Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

il y a 6 minutes, katalonb a dit :

 

Est ce que vous pensez qu'il y'aura des nouveaux formulaires qui iront avec l'ouverture de demain , et qui seront datés du 11/2015 ???

 

Peut-être, peut-être pas.

Peu importe en tout cas pour ceux qui ont envoyé avant, ce n'est pas grave (j'ai eu cette info du MIDI, valeur sûre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem, je pense que ce sera peut-être le cas pour les candidature en ligne voir pour les quotas 2016 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère qu ils vont pas les changer ici , surtout pour nos amis qui ont deja posté leurs demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, DreamTheater a dit :

J'espère bien !!! Crois moi que c'est ma hantise de cet envoi.... Je mise sur la Carte PASS Carrefour en MasterCard, au moins paiement par la réserve plafond à 2500€ exit la Carte Visa LCL qui nous a fait perdre un an en septembre 2014 :'(

Je voudrais pas t'affoler mais je viens de rencontrer un problème avec justement ma CPass pour payer les frais de l'ordre des infirmiers du Québec.
Le prélèvement a tout simplement été refusé par le service financier pensant à un paiement frauduleux (la sécurité est plutôt bien sauf que ça m'a plombé le paiement)
J'ai dû les appeler pour qu'ils valident le paiement, j'ai rappelé l'ordre pour qu'ils refassent le prélèvement, 2è refus (inexpliqué) par la carte Pass !!
Après plusieurs appels à l'un et à l'autre c'est enfin réglé !
Je te conseille vivement  de régler ça avec la carte pass dès maintenant si ce n'est pas déjà fait :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, SD2311 a dit :

Je voudrais pas t'affoler mais je viens de rencontrer un problème avec justement ma CPass pour payer les frais de l'ordre des infirmiers du Québec.
Le prélèvement a tout simplement été refusé par le service financier pensant à un paiement frauduleux (la sécurité est plutôt bien sauf que ça m'a plombé le paiement)
J'ai dû les appeler pour qu'ils valident le paiement, j'ai rappelé l'ordre pour qu'ils refassent le prélèvement, 2è refus (inexpliqué) par la carte Pass !!
Après plusieurs appels à l'un et à l'autre c'est enfin réglé !
Je te conseille vivement  de régler ça avec la carte pass dès maintenant si ce n'est pas déjà fait :/

 

Ah lol... Merci surtout d'avoir prévenu je vais du coup harceler la CPASS loool Merci SD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, -Fanny- a dit :

Sinon les "Chronopost", des nouvelles de vos dossiers ?

Je n'ai pas de notification depuis celle de 3h38 ce matin. C'est pareil de votre côté ?

Idem tjs 3h38 ? ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, luna123 a dit :

Résumé de nos soucis :

 

- Préparation dossier : avoir ou non tous les documents dans le format demandé

- Envoi dossier (étape 1) : être parmi le quota ou pas. C'est surtout ici que notre degré de stress sera à son plus haut niveau : lorsque le MIDI affichera sur son site "quota atteint" et que tu ne sais pas si ça a été atteint avec toi ou sans toi !!!!

- Envoi dossier (étape 2) : paiement passera ou passera pas

- Ouverture de dossier : tous les doc sont ok ou pas

 

Au final, nous allons stresser durant tout le processus <_<<_<

 

On connaîtra les étapes 1 et 2 au même moment car avt d'être prélevé, tu ne sais pas si tu fait parti du quota. Pfffff ! On a pas fini de souffrir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, celine.gov a dit :

Merci !! Alors nous irons à Montréal, dcsq en version papier et envoyée le 03.11 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ahmed.majd a dit :

Ahh @L'Atrébate

Merci pour ta réponse.

Maintenant il me reste une seule source de panique, certaines conventions de stages comporte le tompon de la mairie uniquement sur la première page.
Je me demande si ça risque pas de poser problème de ne pas l'avoir sur tout les pages des conventions.

 

Merci à toi

 

il y a une heure, ahmed.majd a dit :

Ahh @L'Atrébate

Merci pour ta réponse.

Maintenant il me reste une seule source de panique, certaines conventions de stages comporte le tompon de la mairie uniquement sur la première page.
Je me demande si ça risque pas de poser problème de ne pas l'avoir sur tout les pages des conventions.

 

Merci à toi

 

Désolée mais je ne suis pas du même avis que vous: plusieurs témoignages ont démontré que les agents du MIDI sont exigeants sur le format du dossier. Une personne avait envoyé un doc original au lieu d'une photocopie...on lui a demandé de mettre à jour son dossier. Moi à ta place je me préparerai d'avance avec le bon format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, celine.gov a dit :

Tu peux me rajouter aussi??

J'ai essayé de modifier mais j'ai pas réussi.

Destination envisagé : Québec

Format papier

Date d'envoi DCSQ : 4/11

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, luna123 a dit :

 

 

Désolée mais je ne suis pas du même avis que vous: plusieurs témoignages ont démontré que les agents du MIDI sont exigeants sur le format du dossier. Une personne avait envoyé un doc original au lieu d'une photocopie...on lui a demandé de mettre à jour son dossier. Moi à ta place je me préparerai d'avance avec le bon format.

 

Dans la situation que tu viens de mentionner il est tout à fait normal que l'agent du MIDI ait demandé une photocopie pour ne pas priver définitivement la personne de son original qui est un document unique et irremplaçable.

 

Franchement je maintiens ma vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, auvergne a dit : Tu peux me rajouter, envoi dossier papier ce jour

@Auvergne : fait

Bonsoir Celine ,

Peux tu m'ajouter sur le tableau

Destination: Montreal

Date d'envoi du dossier: 02.11.2015

Merci à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, noa a dit :

Coucou les glads. Mon colis était aussi à 3H38 à Roissy, j'arrête pas de regarder toutes les heures où il en est lol.

Céline tu peux me maj aussi lol?

Envoi Papier le 2/11

Merkiiiiiiiiiiiiiiiiii

Je fais pareil, une véritable folle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, luna123 a dit :

 

 

Désolée mais je ne suis pas du même avis que vous: plusieurs témoignages ont démontré que les agents du MIDI sont exigeants sur le format du dossier. Une personne avait envoyé un doc original au lieu d'une photocopie...on lui a demandé de mettre à jour son dossier. Moi à ta place je me préparerai d'avance avec le bon format.

Merci pour ton témoignage !
Maintenat c'est trop tard, mon dossier est déjà partit 03/11
entre temps j'ai contactéle service et j'ai eu deux réponse 
- Une dame qui m'a dis que je ne pouvais que croiser les dois et espérer que ça passe !
- Une autre dame qui m'a informé que ce n'était pas très grave.
Mais au final :
Si tu me dis que les témoignage on reçu des demande de MàJ, c'est que leurs dossiers n'ont pas été rejetés.
Moi tout ce qui m'inquiète dans cette histoire, c'est qu'on rejette mon dossier parce que j'ai envoyé un CCC au lieu d'une simple photocopie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les gladiateurs,

 

petite question sur le point 11

Statut de résident ou résidente temporaire dans un pays autre que celui dans lequel vous êtes résident permanent ou résidente permanente ou citoyen ou citoyenne

• Permis ou titres de séjour d’une durée cumulative de validité d’au moins un an, délivré par les autorités du pays ou territoire où vous résidez actuellement

 

Je suis franco-belge habitant en Belgique et je n'ai que mon passeport français. Je m'inscris donc comme français. Mais habitant en Belgique, je dois donc apparemment présenter un permis ou titre de séjour pour la Belgique (que je n'ai pas vu que je suis belge)

Pensez-vous que ce soit suffisant de joindre la photocopie de ma carte d'identité belge (je n'ai pas le passeport) ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, même si je stresse à mort à cause d'une histoire de CCC envoyés à au lien de simples photocopie.

On va dire que j'ai envoyé mon dossier Aujourd'hui 03/11.

Bonne chance à tout le monde et bon courage pour la suite du process  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, celine.gov a dit :

Salut céline

je veux bien aussi faire partie de ta liste magique. La famille comprend 2 orignaux adultes et une marmotte. Destination Quebec ville si possible. Dcsq envoyé ce jour par chrono post (77€). 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement