Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 28 minutes, NordikExpressQc a dit :

Concrètement pour les délais de traitement, si l'on regarde bien entre avril et novembre, 7 mois se sont écoulés. du coup cela fait 7 mois de plus pour traiter tous les dossiers de 2014... Avec tout ça peut être que le MIDI a pu arriver au 04 novembre avec un agenda moins chargé pour accélérer le traitement des 3500 demandes... Et puis ces 3500 demandes doivent être le plus avancer avant janvier 2016 et ces 2800 nouvelles demandes... donc oui peut être que les délais de traitement vont être bien plus court cette année...

 

Personnellement, ayant un domaine de formation prioritaire, je serais ravis de recevoir une CSQ en février 2016 mais faut pas trop rêver non plus restons les pieds sur terre... En attendant je commence à me pencher sur le dossier pour le fédéral

De plus c'est la première fois (Si je me trompe pas) de voir le MIDI ouvrir un volume de quota très petit (3500 demandes),  contrairement aux années précédentes donc on doit s'attendre à un traitement plus rapide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebjr 

J'ai besoin de vous pour m'éclaircir sur la procédure. Je vous exposé ma situation.

Je suis travailleur social et diplômée en France. D'après avoir effectuée les démarches nécessaires,  je suis inscrite à l'ordre des travailleurs sociaux du Québec depuis novembre 2014. J'ai obtenu mon permis d'exercer le métier de travailleur social dans le cadre de l' ARM. 

Je ne maîtrise pas trop la procédure et du coup, j'ai fait une erreur et mon dossier est retourné.  

J'ai cependant plusieurs questions :

-Mon domaine de formation est bien là colonne 2 diplôme du Québec ou équivalent ? 

- mon dossier est il du domaine de priorité de traitement ? 

- dois -je attendre l'ouverture des quotas de janvier 16?

-Est ce que je fais partie de ceux qui peuvent déposer à tout moment?

 

j'ai vraiment besoin d'aide pour une meilleure constitution du dossier.  J'ai comme l'impression que je suis passée à côté.  Mais bon mieux vaut tard que jamais.  Les experts du DCSQ à vous. 

Cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cocomicka a dit :

test

@cocomicka il faut revoir mon Nom apparait  deux fois dans le tableau numéro 44 et 153 et puis la date d'env 28/10/2015 et date reçu 05/11/2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Sena71 a dit :

Rebjr 

J'ai besoin de vous pour m'éclaircir sur la procédure. Je vous exposé ma situation.

Je suis travailleur social et diplômée en France. D'après avoir effectuée les démarches nécessaires,  je suis inscrite à l'ordre des travailleurs sociaux du Québec depuis novembre 2014. J'ai obtenu mon permis d'exercer le métier de travailleur social dans le cadre de l' ARM. 

Je ne maîtrise pas trop la procédure et du coup, j'ai fait une erreur et mon dossier est retourné.  

J'ai cependant plusieurs questions :

-Mon domaine de formation est bien là colonne 2 diplôme du Québec ou équivalent ? 

- mon dossier est il du domaine de priorité de traitement ? 

- dois -je attendre l'ouverture des quotas de janvier 16?

-Est ce que je fais partie de ceux qui peuvent déposer à tout moment?

 

j'ai vraiment besoin d'aide pour une meilleure constitution du dossier.  J'ai comme l'impression que je suis passée à côté.  Mais bon mieux vaut tard que jamais.  Les experts du DCSQ à vous. 

Cdt

 

Si tu as un emploi validé qui t'attend au Quebec, tu devrais pouvoir présenter ta dcsq quand tu veux. Sinon, c'est dans les quotas, donc tu dois te préparer pour janvier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Sena71 a dit :

Rebjr 

J'ai besoin de vous pour m'éclaircir sur la procédure. Je vous exposé ma situation.

Je suis travailleur social et diplômée en France. D'après avoir effectuée les démarches nécessaires,  je suis inscrite à l'ordre des travailleurs sociaux du Québec depuis novembre 2014. J'ai obtenu mon permis d'exercer le métier de travailleur social dans le cadre de l' ARM. 

Je ne maîtrise pas trop la procédure et du coup, j'ai fait une erreur et mon dossier est retourné.  

J'ai cependant plusieurs questions :

-Mon domaine de formation est bien là colonne 2 diplôme du Québec ou équivalent ? 

- mon dossier est il du domaine de priorité de traitement ? 

- dois -je attendre l'ouverture des quotas de janvier 16?

-Est ce que je fais partie de ceux qui peuvent déposer à tout moment?

 

j'ai vraiment besoin d'aide pour une meilleure constitution du dossier.  J'ai comme l'impression que je suis passée à côté.  Mais bon mieux vaut tard que jamais.  Les experts du DCSQ à vous. 

Cdt

 

- Vérifie ici ton domaine de formation 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

-Vous ne pouvez pas déposer votre dossier à tout moment car vous n'avez ni offre d'emploi validée et vous ne pouvez pas non plus déposer votre dossier dans le cadre du programme de l'expérience Québécoise. 

-vous devez donc attendre l'ouverture des quotas de janvier 2016.

Bon courage pour Janvier 2016

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, KANEL a dit :

@cocomicka il faut revoir mon Nom apparait  deux fois dans le tableau numéro 44 et 153 et puis la date d'env 28/10/2015 et date reçu 05/11/2015

bonjour pour le numéro 44 les donner son correcte ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, cocomicka a dit :

bonjour pour le numéro 44 les donner son correcte ou pas ?

pas correcte c'est env le 28/10/2015 et reçu le 05/1/2015 et les restes sont bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

question a la con dans le dossier de demande de CSQ, lorsqu'il nous demande les endroits ou on a résidé pour la date, je dois noté de année/moi/jours et a la case "a" si j'y habite toujours je la laisse vierge ?

oui c'est con comme question mais bon j'au juste besoin d’être rassuré..

 

merci de me confirmer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Frederic Bkt Bonjour, nous on ne la pas mis, car on est partie du principe qu'on nous demande l'adresse actuel sur la première page  et que pour le tableau il demande donc les adresses d' avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Le-Jeune a dit :

- Vérifie ici ton domaine de formation 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

-Vous ne pouvez pas déposer votre dossier à tout moment car vous n'avez ni offre d'emploi validée et vous ne pouvez pas non plus déposer votre dossier dans le cadre du programme de l'expérience Québécoise. 

-vous devez donc attendre l'ouverture des quotas de janvier 2016.

Bon courage pour Janvier 2016

 

En fait mon domaine de formation est: 

Service social (bac) niveau universitaire.  J'ai le code B562 dans liste des codes de formation. 

Ma question est pour me rassurer  que c'est bien la colonne 2 afin de ne pas me tromper sur lenombre de points. 

Je pense que je suis dans une domaine de formation prioritaire. Pouvez vous me confirmer cela. Svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cocomicka a dit :

@Frederic Bkt Bonjour, nous on ne la pas mis, car on est partie du principe qu'on nous demande l'adresse actuel sur la première page  et que pour le tableau il demande donc les adresses d' avant.

oui je pense comme toi alors je laisse cette case vierge puisque j'y habite toujours...merci pour ta confirmation, ça me rassure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Cariboufamily, @Larry06, je vais à Montréal au départ de Nice cette fin d'année, si vous avez besoin d'envoyer ou de récupérer des choses, n'hésitez pas.

 

Bonne soirée à tous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Sena71 a dit :

En fait mon domaine de formation est: 

Service social (bac) niveau universitaire.  J'ai le code B562 dans liste des codes de formation. 

Ma question est pour me rassurer  que c'est bien la colonne 2 afin de ne pas me tromper sur lenombre de points. 

Je pense que je suis dans une domaine de formation prioritaire. Pouvez vous me confirmer cela. Svp

Je pense que c'est dans la colonne 1 et non 2 car 2 prend uniquement en compte les diplômes Québécois ou équivalents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16 décembre 2015 at 16:22, Cherry13 a dit :

 

merci beaucoup Fanny, j'espère reçevoir mon fameux papier cette semaine alors :-) aujourd'hui ce serait super, hâte de rentrer voir, mais bon si c'est 9 jours pour toi alors moi ce ne sera que demain :-(.

 

 

Pan_dore je te souhaite bon courage car tu dois vraiment être soulagée d'avoir enfin ton dossier qui fait parti des quotas surtout après 3 tentatives, jamais 2 sans 3! maintenant c'est la bonne pour toi!

Presque pareil que toi, moi j'aimerais aussi partir en même temps que mon compagnon mais bon lui il est déjà résident permanent, donc j'espère que mon dossier sera traité assez rapidement et que j'aurais le temps de tout finaliser car lui il va devoir retourner au Canada.

 

Enfin sinon à part ça j'ai une petite question, est-ce que qqn sait comment ça se passe ou encore mieux qqn a t'il vécu le cas de figure suivant ?

Mon compagnon est déjà résident permanent. Et il va devoir retourner au Canada pour ne pas perdre son statut mais surtout parce-que qu'il a envie de repartir vivre là bas donc evidemment, j'ai moi aussi, on l'aura tous compris, envoyé mon dossier pour pouvoir le suivre là bas...

Nous ne sommes pas considéré comme conjoint de fait à l'heure actuelle puisque nous vivons ensemble depuis beaucoup moins d'un an, donc j'ai bien envoyé mon dossier comme réquérant principal et célibataire.

Par contre je me demandais dans le cas où, avant que je ne recoive mon CSQ, notre statut changait en "conjoint de fait" comment est-ce que je devrais le leur notifier?

J'ai parcouru un peu le site pour voir quel document je devrais éventuellement fournir et j'ai bien compris que tout changement de situation est a notifier sous 30 jours. Jusque là aucun problème de comprehension :-).

Par contre en regardant le document de changement de situation je ne comprends pas trop comment il faudrait le mentionner car dans leur formulaire de changement de situation il est indiqué:

 

"Ajout d’un conjoint ou d’une conjointe

Vous devez joindre :

la Demande de certificat de sélection (A-0520-AF) remplie par votre conjoint ou conjointe ainsi que tous les documents

et pièces justificatives exigés;

la Déclaration des époux ou conjoints de fait (A-0521-CF);"

 

Mais alors si je comprend bien ça voudrait dire que c'est comme si mon compagnon devenait en demande et rentrait dans le processus...alors qu'en fin de compte il me semble que ça ne devrait pas être le cas puisque son dossier a déjà été étudié et validé et  qu'il est déjà considéré résident permanent du Canada ...  donc j'avoue que je m'y perd un peu... enfin si ça tombe je me pose trop de questions et on n'aura pas le temps d'en arriver là mais bon mieux vaut prévenir que guérir et ça me semble important de bien être informé.

 

Merci d'avance pour vos réponses et joyeuses fêtes :-)

 

 

Dans votre cas, le concept d'<ajout de conjoint> ne s'applique pas car il est déjà résident permanent. S'il n'habite pas au Québec au moment du dépôt de votre demande, il ne peut pas vous apporter les 3 points pour la famille au Québec; donc, pour les recevoir il faut pouvoir démontrer une relation d'au moins 12 mois ensemble ET il faut qu'il soit domicilié au Québec. Aucun frais à payer pour lui car il ne fait pas partie du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Slut à tous les Glads,

Je m'adresse aux Glads qui ont vu leurs dossiers renvoyés quelque soit le motif, le 18 Janvier 2016 sera notre journée de victoire, remobilisons nos énergies pour corriger nos erreurs et manquements,

Je prie pour que chacun de nous trouve la force de vivre cette fin d'année avec sérénité, parceque notre douleur est immense, il est difficile de voir un dossier monté pendant plus d'un an se faire renvoyer, toutefois je crois que cela est précurseur de la concrétisation d'un projet de vie dans notre QUEBEC tant aimé.

Je remercie et félicite une fois de plus les autres Glads qui ont été prélevés et ne cessent de nous apporter reconfort et assistance. Si le reste de la terre pouvait copier ce qui est fait sur ce forum, le monde serait un paradis.

Je suis sûr et certains que tous les autres Glads du forum seront les premiers dans le quota du 18 Janvier, nous ferons un 100%

 

COURAGE LES AMIS

Oooh j'adore ce massage!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous , 

Je vous fait également part de mon aventure.

 

Envoi du dossier le 03/11

Accusé via sms chronopost le 09/11

Prélèvement le 07/12

 

Le prélèvement signifie t'il une validation de dossier ou juste un frais de traitements ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour á tous,

Dossier DCSQ déposer le 4 novembre 2015 a 14h30 avec UPS
Dossier DCSQ reçu le 9 Novembre 2015 à 9h29 par SIDOU
Demande de Prélèvement le 2 Décembre 2015
 

Je suis péruvien

Modifié par Edu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Le-Jeune a dit :

Je pense que c'est dans la colonne 1 et non 2 car 2 prend uniquement en compte les diplômes Québécois ou équivalents. 

Je crois que tu n'a pas bien lu mon précédent poste. Je disais que j'ai la reconnaissance de mon diplôme par l'ordre des travailleurs sociaux du Québec.  Donc mon diplôme est assimilé diplôme du Québec.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourriez vous m'expliquez comment fonctionne ce tableau y'a quelques jours dans certains pays d'Europe le délai de vérification était de 19 mois maintenant on voit apparaître 0 mois. 

Ma question est la suivante: ce délai va partir de 0 jusqu’à atteindre 19 mois pour pouvoir  passer à  l'examen préliminaire,  ou à partir du moment ou le délai de vérification est à 0 mois cela signifie qu'on est à l'étape de l'examen préliminaire qui dure entre 1 à 3 mois. Merci 

Délai.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement