Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

Bonne fête de l'ascension à tous et à toutes. Que le seigneur dans son ascension emporte nos craintes et soucis. Et qu'ont obtienne nos csq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ya personne aujourd'hui on dirait, c'est tout calme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai deux questions par rapport à notre démarche pour compléter ma demande de CSQ, les parties expérience professionnelle et  formation scolaire me semblent compliquées, quand je lis les discussion.

Formation scolaire: je suis secrétaire assistante admin à Luxembourg, je n'ai pas de diplôme de secrétariat, seulement le bac L (reçu en France) option  3 langues (anglais, allemand, italien)  je me suis fait ma formation et mon expérience sur place en gros  Pensez-vous que mon profil est bon ? Où dois-je faire valider mon Baccalauréat ?Dois-je joindre mes notes du bac dans le dossier ?

S'agissant de mon mari, il a reçu un diplôme d'apprentissage de Belgique, pour la profession de Technicien d'entretien en usine. Dois-je aussi le faire valider pour le Québec? Il est actuellement chauffeur-livreur poids lourd permis C .

Expérience professionnelle: Je travaille depuis plus de 13 ans,  ils demandent des attestations de travail très précises provenant de chaque employeur, avec entête de la société, signature en majuscule .... mais si nous ne pouvons pas avoir ce type de document,  n'y a t'il pas un autre moyen? puis-je fournir le certificat de travail simple que mon employeur m'a donner avec la date d'entrée et de sortie et la fonction (sans description)?

Ou bien puis-je donner d'autres documents pour justifier mon expériences professionnelle tel que les contrat de travail ou un  courrier explicatif de ma part pour leur fournir toutes les précisions ?

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

https://docs.google.com/spreadsheets/d/18vWhAQzYmGcLxKDVGn2HGWEXV9_kzdHZ2U7wIxE6WCw/htmlview

ça commence a bouger aussi pour les brésiliens et premier CSQ reçu

reste que coté France qui aura l'honneur de recevoir le premier csq :P

 

Modifié par amel90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, virg6700 a dit :

Coucou, j'ai deux questions par rapport à notre démarche pour compléter ma demande de CSQ, les parties expérience professionnelle et  formation scolaire me semblent compliquées, quand je lis les discussion.

Formation scolaire: je suis secrétaire assistante admin à Luxembourg, je n'ai pas de diplôme de secrétariat, seulement le bac L (reçu en France) option  3 langues (anglais, allemand, italien)  je me suis fait ma formation et mon expérience sur place en gros  Pensez-vous que mon profil est bon ? Où dois-je faire valider mon Baccalauréat ?Dois-je joindre mes notes du bac dans le dossier ?

S'agissant de mon mari, il a reçu un diplôme d'apprentissage de Belgique, pour la profession de Technicien d'entretien en usine. Dois-je aussi le faire valider pour le Québec? Il est actuellement chauffeur-livreur poids lourd permis C .

Expérience professionnelle: Je travaille depuis plus de 13 ans,  ils demandent des attestations de travail très précises provenant de chaque employeur, avec entête de la société, signature en majuscule .... mais si nous ne pouvons pas avoir ce type de document,  n'y a t'il pas un autre moyen? puis-je fournir le certificat de travail simple que mon employeur m'a donner avec la date d'entrée et de sortie et la fonction (sans description)?

Ou bien puis-je donner d'autres documents pour justifier mon expériences professionnelle tel que les contrat de travail ou un  courrier explicatif de ma part pour leur fournir toutes les précisions ?

Merci de votre aide

 

Tu fournis tous tes diplôme et relevé ayant permis de les obtenir . Mais pour les diplômes d'enseignement techniques et professionnels tu fournis tous les bulletins depuis la 1ère année ou la seconde. Il ne prennent pas les contrat de travail mais les certificats de travail ou les attestations de travail. Et pour la preuve légal de l'expérience professionnelle c'est auprès de l'organisme qui le régit dans le pays ou tu travailles que tu en fais la demande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, amel90 a dit :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/18vWhAQzYmGcLxKDVGn2HGWEXV9_kzdHZ2U7wIxE6WCw/htmlview

ça commence a bouger aussi pour les brésiliens et premier CSQ reçu

reste que coté France qui aura l'honneur de recevoir le premier csq :P

 

je viens de voir sur le tableau que sur "graficos" il y a 8 personnes qui ont reçu un mail du midi et 4 CSQ obtenue pour les brésiliens , sa bouge plus que nous-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Glads.

 

Est-ce qu'il y a quelqu'un diplomé en Traduction là?

 

Mon mari et moi nous avons reçu hier "l'intention de rejet", car mon mari a un BAC en Traduction, mais nous n'avons pas envoyé le form A-0527 ("Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés"). Il ne faut que remplir et signer ce document. Cependant, ils demandent aussi des mises à jour, tels comme adresse, mariage, expérience professionnelles etc. 

 

Voilà le doute:

 

1) Mon mari travaille en tant qu'autonome et il a envoyé une lettre de la maison d'édition, qui dit que il a traduit les livres X, Y et Z. Depuis novembre, il a déjà traduit trois nouveaux titres. Croyez-vous qu'il doit envoyer une nouvelle lettre de la maison d'édition en attestant ces nouveaux jobs? Il croit qu'il s'agit d'une "nouvelle expérience", mais je ne suis pas sure. 

 

2) Ce deuxieme doute est très simple: dans la formulaire, la profession s'appelle "Traducteur agréé", mais dans la lettre hier ils nous ont dit qu'il faut remplir seulement "Traducteur". Bon... peut être le mot "agrée" soit fondamental... ou pas?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, cocomicka a dit :

je viens de voir sur le tableau que sur "graficos" il y a 8 personnes qui ont reçu un mail du midi et 4 CSQ obtenue pour les brésiliens , sa bouge plus que nous-_-

C'est vrais je viens de checker 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, FLAGIE a dit :

Bonjour tout le monde !!

C'est toujours un immense plaisir de vous lire et de suivre vos actualités. je vous souhaite beaucoup de courage et d'espoir pour vos réponses car bientôt je serai comme vous !

Ma famille et moi attendons la prochaine sessions après le 13 juin et en attendant je rassemble les pièces pour être fin prête même si par la suite me sera donné une liste de pièce à fournir mais vue les expériences de certains vaut mieux avoir plus de pièce que pas assez!

 

je n'ai pas tout lu car je ne peux pas tout les jours suivre vos conversations, mais de ceux que j'ai lu je m'en sert pour éviter les erreurs!

 

je voulais vous demander des petites informations qui ont surement déjà été vue ou faire un récape pour m'assurer que j'ai bien compris, a savoir :

 

Faut il n'avoir que les notes du bac ? ou les notes du bac et les notes des diplômes universitaires ?

demandent -ils les notes du primaire ? (je suis dans un système éducatif français pour précision )

 

Autres questions: je suis titulaire du DEUG (Bac+2, Licence (BAC+3) et d'un titre professionnelle Responsable ressources Humaines niveau Master 1 (bac+4)et la je suis en plein Master 2 (bac+5) management des ressources humaines. ma question est de savoir par rapport au Québec à quoi ces diplôme universitaires correspondent a ceux du Québec ? ( 1er cycle, 2eme cycle, ou 3eme cycle).

 

Merci a tous pour vos réponses et aides !!!

 

Maryel

 

 

Snif je n'ai pas eu de réponse !!! on m'ignore ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, FLAGIE a dit :

Snif je n'ai pas eu de réponse !!! on m'ignore ???

Tu dois fournir et le bac avec ses notes et les diplômes universitaires et leurs notes. Mais pas besoin du cycle primaire. Pour savoir à quoi correspondent tes diplôme au Québec il te faudra faire une demande d'évaluation comparative. Merci et sache qu'on ne t'ignore pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lella a dit :

Bonjour les Glads.

 

Est-ce qu'il y a quelqu'un diplomé en Traduction là?

 

Mon mari et moi nous avons reçu hier "l'intention de rejet", car mon mari a un BAC en Traduction, mais nous n'avons pas envoyé le form A-0527 ("Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés"). Il ne faut que remplir et signer ce document. Cependant, ils demandent aussi des mises à jour, tels comme adresse, mariage, expérience professionnelles etc. 

 

Voilà le doute:

 

1) Mon mari travaille en tant qu'autonome et il a envoyé une lettre de la maison d'édition, qui dit que il a traduit les livres X, Y et Z. Depuis novembre, il a déjà traduit trois nouveaux titres. Croyez-vous qu'il doit envoyer une nouvelle lettre de la maison d'édition en attestant ces nouveaux jobs? Il croit qu'il s'agit d'une "nouvelle expérience", mais je ne suis pas sure. 

 

2) Ce deuxieme doute est très simple: dans la formulaire, la profession s'appelle "Traducteur agréé", mais dans la lettre hier ils nous ont dit qu'il faut remplir seulement "Traducteur". Bon... peut être le mot "agrée" soit fondamental... ou pas?

 

Merci!

 

 

IMMI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2016 at 05:22, Renard_Russe a dit :

Salut les Glads!

 

 

Finalement, nous avons reçu l'intention de rejeter. Donc ils se souviennent de nous))) 

 

Le MIDI demande le Formulaire original de la Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés (A-0527-JF) parce que toutes les deux professions que j'ai, sont réglementées.

 

Selon vous, les Glads, est-ce qu'il faut remplir un seul formulaire pour les deux professions ensemble ou deux formulaires: un formulaire pour chaque profession?

Coucou Renard, je vois que tu es traducteur aussi. As-tu rempli le formulaire A-0527 comme "Traducteur agrée"? Ou simplement "Traducteur"? Nous avons réçu hier l'intention de réjet, il faut les envoyer le formulaire A-0527, et aussi l'annexe B (Changement survenu dans votre situation personnelle depuis le dépôt de votre demande). Quels documents as-tu envoyés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, konanregis a dit :

Tu dois fournir et le bac avec ses notes et les diplômes universitaires et leurs notes. Mais pas besoin du cycle primaire. Pour savoir à quoi correspondent tes diplôme au Québec il te faudra faire une demande d'évaluation comparative. Merci et sache qu'on ne t'ignore pas 

Merci pour ta réponse Konanregis !! la c'est bien bien clair !!

bisous à tout le groupe !! et bonne journée !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon pour les agents du midi ce n'était pas jour férié ms ça a été bién calme pour les glads que ns sommes, tout de même. Espérons que le dernier jour de la semaine apportera de bonnes nouvelles pour nous. Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, konanregis a dit :

Ya personne aujourd'hui on dirait, c'est tout calme 

 

C'est parce qu'aujourd'hui c'était parc d'attractiooons !!!

 

D'ailleurs j'ai pensé au CSQ même dans les montagnes russes, c'est grave docteur ? :whistlingb:

Modifié par -Fanny-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, senateur750 a dit :

 

 

 

Bonsoir Krinele,

sais tu si les expérience acquises dans une domaine différents de celle de la formation principale permettent d'obtenir des points

Il me semble qu'il faut que ce soit en lien ac ton domaine de formation ms à vérifier car je n'en suis pas certaine. En tout cas, ds mon comptage de points, pour mon conjoint dt l'expérience pro n'est pas en lien ac son domaine de formation, je n'ai pas compté de points. 

 

il y a 10 minutes, -Fanny- a dit :

 

C'est parce qu'aujourd'hui c'était parc d'attractiooons !!!

 

D'ailleurs j'ai pensé au CSQ même dans les montagnes russes, c'est grave docteur ? :whistlingb:

Que je te comprends, la journée je pense CSQ, la nuit je rêve CSQ et qd je me lève pr aller aux toilettes, je pense encore CSQ ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, cocomicka a dit :

je viens de voir sur le tableau que sur "graficos" il y a 8 personnes qui ont reçu un mail du midi et 4 CSQ obtenue pour les brésiliens , sa bouge plus que nous-_-

ça a remonter a 10 CSQ obtenus  @cocomicka :whistlingb:

c'est quand pour nous :wacko::wacko:

Modifié par amel90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Puisque je suis nouveau dans ce groupe, je vous demande un peu de patience. Par contre, je suis très nerveux concernant mon CSQ, parce que je viens d'obtenir une intention de refus. La pièce demandée dans l'annexe A est facile à obtenir, par contre, je ne suis pas sur par rapport à l'annexe B. Il n'y a aucune mise à jour dans ma vie, mais je suis autonome. À vos avis, je dois mettre les deux nouveaux travaux ou non ? En effet, mon doute est la suivante : en certains cas, l'annexe B ne peut qu'être une formalité ?

 

Merci à tous d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, g21 a dit :

Bonjour à tous,

 

Puisque je suis nouveau dans ce groupe, je vous demande un peu de patience. Par contre, je suis très nerveux concernant mon CSQ, parce que je viens d'obtenir une intention de refus. La pièce demandée dans l'annexe A est facile à obtenir, par contre, je ne suis pas sur par rapport à l'annexe B. Il n'y a aucune mise à jour dans ma vie, mais je suis autonome. À vos avis, je dois mettre les deux nouveaux travaux ou non ? En effet, mon doute est la suivante : en certains cas, l'annexe B ne peut qu'être une formalité ?

 

Merci à tous d'avance !

On ne peut pas t'aider on ne sait pas à quoi correspond l'annexe A et l'annexe B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement