Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

à l’instant, amel90 a dit :

Mais pourquoi 1 mois ! 

bonne question....j'avais toujours lu que c'était un délai de 90 jours (3 mois) il semblerai que les délais change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fred_lyon/mtl a dit :

bonne question....j'avais toujours lu que c'était un délai de 90 jours (3 mois) il semblerai que les délais change...

c'est chaud ... quand tu vois dans les administrations le temps qu'ils mettent quand tu leur demande un doc !

ils te sortent qu'ils n'ont pas que ça à faire !

moi y'a des trucs ou j'avais dû les relancer sur plusieurs mois ..

pour certains au bout de 15 jours /3 semaines, ils te répondent en te donnant un truc qui ne convient pas et hop tu les relances ! c'est le casse tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Fred_lyon/mtl a dit :

bonne question....j'avais toujours lu que c'était un délai de 90 jours (3 mois) il semblerai que les délais change...

Peut être parce que le courrier t'a été envoyé à toi (qui réside au Quebec) et qui a procuration sur le dossier, du coup le délai est réduit ! 

 

Ou alors, ils veulent vraiment en finir rapidement avec la vague 2015 avant le début de Mon projet Quebec en Juin 2016 !!! 

Modifié par Besse
rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Besse a dit :

Peut être parce que le courrier t'a été envoyé à toi (qui réside au Quebec) et qui a procuration sur le dossier, du coup le délai est réduit ! 

 

Ou alors, ils veulent vraiment en finir rapidement avec la vague 2015 avant le début de Mon projet Quebec en Juin 2016 !!! 

J'ai pensé aussi comme toi 

peut être ils veulent en finir avec nous avant mpq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, toutix a dit :

c'est chaud ... quand tu vois dans les administrations le temps qu'ils mettent quand tu leur demande un doc !

ils te sortent qu'ils n'ont pas que ça à faire !

moi y'a des trucs ou j'avais dû les relancer sur plusieurs mois ..

pour certains au bout de 15 jours /3 semaines, ils te répondent en te donnant un truc qui ne convient pas et hop tu les relances ! c'est le casse tête!

Exactement toutix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Fred_lyon/mtl a dit :

bonne question....j'avais toujours lu que c'était un délai de 90 jours (3 mois) il semblerai que les délais change...

Il faut peut être les appeler et se sur enseigner sur ça 

peut être cest une faute de leurs part 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, amel90 a dit :

Il faut peut être les appeler et se sur enseigner sur ça 

peut être cest une faute de leurs part 

oui peut-être les appeler ... c'est peut-être des lettres types pré-enregistrés et la date n'a pas été changée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Besse a dit :

Peut être parce que le courrier t'a été envoyé à toi (qui réside au Quebec) et qui a procuration sur le dossier, du coup le délai est réduit ! 

 

Ou alors, ils veulent vraiment en finir rapidement avec la vague 2015 avant le début de Mon projet Quebec en Juin 2016 !!! 

non ça à été reçu par mail directement à mon frère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde, 

 

C'est génial de lire que ça bouge même si ce n'est pas encore pour nous. Ça donne de l'espoir pour que notre tour arrive bientôt. Ceci dit, je pense que c'est plus rapide pour les demandes venant d'Europe de l'Est car moins nombreuses que pour l'Europe de l'Ouest. En tout cas, j'espère que nous serons bientôt les prochains. 

 

Par contre, je suis comme vous, très étonnée du délai d'un mois pour fournir les documents. C'est normalement 90 jours, à moins qu'ils aient changé les délais ms là, comme le disais très bien @toutix, on est pas bien pcq vu le temps qu'il faut pour obtenir  certains papiers, ça va être mission impossible. Ah là là là  !!! Ulcère tu me guettes ??? !!! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mayama a dit :

Doux est doux pour vous qui avez 4 mois pour vérification de documents. Nous autres africains ayant 32 mois attendons impatiemment que dis je deux patiemment. Bonne chance à tous les glads on croise les doigts.

Lol.je parie que c'est à cause des fraudes que notre délai est si long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve très bizarre le délai d'un mois. Le message du forum romain dit: "Am primit acum intentie de refuz, si trebuie sa trimitem pana in iulie, urmatoarele documente:" et, selon Google, ça veut dire "Je me suis refusé maintenant l'intention, et doit envoyer jusqu'à Juillet les documents suivants:". Du coup, je comprends que le midi l'a donné 3 mois (avril jusqu'à juillet). Vraiment bizarre ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que dans la première verification, quand a le débit, ce document manquent aurait dû être noté, donc le dossiêr aurait dû être recusé. Un fois que ça ne marché pas (un erreur de verification du BIQ), ils a donnent ce temp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Fred_lyon/mtl a dit :

5706a58b2946f_4-7-20162-21-38PM.thumb.jp

Merci beaucoup pour le partage d'expérience et de cette lettre. ça nous permet e mieux nous préparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Fred_lyon/mtl a dit :

bonne question....j'avais toujours lu que c'était un délai de 90 jours (3 mois) il semblerai que les délais change...

 mon ami considère que c'est une chance pour que le dossier de ton frère soit et sera plus vite traité. c'est rageant pour ce très court délai, mais essayons de voir le bon côté de la chose. De toute façon, ils ont fixé leur délai, nous ne pouvons que nous y soumettre. vite retourne chercher la doc et satisfait leur demande. bonne chance à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, toutix a dit :

c'est chaud ... quand tu vois dans les administrations le temps qu'ils mettent quand tu leur demande un doc !

ils te sortent qu'ils n'ont pas que ça à faire !

moi y'a des trucs ou j'avais dû les relancer sur plusieurs mois ..

pour certains au bout de 15 jours /3 semaines, ils te répondent en te donnant un truc qui ne convient pas et hop tu les relances ! c'est le casse tête!

Restons positif, il aura les bons documents en temps et en heure et sera dans les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, toutix a dit :

oui peut-être les appeler ... c'est peut-être des lettres types pré-enregistrés et la date n'a pas été changée

moi je propose de courir chercher le document. même si en parallèle tu veux enclencher d'autres procédures. car c'est la doc qui va changer la donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Krinele a dit :

Coucou tout le monde, 

 

C'est génial de lire que ça bouge même si ce n'est pas encore pour nous. Ça donne de l'espoir pour que notre tour arrive bientôt. Ceci dit, je pense que c'est plus rapide pour les demandes venant d'Europe de l'Est car moins nombreuses que pour l'Europe de l'Ouest. En tout cas, j'espère que nous serons bientôt les prochains. 

 

Par contre, je suis comme vous, très étonnée du délai d'un mois pour fournir les documents. C'est normalement 90 jours, à moins qu'ils aient changé les délais ms là, comme le disais très bien @toutix, on est pas bien pcq vu le temps qu'il faut pour obtenir  certains papiers, ça va être mission impossible. Ah là là là  !!! Ulcère tu me guettes ??? !!! 

 

 

ce sera mission possible. le vent tourne et le vent tournera en leur faveur et ils auront les docs avant le délai.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey coucou à tous ! 

 

Petit passage par le forum pour vous dire que les inscriptions pour les journées Québec à Paris sont ouvertes :)

Pour le moment quelques bugs mais qui devraient être résolus dans la journée. 

 

Good luck à ceux qui vont postuler 

 

:thumbsup::bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement