Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 37 minutes, -Claire- a dit :

 

Ca me soulagera quand je serai enfin prise quelque part ^^

Vous au moins vous avez la possibilité des pvt.au moins vous aurez un aperçu de comment les choses sont sur le terrain là bas et comptons sur vous pour avoir de fraîche nouvelles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, konanregis a dit :

Vous au moins vous avez la possibilité des pvt.au moins vous aurez un aperçu de comment les choses sont sur le terrain là bas et comptons sur vous pour avoir de fraîche nouvelles 

 

Oui c'est sûr, les pays qui sont concernés par le PVT ont une chance de plus par rapport à vous, mais honnêtement je ne compte pas dessus pour aller au Canada plus tôt, il y a tellement de monde inscrit et c'est par tirage au sort mais bon, qui ne tente rien n'a rien ! Tu es déjà allé faire un tour au Québec konanregis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, -Claire- a dit :

 

Oui c'est sûr, les pays qui sont concernés par le PVT ont une chance de plus par rapport à vous, mais honnêtement je ne compte pas dessus pour aller au Canada plus tôt, il y a tellement de monde inscrit et c'est par tirage au sort mais bon, qui ne tente rien n'a rien ! Tu es déjà allé faire un tour au Québec konanregis ?

Non j'en ai pas encore eu la chance parce que je ne sais pas trop comment ça se passe ni comment faire. C'est possible d'y faire un tour ?comment ça se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, konanregis a dit :

Non j'en ai pas encore eu la chance parce que je ne sais pas trop comment ça se passe ni comment faire. C'est possible d'y faire un tour ?comment ça se passe ?

 

Tu auras peut être besoin d'un visa de visiteur et d'une AVE en fonction de ton pays d'origine. Sur le site CIC il y a une section qui te renseignera sur ce point : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp

Pour les délais d'obtention je ne sais pas du tout ce que ça donne par contre :/

Modifié par -Claire-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous, 

 

Tu as raison Fanny, c'est tout calme, j'espère que la prochaine activité de fou sera parce qu'on aura eu enfin des nouvelles de nos dossiers ?. 

En février j'avais ddé à mon consultant en immigration quelle est la date probable d'obtention de CSQ il m'a dit 18 mois à partir de la date d'ouverture de dossier. alors cedt pour cette raison qu'il ne faut pas être très enthousiaste pour ma part. A moins que vous n'ayez d'autres dates probables.

Envoyé de mon GT-I8552 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, -Claire- a dit :

 

Tu auras peut être besoin d'un visa de visiteur et d'une AVE en fonction de ton pays d'origine. Sur le site CIC il y a une section qui te renseignera sur ce point : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp

Pour les délais d'obtention je ne sais pas du tout ce que ça donne par contre :/

Et la procédure se fait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, perfecto2015 a dit :

En février j'avais ddé à mon consultant en immigration quelle est la date probable d'obtention de CSQ il m'a dit 18 mois à partir de la date d'ouverture de dossier. alors cedt pour cette raison qu'il ne faut pas être très enthousiaste pour ma part. A moins que vous n'ayez d'autres dates probables.

Envoyé de mon GT-I8552 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

 

Tu as déposé ton dossier à partir de quel pays perfecto ? Est ce que tu as déjà fait un tour sur le tableau immigrer.com pour te donner une idée des délais de traitement que d'autres personnes avaient dans ton pays ? Je te donne le lien, après tu peux filtrer en fonction des nationalités et types de visa demandés : http://tableaudelais.immigrer.com/index.php?page=1

 

il y a 5 minutes, konanregis a dit :

Et la procédure se fait comment ?

 

Je ne sais pas du tout, pour la France jusqu'à présent on avait pas besoin de demander un visa mais maintenant il faut demander une AVE (la procédure se fait en ligne). Tu dois pouvoir suivre un lien qui te donnera tous les détails une fois que tu as sélectionné ton pays avec le lien que je t'ai donné plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, perfecto2015 a dit :

En février j'avais ddé à mon consultant en immigration quelle est la date probable d'obtention de CSQ il m'a dit 18 mois à partir de la date d'ouverture de dossier. alors cedt pour cette raison qu'il ne faut pas être très enthousiaste pour ma part. A moins que vous n'ayez d'autres dates probables.

Envoyé de mon GT-I8552 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Il se trouve que j'ai besoin plutôt d'un visa visiteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et la procédure se fait comment ?

Renseigne toi déjà sur le site de l'ambassade du Canada de ton lieu de résidence.

C'est auprès d'elle que tu dois demander le visa touriste.

Chaque ambassade a son formulaire de demande et la liste des éléments à fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, LaBlondinette a dit :

Renseigne toi déjà sur le site de l'ambassade du Canada de ton lieu de résidence.

C'est auprès d'elle que tu dois demander le visa touriste.

Chaque ambassade a son formulaire de demande et la liste des éléments à fournir.

Ok merci bien à vous. Je ne savais pas cela possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, konanregis a dit :

Ok merci bien à vous. Je ne savais pas cela possible 

Moi c'est un coup K.O. pas de visite mais RP directe. Certains ressortissants de pays d'Afrique n'ont pas ce loisir car le prix des drmarches et même du billet pour un visa visiteur pourrait aider a financer l'étape du fédéral ou même de la demande de visa. Seule prière que les choses se passent vite afin que fin 2017 au moins on ait les passeports avec les visas. Bonne chance à tous. C'est déjà une chance et bénédiction d'être dans le quotas de 3500 mais comme l'appétit vient en mangeant on en veut plus. CSQ CSQ CSQ CSQ CSQ CSQ CSQ CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, perfecto2015 a dit :

En février j'avais ddé à mon consultant en immigration quelle est la date probable d'obtention de CSQ il m'a dit 18 mois à partir de la date d'ouverture de dossier. alors cedt pour cette raison qu'il ne faut pas être très enthousiaste pour ma part. A moins que vous n'ayez d'autres dates probables.

Envoyé de mon GT-I8552 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

18 mois cest longgggg 

meme dans le site cest marque 16 mois max pour toutes  les étapes 

Modifié par amel90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mayama a dit :

Moi c'est un coup K.O. pas de visite mais RP directe. Certains ressortissants de pays d'Afrique n'ont pas ce loisir car le prix des drmarches et même du billet pour un visa visiteur pourrait aider a financer l'étape du fédéral ou même de la demande de visa. Seule prière que les choses se passent vite afin que fin 2017 au moins on ait les passeports avec les visas. Bonne chance à tous. C'est déjà une chance et bénédiction d'être dans le quotas de 3500 mais comme l'appétit vient en mangeant on en veut plus. CSQ CSQ CSQ CSQ CSQ CSQ CSQ CSQ

Tu n'as pas tort j'ai suivi le lien et vu les conditions et critères à respecter. C'est pas du jeu hein. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, amel90 a dit :

18 mois cest longgggg 

meme dans le site cest marque 16 mois max pour toutes  les étapes 

Ha moi je pense que ça dépend des pays. Mais je prie pour que la procédure total et globale jusqu'au visa me fasse moins de 2 ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, amel90 a dit :

18 mois cest longgggg 

meme dans le site cest marque 16 mois max pour toutes  les étapes 

Notre prière serait que notre procédure à nous dure toute au plus 2 ans. Car certains sont facilement a leur 5e année. J'ai un ami du quotas de juillet 2014 qui après l'AR n'a plus rien eu comme info. Bon sang c'est quand même un projet de vie, tout s'arrête pour voir le projet se concrétiser. dieu MIDI entend nos prières et délivre nous nos CSQ avant fin JUIN 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si le dieu MIDI ne me rend pas fou, les glads le feront sûrement. D'abord je demande si vous pensez que nous faisons partir du nombre de 305 000 immigrants annoncé par MIDI, aucune réponse. Ensuite je mets en ligne un lien ou on parle de traitement rapide de dossiers d'immigration par l'embauche d'un grand nombre de fonctionnaires du ministère rien. Ouiiiii je comprends vous attendez que je devienne fou pour prendre mon CSQ. Nooooon je tiendrai bon. A bientôt pour une vague de good vibe et good news. Our target CANADA nothing else.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, mayama a dit :

Si le dieu MIDI ne me rend pas fou, les glads le feront sûrement. D'abord je demande si vous pensez que nous faisons partir du nombre de 305 000 immigrants annoncé par MIDI, aucune réponse. Ensuite je mets en ligne un lien ou on parle de traitement rapide de dossiers d'immigration par l'embauche d'un grand nombre de fonctionnaires du ministère rien. Ouiiiii je comprends vous attendez que je devienne fou pour prendre mon CSQ. Nooooon je tiendrai bon. A bientôt pour une vague de good vibe et good news. Our target CANADA nothing else.

Bonjour @mayama il faudra prendre notre mal en patience. c'est le nouveau exercice.

Non, nous ne sommes pas dans les 305 000 immigrants de cette année, car il faut compter les délais du fédéral et dans le meilleur des cas, ce ne serait pas avant l'année prochaine.

je nous souhaite courte attente et bonne patience!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, petite question, je suis du quota de Novembre 2015 admettons que j'ai le CSQ dans l'année, combien de temps après je dois entamer les démarches pour le fédéral ?

Combien de temps est valable le CSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, TonyRgsa a dit :

Bonjour a tous, petite question, je suis du quota de Novembre 2015 admettons que j'ai le CSQ dans l'année, combien de temps après je dois entamer les démarches pour le fédéral ?

Combien de temps est valable le CSQ ?

1/ Selon le tableau des statistiques immigrer.com ça varie entre 4 a 6 mois 

2/ 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement