Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, noa a dit :

J'ai compté pareil mais avec le BEP sanitaire et social 6+6

C'est tout à fait ça ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les glads. J'ai une couple des questions bêtes.

 

1) Ceux qui sont mariés ou conjoints on coché tous les deux l'item Certificat de mariage sur le checklist? Ou seulement le requérant principal? Parce que un final il s'agit d'un même document pour tous les deux.

2) Vous avez inclus les instructions des formulaires?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 
bsr tt le monde svp jai quelque questions en ce qui concerne le formulaire de dcsq :

1- pour les photos ils ont mentionné : Le requérant principal  doit joindre sa photo de même que celles de son époux ou conjoint de fait et de ses enfants à charge qui
l’accompagnent. Lorsque l’époux ou conjoint de fait remplit un formulaire, il n’y joint que sa photo.
j'ai pas compris est ce que mon mari qui est le requérant principal doit mettre que sa photo sur le formulaire et moi quand je remplis le formulaire à titre de l'épouse je vais mettre mes photos sur le mien ainsi que la photo de mon enfant?????? 
2- aussi pr les photos on met une photo de chaque personne?????

3- pour l'adresse de correspondance qu'est ce que je dois mettre  parce que c la meme adresse de residence???? 

répondez moi sv0 je vais entamer la procédure tte seule et je veux pas faire des erreurs et merciii bcp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, luna123 a dit :

Un format 70mm x 50 mm généralement format du canada ne passerait pas?

 

Ça n'a aucune importance dans l'évaluation du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, JULIE TSHILANDA MILAMBU a dit :

Salut les gladiateurs,

Je une préoccupation par rapport au 4 du formulaire de demande de certificat de sélection, mon mari qui est considéré comme époux, doit-il remplir ce champ? car en lisant ce comme si ça ne concerne que le requérant principal. est ce seul lui qui à la charge de déclarer les membres de la famille qui l'accompagnent ou l'époux également peut le faire? merci à vous. 

 

Votre époux doit remplir son propre formulaire DCS et à la rubrique 4 il doit déclarer les membres de sa famille de la même façon que vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

ben dis donc : je choisis de partir 4 jours dans un endroit sans telephone ni internet et VLAN...... la nouvelle tombe ! Quelle poisse je pourrais pas tout lire mais bon mon dossier etait pret donc il nous faut remplir les DCSQ..... vite vite il faudrait que ca parte demain ou mardi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon matin les glad's

 

finalement après réflexion nous allons envoyé notre DSCQ mercredi seulement.

Nous avons tellement lutté pour avoir les documents certifiés conformes qu'on aimerait pas une mauvaise surprise avec un changement de formulaires...

 

 

Modifié par lanou83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, rajouaa a dit :

 

 
bsr tt le monde svp jai quelque questions en ce qui concerne le formulaire de dcsq :

1- pour les photos ils ont mentionné : Le requérant principal  doit joindre sa photo de même que celles de son époux ou conjoint de fait et de ses enfants à charge qui
l’accompagnent. Lorsque l’époux ou conjoint de fait remplit un formulaire, il n’y joint que sa photo.
j'ai pas compris est ce que mon mari qui est le requérant principal doit mettre que sa photo sur le formulaire et moi quand je remplis le formulaire à titre de l'épouse je vais mettre mes photos sur le mien ainsi que la photo de mon enfant?????? 
2- aussi pr les photos on met une photo de chaque personne?????

3- pour l'adresse de correspondance qu'est ce que je dois mettre  parce que c la meme adresse de residence???? 

répondez moi sv0 je vais entamer la procédure tte seule et je veux pas faire des erreurs et merciii bcp

 

 

1-2 : Sur le document du requérant principal je mets les photos de toutes les personnes (requérant époux et enfants). Par contre je ne sais pas si on doit les remettre après sur le document du conjoint, perso je remet....  Tant pis ! 

 

3 : tu ne mets rien sauf si tu pars pour plusieurs mois quelques part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la section d'information il est noté que : "Le requérant principal doit joindre sa photo de même que celles de son époux ou conjoint de fait et de ses enfants à charge qui l’accompagnent. Lorsque l’époux ou conjoint de fait remplit un formulaire, il n’y joint que sa photo."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ! 

Je vous ai lu mais suis resté silencieuse....  Boulot....  Je profite du dimanche pour écrire ! 

 

Perso : j'ai rempli les documents j'hésite encore sur mon domaine de formation BTS ASSISTANT DE GESTION PME PMI  j'ai mis DÉC technique de comptabilité,  qu'en pensez-vous ?? 

 

Il me manque les attestations de travail, lundi ok pour moi (et suis requérant principal)  mais pour mon homme pfffff... Vais y aller lundi après-midi car malgré mail etc rien donc je tanque dans leur bureau et ne repars pas sans ! (il est intérimaire.....) 

Me reste quelques CCC à faire mais je ne m'en fais pas la mairie est à 2 pas et c'est ma maman. 

D'ailleurs une question, j'ai remarqué que le centre des impôts m'avait CCC la 1ere page, agrafé les 2 pages pour 1 année fiscale et n'a pas mis sur les 2 ème conforme mais juste nom prénom signature et tampon dateur, c'est ok ou je refais tout de la mairie ? 

 

Pour ce qui est de l'envoi je ne sais pas du tout comment l'envoyer ! Et je le ferai mercredi car c'est mon jour de repos. 

 

Merci et à bientôt ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Sandrine.djé a dit :

Bonjour à tous ! 

Je vous ai lu mais suis resté silencieuse....  Boulot....  Je profite du dimanche pour écrire ! 

 

Perso : j'ai rempli les documents j'hésite encore sur mon domaine de formation BTS ASSISTANT DE GESTION PME PMI  j'ai mis DÉC technique de comptabilité,  qu'en pensez-vous ?? 

 

Il me manque les attestations de travail, lundi ok pour moi (et suis requérant principal)  mais pour mon homme pfffff... Vais y aller lundi après-midi car malgré mail etc rien donc je tanque dans leur bureau et ne repars pas sans ! (il est intérimaire.....) 

Me reste quelques CCC à faire mais je ne m'en fais pas la mairie est à 2 pas et c'est ma maman. 

D'ailleurs une question, j'ai remarqué que le centre des impôts m'avait CCC la 1ere page, agrafé les 2 pages pour 1 année fiscale et n'a pas mis sur les 2 ème conforme mais juste nom prénom signature et tampon dateur, c'est ok ou je refais tout de la mairie ? 

 

Pour ce qui est de l'envoi je ne sais pas du tout comment l'envoyer ! Et je le ferai mercredi car c'est mon jour de repos. 

 

Merci et à bientôt ! 

Tu étais en mode espionne coquine lol

Si ta mère boss a la mairie te prends pas la tête et refais tout correctement par elle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 53 minutes, Sandrine.djé a dit :

 

 

1-2 : Sur le document du requérant principal je mets les photos de toutes les personnes (requérant époux et enfants). Par contre je ne sais pas si on doit les remettre après sur le document du conjoint, perso je remet....  Tant pis ! 

 

3 : tu ne mets rien sauf si tu pars pour plusieurs mois quelques part. 

 

Le requérant principal doit joindre sa photo de même que celles de son époux ou conjoint de fait et de ses enfants à charge qui
l’accompagnent. Lorsque l’époux ou conjoint de fait remplit un formulaire, il n’y joint que sa photo.

 

Exemple:

 

si tu es en couple avec 1 enfant

le requérant principal rempli sa demande  et y joint les photos de l'épouse, l'enfant et lui même ( 3 photos)

l’épouse ou l'époux rempli sa demande  et y joint que sa photo.( 1 photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, Sandrine.djé a dit :

Bonjour à tous ! 

Je vous ai lu mais suis resté silencieuse....  Boulot....  Je profite du dimanche pour écrire ! 

 

Perso : j'ai rempli les documents j'hésite encore sur mon domaine de formation BTS ASSISTANT DE GESTION PME PMI  j'ai mis DÉC technique de comptabilité,  qu'en pensez-vous ?? 

 

Il me manque les attestations de travail, lundi ok pour moi (et suis requérant principal)  mais pour mon homme pfffff... Vais y aller lundi après-midi car malgré mail etc rien donc je tanque dans leur bureau et ne repars pas sans ! (il est intérimaire.....) 

Me reste quelques CCC à faire mais je ne m'en fais pas la mairie est à 2 pas et c'est ma maman. 

D'ailleurs une question, j'ai remarqué que le centre des impôts m'avait CCC la 1ere page, agrafé les 2 pages pour 1 année fiscale et n'a pas mis sur les 2 ème conforme mais juste nom prénom signature et tampon dateur, c'est ok ou je refais tout de la mairie ? 

 

Pour ce qui est de l'envoi je ne sais pas du tout comment l'envoyer ! Et je le ferai mercredi car c'est mon jour de repos. 

 

Merci et à bientôt ! 

 

J'ai des documents recto verso qui ont été CCC  la page principale , recto ( cachet, signature ,noms, et la mention CCC) mais au verso juste le cachet du même service  , a mon avis ça devrait passer, je ne vois pas trop pourquoi sur le même document il doit y apposer 2 signatures, âpres ils pourront vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Kiffe a dit :

 

 

Le requérant principal doit joindre sa photo de même que celles de son époux ou conjoint de fait et de ses enfants à charge qui
l’accompagnent. Lorsque l’époux ou conjoint de fait remplit un formulaire, il n’y joint que sa photo.

 

Exemple:

 

si tu es en couple avec 1 enfant

le requérant principal rempli sa demande  et y joint les photos de l'épouse, l'enfant et lui même ( 3 photos)

l’épouse ou l'époux rempli sa demande  et y joint que sa photo.( 1 photo)

Pour l'épou(se)x ou conjoint de fait, il n'y a pas de photo à mettre dans son dossier. C'est écrit dans la marge de "Documents à soumettre à l’appui de la demande de Certificat de sélection du Québec" Section 18 :

 

Vous devez coller les photos
à l’endroit indiqué dans
la Demande de certificat
de sélection – Requérant principal
– Époux ou conjoint de fait
(formulaire A-0520-AF).
Votre conjoint ou conjointe
n’a pas à joindre ces photos
dans son formulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Slash32324 a dit :

Salut les glads. J'ai une couple des questions bêtes.

 

 

 

1) Ceux qui sont mariés ou conjoints on coché tous les deux l'item Certificat de mariage sur le checklist? Ou seulement le requérant principal? Parce que un final il s'agit d'un même document pour tous les deux.

 

2) Vous avez inclus les instructions des formulaires?

 

 

 

Merci.

 

 

 

 

je te pige tu voulais dire un "par de preguntas" la traduction mot à mot ne donne pas toujours  mais bon :)

 

pour répondre a la première question . a mon avis il faut cocher les 2 petites cases et fournir deux photocopies du même document , tout me semble normal.    peut etre que IMM1000    t'en dira plus...

 

comme Clair  je ne n'inclus pas les instructions des formulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, DreamTheater a dit :

Pour l'épou(se)x ou conjoint de fait, il n'y a pas de photo à mettre dans son dossier. C'est écrit dans la marge de "Documents à soumettre à l’appui de la demande de Certificat de sélection du Québec" Section 18 :

 

Vous devez coller les photos
à l’endroit indiqué dans
la Demande de certificat
de sélection – Requérant principal
– Époux ou conjoint de fait
(formulaire A-0520-AF).
Votre conjoint ou conjointe
n’a pas à joindre ces photos
dans son formulaire.

 

Seul le requérant principal rempli le document donc tu parles ..

si tu veux, Immigration te rappelle que dans le formulaire A-0520AF qui est la Demande de CSQ  en tant que requérant principal tu dois joindre les photos de tous les membres de ta famille.

 

par contre en tant que époux ou épouse  tu ne joins pas les photos de tous les membres de la famille. (1photo)

 

dans la section 18 on dit   "Photo récente format passeport de vous-même et de chaque membre de votre famille
qui vous accompagne"
    

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, DreamTheater a dit :

Pour l'épou(se)x ou conjoint de fait, il n'y a pas de photo à mettre dans son dossier. C'est écrit dans la marge de "Documents à soumettre à l’appui de la demande de Certificat de sélection du Québec" Section 18 :

 

Vous devez coller les photos
à l’endroit indiqué dans
la Demande de certificat
de sélection – Requérant principal
– Époux ou conjoint de fait
(formulaire A-0520-AF).
Votre conjoint ou conjointe
n’a pas à joindre ces photos
dans son formulaire.

 

Coucou DreamTheater !

 

Je rejoins la réponse de Kiffe. Moi je le comprends aussi ainsi : l'époux ou le conjoint de fait colle juste sa photo et pas celles des membres de sa famille comme le requérant principal. 

Modifié par luna123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je doute, je doute, je doute en me mettant à remplir effectivement les formulaires.

 

Dans mon cas, j'ai un BTS en informatique avec une fin d'études réussie en 1999. Mais après, je n'avais pas eu besoin d'avoir en ma possession ce diplôme...sauf pour la DCSQ. Et donc le diplôme est datée de 2015.

Quelle année je prends comme DATE D'OBTENTION DU DIPLOME : 1999 ou 2015?

 

Merci de m'ôter ce doute !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah effectivement, mauvaise interprétation de ma part ^^ Merci à vous 2 pour la précision :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement