Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

Pour les Appleleux, on est bon pour installer Internet explorer sur nos macs juste pour télécharger le formulaire. Beurk.

(On fait comme si on avait nos CSQ: faudrait changer le nom du fil: les gladiateurs du fédéral 2015!! :lol:)

bonne fin de semaine les Glads!! 

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, IMM1000 a dit :

 

D'abord, il faudrait sauvegarder le formulaire dans votre ordinateur, puis l'ouvrir avec un logiciel approprié pour les fichiers .PDF.  Cette règle est valable surtout dans le cas des formulaire à codes de barres. 

 

Il y a 5 heures, yannetvirginie a dit :

Bonjour ,

je viens de le faire avec internet explorer et j'arrive a ouvrir tout les dossiers

pour ce qui est google chrome , firefox , et les autre navigateurs ,perso je n'ai jamais réussi a les ouvrir et a les enregistrer 

regarde ta mise a jours d'adobe reader car il faut la version la plus récente

ou alors essaye de fait comme dit IMM1000 de les enregistrer et de les ouvrir avec un logiciel pour fichier PDF  mais toujours avec internet explorer 

mais on en ai pas encore la et on en est loin :-)

bon week les glads 

 

Merci pour vos conseils. En fait j'ai trouvé d'où venait le problème. Javascript n'était pas activé sur mon portable. Du coup, j'ai tout re-télécharger (j'ai suivi les indications du guide du CIC ?) et tout activé et ça marche nickel ! 

Tu as raison Yannetvirginie, nous avons le temps, largement ms je voulais vois ce qui était demandé au fédéral, à quoi m'attendre ?? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Cariboufamily a dit :

Pour les Appleleux, on est bon pour installer Internet explorer sur nos macs juste pour télécharger le formulaire. Beurk.

(On fait comme si on avait nos CSQ: faudrait changer le nom du fil: les gladiateurs du fédéral 2015!! :lol:)

bonne fin de semaine les Glads!! 

Tu me diras comment tu fais @Cariboufamily, j'ai essayé de le trouver ac Apple Store pour télécharger sur mon Mac ms je ne l'ai pas trouvé (en plus, je suis nulle en informatique alors j'ai pas tp tenté autre chose sur internet). Ms bon c'est vrai que là, on a vraiment le temps ??. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Krinele a dit :

 

Merci pour vos conseils. En fait j'ai trouvé d'où venait le problème. Javascript n'était pas activé sur mon portable. Du coup, j'ai tout re-télécharger (j'ai suivi les indications du guide du CIC ?) et tout activé et ça marche nickel ! 

Tu as raison Yannetvirginie, nous avons le temps, largement ms je voulais vois ce qui était demandé au fédéral, à quoi m'attendre ?? !

t’inquiète pas j'ai fait pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, linette_skav a dit :

BONJOUR,

j'ai une question svp ,

 je suis en retards par rapport à vous :D mais bon!

je suis entrain de remplir le formulaire CSQ  et je suis bloqué au niveau de la question suivante :

- Diplôme ou formation reconnu équivalent par un organisme québécois de réglementation (sauf diplôme de médecine)   --> OUI   , NON

 

j'ai fait l'equivalence de mon diplôme par l'organisme WES (WORD EDUCATION SERVICES)

donc je ne sais pas par quoi répondre à cette question OUI ou NON ? 

est ce que c'est une équivalence reconnu a quebec ou pas ! est ce que WES est une organisme québécoise ? 

 

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

bon courage a vous tous

 

 

 

Le Québec ne reconnait pas l'évaluation du WES. Le MIDI a une direction qui s'occupe de l'évaluation comparative des diplômes et son adresse se trouve sur leur site. J'ai du mal à te poster le lien avec mon phone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Krinele said:

Tu me diras comment tu fais @Cariboufamily, j'ai essayé de le trouver ac Apple Store pour télécharger sur mon Mac ms je ne l'ai pas trouvé (en plus, je suis nulle en informatique alors j'ai pas tp tenté autre chose sur internet). Ms bon c'est vrai que là, on a vraiment le temps ??. 

 

 

il faut télécharger adobe acrobat reader dc , après sur firfox clink sur le link du formuler que tu veux ouvrir.

Apres, sur ton browser haut a droit click sur 'open with diferent viewer' et tu doit selectioner 'open with' , apres 'other'  et apres trouve adobe reader click sour 'open' et apres 'ok'

 

Je suis sur mac!

 

566d9e50e1834_ScreenShot2015-12-13at10.3566d9e73e8ac9_ScreenShot2015-12-13at10.2566d9e90bc380_ScreenShot2015-12-13at10.2

Screen Shot 2015-12-13 at 10.32.50 a.m..png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, luna123 a dit :

 

Le Québec ne reconnait pas l'évaluation du WES. Le MIDI a une direction qui s'occupe de l'évaluation comparative des diplômes et son adresse se trouve sur leur site. J'ai du mal à te poster le lien avec mon phone.

 

 

Je vous remercie pour votre réponse , j'ai vu les démarche pour la Demande d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec

je pense qu'il ne reste pas beaucoup de temps pour la faire ,(le délais de traitement 8 semaines minimum)  

ma question maintenant est ce que c'est vraiment obligatoire ça ? 

ou bien ,ça peut se faire en parallèle avec la DCSQ ? 
merci à vous 

 

Modifié par linette_skav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, linette_skav a dit :

 

 

Je vous remercie pour votre réponse , j'ai vu les démarche pour la Demande d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec

je pense qu'il ne reste pas beaucoup de temps pour la faire ,(le délais de traitement 8 semaines minimum)  

ma question maintenant est ce que c'est vraiment obligatoire ça ? 

ou bien ,ça peut se faire en parallèle avec la DCSQ ? 
merci à vous 

 

ce n'est pas obligatoire, c'est juste pour savoir à quoi ça corresponds votre domaine de formation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, AJLR a dit :

 

 

il faut télécharger adobe acrobat reader dc , après sur firfox clink sur le link du formuler que tu veux ouvrir.

Apres, sur ton browser haut a droit click sur 'open with diferent viewer' et tu doit selectioner 'open with' , apres 'other'  et apres trouve adobe reader click sour 'open' et apres 'ok'

 

Je suis sur mac!

 

566d9e50e1834_ScreenShot2015-12-13at10.3566d9e73e8ac9_ScreenShot2015-12-13at10.2566d9e90bc380_ScreenShot2015-12-13at10.2

Screen Shot 2015-12-13 at 10.32.50 a.m..png

@AJLR merci bcp ms j'ai rien compris ???? ! Je suis vraiment nulle en informatique ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

on a mis au niveau dans les dossiers a fournir que le résultat des tests ne doivent pas dépasser 2 ans..

et le test DALF C2 qui est un diplôme et non une attestation lui aussi après deux ans n'est plus valide pour le dossier d'immigration au quebec? car sur les site c est bien écrit que le DALF C2 est un diplôme a vie tandis ke les autres se sont des attestations donc valide pour deux ans.

merci de m éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, dagawa24 a dit :

SALUT

on a mis au niveau dans les dossiers a fournir que le résultat des tests ne doivent pas dépasser 2 ans..

et le test DALF C2 qui est un diplôme et non une attestation lui aussi après deux ans n'est plus valide pour le dossier d'immigration au quebec? car sur les site c est bien écrit que le DALF C2 est un diplôme a vie tandis ke les autres se sont des attestations donc valide pour deux ans.

merci de m éclairer

Oui ce n'est plus valide pour l'immigration, mais valide pour autres choses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, linette_skav a dit :

BONJOUR,

j'ai une question svp ,

 je suis en retards par rapport à vous :D mais bon!

je suis entrain de remplir le formulaire CSQ  et je suis bloqué au niveau de la question suivante :

- Diplôme ou formation reconnu équivalent par un organisme québécois de réglementation (sauf diplôme de médecine)   --> OUI   , NON

 

j'ai fait l'equivalence de mon diplôme par l'organisme WES (WORD EDUCATION SERVICES)

donc je ne sais pas par quoi répondre à cette question OUI ou NON ? 

est ce que c'est une équivalence reconnu a quebec ou pas ! est ce que WES est une organisme québécoise ? 

 

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

bon courage a vous tous

 

 

Cela concerne les professions réglementées (finances, ingenieurs, ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, dagawa24 a dit :

SALUT

on a mis au niveau dans les dossiers a fournir que le résultat des tests ne doivent pas dépasser 2 ans..

et le test DALF C2 qui est un diplôme et non une attestation lui aussi après deux ans n'est plus valide pour le dossier d'immigration au quebec? car sur les site c est bien écrit que le DALF C2 est un diplôme a vie tandis ke les autres se sont des attestations donc valide pour deux ans.

merci de m éclairer

 

il y a une heure, amel90 a dit :

Oui ce n'est plus valide pour l'immigration, mais valide pour autres choses

 

J'avais vu que ces diplômes avaient une validité illimitée. Justement pcq c'est un diplôme et non une attestation comme le TCF, TEF ou le TCFQ. Bon je ne voudrais pas induire en erreur, dc à confirmer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, lakcha a dit :

Bonsoir à tous !

Où trouvez-vous le dossier du federal svp afin de voir ce qu'ils demandent ?

Merci d'avance :)

Voila la trousse fédérale; Bonne lecture

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, auvergne a dit :

Cela concerne les professions réglementées (finances, ingenieurs, ....)

bonjour, merci pour votre réponse , oui je sais , ça me concerne , mais est ce que c'est obligatoire !

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, linette_skav a dit :

bonjour, merci pour votre réponse , oui je sais , ça me concerne , mais est ce que c'est obligatoire !

 

merci

Avant de déposer une demande d’évaluation comparative, vous devez vérifier si vous avez vraiment besoin d’obtenir cet avis. Puisque cet avis n’est ni un diplôme, ni une équivalence de diplôme et puisqu’il ne crée aucune obligation envers un employeur, un ordre professionnel ou tout autre organisme de réglementation, vous n’avez peut-être pas besoin d’obtenir une évaluation comparative.

Encore une fois cette évaluation n'est pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Le-Jeune a dit :

Avant de déposer une demande d’évaluation comparative, vous devez vérifier si vous avez vraiment besoin d’obtenir cet avis. Puisque cet avis n’est ni un diplôme, ni une équivalence de diplôme et puisqu’il ne crée aucune obligation envers un employeur, un ordre professionnel ou tout autre organisme de réglementation, vous n’avez peut-être pas besoin d’obtenir une évaluation comparative.

Encore une fois cette évaluation n'est pas obligatoire.

merci vous me rassurez , je vais pas le faire alors car je trouve null part  ou il exige ça , c'est pour cela  que je voulais confirmer ça avec vous...

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement