Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

il y a 11 minutes, virginiep a dit :

Oui mais je pense quand même qu'ils nous auraient déjà demandé les documents qui sont "manquants" enfin j'espère. Je comprends pas en plus qu'ils mettent à jour le dossier mais ne prennent pas de décision....

à mon avis en novembre , ils ont vérifiés si tous les formulaires remplis étaient signés ... après ils ont regardés si les documents soutenant les info complétés dans le formulaires étaient présents et dans le bon formats ..

après suite à l'intention de rejet , ils doivent juste vérifier si nous avons envoyés les bons documents ... et je pense seulement qu'après ils rentrent toutes les informations dans leurs ordinateurs pour calcul de points et autres ...? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la dame qu'on a eu nous a dit que l'on a envoyé les documents demandés donc cela sous entend qu'ils ont regardé les documents envoyés. 

On a beau chercher sur le site de l'immigration des règles sur le traitement des intentions de rejet on ne trouve rien.... 

 

@toutix tu téléphones quand au MIDI? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, virginiep a dit :

la dame qu'on a eu nous a dit que l'on a envoyé les documents demandés donc cela sous entend qu'ils ont regardé les documents envoyés. 

On a beau chercher sur le site de l'immigration des règles sur le traitement des intentions de rejet on ne trouve rien.... 

 

@toutix tu téléphones quand au MIDI? 

je me demande si j'appelle demain soir ou vendredi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attendez j'ai des nouvelles laissez moi 2 minutes

Modifié par ewenrieg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les gars, ceci est mon premier post, tout d'abord Merci à tous de répondre et aider la vie des autres du projet.

Après avoir salué: D

J'ai une question, offrant 1.500 dollars du gouvernement après avoir étudié da français par famille ou par personne pour étudier?

Payez-vous à la fin de Juin et suis en attente de réponse à envoyer des documents.

Merci beaucoup

MON.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, ewenrieg a dit :

ttendez j'ai des nouvelles laissez moi 2 minutes

CSQ ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'appeler le MIDI, j'ai eu une dame super sympa au bout du fil.

Je l'ai appelé au départ pour une question toute con concernant le PVT de mon conjoint, en demandant si c'était plus intéressant si on allait au QC avec le PVT et une fois sur place demander le transfert des délais au niveau QC. Elle me dit que si on a l'intention d'immigrer en 2017, qu'il vaudrait mieux ne pas y aller avec le PVT car les délais de traitement de la France sont plus avantageux que ceux du QC et .... devinez quoi.... qu'apparemment TOUS les CSQ 2015 allaient être traités avant 2017 car ils viennent de recevoir 10000 demandes à traiter (version CSQ 2016 donc!) et qui laissent en attente. 

 

Donc bonne nouvelle si l'information donnée s'avère véridique!!

Je croise les doigts au point de ne plus en avoir lol

Modifié par ewenrieg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ewenrieg a dit :

Je viens d'appeler le MIDI, j'ai eu une dame super sympa au bout du fil.

Je l'ai appelé au départ pour une question toute con concernant le PVT de mon conjoint, en demandant si c'était plus intéressant si on allait au QC avec le PVT et une fois sur place demander le transfère des délais au niveau QC. Elle me dit que si on a l'intention d'immigrer en 2017, qu'il vaudrait mieux ne pas y aller avec le PVT car les délais de traitement de la France sont plus avantageux que ceux du QC et .... devinez quoi.... qu'apparemment TOUS les CSQ 2015 allaient être traités avant 2017 car ils viennent de recevoir 10000 demandes à traiter (version CSQ 2016 donc!) et qui laissent en attente. 

 

Donc bonne nouvelle si l'information donnée s'avère véridique!!

Je croise les doigts au point de ne plus en avoir lol

@ewenrieg merci de nous donner un peu de baume au coeur. Bon on peut toujours espérer une immigration en 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, ewenrieg a dit :

Je viens d'appeler le MIDI, j'ai eu une dame super sympa au bout du fil.

Je l'ai appelé au départ pour une question toute con concernant le PVT de mon conjoint, en demandant si c'était plus intéressant si on allait au QC avec le PVT et une fois sur place demander le transfert des délais au niveau QC. Elle me dit que si on a l'intention d'immigrer en 2017, qu'il vaudrait mieux ne pas y aller avec le PVT car les délais de traitement de la France sont plus avantageux que ceux du QC et .... devinez quoi.... qu'apparemment TOUS les CSQ 2015 allaient être traités avant 2017 car ils viennent de recevoir 10000 demandes à traiter (version CSQ 2016 donc!) et qui laissent en attente. 

 

Donc bonne nouvelle si l'information donnée s'avère véridique!!

Je croise les doigts au point de ne plus en avoir lol

Une fois j'ai appelé aussi et une dame m'a dit que ça prend 1 an max pour la France 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, amel90 a dit :

Une fois j'ai appelé aussi et une dame m'a dit que ça prend 1 an max pour la France 

Donc max au 4 novembre. ..

J appelerais quand même dans la semaine lol ... je sais pas si ils pointent nos appels lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, toutix a dit :

Donc max au 4 novembre. ..

J appelerais quand même dans la semaine lol ... je sais pas si ils pointent nos appels lol

Je pense :P mais rien n'arrête les glad's. Tu nous tiens au courant pour les suites de ton appel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, virginiep a dit :

Je pense :P mais rien n'arrête les glad's. Tu nous tiens au courant pour les suites de ton appel 

Oui pas de soucis ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, ewenrieg a dit :

Je viens d'appeler le MIDI, j'ai eu une dame super sympa au bout du fil.

Je l'ai appelé au départ pour une question toute con concernant le PVT de mon conjoint, en demandant si c'était plus intéressant si on allait au QC avec le PVT et une fois sur place demander le transfert des délais au niveau QC. Elle me dit que si on a l'intention d'immigrer en 2017, qu'il vaudrait mieux ne pas y aller avec le PVT car les délais de traitement de la France sont plus avantageux que ceux du QC et .... devinez quoi.... qu'apparemment TOUS les CSQ 2015 allaient être traités avant 2017 car ils viennent de recevoir 10000 demandes à traiter (version CSQ 2016 donc!) et qui laissent en attente. 

 

Donc bonne nouvelle si l'information donnée s'avère véridique!!

Je croise les doigts au point de ne plus en avoir lol

Bon là là,  attendez un peu hein.  On est tous des gladiateurs, mais je dis oh,  cette nouvelle là,  c'est pour les glads français seulement ou bien tous les glads de 2015. Ewenrieg,  demande bien à ta gentille dame la.

Glads d'Afrique, réunion ce dimanche sous l'abre à palabre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, toutix a dit :

Donc max au 4 novembre. ..

J appelerais quand même dans la semaine lol ... je sais pas si ils pointent nos appels lol

mois ça me convient si je reçois mon csq septembre ou max octobre 

ça me convient à merveille ! 

Modifié par amel90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, OUATTARA OMAR a dit :

AVEZ VOUS DU NOUVEAU SUR LES DEPOTS DE NOVEMEBRE 2015 POUR LE CSQ

Cher omar on attend oh.  Bonne arrivée à patienceland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a vous. pardon quand le midi vous dit en attente de traitement sa veux dit quoi s'il vous plait????est ce que sa veux dit qu'ils ont deja commence la phase de verification des documents?? Merci.AR:27/11/2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les glads,

 

Bon je vois que toujours les mêmes sont en attente ! Je suis avec vous de tous cœur les glads !

Je viens de me taper la quinzaine de pages à lire (en quelques heures ! vous avez été productifs dites donc !!!) ! On voit bien que la pression monte et j'imagine sans mal votre impatience. J'espère que ce sera très vite une bonne nouvelle pour vous.

 

Par contre je ne voudrais pas refroidir l'atmosphère, mais avec le nombre incalculables de réunion BIC que j'ai faites, sans compter un bon nombre de participations aux journées Québec, je dois dire que déjà mette en vente pour espérer partir en mai 2017 alors que les RP sont à peine parties ou les CSQ à peine reçus ou non, c'est mettre la charrue avant les bœufs ! Mais bon, au moins ce sera fait !

En fait, je dis ça car j'étais dans votre cas lors de notre dernière tentative de CSQ... Et j'ai looonguement parlé avec un ponte du MIDI, qui m'a bien dit et redit (et encore on nous le ressasse sur le net et partout en réunion), de ne pas se mettre en porte-à-faux sans avoir de papiers. En fait ils gèrent (trop) de gens en situations précaires ou bancal avant de partir et c'est alarmant pour eux. Et aussi, il semblerait, que d'un dossier à l'autre les temps de délibérations pour le CSQ ou la RP peuvent doubler (on le voit bien ici). Ils ont souvent des appels de gens qui se se retrouvent le cul dans l'eau, pensaient avoir les papiers et puis en fait demandent des délais supplémentaires pour pouvoir partir et s'organiser.

 

Nous finalement, on avait bien fait de pas se précipiter, mais c’est vrai que chacun voit midi à se porte et qu'il faut prévoir à l'avance, surtout avec des enfants scolarisés (nous on a un tout p'tit bout alors ça va).

 

Donc gaffe à vous les glads, et surtout tout le meilleur pour les papiers et les visas de permanents !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Andra a dit :

Hello les glads,

 

Bon je vois que toujours les mêmes sont en attente ! Je suis avec vous de tous cœur les glads !

Je viens de me taper la quinzaine de pages à lire (en quelques heures ! vous avez été productifs dites donc !!!) ! On voit bien que la pression monte et j'imagine sans mal votre impatience. J'espère que ce sera très vite une bonne nouvelle pour vous.

 

Par contre je ne voudrais pas refroidir l'atmosphère, mais avec le nombre incalculables de réunion BIC que j'ai faites, sans compter un bon nombre de participations aux journées Québec, je dois dire que déjà mette en vente pour espérer partir en mai 2017 alors que les RP sont à peine parties ou les CSQ à peine reçus ou non, c'est mettre la charrue avant les bœufs ! Mais bon, au moins ce sera fait !

En fait, je dis ça car j'étais dans votre cas lors de notre dernière tentative de CSQ... Et j'ai looonguement parlé avec un ponte du MIDI, qui m'a bien dit et redit (et encore on nous le ressasse sur le net et partout en réunion), de ne pas se mettre en porte-à-faux sans avoir de papiers. En fait ils gèrent (trop) de gens en situations précaires ou bancal avant de partir et c'est alarmant pour eux. Et aussi, il semblerait, que d'un dossier à l'autre les temps de délibérations pour le CSQ ou la RP peuvent doubler (on le voit bien ici). Ils ont souvent des appels de gens qui se se retrouvent le cul dans l'eau, pensaient avoir les papiers et puis en fait demandent des délais supplémentaires pour pouvoir partir et s'organiser.

 

Nous finalement, on avait bien fait de pas se précipiter, mais c’est vrai que chacun voit midi à se porte et qu'il faut prévoir à l'avance, surtout avec des enfants scolarisés (nous on a un tout p'tit bout alors ça va).

 

Donc gaffe à vous les glads, et surtout tout le meilleur pour les papiers et les visas de permanents !

 

 

@Andra  je comprends tout à fait ce que tu veux dire après on a tous des situations personnelles différentes. 

Je vais parler pour notre situation, la vente d"une maison ne mets pas 2 mois et on peut toujours demander une vente longue, et Mr location n'est jamais très loin. ;) Idem pour la vente des meubles et de tout ce que l'on garde qui ne sert plus à rien. 

Tous les expats que l'on a rencontré à Quebec et Montréal nous disaient d'anticiper la vente de tout ce que l'on ne voulait pas prendre. Quand on le fait au dernier moment, déjà on prend pas le temps de vendre ou pas au bon prix et en plus on a la tête à autre chose que de vendre nos poupouilles. Je pense qu'on est suffisamment réfléchi pour faire les choses au plus juste comme vendre une fois le CSQ en poche. Et comme on dit l'espoir fait vivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, DZH a dit :

Moi je croyais qu'il faut compter encore 1 an pour avoir le visa

Je pense qu'on va être dans ces délais là. Le temps de recevoir le CSQ de constituer et d'envoyer le fédéral et après le temps d'instruction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement