Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 28 minutes, Mericpoirier a dit :

Pour ceux qui on demandé une évaluation comparative de leur diplôme.  Combien de temps avant de recevoir l'accusé de réception ? Sur le site, ils mettent 15 jours ouvrables.  Ils ont reçu notre dossier le 20 septembre et j'ai toujours pas de nouvelles.  Je commence à me dire qu'on a vraiment la pouasse !!

bonsoir Mericpoirier,

tu en es où avec ton refus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, CSQDAN a dit :

bonsoir Mericpoirier,

tu en es où avec ton refus?

On a demandé une évaluation comparative de mon diplôme et je passe le test d'anglais le 29 octobre.  On a jusqu'à fin novembre pour renvoyer une réponse à notre refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mericpoirier a dit :

La galère ! Bon je patiente! 

Merci toutix

je viens de regarder ...avec le suivi que j'avais conservé ...

reçu le 09/12 au MIDI et accusé daté du 19/01 et après j'avais reçu l'évaluation fin janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Mericpoirier a dit :

On a demandé une évaluation comparative de mon diplôme et je passe le test d'anglais le 29 octobre.  On a jusqu'à fin novembre pour renvoyer une réponse à notre refus

bcp de courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, toutix a dit :

je viens de regarder ...avec le suivi que j'avais conservé ...

reçu le 09/12 au MIDI et accusé daté du 19/01 et après j'avais reçu l'évaluation fin janvier

Ok en gros c'est long d'avoir l'accusé et après la réponse est rapide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Mericpoirier a dit :

Ok en gros c'est long d'avoir l'accusé et après la réponse est rapide. 

wé je pense en gros lorsque tu reçois l'accusé , ils s'occupent de ce dossier dans la foulée et

après c'est le temps que la poste te fasse parvenir la réponse ...

 

ça dépend aussi des périodes de l'année je pense ...moi c'était en décembre , pendant les périodes de fêtes , ça ira peut-être un peu plus vite

pour toi , à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Milinka86 a dit :

C exagéré d'entendre toujours la même réponse en traitement on a reçu vos documents le 22 juillet. Je pense kil traité les dossiers de mon projets Québec et nous a la poubelle j'en peux plus

Euh non je te peux t'assurer qu'ils ne traitent pas les dossiers MPQ, je suis bien placé pour le savoir...

 

Ne vous plaignez pas trop les "novembristes" car nous depuis janvier on ne fait qu'essuyer les plâtres de leur nouveau système en ligne... Au moins vous avez envoyé vos documents alors que nous on ne nous les a même pas encore demandés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On nous a fait croire qu'avec la soumission en ligne, le traitement irait plus vite. Le comble des choses, demain nous totalisons 4 mois sans aucune nouvelle du Midi.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nikos a dit :

 

Ne vous plaignez pas trop les "novembristes" car nous depuis janvier on ne fait qu'essuyer les plâtres de leur nouveau système en ligne... Au moins vous avez envoyé vos documents alors que nous on ne nous les a même pas encore demandés...

Euh faut tout de même savoir que les quotas avaient été repoussés plus de 5 fois au cours de l année 2015 ....

Ça devrait être en avril puis mai puis juin après ils avaient parle de le rentrée et j en passe. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, toutix a dit :

Euh faut tout de même savoir que les quotas avaient été repoussés plus de 5 fois au cours de l année 2015 ....

Ça devrait être en avril puis mai puis juin après ils avaient parle de le rentrée et j en passe. ...

OK mais vous n'avez pas goûté aux nuits blanches pour remplir votre dossier en ligne sur un site complètement saturé ainsi qu'au stress du clic le jour J... Il vous suffisait d'envoyer tout par courrier et basta.

 

J'ai énormément regretté de ne pas avoir engagé la procédure plus tôt, j'avais pensé naïvement que la voie électronique allait améliorer les choses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nikos a dit :

OK mais vous n'avez pas goûté aux nuits blanches pour remplir votre dossier en ligne sur un site complètement saturé ainsi qu'au stress du clic le jour J... Il vous suffisait d'envoyer tout par courrier et basta.

 

J'ai énormément regretté de ne pas avoir engagé la procédure plus tôt, j'avais pensé naïvement que la voie électronique allait améliorer les choses....

Euh j ai passé seulement 8 mois à réactualiser tous les jours la page du MIDI pour avoir la date de la reouverturé. ...

Je devais même faire mon dossier l année précédente mais passe hors quotas car je pensais qu il fallait envoyer tous les papiers d un seul trait et j avais réceptionné les papiers pour les tests de français 2 jours après les quotas atteint ...

Je passe sur d autres points. .. ça fait depuis 2011 que je souhaite immigrer pour de bons.... 

C est réfléchis ...

Et non comme beaucoup ou on a l impression que ça vient d un cheveu sur la soupe 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, toutix a dit :

Euh j ai passé seulement 8 mois à réactualiser tous les jours la page du MIDI pour avoir la date de la reouverturé. ...

Je devais même faire mon dossier l année précédente mais passe hors quotas car je pensais qu il fallait envoyer tous les papiers d un seul trait et j avais réceptionné les papiers pour les tests de français 2 jours après les quotas atteint ...

Je passe sur d autres points. .. ça fait depuis 2011 que je souhaite immigrer pour de bons.... 

C est réfléchis ...

Et non comme beaucoup ou on a l impression que ça vient d un cheveu sur la soupe 

Oui j'ai même l'impression que si on est pas un minimum chanceux,  avoir le csq devient compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, Nikos said:

OK mais vous n'avez pas goûté aux nuits blanches pour remplir votre dossier en ligne sur un site complètement saturé ainsi qu'au stress du clic le jour J... Il vous suffisait d'envoyer tout par courrier et basta.

 

J'ai énormément regretté de ne pas avoir engagé la procédure plus tôt, j'avais pensé naïvement que la voie électronique allait améliorer les choses....

 

8 hours ago, toutix said:

Euh j ai passé seulement 8 mois à réactualiser tous les jours la page du MIDI pour avoir la date de la reouverturé. ...

Je devais même faire mon dossier l année précédente mais passe hors quotas car je pensais qu il fallait envoyer tous les papiers d un seul trait et j avais réceptionné les papiers pour les tests de français 2 jours après les quotas atteint ...

Je passe sur d autres points. .. ça fait depuis 2011 que je souhaite immigrer pour de bons.... 

C est réfléchis ...

Et non comme beaucoup ou on a l impression que ça vient d un cheveu sur la soupe 

...


heu pareil pour nous...  quotas atteints en 2014 et rafraichir tous les jours pour la réouverture... test de francais et d'anglais à passer à Bordeaux et à Paris, alors qu'on est de Toulouse... Nos tests francais étaient valables jusque cet été....

nous aussi c'est réfléchis depuis 2012... Plusieurs voyages d'explorations dans le Québéc...

Par contre, on n'a pas connu le dossier à remplir en ligne... juste le stress que le dossier n'arrive pas 1 jour avant et pas après le quota atteind et qu'il ne soit pas perdu .... lol

 

maintenant qu'on y est, que ce soit version papier ou en ligne, on voudrait tous que celà avance....  positivons...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Mericpoirier a dit :

On a demandé une évaluation comparative de mon diplôme et je passe le test d'anglais le 29 octobre.  On a jusqu'à fin novembre pour renvoyer une réponse à notre refus

Bon courage à toi et surtout accroche toi fort et bat toi. Je t'accompagne de mes intentions positives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nath a dit :

 


heu pareil pour nous...  quotas atteints en 2014 et rafraichir tous les jours pour la réouverture... test de francais et d'anglais à passer à Bordeaux et à Paris, alors qu'on est de Toulouse... Nos tests francais étaient valables jusque cet été....

En 2014 , on avait été dégouté car la 1ere session ou l'on s'était inscrit pour les tests avait été annulé ...(ça avait repoussé tout d'un mois) ..

-->annulé pour manque d'inscrits à l'époque ! ...

on pensait que ça aurait passé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Nikos a dit :

Euh non je te peux t'assurer qu'ils ne traitent pas les dossiers MPQ, je suis bien placé pour le savoir...

 

Ne vous plaignez pas trop les "novembristes" car nous depuis janvier on ne fait qu'essuyer les plâtres de leur nouveau système en ligne... Au moins vous avez envoyé vos documents alors que nous on ne nous les a même pas encore demandés...

ouf, PATIENCE PATIENCE PATIENCE, le seul mot à intégrer complètement dans cette procédure. Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, nath a dit :

 


heu pareil pour nous...  quotas atteints en 2014 et rafraichir tous les jours pour la réouverture... test de francais et d'anglais à passer à Bordeaux et à Paris, alors qu'on est de Toulouse... Nos tests francais étaient valables jusque cet été....

nous aussi c'est réfléchis depuis 2012... Plusieurs voyages d'explorations dans le Québéc...

Par contre, on n'a pas connu le dossier à remplir en ligne... juste le stress que le dossier n'arrive pas 1 jour avant et pas après le quota atteind et qu'il ne soit pas perdu .... lol

 

maintenant qu'on y est, que ce soit version papier ou en ligne, on voudrait tous que celà avance....  positivons...

 

 

 

Positivons effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement