Sena71 Posté(e) 15 décembre 2015 Posté(e) 15 décembre 2015 Bonjour les gladiateurs Je suis nouvelle sur ce forum. Je vous suis depuis longtemps. C'estune première pour moi. Triste nouvelle. Mon dossier reçu le 05/11 est retourné. J'ai omis de remplir le formulaire des pour mon conjoint. Je ne savais pas qu'il fallait remplir 2 formulaires. J'ai les boules. Enfin je vais attendre le 18 janvier. cocomicka a réagi à ceci 1 Citer
Fabio de la vega Posté(e) 15 décembre 2015 Posté(e) 15 décembre 2015 il y a 18 minutes, Auré84 a dit : Ah Oui ok en fait tu as fais comme si tu faisait une demande d'inscription, avec paiement des frais c'est ça? Je pensais qu'on pouvait obtenir un papier qui disait que notre diplôme rentrait bien dans l'ARM sans faire la demande de permis. Moi j'ai prévu d'envoyer le dossier, mais c'est un peu long car étant à mon compte, l'employeur c'est moi, donc ils m'ont dit de leur fournir une liste d'attestations clients, ce qui est un peu long....Donc je n'aurais pas de retour pour un permis restrictif pour le 18 janvier... Hello, moi même ingénieur en France, l'OIQ (ORDRE DES INGENIEURS DU QUEBEC) j ai fait la demande à l'OIQ comme si je m inscrivait et ils m ont renvoyé une lettre préliminaire m indiquant que mon diplôme remplissait tous les critères pour être accepté dans l ordre québécois. Vas sur internet fais une demande tu leur envoies tous les papiers pour l étude et si ton diplôme fait partie de l arm (attention à ta date d obtention car si ma mémoire est bonne les accords ARM ont changé ou n ont pas été renouvelé à un moment donné...j ai aussi fourni le texte officiel avec mon école dessus. Voilà si besoin je suis la ! Citer
Habitués Auré84 Posté(e) 15 décembre 2015 Habitués Posté(e) 15 décembre 2015 il y a 30 minutes, Fabio de la vega a dit : Hello, moi même ingénieur en France, l'OIQ (ORDRE DES INGENIEURS DU QUEBEC) j ai fait la demande à l'OIQ comme si je m inscrivait et ils m ont renvoyé une lettre préliminaire m indiquant que mon diplôme remplissait tous les critères pour être accepté dans l ordre québécois. Vas sur internet fais une demande tu leur envoies tous les papiers pour l étude et si ton diplôme fait partie de l arm (attention à ta date d obtention car si ma mémoire est bonne les accords ARM ont changé ou n ont pas été renouvelé à un moment donné...j ai aussi fourni le texte officiel avec mon école dessus. Voilà si besoin je suis la ! Merci, oui pour les dates, les nouveaux accords sont récents, mais concernant mon diplôme c'est bon il était dans la liste avant et il y est toujours. Citer
Habitués Krinele Posté(e) 15 décembre 2015 Habitués Posté(e) 15 décembre 2015 il y a une heure, Auré84 a dit : Ah Oui ok en fait tu as fais comme si tu faisait une demande d'inscription, avec paiement des frais c'est ça? Je pensais qu'on pouvait obtenir un papier qui disait que notre diplôme rentrait bien dans l'ARM sans faire la demande de permis. Moi j'ai prévu d'envoyer le dossier, mais c'est un peu long car étant à mon compte, l'employeur c'est moi, donc ils m'ont dit de leur fournir une liste d'attestations clients, ce qui est un peu long....Donc je n'aurais pas de retour pour un permis restrictif pour le 18 janvier... Effectivement, grâce à cette reconnaissance, j'ai le droit d'avoir mon permis restrictif. Mais je ne commencerai mon stage qu'en septembre 2017 si tout va bien. Je n'ai donc pas encore payé pour le permis (j'ai payé pour l'étude de mon dossier en revanche), je le ferai pour 2017. Par contre, tous les ans, j'actualise mes infos ; je revois le formulaire rempli par l'ordre infirmier français qui prouve que je suis inscrite et le formulaire de mon employeur. J'ai envoyé le courrier de l'ordre infirmier québécois qui stipulait que je remplissais les conditions de l'ARM et que j'étais acceptée. Auré84 a réagi à ceci 1 Citer
Simon et sa petite famille Posté(e) 15 décembre 2015 Posté(e) 15 décembre 2015 (modifié) Coucou les Glads !!! Un petit mot juste pour vous dire qu'on a enfin reçu l'AR officiel avec notre numéro de dossier . Je ne sais pas si les visuels du courrier on déjà été posté ou pas mais les voilà : @cocomicka : peux-tu actualiser le tableau stp ? Merci beaucoup !!! Et toujours beaucoup de courage, de patience et de persévérance à ceux qui attendent un retour, à ceux qui ont essuyé un refus et qui se préparent de nouveau pour janvier et à ceux qui peaufinent leur clic de souris depuis plusieurs semaines déjà Modifié 15 décembre 2015 par Simon et sa petite famille faute de français ;-) cocomicka, Tshimil86, Cariboufamily et 8 autres ont réagi à ceci 11 Citer
Habitués Auré84 Posté(e) 15 décembre 2015 Habitués Posté(e) 15 décembre 2015 il y a 10 minutes, Simon et sa petite famille a dit : Coucou les Glads !!! Un petit mot juste pour vous dire qu'on a enfin reçu l'AR officiel avec notre numéro de dossier . Je ne sais pas si les visuels du courrier on déjà été posté ou pas mais au cas où voilà : @cocomicka : peux-tu actualiser le tableau stp ? Merci beaucoup !!! Et toujours beaucoup de courage, de patience et de persévérance à ceux qui attendent un retour, à ceux qui ont essuyé un refus et qui se préparent de nouveau pour janvier et à ceux qui peaufinent leur clic de souris depuis plusieurs déjà Félicitation !!! Kodzo Fiogan Edoh et salma12345 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Auré84 Posté(e) 15 décembre 2015 Habitués Posté(e) 15 décembre 2015 il y a 40 minutes, Krinele a dit : Effectivement, grâce à cette reconnaissance, j'ai le droit d'avoir mon permis restrictif. Mais je ne commencerai mon stage qu'en septembre 2017 si tout va bien. Je n'ai donc pas encore payé pour le permis (j'ai payé pour l'étude de mon dossier en revanche), je le ferai pour 2017. Par contre, tous les ans, j'actualise mes infos ; je revois le formulaire rempli par l'ordre infirmier français qui prouve que je suis inscrite et le formulaire de mon employeur. J'ai envoyé le courrier de l'ordre infirmier québécois qui stipulait que je remplissais les conditions de l'ARM et que j'étais acceptée. Ok c'est plus clair pour moi, c'est vrai que quand j'ai appelé l'OIQ, elle n'a pas vraiment sue m'expliquer... Bon il faut que j'ai récupéré toutes mes attestions clients pour envoyer mon dossier. Je ferais ma demande sans l'attestation le 18 janvier. Krinele a réagi à ceci 1 Citer
Kodzo Fiogan Edoh Posté(e) 15 décembre 2015 Posté(e) 15 décembre 2015 (modifié) Il y a 16 heures, mdluffy a dit : À queller heure et jour votre dossier est arriver? Il y a 15 heures, prince_hounkpati a dit : Il est arrivé le 09 novembre à 10h30 Il y a 15 heures, prince_hounkpati a dit : l est arrivé le 09 novembre à 10h30 Modifié 15 décembre 2015 par Kodzo Fiogan Edoh Citer
Habitués cocomicka Posté(e) 15 décembre 2015 Habitués Posté(e) 15 décembre 2015 Bonjour tous le monde c'est vrai que sa reste calme.Le tableau n'a pas beaucoup bouger. félicitation a tous les prélevés @Simon et sa petite famille et désoler a tous ceux qui on eu une mauvaise nouvelle, que janvier soit positif pour vous @Sena71 courage. Auré84 et gwen13 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués SD2311 Posté(e) 15 décembre 2015 Habitués Posté(e) 15 décembre 2015 Bonjour à tous, Nous sommes le 15/12, d'après le MIDI tout le monde a dû avoir une réponse sur l'évolution de sa DCSQ. Est-ce le cas? Certains sont -ils encore dans l'ignorance? Dans tous les cas, félicitations aux dossiers acceptés et bonne chance pour les DCSQ de janvier ! Faut y croire :-) Krinele, luna123 et gwen13 ont réagi à ceci 3 Citer
salma12345 Posté(e) 15 décembre 2015 Posté(e) 15 décembre 2015 (modifié) Je crois qu'on doit nous mettre aux préparatifs pour le 18 janvier mnt . Et si on consacre un peu de temps aux formulaires . Pour les gens qui ont reçu les AR, ils partagent leurs formulaires remplis qu'ils ont envoyés ET une description de leur cas ( sans les infos confidentielles bien sur ). Comme cas, les GLads du 18 feront moins d'erreurs. Modifié 15 décembre 2015 par salma12345 Auré84, gwen13 et Sanaah ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Fanny Posté(e) 15 décembre 2015 Habitués Posté(e) 15 décembre 2015 il y a 21 minutes, salma12345 a dit : Je crois qu'on doit nous mettre aux préparatifs pour le 18 janvier mnt . Et si on consacre un peu de temps aux formulaires . Pour les gens qui ont reçu les AR, ils partagent leurs formulaires remplis qu'ils ont envoyés ET une description de leur cas ( sans les infos confidentielles bien sur ). Comme cas, les GLads du 18 feront moins d'erreurs. Je ne sais pas si il y a un intérêt à remplir les formulaires, comme l'inscription se fera en ligne, il n'y aura plus forcément besoin des mêmes formulaires que nous avons envoyés avec la DCSQ papier ! Je pense que ça ne sert à rien de se précipiter là-dessus L'essentiel est à mon avis de regrouper les documents nécessaires. Citer
Miha.clermont Posté(e) 15 décembre 2015 Posté(e) 15 décembre 2015 Bonjour les Glads J'espere que vous allez bien. J'aimerai savoir s'il vous plait si je peux envoyer deux documents avec le resultat de test TEF apres avoir reçu l'AR ou juste le test seulement, sans attendre la demande de mise a jour de la part du MIDI. Merci et bonne journée Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 15 décembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 15 décembre 2015 Ouais, ouais .... http://ici.radio-canada.ca/regions/ontario/2015/12/15/001-tests-immigration-plus-chers-francais-france.shtml Citer
ifbbpro Posté(e) 15 décembre 2015 Posté(e) 15 décembre 2015 On 11/30/2015 at 4:15 PM, Sanaah said: @CRISTAL25, il me semble que j'ai le meme problem que toi, j'ai appelé MIDI, une Dame me dit que mon dossier est retourné parce que je n'ai pas envoyé de test francais pour mon conjoint et j'ai pas coché la case, comme je n'aviais pas le formulaire avec j'ai dit ok, mais lorsque je vérifie le formulaire de demande de mon conjoint (point 15.1) je trouve qu'on ne donne pas la possibilité pour cocher les deux cases . Par exemple si j'ai coché Comprehension orale je ne peux pas cocher production orale. Alors l'erreur ne vient pas de moi mais d'eux Oui, j´ai trouve ca bizzare aussi, on ne peut pas cocher les deux.. en tout cas j´ai coche autre option avec stylo neanmoins, mon dossier est retourne (hors quota), le MIDI ne m´a dit rien a propos des cases.. Citer
Habitués Le-Jeune Posté(e) 15 décembre 2015 Habitués Posté(e) 15 décembre 2015 il y a 57 minutes, Miha.clermont a dit : Bonjour les Glads J'espere que vous allez bien. J'aimerai savoir s'il vous plait si je peux envoyer deux documents avec le resultat de test TEF apres avoir reçu l'AR ou juste le test seulement, sans attendre la demande de mise a jour de la part du MIDI. Merci et bonne journée Oui tu peux envoyer le TEF après avoir reçu l'accusé de réception, mais vu que je ne sais pas de quoi sa ressemble les deux autres documents, je ne peux pas te dire s'il faut les envoyer ou non. Citer
ifbbpro Posté(e) 15 décembre 2015 Posté(e) 15 décembre 2015 On 11/30/2015 at 5:08 PM, ingscam said: Pour ceux maintenant qui ont coché un seule case, Je ne soumets pas d’attestation de résultats ou de diplôme pour mes connaissances linguistiques orales en français : Ce n'est pas un bug dans l'adobe reader, c'est normal parce que, si on a coché une seule case ça signifie qu'on soumet pas d'attestation pour cette partie. Je comprends maintenant.. vous avez raison. Citer
Habitués Kiffe Posté(e) 15 décembre 2015 Habitués Posté(e) 15 décembre 2015 Bonjour Alors, à partir du moment ou on a comme langue principale d'enseignement le francais , des etudes superieures completées , et devoir passer des tests de francais ? j'ai jamais compris ce truc mais bon ! Citer
Habitués Auré84 Posté(e) 15 décembre 2015 Habitués Posté(e) 15 décembre 2015 il y a 10 minutes, Kiffe a dit : Bonjour Alors, à partir du moment ou on a comme langue principale d'enseignement le francais , des etudes superieures completées , et devoir passer des tests de francais ? j'ai jamais compris ce truc mais bon ! Ca reste un moyen de sélection comme un autre... Citer
Habitués Auré84 Posté(e) 15 décembre 2015 Habitués Posté(e) 15 décembre 2015 Il y a 7 heures, Fabio de la vega a dit : Hello, moi même ingénieur en France, l'OIQ (ORDRE DES INGENIEURS DU QUEBEC) j ai fait la demande à l'OIQ comme si je m inscrivait et ils m ont renvoyé une lettre préliminaire m indiquant que mon diplôme remplissait tous les critères pour être accepté dans l ordre québécois. Vas sur internet fais une demande tu leur envoies tous les papiers pour l étude et si ton diplôme fait partie de l arm (attention à ta date d obtention car si ma mémoire est bonne les accords ARM ont changé ou n ont pas été renouvelé à un moment donné...j ai aussi fourni le texte officiel avec mon école dessus. Voilà si besoin je suis la ! Bonjour, J'ai quelques questions sur l'OIQ : - Mon école va envoyer les relevés de notes, mais ne fait pas de photocopies du diplôme certifié conforme. As-tu envoyé une photocopie certifiée conforme par la mairie? - De même pour l'extrait d'acte de naissance, il est demandé l'original, mais on ne me fourni que des photocopies certifiées conformes, c'est bon? - Le montant des frais à régler et de 609,37 CAD, est-ce bien ça? - En ce qui concerne la formation, le diplôme d'ingénieur français est un diplôme de 1er cycle en génie? 2eme cycle en génie? (pour remplir les cases formations). - as-tu joint les justificatifs d'expérience ou cela viendra plus tard? Je te remercie par avance. Citer
Messages recommandés