Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

Pouette pouette :)

 

...j'ai une question, peut-être bête , je ne sais pas ...

Voilà, il y a quelques semaines de cela, j'avais lu sur ce forum que la femme/concubine d'un des requérant principal n'avait pas obtenu de points à son domaine de formation (pour le CSQ) car ils n'avaient pas pu fournir de bulletins de notes ?! ...

 

          **Ma femme a eu un diplôme sans système de notation (système qui disparaît un peu partout maintenant) , mais sous système d'Unités Capitalisables /acquis, non acquis , --> sachant qu'il faut avoir tout Acquis pour valider le diplôme ... beaucoup de partie et sous partie à valider .. (dossiers+oraux+interrogations)...       

Pensez-vous qu'ils vont vérifier que tel ou tel diplôme n'est plus délivré avec des notes ? mais par UC ? ... (je leur avait quand même noté )

questions-à-la-con.png

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je viens souhaiter bonne chance à tous les gladiateurs du dcsq2016. Et bonne chance à tous les candidats du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit coucous pour tous les glads et particulièrement ceux qui vont attendre les retours de quotas ! 

Bonne chance à tous ! Et un coucou aux glads papiers de Novembre.

De notre côté, on déménage ce weekend, ce sera l'occasion de leur faire un petit courrier avec la nouvelle adresse.

 

Bises à tous et Félicitations à Katykat pour tes 2 PVT et bon courage Cocomicka pour ton tableau à remplir.

Je croise les doigts pour nous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou les glads !! 

 

Etant focalisés sur le CSQ on avait complètement oublié la demande de Max pour le PVT 2016.... 

Sauf que .... Cette semaine la nouvelle est tombée il a était accepté dans le Bassin !! 

Ce qui fait que tout les 2 nous avons le mini Saint Graal ( Halleluja ! -> danse de la joie, feux de l'amitié et j'en passe !!) 

 

Mais après la joie place au stress ( forcément...)

D'ou ma question  : Doit on en avertir le service immigration et donc de ce fait faire une demande de mise à jour de notre dossier ? Est ce utile ? Cela rentre en compte pour notre demande ? 

 

Des millions de merci a ceux qui ont la réponse car la je sais plus du tout du tout du touuuuut.... je suis dans un état post apocalyptique !!! :fool::sorry:

 

 

 

 

Hello ! Felicitation pour vos deux pvt :-) nous avons également deux pvt que nous allons faire valider début mai au Canada. Si d ici la tu n as pas eu de retours, je te dirai comme ça c'est passé pour nous, et si on a du modifier nos demandes de csq. De ce que j'ai lu et compris, on peut très bien faire un pvt et une demande de csq en parallèle. Mais le temps que tu passes au Canada en pvt ne compte pas dans les 2 ans (ou 3 ans?) de présence sur le territoire canadien pour obtenir la nationalité, mais ça c'est dans bien longtemps lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, kaleanne a dit :

Hello ! Felicitation pour vos deux pvt :-) nous avons également deux pvt que nous allons faire valider début mai au Canada. Si d ici la tu n as pas eu de retours, je te dirai comme ça c'est passé pour nous, et si on a du modifier nos demandes de csq. De ce que j'ai lu et compris, on peut très bien faire un pvt et une demande de csq en parallèle. Mais le temps que tu passes au Canada en pvt ne compte pas dans les 2 ans (ou 3 ans?) de présence sur le territoire canadien pour obtenir la nationalité, mais ça c'est dans bien longtemps lol

 

Cc Kaleanne !!! Merci et felicitation a vous 2 !!!!

Oui je veux bien ton retour d'expérience :D  pour nous ça sera en juin. Tu vas juste le valider ou tu y reste ? Pour nous en plein projet de construction on ira le valider en juin (ma date butoir est le 7 juillet) et on y retournera en automne tranquillement.

Ca permet d'être au moins déjà sur place en attendant le CSQ. Vous avez une idée d'ou vous voulez aller ? 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, kaleanne a dit : Hello ! Felicitation pour vos deux pvt :-) nous avons également deux pvt que nous allons faire valider début mai au Canada. Si d ici la tu n as pas eu de retours, je te dirai comme ça c'est passé pour nous, et si on a du modifier nos demandes de csq. De ce que j'ai lu et compris, on peut très bien faire un pvt et une demande de csq en parallèle. Mais le temps que tu passes au Canada en pvt ne compte pas dans les 2 ans (ou 3 ans?) de présence sur le territoire canadien pour obtenir la nationalité, mais ça c'est dans bien longtemps lol

 

Cc Kaleanne !!! Merci et felicitation a vous 2 !!!!

Oui je veux bien ton retour d'expérience [emoji3]  pour nous ça sera en juin. Tu vas juste le valider ou tu y reste ? Pour nous en plein projet de construction on ira le valider en juin (ma date butoir est le 7 juillet) et on y retournera en automne tranquillement.

Ca permet d'être au moins déjà sur place en attendant le CSQ. Vous avez une idée d'ou vous voulez aller ? 

 

 

 

 

Hello ! On va le faire valider tranquillement en mai, et on espère y retourner pour de bon (j'espère !!) en septembre. Dans un premier temps on vise Montréal, mais on est pas ferme sur une autre ville, et pourquoi pas meme en dehors du quebec. Ca va dépendre des opportunités professionnelles.

On va faire un peu de repérage en mai, voir les quartiers où on aimerait bien vivre. On a connu Montréal en plein hiver 2015 sous moins 35 lol, la on aimerait voir ce que ça donne avec quelques degrés de plus :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ratonréal a dit :

C'est long.... très long... tellement long.... d'attendre !

Bonne courage à tous dans cette looonnngue attente :j-aime:

pas de nouvelles , Bonnes Nouvelles ... ??

enfin c'est l'expression qui dit ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérification des documents soumis
(à compter de la date de réception officielle de votre demande de CSQ au Ministère)
(délai en mois)
Examen préliminaire
(délai en mois)
Examen de sélection
(délai en mois)
0 1 à 3 1 à 9
 

      **En espérant que nous sommes dans la seconde colonne : 1 à 3 mois pour les demandes de décembre ... //si pas de nouvelles en mars ? ...bon signe pour l'examen de sélection? ... Mystère et boule de gomme ;) 

 

Pfioullalla , bon j'ai ma plaquette de chocolat qui m'appelle pour me détendre ... ahah :) ...

 

Faudra commencer à regarder ce qu'ils demandent pour la demande au Fédéral comme jamais évident de réclamer des papiers auprès des administrations...

il y a 22 minutes, ratonréal a dit :

On espère tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PROGRAMMATION DES MISSIONS DE SÉLECTION POUR LES TRAVAILLEURS QUALIFIÉS

JANVIER – FÉVRIER – MARS 2016

TERRITOIRE LIEU (VILLE) DATES DE DÉBUT DATES DE FIN NOMBRE DE MISSIONS

Aucune mission prévue à l'heure actuelle

 

Mise à jour : 2016-01-13

Source : Direction de l’immigration économique – international (DIÉ-I)

mission.jpg

souricette.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, toutix a dit :

PROGRAMMATION DES MISSIONS DE SÉLECTION POUR LES TRAVAILLEURS QUALIFIÉS

JANVIER – FÉVRIER – MARS 2016

TERRITOIRE LIEU (VILLE) DATES DE DÉBUT DATES DE FIN NOMBRE DE MISSIONS

Aucune mission prévue à l'heure actuelle

 

Mise à jour : 2016-01-13

Source : Direction de l’immigration économique – international (DIÉ-I)

mission.jpg

souricette.gif

Maintenant ils font des missions par tel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, toutix a dit :
Vérification des documents soumis
(à compter de la date de réception officielle de votre demande de CSQ au Ministère)
(délai en mois)
Examen préliminaire
(délai en mois)
Examen de sélection
(délai en mois)
0 1 à 3 1 à 9
 

      **En espérant que nous sommes dans la seconde colonne : 1 à 3 mois pour les demandes de décembre ... //si pas de nouvelles en mars ? ...bon signe pour l'examen de sélection? ... Mystère et boule de gomme ;) 

 

Pfioullalla , bon j'ai ma plaquette de chocolat qui m'appelle pour me détendre ... ahah :) ...

 

Faudra commencer à regarder ce qu'ils demandent pour la demande au Fédéral comme jamais évident de réclamer des papiers auprès des administrations...

 

Ils n'ont toujours pas commencer avec les dossiers de novembre.

source: avocate d'immigration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, amel90 a dit :

Maintenant ils font des missions par tel

 

non

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/processus-selection/programmation-missions.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, amel90 a dit :

Ils n'ont toujours pas commencer avec les dossiers de novembre.

source: avocate d'immigration 

 

Euh bah :P , et si j'envoie des gâteaux au chocolat tous les jours au Ministère ?

...

ce sera pas considéré comme de la corruption? ahhaha lol:wub:

 

gateau-triplechoco410.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre son mal en patience, c'est le maître mot...;) J'ai communiqué avec le MIDI à plusieurs reprise et les dossiers de Novembre n'ont pas commencés à être traîtés...J'ai procuration sur le dossier de mon frère et elle n'est toujours pas enregistré au compte, une agente du MIDI à même laisser une note dans le dossier à l'intention des gens qui traîtes les demandes et ils ont répondu que le dossier n'est même pas encore arrivé dans le département de traitement...donc patience...mais c'est long quand même et il ne faut pas trop se fier aux délais de traitement..à en croire ce qui est écrit on serai déjà casiement rendu à la dernière étape...

Gladiateur un jour, gladiateur toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair que c'est long, et nous ne sommes qu'au début de notre longue attente malheureusement. Je vois qu'il était utopique de croire que nos dossiers allaient être traités plus vite. Enfin, ça fait du bien de rêver ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement