Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 20 heures, toutix a dit :

je viens de relire un truc sur le formulaire de demande de csq :

 

Vos connaissances linguistiques seront évaluées uniquement en fonction de la pondération confirmée sur les attestations de résultats et les diplômes reconnus. Pour l’évaluation de vos connaissances linguistiques en français oral (requérant principal et conjoint), en français écrit (requérant principal seulement) et en anglais oral et écrit (requérant principal seulement), joignez à votre demande une attestation de résultats d’un test ou d’un diplôme reconnus par le Ministère. 

 

-->Donc pour la partie compréhension orale , ils font la moyenne entre nos tests et nos diplômes obtenus?

 

 

Non je pense pas mon mari a juste un CAP et il a le max de point au test de français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Totale
Il y a 22 heures, toutix a dit :

je viens de relire un truc sur le formulaire de demande de csq :

 

Vos connaissances linguistiques seront évaluées uniquement en fonction de la pondération confirmée sur les attestations de résultats et les diplômes reconnus. Pour l’évaluation de vos connaissances linguistiques en français oral (requérant principal et conjoint), en français écrit (requérant principal seulement) et en anglais oral et écrit (requérant principal seulement), joignez à votre demande une attestation de résultats d’un test ou d’un diplôme reconnus par le Ministère. 

 

-->Donc pour la partie compréhension orale , ils font la moyenne entre nos tests et nos diplômes obtenus?

 

 

Bonjour Toutix,

Les diplômes en questions ici sont des diplômes de langues obtenus auprès d'organismes reconnus:

le Diplôme approfondi de langue française (DALF) du CIEP et le Diplôme d’études en langue française (DELF) du CIEP.

Avec ces diplômes, on peut devenir enseignant et/ou examinateur comme ceux que tu vas rencontrer à tes tests prochainement.

Les autres sont des attestations (TEFAQ, TEF, etc.)

Aucune moyenne avec un quelconque diplôme comme: Sciences informatiques ou Recherches opérationnelles. Rien à voir.

Tout ce qu'il faut, c'est te concentrer sur les tests à venir. Bien du courage et de chance.

Félicitations pour les démarches entreprises. Nous espérons que tu rencontres du succès

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/10/2016 at 13:26, Mericpoirier a dit :

La galère, le laisser dans une autre salle. J'espère qu'il y a pas de problème de vol !

Déjà que le stress est au plus haut !

 

Jamais entendu parler de vol, mais c’est un système de vestiaire avec ticket et c’est surveillé, donc pas de souci à se faire ! (Enfin sur parsi !)

Il y a 3 ans c'était mis à l’arrache au fond de la salle ou dans une autre salle, j'avoue là j'ai flippé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Andra a dit :

 

Jamais entendu parler de vol, mais c’est un système de vestiaire avec ticket et c’est surveillé, donc pas de souci à se faire ! (Enfin sur parsi !)

Il y a 3 ans c'était mis à l’arrache au fond de la salle ou dans une autre salle, j'avoue là j'ai flippé !

Oui en fait c'est super bien organisé,  il y  avait un  vestiaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Dossier envoyé le 04/11/2015

Reçu le 06/11/2015 à 12h00 par thomas R. dossier

Ouvert le 27/11/2015

Prélevé le 02/12/2015

CSQ reçu 03/11/2016 (1 an mois 3 jours apres la récèption)

 

Process fédéral en cours ...

 

Bonne chance pour les autres, et à bientot pour d'autres bonnes nouvelles.

 

K-MEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Kamilosse a dit :

Hello,

 

Dossier envoyé le 04/11/2015

Reçu le 06/11/2015 à 12h00 par thomas R. dossier

Ouvert le 27/11/2015

Prélevé le 02/12/2015

CSQ reçu 03/11/2016 (1 an mois 3 jours apres la récèption)

 

Process fédéral en cours ...

 

Bonne chance pour les autres, et à bientot pour d'autres bonnes nouvelles.

 

K-MEL

Félicitation.

Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Kamilosse a dit :

Hello,

 

Dossier envoyé le 04/11/2015

Reçu le 06/11/2015 à 12h00 par thomas R. dossier

Ouvert le 27/11/2015

Prélevé le 02/12/2015

CSQ reçu 03/11/2016 (1 an mois 3 jours apres la récèption)

 

Process fédéral en cours ...

 

Bonne chance pour les autres, et à bientot pour d'autres bonnes nouvelles.

 

K-MEL

Félicitations. Quel est votre pays de résidence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Kamilosse a dit :

Hello,

 

Dossier envoyé le 04/11/2015

Reçu le 06/11/2015 à 12h00 par thomas R. dossier

Ouvert le 27/11/2015

Prélevé le 02/12/2015

CSQ reçu 03/11/2016 (1 an mois 3 jours apres la récèption)

 

Process fédéral en cours ...

 

Bonne chance pour les autres, et à bientot pour d'autres bonnes nouvelles.

 

K-MEL

Bravo et bonne chance pour la suite. Pourrais-tu nous préciser depuis quel pays tu as envoyé ton dossier? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Jay first a dit :

Félicitations. Quel est votre pays de résidence?

mes excuses, je n'avais pas vu ta question et je l'ai reprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Totale
Il y a 2 heures, Kamilosse a dit :

Hello,

 

Dossier envoyé le 04/11/2015

Reçu le 06/11/2015 à 12h00 par thomas R. dossier

Ouvert le 27/11/2015

Prélevé le 02/12/2015

CSQ reçu 03/11/2016 (1 an mois 3 jours apres la récèption)

 

Process fédéral en cours ...

 

Bonne chance pour les autres, et à bientot pour d'autres bonnes nouvelles.

 

K-MEL

Félicitations et bons vents pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, PIPO25 a dit :

salut mes amis ;je voudrez savoir concernant l’immigration au Quebec comme travailleur qualifier que je puis  faire pour préparer mon dossier c t a dire je commence par quoi !  

Commence par visiter le site web du MIDI

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Ensuite puisque ta beaucoup de temps devant toi avant l'ouverture du prochain Quota, lis également ce topic(gladiateurs DCSQ 2015) pour t'enquérir du chemin parcouru par par les un et autres déjà en procédure ou non.

Et ensuite tu décidera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Après 1 an quasiment  sans nouvelles, j'ai reçu mon CSQ aujourd'hui. 

 

Petit résumé de mon parcours pour ceux qui s'inquiètent de ne pas encore avoir eu de nouvelles : 

envoi de mon dossier le 2/11/2015 , courrier de reception du dossier le 25/11/2015 , et courrier daté du 17/10/2016 pour mon CSQ..

 

Pierre 

Modifié par pierrot73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Totale
Il y a 12 heures, pierrot73 a dit :

Salut à tous,

 

Après 1 an quasiment  sans nouvelles, j'ai reçu mon CSQ aujourd'hui. 

 

Petit résumé de mon parcours pour ceux qui s'inquiètent de ne pas encore avoir eu de nouvelles : 

envoi de mon dossier le 2/11/2015 , courrier de reception du dossier le 25/11/2015 , et courrier daté du 17/10/2016 pour mon CSQ..

 

Pierre 

Félicitations et bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 hours ago, pierrot73 said:

 

 

14 hours ago, Kamilosse said:

 

 

Félicitations !! merci de votre retour, ça bouge enfin ....  j'espère que celà va suivre pour les autres glads...

 

Ceux qui ont eu les intentions de rejet, vous avancez ? @toutix ... accrochez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Totale
Il y a 13 heures, PIPO25 a dit :

salut mes amis ;je voudrez savoir concernant l’immigration au Quebec comme travailleur qualifier que je puis  faire pour préparer mon dossier c t a dire je commence par quoi !  

Bonjour, quelqu'un t'a déjà conseillé de visiter le site. C'est une bonne chose.

Moi, pour plus de pragmatisme, je demande toujours à ceux qui veulent constituer un dossier d'immigration, d'aller sur les formulaires, de prendre Travailleurs qualifiés et de prendre ensuite Documents à soumettre à l'appui de la demande de certificat de sélection pour le Québec.

Cette liste permet de voir tous les dossiers qu'il faut et tout ce qu'il faut faire. Il suffit juste de trier.

Bon courage

documents-dcs-fr-dyn 01 05 16.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment pas mal d’Européens / Français ayant soumis en novembre 2015, reçoivent leurs CSQ ces jours ci.

 

Pouvez-vous mettre à jour vos délais sur le site ? J'essaye d'estimer à quel moment ils auront terminés de traiter les dossier papiers pour l'Europe de l'ouest. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement