Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, SD2311 a dit :

Sérieux ?????

Pffff je suis dans le même cas.

:(:(

 

Franchement j'ai beau relire les instructions je ne vois pas où il est indiqué qu'il faut 1 formulaire pour le requérant principal et 1 autre pour le conjoint.

Lorsque nous avons constitué notre DCSQ nous avions lu 50 fois les consignes strictes au point de les connaître par cœur comme pour un poème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, L'Atrébate a dit :

Je viens de recevoir un mail d'intention de rejet pour documents manquants :

 

- il fallait joindre le document d'autonomie financière A-0522-OF pour le requérant principal mais aussi pour le conjoint. Nous n'avions mis qu'un seul formulaire.

- Apparemment il manque un relevé de notes sauf que j'ai fourni l'ensemble des relevés de notes certifiés conformes par l'établissement scolaire. Je vais les appeler pour avoir plus de précisions car là je ne vois pas ce qu'il manque.

C'est pas grand chose tu vas t'en sortir 

bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, L'Atrébate a dit :

 

Franchement j'ai beau relire les instructions je ne vois pas où il est indiqué qu'il faut 1 formulaire pour le requérant principal et 1 autre pour le conjoint.

Lorsque nous avons constitué notre DCSQ nous avions lu 50 fois les consignes strictes au point de les connaître par cœur comme pour un poème.

Pareil ici

Avec le recul j'ai l'impression que le traitement des dossiers est vraiment dépendant de l'agent de l'immigration qui s'en occupe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, L'Atrébate a dit :

Je viens de recevoir un mail d'intention de rejet pour documents manquants :

- il fallait joindre le document d'autonomie financière A-0522-OF pour le requérant principal mais aussi pour le conjoint. Nous n'avions mis qu'un seul formulaire.

??

Le formulaire d'autonomie financière était à signer par le requérant principal + le conjoint (=personne à charge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, toutix a dit :

??

Le formulaire d'autonomie financière était à signer par le requérant principal + le conjoint (=personne à charge)

Ah mais oui !!

C'est ça je me souviens maintenant que tu le dis

Nous avons signé tous les 2 le même exemplaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SD2311 a dit :

Ah mais oui !!

C'est ça je me souviens maintenant que tu le dis

Nous avons signé tous les 2 le même exemplaire

Pour ça , je ne comprends pas pourquoi on lui demande un exemplaire pour chaque personne 

peut etre manque t-il une signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, SD2311 a dit :

Nous.
Dossier reçu le 4/11, ouvert le 20/11
Domaine à 16 points pour mon conjoint (informatique) et 3 pour moi (infirmière)
Nous avons appelé hier soir avant que je parte travailler, dossier en attente, toujours à l'étape 1 !!!!!
Je suis partie au boulot comme si j'avais pris un coup de pelle dans la tronche...

J'avoue que je commence sévère à désespérer, et même à me décourager.

:(
 

 

SD2311 moi quand j'ai appelé on ma aussi dit que mon dossier était toujours a l’étape 1

que je croyais passée (en un peu plus de 6 mois quand même)

mais apparemment non :)

Donc je n’appellerais plus avant quelques mois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, toutix a dit :

je n'ai rien reçu

tourix ton dossier a été reçu le 04 ? 

 

il y a 1 minute, TonyRgsa a dit :

 

SD2311 moi quand j'ai appelé on ma aussi dit que mon dossier était toujours a l’étape 1

que je croyais passée (en un peu plus de 6 mois quand même)

mais apparemment non :)

Donc je n’appellerais plus avant quelques mois..

ta trop le sang froid lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une petite question a deux balle : ^_^

Comment le MIDI compte les années d'expérience, en années, ou bien en mois ou bien encore en jours ouvrable ?

 

J'ai eu le cas aujourd’hui (pour tout a fait autre chose) et je me suis fait avoir,

javais compté ca en mois et finalement c’était en jours ouvrable du coup j'ai directement pensé au CSQ

et s'ils comptent les années d'expérience en jours ouvrable travaillés je n'aurais plus les points :(

 

Quelqu'un a l'info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, TonyRgsa a dit :

 

SD2311 moi quand j'ai appelé on ma aussi dit que mon dossier était toujours a l’étape 1

que je croyais passée (en un peu plus de 6 mois quand même)

mais apparemment non :)

Donc je n’appellerais plus avant quelques mois..

Oui du coup je ne comprends vraiment pas cette mise à jour des délais faite en mars. Nous en sommes sommes à plus de 6 mois et demi depuis l'ouverture du dossier et sommes toujours à l'étape 1.

Nous sommes censés être TOUS à l'étape 2 d'après le site officiel.

J'ai pas envie de mettre en cause les Infos données par les agents au téléphone mais ça questionne tout de même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, SD2311 a dit :

Oui du coup je ne comprends vraiment pas cette mise à jour des délais faite en mars. Nous en sommes sommes à plus de 6 mois et demi depuis l'ouverture du dossier et sommes toujours à l'étape 1.

Nous sommes censés être TOUS à l'étape 2 d'après le site officiel.

J'ai pas envie de mettre en cause les Infos données par les agents au téléphone mais ça questionne tout de même.

 

Pour notre dossier il est jamais à la même étape à chaque fois qu on téléphone. une fois on nous a dit qu il était en attente de décision on rappel et on nous dit qu il est à l étape 1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, SD2311 a dit :

Oui du coup je ne comprends vraiment pas cette mise à jour des délais faite en mars. Nous en sommes sommes à plus de 6 mois et demi depuis l'ouverture du dossier et sommes toujours à l'étape 1.

Nous sommes censés être TOUS à l'étape 2 d'après le site officiel.

J'ai pas envie de mettre en cause les Infos données par les agents au téléphone mais ça questionne tout de même.

 

 

Ou alors, les gens qui nous répondent au tél n'ont définitivement aucune vision sur l'avancement des dossiers CSQ

ou alors une vision erroné et/ou non mise a jour assez souvent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, TonyRgsa a dit :

J'ai une petite question a deux balle : ^_^

Comment le MIDI compte les années d'expérience, en années, ou bien en mois ou bien encore en jours ouvrable ?

 

J'ai eu le cas aujourd’hui (pour tout a fait autre chose) et je me suis fait avoir,

javais compté ca en mois et finalement c’était en jours ouvrable du coup j'ai directement pensé au CSQ

et s'ils comptent les années d'expérience en jours ouvrable travaillés je n'aurais plus les points :(

 

Quelqu'un a l'info ?

 

En regardant mon récapitulatif de points que j'ai eu la chance de recevoir, ils ont compté les expériences professionnelles en mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, SD2311 a dit :

Ah mais oui !!

C'est ça je me souviens maintenant que tu le dis

Nous avons signé tous les 2 le même exemplaire

 

Oui dans la DCSQ il y a une partie concernant l'autonomie financière à signer par les 2 requérants (principal et conjoint). Nous l'avons bien signé et d'ailleurs il y a des personnes sur ce forum qui n'ont pas été encaissés des frais lors du dépôt car elles n'avaient pas respecté cette consigne. De plus ayant pris la précaution de scanner l'ensemble de notre dossier, j'ai vérifié ce soir que la DCSQ était bien signée par les 2 requérants concernant l'autonomie financière.

 

Donc il s'agit bien du formulaire à joindre en 2 exemplaires. Voici ce que j'ai reçu dans le mail d'intention de rejet :

 

 

 

autonomie.png

Modifié par L'Atrébate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, -Fanny- a dit :

 

En regardant mon récapitulatif de points que j'ai eu la chance de recevoir, ils ont compté les expériences professionnelles en mois !

 

 

C'est une super nouvelle s'ils comptent comme ca sinon j’étais pas sauvé et merci d'avoir pris la peine de jeter un coup d’œil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de retrouver les exigences documentaires : il fallait bien ne joindre qu'un seul formulaire.

Donc là je ne comprends pas pourquoi il me demande aujourd'hui 2 formulaires !!!

 

 

autonomie origine.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement