Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Le-Jeune a dit :

Bonsoir, je reviens vers vous au sujet de la demande de CSQ de mon frère qui a été sujet Irrecevable par le MIDI. Après vérification  mon frère a utilisé les bons formulaires pour effectuer sa demande  de CSQ via le programme des travailleurs qualifiés et non par le biais du PEQ dont il n'a pas le droit. Maintenant  quel conseils me  donneriez vous pour procéder  à un recours administrative et si possible comment le faire. Bien à vous

Il est au quebec depuis combien de temps ?  Il devrai appeler le MIDI ça sera plus rapide que d'essayer de chercher dans tout les dédales administatif de l'immigration ;-)

• Habitués
Posté(e)
il y a 29 minutes, Aphady a dit :

IMM1000

J'ai reçu l'accusé de réception de ma  réclamation auprès du commissaire du MIDI le 03 Décembre 2015.

"Nous accusons réception de votre courriel daté du 2015-12-01. Le Bureau du Commissaire aux plaintes et à la qualité des services a le mandat de traiter les plaintes et les commentaires concernant les services offerts par le Ministère à sa clientèle.

Votre requête sera examinée dans les meilleurs délais et nous communiquerons avec vous sous peu."

N.B: C'est un Fax que j'ai envoyé pour ma réclamation.

Mon frère m'a aussi envoyé la lettre du MIDI qui accompagnait son dossier retourné. Sur la lettre son numéro d'identifiant commence par C.  Ci-dessus le début de la lettre.

Penses tu que mon frére sera rétablis vu l'évidence des preuves ? Je te tiendrai au courant de la suite.

Docim.docx

Il va falloir attendre pour voir le résultat dans les prochains 10 jours ouvrables tel que indiqué sur la page Web du Commissaire.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les Gladiateurs,

Bonne journée à tout le monde :)

Posté(e)

Bonjour,

AR en date du 01/12 reçu hier!

vous pourriez m.ajouter à votre tableau?

destination : Montréal 

dossier reçu le 05/11, prélèvement au 03/12.

bonne journée à tous

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous les gladiateurs, passer une bonne journée 

Modifié par cocomicka
  • Habitués
Posté(e)
il y a 17 minutes, DZH a dit :

Bonjour,

AR en date du 01/12 reçu hier!

vous pourriez m.ajouter à votre tableau?

destination : Montréal 

dossier reçu le 05/11, prélèvement au 03/12.

bonne journée à tous

Bonjour je viens de vous rajouter sur tableau, félicitation pour votre prélèvement et votre AR 

Posté(e)
il y a 3 minutes, cocomicka a dit :

Bonjour je viens de vous rajouter sur tableau, félicitation pour votre prélèvement et votre AR 

Merci!

petite précision : ville de depart : paris

date d.envoi: 3/11.

Posté(e) (modifié)
17 hours ago, claire&dob said:

C'est une info officielle aussi: C'est d'une séance d'information, organisée par MIDI

J´ai passé le français en décembre 2014 (j´ai obtenu diplome en février 2015), et j´ai passé anglais en février 2015. Qu´est que ça veut dire? Ne me dites pas que je dois passer français et anglais encore une fois? J´attends janvier parce que j´étais hors quota.

Modifié par ifbbpro
  • Habitués
Posté(e)

claire&dob moi aussi j'ai fait le chèque certifié et ce n'est pas possible de voir sur le compte donc nous devons juste attendre l'AR du midi dans 10 jours ouvrables.

Toutes mes félicitations à toi et attendons patiemment nos AR par la poste.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 8 heures, Fred_lyon/mtl a dit :

Il est au quebec depuis combien de temps ?  Il devrai appeler le MIDI ça sera plus rapide que d'essayer de chercher dans tout les dédales administatif de l'immigration ;-)

Il est au Québec depuis le 30 Août 2015,  son programme d'étude se termine en Avril 2016 et son visa étudiant dans un an mais renouvelable si il  continue ses études au Québec. ça marche il va les appelés pour plus de détails. Merci @Fred_lyon/mtl  

Posté(e)
il y a 16 minutes, FRANKYPOLA a dit :

claire&dob moi aussi j'ai fait le chèque certifié et ce n'est pas possible de voir sur le compte donc nous devons juste attendre l'AR du midi dans 10 jours ouvrables.

Toutes mes félicitations à toi et attendons patiemment nos AR par la poste.

Je suis assez content pour vs
FÉLICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi j’attends toujours (- paiement par carte visa-)

• Habitués
Posté(e)
il y a 26 minutes, ifbbpro a dit :

J´ai passé le français en décembre 2014 (j´ai obtenu diplome en février 2015), et j´ai passé anglais en février 2015. Qu´est que ça veut dire? Ne me dites pas que je dois passer français et anglais encore une fois? J´attends janvier parce que j´étais hors quota.

Mais non, tes tests sont valides. ça veut dire qu'on reconnait les test qui seront expirés janvier 2016, mais étaient valides avril 2015.

• Habitués
Posté(e)
il y a 35 minutes, ifbbpro a dit :

Les tests de langue sont valables 2 ans, donc pas besoin de les repasser pour le dépôt de la demande de CSQ en janvier, il seront encore valables.

Posté(e)
1 minute ago, claire&dob said:

Mais non, tes tests sont valides. ça veut dire qu'on reconnait les test qui seront expirés janvier 2016, mais étaient valides avril 2015.

Oh c´est bien, merci :)

Posté(e)

Y'a t-il une signification des 2 premières lettres devant le numéro de dossier ?

• Habitués
Posté(e)
Le ‎02‎/‎12‎/‎2015 at 17:41, love4quebec a dit :
il y a 8 minutes, toutix a dit :

Y'a t-il une signification des 2 premières lettres devant le numéro de dossier ?

Bnjour tout le monde!

Mon dossier me sera retourné aujourd’hui après 2 tentatives de prélèvement au niveau de ma banque selon la dame de MidI.

Y'a t'il des dossiers retournés pour le même motif?? svp

1.1 Numéro de dossier
Un numéro est attribué automatiquement par le système. Le numéro est composé de
deux lettres suivies de 9 chiffres. La première lettre identifie l’unité administrative
qui traite le dossier et la seconde identifie le lieu d’ouverture du dossier. Les
premières lettres sont :
A = pour le BIQ Buenos Aires
P = pour le BIQ Paris
V = pour le BIQ Vienne
H = pour le BIQ Hong Kong
M = pour le BIQ Mexico
N = pour l’unité au Québec responsable du traitement des demandes d’immigration
pour l’Amérique du Nord
D = pour le BIQ Damas
Q = pour l’unité au Québec responsable du traitement des demandes d’immigration
pour la Tunisie, l’Algérie et le Maroc.
Les secondes lettres sont :
A = pour les dossiers créés sur place au Québec
B à Z = pour les dossiers créés lors d’une mission de sélection (ces lettres sont
générées automatiquement par le système SEPTE)

• Habitués
Posté(e)
Il y a 12 heures, Le-Jeune a dit :

Bonsoir, je reviens vers vous au sujet de la demande de CSQ de mon frère qui a été sujet Irrecevable par le MIDI. Après vérification  mon frère a utilisé les bons formulaires pour effectuer sa demande  de CSQ via le programme des travailleurs qualifiés et non par le biais du PEQ dont il n'a pas le droit. Maintenant  quel conseils me  donneriez vous pour procéder  à un recours administrative et si possible comment le faire. Bien à vous

Le recours administratif est pour les cas des dossiers refusés. Ça ne s'applique pas à la situation de votre frère. Il doit déposer une plainte auprès du Commissaire aux plaintes et à la qualité des services du ministère en expliquant la situation dans une lettre + joindre une copie de la décision reçue de la part du ministère + joindre la copie du formulaire de DCSQ. Dans son cas, la plainte devrait être envoyée par télécopieur (fax). Voir les coordonnées: http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/ministere/commissaire-plaintes.html 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 14 heures, toutix a dit :

moi aussi !

par contre l'enveloppe n'était pas très bien collée ! ..OoOoOo je chipote ...

mais bon sait-on jamais , le courrier décide de faire une fugue lors du transport :( 

Pareil pour moi l'enveloppe était ouverte!!!! j'ai regardé le facteur bizarrement!!!! houlala le stresse nous a rendu suspicieux!!! j'ai honte:blush:!!!! merveilleux facteur!!!!!

• Habitués
Posté(e)
il y a 8 minutes, IMM1000 a dit :

Le recours administratif est pour les cas des dossiers refusés. Ça ne s'applique pas à la situation de votre frère. Il doit déposer une plainte auprès du Commissaire aux plaintes et à la qualité des services du ministère en expliquant la situation dans une lettre + joindre une copie de la décision reçue de la part du ministère + joindre la copie du formulaire de DCSQ. Dans son cas, la plainte devrait être envoyée par télécopieur (fax). Voir les coordonnées: http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/ministere/commissaire-plaintes.html 

@IMM1000 @Fred_lyon/mtl @-Claire- vraiment je vous remercie pour  la qualité des informations que vous m'avez fourni sur le dossier de mon frère. Sans vous on ne saurez pas les étapes à suivre. J'attend juste que mon Frère fini ses examens le jeudi, et il appellera  le MIDI,  et on verra ensemble ce qu'il y'a à  faire. Vive l'entre-aide car rien de plus beau.