnez le programme qui correspond à votre situation pour connaître le processus d'immigration : Programme de l’expérience québécoise (PEQ) Travailleurs temporaires Étudiants étrangers Gens d’affaires (Investisseurs, Entrepreneurs, Travailleurs autonomes) Réfugiés et autres clientèles Parrains et parrainés Bonsoir les glads, j'aimerai savoir si le numéro de référence individuel servira encore pour la création du compte mon projet Quebec en janvier car je n'ai pas encore reçu mon dossier renvoyé depuis le 27/11/2015 par la poste pour échec de prélèvement bancaire. merci Citer
salma12345 Posté(e) 18 décembre 2015 Posté(e) 18 décembre 2015 il y a une heure, dagawa24 a dit : Mon projet Québec accessible à compter du 5 janvier 2016 À compter de janvier 2016, toute personne qui voudra présenter une demande de Certificat de sélection du Québec dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés devra utiliser l'espace sécurisé Mon projet Québec. Des réponses à vos questions La prochaine période de réception des demandes se tiendra du 18 janvier au 31 mars 2016 et ciblera 2 800 demandes. Soyez prêt! Accédez à Mon projet Québec dès le 5 janvier pour commencer à remplir votre demande en ligne! Après avoir créé votre compte dans l'espace sécurisé, vous pourrez : remplir votre demande de Certificat de sélection du Québec; faire votre paiement en ligne; suivre l'état de votre demande; éventuellement apporter des modifications à votre demande; disposer d’une messagerie électronique personnelle. Est-il possible de présenter une demande avant le 18 janvier 2016? Oui, si vous avez une offre d’emploi validée par le Ministère ou si vous êtes résident temporaire et apte à présenter une demande de Certificat de sélection du Québec. Vous pourrez la présenter en format papier jusqu'au 31 décembre 2015. Dès le 5 janvier, vous devrez utiliser Mon projet Québec pour faire votre demande. Vous faites une demande dans un autre programme? Sélectionnez le programme qui correspond à votre situation pour connaître le processus d'immigration : Programme de l’expérience québécoise (PEQ) Travailleurs temporaires Étudiants étrangers Gens d’affaires (Investisseurs, Entrepreneurs, Travailleurs autonomes) Réfugiés et autres clientèles Parrains et parrainés A partir du 5 janvier, ont peut creer les comptes utilisateur et commencer a remplir les demandes sur ´Mon projet quebec'. Et le paiement en ligne sera pour le 18 ? ou bien le paiement c'est à partir du 5 ? Qu'est ce que vous avez compris ? Citer
Habitués luna123 Posté(e) 19 décembre 2015 Habitués Posté(e) 19 décembre 2015 Paiement uniquement au 18 janvier salma12345 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 19 décembre 2015 Habitués Posté(e) 19 décembre 2015 Il y a 16 heures, FRANKYPOLA a dit : Les agents du MIDI que j'ai eu m'ont dis que mon dossier a été ouvert le 29 Novembre et que mon chèque a été encaissé le 01 Décembre. Hier lorsque j'ai appelé, la dame que j'ai eu m'a dit que mon dossier a été ouvert et mon chèque encaissé et qu'il fallait que j'attende mon AR et si en mi janvier je ne l'ai pas eu, je les rappelle. Je trouve cela étrange. Normalement je m'attendais à ce qu'elle me dise que mon AR a été posté le 01/12/2015. C'est pourquoi il est urgent que j'écrive au MIDI et PG pourra me donner la conduite à tenir. S'il vous plait donnez-moi l'email du MIDI je vous prie chers Glads je suis un peu inquiet. Selon moi ton courrier est en route. Les courriers venant du Canada mettent minimum 2 semaines pour arriver en Afrique. Le plus important est fait, c'est à dire les frais encaissé. Effectivement si en janvier le courrier n'est pas là, fais leur une simple relance. Selon moi tu dois être dans la phase où ton courrier a été envoyé. Et qu'il faille attendre un peu. Kiffe a réagi à ceci 1 Citer
Habitués soizic83 Posté(e) 19 décembre 2015 Habitués Posté(e) 19 décembre 2015 coucou par ici ar reçu ce jour!!! pour rappel pour tableau envoi le 05/11 recu le 09/11 a 11h par thomas débité le 08/12 AR recu le 19/12/2015 Ceceuille, Krinele, Simon et sa petite famille et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués Milinka86 Posté(e) 19 décembre 2015 Habitués Posté(e) 19 décembre 2015 J'ai reçu mon accusé de réception aujourd'hui date du 7 décembre mais je vois pas ou c marke ke le dossier est prioritaire rajouaa, Krinele et cocomicka ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Fanny Posté(e) 19 décembre 2015 Habitués Posté(e) 19 décembre 2015 il y a une heure, Milinka86 a dit : J'ai reçu mon accusé de réception aujourd'hui date du 7 décembre mais je vois pas ou c marke ke le dossier est prioritaire Ce n'est pas indiqué sur l'AR. Citer
Messages recommandés