Habitués Kamouraskois Posté(e) 20 août 2015 Habitués Share Posté(e) 20 août 2015 (modifié) La vraie question à se poser. C'est pourquoi des immigrants qui n'ont aucun antécédent avec les québécois et n'ont jamais pris par aux rivalités anglos-français, en arrivent à détester le Québec et à fuir au Canada anglais ? Doit avoir rapport avec l'ouverture d'esprit et le sens d'hospitalité des Québécois... Pas de fumée sans feu. Personne nous paie pour dire ce qu'on dit. On donne juste nos impressions sur ce qu'est Québec. Alors tu vois c'est ca qui est encore plus ignoble de leur part a ces immigrants qui détestent le Québec C'est que sans nous, sans le fait que les souverainistes ont exigé et négocié de peine et de misère avec le gouvernement canadien que ce soit le Québec qui sélectionne lui même ces immigrants. Et donc les Québécois ont établis les normes qui conviennent au Québec en matière de besoin du Québec, que ce soit l'äge, les diplomes, et la connaissance ou le désir de connaissance du francais Et donc il y a une immense majorité de ces immigrants la, qui nous chient dessus aujourd'hui et bien ils ne seraient JAMAIS rentré dans ce pays si c'était encore les normes canadienne qui était en vigueur au Québec Ces gens la sont rentré GRÂCE aux pressions que nous le peuple Québécois et en particulier les souverainistes Québécois avons lutté pour obtenir de mettre la connaissance du francais comme étant importante dans la sélection (ce dont le Canada se fout complètement) La plupart de ces gens la ne serait JAMAIS accepté par l'immigration canadienne (car pas assez qualifié, ou parce qu'ils n'ont pas assez d'argent ou parce que leur métier n'est pas en demande...ou tout autres raisons qui ne remplirait pas les normes canadienne...alors qu'ils rencontre les normes Québécoise Et aujourd'hui ils rentrent...et nous chient dessus Tu parles d'une gang d'ignoble salaud C'est plutôt ca la vraie question a ses poser Loeil vient confirmer lui-même que ce que tu dis n'est pas faux..... Qui ça intéresse le fait français en Amérique du Nord ? Le français est un atout si il est complémentaire à la langue anglaise ici. Autrement c'est un handicap. Soyons réaliste... Utile pour la procédure d'immigration mais un handicap par la suite et zou....fuyons au Canada anglais! Sans détester ou aimer les quebecois il est techniquement plus difficile de trouver une emploi (dans la plupart des domaines qui requiert un certain niveau d’éducation et donc bien rémunéré ) sans connaitre un piètre mots de l'Anglais. Que l'on soit en région ou a Montréal car le plus souvent les entreprises en région exportent au Canada anglophone et au Etat Unis et pour le faire il faut absolument parler anglais. Ciboire Kamourask, tu fais exprès pour pas comprendre J'allais te donner le bénéfice du doute en lisant ton message 345...mais la dans celui-ci je vois que tu ne saisis pas du tout la dynamique ici. Bien sur que parler anglais est un avantage, bien sur que pour certains métiers (pas tous les métiers) il est fortement préférable de parler anglais...personne ne conteste ca, ce n'est pas de ca dont il s'agit Ce dont il s'agit ce sont ces immigrants (comme Loeil, et comme d'autres ici...et comme pleins d'autres que l'on rencontre a TOUS les jours a Montréal) qui se calisse du francais, qui comme il le dit c'est même un handicap Alors ont fait quoi nous avec ces immigrants la ? Et bien on fait des lois, on essaie de créer des règlements, des initiatives pour bien leur faire comprendre qu'au Québec ca se passe en francais. Ce n'est pas de ''formater le système éducationnel'' comme tu dis...tu ne comprend pas ? Tu ne sais pas lire les commentaires de Loeil et d'autres ? Ils ne veulent rien savoir de nous, de notre culture, de notre langue, de notre patrimoine...ils s'en calissent de tout ca Mais comme lui répondait quelqu'un ici, quand il a postulé pour immigrer au Québec, la le francais ca lui était bien utile, la ils ne nous chiaient pas dessus On fait quoi avec eux ? Ben on fait des lois, des initiatives pour ''imposer'' le francais...pis la il y a des gens comme toi qui compare ca a du nazisme Quoi qu'on fasse on est perdant. Si on fait rien, dans 50 ans le fait francais est disparu en Amérique Si on fait quelque chose tu nous compare a la gestapo, au nazi Catch 22 ps. pour répondre a ton message 345; quand le PQ est rentré au pouvoir le 15 novembre 1976 et que les choses ont commencé a vraiment changé au Québec, par exemple avec l'adoption de la Loi 101...et bien on a eu droit au déferlement de haine de la part des Anglos et de certaines communautés ethnique assimilés a l'anglais Et la on a eu droit a tous les commentaire désobligeant comparant le Québec aux nazi, a la gestapo. Alors quand toi tu sors ca sur ce forum ""pour faire de l'ironie et démontrer l'absurdité''...ben tu sais quoi, c'est pas drôle pantoute Ce n'est pas digne de ce que je crois être ton intelligence Je n ai pas fait de lien historique avec la discussion sur ce forum. A mon avis il est plus simple d’apprécier les arguments dans leur contexte. Je ne sous estime pas la mechancete des réactions et appellations historiques que tu décris, mais je crois qu'en essayant de tout ramener au contexte historique on risque d attribuer des interprétations que les auteurs de certains mots n'envisageait pas. concernant l'attitude de certains immigrants a l’égard du français le facteur Canada demeure bien présent dans la politique d'immigration actuelle, peu importe le niveau d'autonomie du Quebec dans le processus de sélection, puisqu'au final c'est l’État fédérale qui délivre le statut de RP. Modifié 20 août 2015 par Kamourask Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kamouraskois Posté(e) 20 août 2015 Habitués Share Posté(e) 20 août 2015 A ta suite j'ajouterais, d'ou notre volonté acharnée de vouloir le meilleurs pour notre Quebec. Quand je parle du Quebec je parle avec mon cœur. les mots peuvent blessés mais qui aime bien chatis bien. Mon Québec, ne vomit pas sur la France comme toi. J'ai honte de partager mon Québec avec toi. Je suis indignée que tu veuilles faire tien mon Québec. Tu suintes la hargne, la haine, l'arrogance, le mépris, la suffisance, le racisme même.Tu me fais carrément gerber. Et tes mots d'amour envers le Québec, tu peux te les mettre où je pense. Crois moi dans la vraie vie je ne suis absolument pas comme ça et je ne doute pas qu'il en soit de même pour les autres anonymes de ce Forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loeil Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 Ce que je ne comprends pas c'est cette attitude que vous avez de vous sentir obligé de défendre votre bout de terre. Je suis français. Je m'en calisse des critiques qu'on peut faire sur la France et encore plus de ce que pouvaient penser les immigrants en France. Combien ils sont ? Quelle langue ils parlent ? C'était vraiment pas mon problème... Je me sens pas offensé qu'on parle mal de mon pays et je ne pense pas que le fait d'y être né me donne un droit sur tous les autres qui peuvent y venir après. Le Québec, ça plait à certain, moi ça me tape sur les nerfs. Je serai pas le premier ni le dernier à dire ça. Pour moi c'est une perte de temps, d'argent et d'énergie. Et il m'a vraiment fallu trouver une force extraordinaire pour supporter des gens qui jugent, critiquent voire insultent tout, tout le monde tout le temps. Et qui deviennent complètement psycho à la moindre petite critique... Je comprends pas le Québec ni les Québécois et il y a rien qui me donne envie de faire un effort. Je préfère donc tenter ma chance ailleurs. Je vais pas rater ma vie pour faire plaisir à des principes bizarres qu'eux seuls sont capables de comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 20 août 2015 Auteur Habitués Share Posté(e) 20 août 2015 Qu'est-ce que tu veux que je dise? Le même sondage administré à deux populations différentes a donné les résultats que tu constates. J'aurai dû ne pas mettre le lien pour ne pas porter atteinte à ton égo un tantinet chauvin? 99.9% du reportage porte sur le Québec. Reviens-en! Et pour ta question: http://www.cncdh.fr/ Ah ouai le meme sondage? C'est des chiffres fiables ça " : 1000 personnes qui répondent au sondage réalisé par la firme Léger dans le cadre de La Vraie question. ??? Tu sais dans les actes islamophobes en France sont comptabilisé les amendes pour non respect de la loi sur la laicité (port de burka, prieres de rue etc), donc j'accorde encore moins de crédit à un sondage organisé par un truc de droitdelhommeégalitépourtouspasdamalgamerefugeeswelcome En tout cas si je suis chauvin, qu'es tu toi ? Je compatis a ton chagrin. Ça ne doit être facile découvrir que vous n 'êtes qu'un peuple de minable au chauvinisme a la petite semelle. Et surtout une histoire (dites glorieuse) perfusée de tout bord par presque tout les peuples de ce monde. Les experts en tout , que des nigauds comme kurozclf et toi représentés valablement dans ce forum Ho le grand génie, on y lit toute ta haine de la France mon pays natal. D'habitude je me tais devant la démonstration de tant d'absurdités. Mais là s'en est trop, la France passe sa vie à accueillir tous les pouilleux de la terre dont probablement un certain nombre proviennent de ton pays et viennent foutre la merde et profiter de toutes les aides qu'ils peuvent et ensuite se plaignent que cela n'est pas assez. Mais dit toi quelque chose est entrain de changer, les vrais habitants de ce pays sont entrain de se rendre compte de ce qui arrive et j'espère qu'ils vont réagir en 2017. Mais d'ici là arrête de faire montre d'autant de suffisance, des gars comme toi n'impressionne personne. Quand on a même pas le courage de mettre son pays d'origine dans sa description, c'est bien que l'on en a honte et la dessus tu as bien raison.Ça gratte ou ça fait mal. Le terme de parasite me parait bien! Les immigrants sont des parasites. Kurozyd est un immigrant Donc ......... Y a t il un endroit ou j ai écrit que les immigrants sont des parasites ? Non: c est juste l opinion que j ai de ces personnes qui font des pieds et des mains pour sortir de leur misérable pays, qui ne peuvent pas rentrer par la porte alors ils entreront par la fenêtre mais une fois installés dans le pays d accueil, ils vont vomir leur haine sur ceux qui les accueillent, ne chercheront pas à s intégrer pour ne vivre que dans leur communauté, vont vomir sur les valeurs occidentales car ils ont du mal à les comprendre (ou vont s offusquer que la femme puisse avoir les mêmes droits qu un homme)... Oui, ceux là, sont des parasites de sociétés bien veillantes et naives qui les accueillent. Je pense que ce qui te fait mal, c est que tu t est peut etre identifié à cette description. Non, ce n est pas la définition des immigrants en general. Non, tout immigrants quelque soit son origine ne vomit pas sur le pays qui l accueille. Shore a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 20 août 2015 Auteur Habitués Share Posté(e) 20 août 2015 Ce que je ne comprends pas c'est cette attitude que vous avez de vous sentir obligé de défendre votre bout de terre. Je suis français. Je m'en calisse des critiques qu'on peut faire sur la France et encore plus de ce que pouvaient penser les immigrants en France. Combien ils sont ? Quelle langue ils parlent ? C'était vraiment pas mon problème... Je me sens pas offensé qu'on parle mal de mon pays et je ne pense pas que le fait d'y être né me donne un droit sur tous les autres qui peuvent y venir après. Le Québec, ça plait à certain, moi ça me tape sur les nerfs. Je serai pas le premier ni le dernier à dire ça. Pour moi c'est une perte de temps, d'argent et d'énergie. Et il m'a vraiment fallu trouver une force extraordinaire pour supporter des gens qui jugent, critiquent voire insultent tout, tout le monde tout le temps. Et qui deviennent complètement psycho à la moindre petite critique... Je comprends pas le Québec ni les Québécois et il y a rien qui me donne envie de faire un effort. Je préfère donc tenter ma chance ailleurs. Je vais pas rater ma vie pour faire plaisir à des principes bizarres qu'eux seuls sont capables de comprendre. Tu n arrives pas à comprendre la société qui t accueille et s est pour cela que tu crois que ca te donne le droit de taper dessus? Tu sais le Québec a l une des plus importantes communautés françaises apres les pays proches des la france, ca signifie qu'il y en a qui trouvent leur compte ici. Si pour toi, l herbe est plus verte à Vancouver ou Toronto, il ne faut pas hésiter... Peut-être ca fera ton bonheur. Mais aujourd'hui taper sur la seule province qui t a permis d entrer au Canada (alors que rentrer par les autres ne t était pas possible), c est assez ridicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kamouraskois Posté(e) 20 août 2015 Habitués Share Posté(e) 20 août 2015 (modifié) Les immigrants sont des parasites. Kurozyd est un immigrant Donc ......... Y a t il un endroit ou j ai écrit que les immigrants sont des parasites ? Non: c est juste l opinion que j ai de ces personnes qui font des pieds et des mains pour sortir de leur misérable pays, qui ne peuvent pas rentrer par la porte alors ils entreront par la fenêtre mais une fois installés dans le pays d accueil, ils vont vomir leur haine sur ceux qui les accueillent, ne chercheront pas à s intégrer pour ne vivre que dans leur communauté, vont vomir sur les valeurs occidentales car ils ont du mal à les comprendre (ou vont s offusquer que la femme puisse avoir les mêmes droits qu un homme)... Oui, ceux là, sont des parasites de sociétés bien veillantes et naives qui les accueillent. Je pense que ce qui te fait mal, c est que tu t est peut etre identifié à cette description. Non, ce n est pas la définition des immigrants en general. Non, tout immigrants quelque soit son origine ne vomit pas sur le pays qui l accueille. Tu sais ce qu'il ya de minable avec toi c'est l’autorité de donneur de leçons que tu t'es attribué dans ce forum. je suis sur que tu n existes pas en dehors de ce forum ou tu t'es non seulement autoproclamé Expert en tout mais tu ne maîtrises rien a rien. A la moindre remarque tu fais jouer ton évaluateur de l'amour du Quebec a deux balles pour finir par la même conclusion : quitte le Quebec si tu ne l'aimes pas. Au nom de quoi Monsieur l'immigrant???? On a pas besoin d'être psychologue en relisant loeil pour comprendre qu'il est a la 2e ou 3e phase de son choque culturel et que a cette étape du processus d’intégration on recommande souvent au gens d'aller se ressourcer dans leur culture d'origine pour mieux s’écouter et redéfinir leur priorité et leur plan d'immigration. Ah non le grand manitou/ super immigrant parmi les immigrants a tranché. Si pour toi, l herbe est plus verte à Vancouver ou Toronto, il ne faut pas hésiter... Peut-être ca fera ton bonheur. Mais aujourd'hui taper sur la seule province qui t a permis d entrer au Canada (alors que rentrer par les autres ne t était pas possible), c est assez ridicule. le plus triste c est que tu soit obligé de mentir pour sauver ce qui reste de ta fierté d argile. Y a t il un endroit ou j ai écrit que les immigrants sont des parasites Et oui Monsieur Bla bla tu l'as fait. Ça gratte ou ça fait mal. Le terme de parasite me parait bien! Une fois de plus ton talent de medium te permet de m attribuer une étiquette sur des choses que j'ai moi même dénoncée dans ce forum. Je pense que ce qui te fait mal, c est que tu t est peut etre identifié à cette description. Tu sais dans ton rapport incestueux et fibrilleux aux leçons tu n'est pas obligé de toujours en donner... tu pourrais en prendre de temps en temps. C est très efficace contre l'ignorance. Modifié 20 août 2015 par Kamourask Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kobico Posté(e) 20 août 2015 Habitués Share Posté(e) 20 août 2015 Ce que je ne comprends pas c'est cette attitude que vous avez de vous sentir obligé de défendre votre bout de terre. Je suis français. Je m'en calisse des critiques qu'on peut faire sur la France et encore plus de ce que pouvaient penser les immigrants en France. Combien ils sont ? Quelle langue ils parlent ? C'était vraiment pas mon problème... Je me sens pas offensé qu'on parle mal de mon pays et je ne pense pas que le fait d'y être né me donne un droit sur tous les autres qui peuvent y venir après. Le Québec, ça plait à certain, moi ça me tape sur les nerfs. Je serai pas le premier ni le dernier à dire ça. Pour moi c'est une perte de temps, d'argent et d'énergie. Et il m'a vraiment fallu trouver une force extraordinaire pour supporter des gens qui jugent, critiquent voire insultent tout, tout le monde tout le temps. Et qui deviennent complètement psycho à la moindre petite critique... Je comprends pas le Québec ni les Québécois et il y a rien qui me donne envie de faire un effort. Je préfère donc tenter ma chance ailleurs. Je vais pas rater ma vie pour faire plaisir à des principes bizarres qu'eux seuls sont capables de comprendre. Les gens imbus d'eux-mêmes ont peu de considération envers les autres. Ils sont incapables de faire preuve d'empathie et sont peu disposés à reconnaître les besoins et les sentiments des autres. Ils sont téléguidés par leur nombril. En êtres supérieurs qu'ils sont, ils méritent un traitement spécial. Tout leur est dû. Ils ont des comportements hautains et arrogants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 20 août 2015 Auteur Habitués Share Posté(e) 20 août 2015 (modifié) Les immigrants sont des parasites. Kurozyd est un immigrant Donc ......... Y a t il un endroit ou j ai écrit que les immigrants sont des parasites ? Non: c est juste l opinion que j ai de ces personnes qui font des pieds et des mains pour sortir de leur misérable pays, qui ne peuvent pas rentrer par la porte alors ils entreront par la fenêtre mais une fois installés dans le pays d accueil, ils vont vomir leur haine sur ceux qui les accueillent, ne chercheront pas à s intégrer pour ne vivre que dans leur communauté, vont vomir sur les valeurs occidentales car ils ont du mal à les comprendre (ou vont s offusquer que la femme puisse avoir les mêmes droits qu un homme)... Oui, ceux là, sont des parasites de sociétés bien veillantes et naives qui les accueillent. Je pense que ce qui te fait mal, c est que tu t est peut etre identifié à cette description. Non, ce n est pas la définition des immigrants en general. Non, tout immigrants quelque soit son origine ne vomit pas sur le pays qui l accueille. Tu sais ce qu'il ya de minable avec toi c'est l’autorité de donneur de leçons que tu t'es attribué dans ce forum. je suis sur que tu n existes pas en dehors de ce forum ou tu t'es non seulement autoproclamé Expert en tout mais tu ne maîtrises rien a rien. A la moindre remarque tu fais jouer ton évaluateur de l'amour du Quebec a deux balles pour finir par la même conclusion : quitte le Quebec si tu ne l'aimes pas. Au nom de quoi Monsieur l'immigrant???? On a pas besoin d'être psychologue en relisant loeil pour comprendre qu'il est a la 2e ou 3e phase de son choque culturel et que a cette étape du processus d’intégration on recommande souvent au gens d'aller se ressourcer dans leur culture d'origine pour mieux s’écouter et redéfinir leur priorité et leur plan d'immigration. Ah non le grand manitou/ super immigrant parmi les immigrants a tranché. Si pour toi, l herbe est plus verte à Vancouver ou Toronto, il ne faut pas hésiter... Peut-être ca fera ton bonheur. Mais aujourd'hui taper sur la seule province qui t a permis d entrer au Canada (alors que rentrer par les autres ne t était pas possible), c est assez ridicule. le plus triste c est que tu soit obligé de mentir pour sauver ce qui reste de ta fierté d argile. Y a t il un endroit ou j ai écrit que les immigrants sont des parasites Et oui Monsieur Bla bla tu l'as fait. Ça gratte ou ça fait mal. Le terme de parasite me parait bien! Une fois de plus ton talent de medium te permet de m attribuer une étiquette sur des choses que j'ai moi même dénoncée dans ce forum. Je pense que ce qui te fait mal, c est que tu t est peut etre identifié à cette description. Tu sais dans ton rapport incestueux et fibrilleux aux leçons tu n'est pas obligé de toujours en donner... tu pourrais en prendre de temps en temps. C est très efficace contre l'ignorance. Quoi d autre qu un flot d insultes ! Ce qui te gêne en effet c'est qu'un immigrant ne pense pas comme toi ou que tout le monde ne pense pas comme toi tout simplement. N'est ce pas ? Vis dans ton monde d’amertume et de crispations, je vivrai dans le mien. Je ne pense pas avoir de leçon de vie a recevoir de toi, je ne suis pas en confrontation avec la société dans laquelle j'ai choisi d'habiter. Modifié 20 août 2015 par kuroczyd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kamouraskois Posté(e) 20 août 2015 Habitués Share Posté(e) 20 août 2015 Les immigrants sont des parasites. Kurozyd est un immigrant Donc ......... Y a t il un endroit ou j ai écrit que les immigrants sont des parasites ? Non: c est juste l opinion que j ai de ces personnes qui font des pieds et des mains pour sortir de leur misérable pays, qui ne peuvent pas rentrer par la porte alors ils entreront par la fenêtre mais une fois installés dans le pays d accueil, ils vont vomir leur haine sur ceux qui les accueillent, ne chercheront pas à s intégrer pour ne vivre que dans leur communauté, vont vomir sur les valeurs occidentales car ils ont du mal à les comprendre (ou vont s offusquer que la femme puisse avoir les mêmes droits qu un homme)... Oui, ceux là, sont des parasites de sociétés bien veillantes et naives qui les accueillent. Je pense que ce qui te fait mal, c est que tu t est peut etre identifié à cette description. Non, ce n est pas la définition des immigrants en general. Non, tout immigrants quelque soit son origine ne vomit pas sur le pays qui l accueille. Tu sais ce qu'il ya de minable avec toi c'est l’autorité de donneur de leçons que tu t'es attribué dans ce forum. je suis sur que tu n existes pas en dehors de ce forum ou tu t'es non seulement autoproclamé Expert en tout mais tu ne maîtrises rien a rien. A la moindre remarque tu fais jouer ton évaluateur de l'amour du Quebec a deux balles pour finir par la même conclusion : quitte le Quebec si tu ne l'aimes pas. Au nom de quoi Monsieur l'immigrant???? On a pas besoin d'être psychologue en relisant loeil pour comprendre qu'il est a la 2e ou 3e phase de son choque culturel et que a cette étape du processus d’intégration on recommande souvent au gens d'aller se ressourcer dans leur culture d'origine pour mieux s’écouter et redéfinir leur priorité et leur plan d'immigration. Ah non le grand manitou/ super immigrant parmi les immigrants a tranché. Si pour toi, l herbe est plus verte à Vancouver ou Toronto, il ne faut pas hésiter... Peut-être ca fera ton bonheur. Mais aujourd'hui taper sur la seule province qui t a permis d entrer au Canada (alors que rentrer par les autres ne t était pas possible), c est assez ridicule. le plus triste c est que tu soit obligé de mentir pour sauver ce qui reste de ta fierté d argile. Y a t il un endroit ou j ai écrit que les immigrants sont des parasites Et oui Monsieur Bla bla tu l'as fait. Ça gratte ou ça fait mal. Le terme de parasite me parait bien! Une fois de plus ton talent de medium te permet de m attribuer une étiquette sur des choses que j'ai moi même dénoncée dans ce forum. Je pense que ce qui te fait mal, c est que tu t est peut etre identifié à cette description. Tu sais dans ton rapport incestueux et fibrilleux aux leçons tu n'est pas obligé de toujours en donner... tu pourrais en prendre de temps en temps. C est très efficace contre l'ignorance. Quoi d autre qu un flot d insultes ! Ce qui te gêne en effet c'est qu'un immigrant ne pense pas comme toi ou que tout le monde ne pense pas comme toi tout simplement. N'est ce pas ? Vis dans ton monde d’amertume et de crispations, je vivrai dans le mien. Je ne pense pas avoir de leçon de vie a recevoir de toi, je ne suis pas en confrontation avec la société dans laquelle j'ai choisi d'habiter. Contrairement a toi je ne me suis pas réfugié a Montréal pour donner des cours d’intégration aux autres immigrants....Je suis encore le seul immigrant dans le village ou je vis a prés de 500 km de Montréal. Crois moi le Quebec profond je ne le vis pas sur ce forum et je ne suis absolument pas en confrontation avec sa culture. Je la vis au quotidien et je suis fortement impliqué dans la communauté. A la différence de toi , je suis VRAI et j apporte ma perspective a l'édification du Quebec, non je ne vis pas au Quebec dans un environnement cosmopolite a essayé de jouer a l'expert de la culture québécoise et donner des leçons sur tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kamouraskois Posté(e) 20 août 2015 Habitués Share Posté(e) 20 août 2015 c est juste l opinion que j ai de ces personnes qui font des pieds et des mains pour sortir de leur misérable pays, qui ne peuvent pas rentrer par la porte alors ils entreront par la fenêtre Je vais remettre cette phrase dans le contexte de la FRANCE pour t aider a digérer ton ego a deux balles. Les pays misérables dont tu parles la , sont ceux ou ton pays a semer la zizanie pour piller des ressources naturelles depuis plusieurs siècle, par le joug de la colonisation, le néo colonialisme et les coups d états. Ces pays ont fournis des hommes et des ressources pour sauver ton pays pendant la 2e guerre mondiale et l'abondant effort de reconstruction. C est dans ces pays que vient l'essentiel du bois utilisée pour faire du papier dans ta belle France, chaque fois que tu allumes une ampoule alimentée a l Electricité nucléaire, retient que ta France ne détient pas une seule once d'uranium et l'exploitent abusivement dans ces pays de misères. N'oublie pas que ta FRANCE existe parce que après la débâcle du régime de vichy, le peu de fierté qu'il restait a ton pays a immigré et même des fois clandestinement dans ces pays la. Chaque fois que tu lira l expression Pied noirs, rappelle toi de ces nombreux immigrants clandestins français qui ont peuple le Maghreb pendant la colonisation et l'occupation allemande. Rappelle toi que l'essentielle des gisements pétroliers que Total exploite dans le monde vient de ces pays de misère. Rassure toi 5 ou 6 siècles d'immigration en sens inverse ne suffiraient pas pour a cote la dette que la France doit a ces peuples la. Quand j écoute une nombriliste comme toi porter ce type de jugements sur les immigrants clandestins ou pas...ça me fait pitié. Pitié pour ton ignorance de français mais surtout de français immigré au Quebec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kobico Posté(e) 20 août 2015 Habitués Share Posté(e) 20 août 2015 Contrairement a toi je ne me suis pas réfugié a Montréal pour donner des cours d’intégration aux autres immigrants....Je suis encore le seul immigrant dans le village ou je vis a prés de 500 km de Montréal. Crois moi le Quebec profond je ne le vis pas sur ce forum et je ne suis absolument pas en confrontation avec sa culture. Je la vis au quotidien et je suis fortement impliqué dans la communauté. A la différence de toi , je suis VRAI et j apporte ma perspective a l'édification du Quebec, non je ne vis pas au Quebec dans un environnement cosmopolite a essayé de jouer a l'expert de la culture québécoise et donner des leçons sur tout. Ce n'est pas parce que tu vis dans un village que ta vérité est plus vraie....que ta compréhension est meilleure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 20 août 2015 Auteur Habitués Share Posté(e) 20 août 2015 Les immigrants sont des parasites. Kurozyd est un immigrant Donc ......... Y a t il un endroit ou j ai écrit que les immigrants sont des parasites ? Non: c est juste l opinion que j ai de ces personnes qui font des pieds et des mains pour sortir de leur misérable pays, qui ne peuvent pas rentrer par la porte alors ils entreront par la fenêtre mais une fois installés dans le pays d accueil, ils vont vomir leur haine sur ceux qui les accueillent, ne chercheront pas à s intégrer pour ne vivre que dans leur communauté, vont vomir sur les valeurs occidentales car ils ont du mal à les comprendre (ou vont s offusquer que la femme puisse avoir les mêmes droits qu un homme)... Oui, ceux là, sont des parasites de sociétés bien veillantes et naives qui les accueillent. Je pense que ce qui te fait mal, c est que tu t est peut etre identifié à cette description. Non, ce n est pas la définition des immigrants en general. Non, tout immigrants quelque soit son origine ne vomit pas sur le pays qui l accueille. Tu sais ce qu'il ya de minable avec toi c'est l’autorité de donneur de leçons que tu t'es attribué dans ce forum. je suis sur que tu n existes pas en dehors de ce forum ou tu t'es non seulement autoproclamé Expert en tout mais tu ne maîtrises rien a rien. A la moindre remarque tu fais jouer ton évaluateur de l'amour du Quebec a deux balles pour finir par la même conclusion : quitte le Quebec si tu ne l'aimes pas. Au nom de quoi Monsieur l'immigrant???? On a pas besoin d'être psychologue en relisant loeil pour comprendre qu'il est a la 2e ou 3e phase de son choque culturel et que a cette étape du processus d’intégration on recommande souvent au gens d'aller se ressourcer dans leur culture d'origine pour mieux s’écouter et redéfinir leur priorité et leur plan d'immigration. Ah non le grand manitou/ super immigrant parmi les immigrants a tranché. Si pour toi, l herbe est plus verte à Vancouver ou Toronto, il ne faut pas hésiter... Peut-être ca fera ton bonheur. Mais aujourd'hui taper sur la seule province qui t a permis d entrer au Canada (alors que rentrer par les autres ne t était pas possible), c est assez ridicule. le plus triste c est que tu soit obligé de mentir pour sauver ce qui reste de ta fierté d argile. Y a t il un endroit ou j ai écrit que les immigrants sont des parasites Et oui Monsieur Bla bla tu l'as fait. Ça gratte ou ça fait mal. Le terme de parasite me parait bien! Une fois de plus ton talent de medium te permet de m attribuer une étiquette sur des choses que j'ai moi même dénoncée dans ce forum. Je pense que ce qui te fait mal, c est que tu t est peut etre identifié à cette description. Tu sais dans ton rapport incestueux et fibrilleux aux leçons tu n'est pas obligé de toujours en donner... tu pourrais en prendre de temps en temps. C est très efficace contre l'ignorance. Quoi d autre qu un flot d insultes ! Ce qui te gêne en effet c'est qu'un immigrant ne pense pas comme toi ou que tout le monde ne pense pas comme toi tout simplement. N'est ce pas ? Vis dans ton monde d’amertume et de crispations, je vivrai dans le mien. Je ne pense pas avoir de leçon de vie a recevoir de toi, je ne suis pas en confrontation avec la société dans laquelle j'ai choisi d'habiter. Contrairement a toi je ne me suis pas réfugié a Montréal pour donner des cours d’intégration aux autres immigrants....Je suis encore le seul immigrant dans le village ou je vis a prés de 500 km de Montréal. Crois moi le Quebec profond je ne le vis pas sur ce forum et je ne suis absolument pas en confrontation avec sa culture. Je la vis au quotidien et je suis fortement impliqué dans la communauté. A la différence de toi , je suis VRAI et j apporte ma perspective a l'édification du Quebec, non je ne vis pas au Quebec dans un environnement cosmopolite a essayé de jouer a l'expert de la culture québécoise et donner des leçons sur tout. Quel donneur de leçons ! Tu me reproches de donner des leçons alors tu que m'en donnes ? Regarde un peu la poutre dans ton oeuil avant la paille chez les autres. Si tu as un complexe de supériorité ou d’infériorité dans ton cas, ce n'est pas a moi de le régler... Je te laisse bla blater ta haine de la culture occidentale tou seul ... ça rentre par une oreille, ca sort par l autre ... Ce n est pas parce que tu t'excites sur ce sujet, que c est une vérité, c'est juste la tienne qui traduit bien des choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Shore Posté(e) 20 août 2015 Habitués Share Posté(e) 20 août 2015 (modifié) c est juste l opinion que j ai de ces personnes qui font des pieds et des mains pour sortir de leur misérable pays, qui ne peuvent pas rentrer par la porte alors ils entreront par la fenêtre Je vais remettre cette phrase dans le contexte de la FRANCE pour t aider a digérer ton ego a deux balles. Les pays misérables dont tu parles la , sont ceux ou ton pays a semer la zizanie pour piller des ressources naturelles depuis plusieurs siècle, par le joug de la colonisation, le néo colonialisme et les coups d états. Ces pays ont fournis des hommes et des ressources pour sauver ton pays pendant la 2e guerre mondiale et l'abondant effort de reconstruction. C est dans ces pays que vient l'essentiel du bois utilisée pour faire du papier dans ta belle France, chaque fois que tu allumes une ampoule alimentée a l Electricité nucléaire, retient que ta France ne détient pas une seule once d'uranium et l'exploitent abusivement dans ces pays de misères. N'oublie pas que ta FRANCE existe parce que après la débâcle du régime de vichy, le peu de fierté qu'il restait a ton pays a immigré et même des fois clandestinement dans ces pays la. Chaque fois que tu lira l expression Pied noirs, rappelle toi de ces nombreux immigrants clandestins français qui ont peuple le Maghreb pendant la colonisation et l'occupation allemande. Rappelle toi que l'essentielle des gisements pétroliers que Total exploite dans le monde vient de ces pays de misère. Rassure toi 5 ou 6 siècles d'immigration en sens inverse ne suffiraient pas pour a cote la dette que la France doit a ces peuples la. Quand j écoute une nombriliste comme toi porter ce type de jugements sur les immigrants clandestins ou pas...ça me fait pitié. Pitié pour ton ignorance de français mais surtout de français immigré au Quebec. La France n'a aucun conseil à recevoir de la part de pays islamiques et fief de terroristes. Ils devraient nous remercier de les avoir aidé à se développer pendant la colonisation. La posture victimaire que tu prends n'est qu'une autre façon de montrer l'incompétence de gestion de ces pays une fois que la France est partie. Et sache que l'on ne vous doit rien et que vous êtes pas les seuls à avoir du pétrole et de l'uranium mais là je suis d'accords avec toi la France devrait couper toutes ces relations autant commerciales que humaine avec des pays terroristes et bien sur n'accepter aucun immigrant de ces pays là. Modifié 20 août 2015 par Shore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jusqu_ici_tout_va_bien Posté(e) 20 août 2015 Habitués Share Posté(e) 20 août 2015 (modifié) Kamourask tu es génial, tu l'as vécu toi la colonisation, la seconde guerre etc ? Avec tes arguments on pourrait faire de même en disant que la colonisation, total, l'uranium toussa toussa n'est qu'une juste réponse à 732 ? En tout cas on voit à quel point depuis la zizanie qu'a mis la France, le continent est tout ce qu'il y a de plus stable, qu'il n'y a plus de conflit et que l'économie est en pleine croissance Quand au fait d'avoir des entreprises étrangères dans un pays, ça te dérange pas d'avoir Ubisoft, Yves Rocher, l'occitanie etc au Québec non? pour ne citer qu'eux ? Avec Ubisoft la France colonise le Québec en venant utiliser les faibles taxes sur le secteur multimedia? Modifié 20 août 2015 par Jusqu_ici_tout_va_bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loeil Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 (modifié) Ce que je ne comprends pas c'est cette attitude que vous avez de vous sentir obligé de défendre votre bout de terre. Je suis français. Je m'en calisse des critiques qu'on peut faire sur la France et encore plus de ce que pouvaient penser les immigrants en France. Combien ils sont ? Quelle langue ils parlent ? C'était vraiment pas mon problème... Je me sens pas offensé qu'on parle mal de mon pays et je ne pense pas que le fait d'y être né me donne un droit sur tous les autres qui peuvent y venir après. Le Québec, ça plait à certain, moi ça me tape sur les nerfs. Je serai pas le premier ni le dernier à dire ça. Pour moi c'est une perte de temps, d'argent et d'énergie. Et il m'a vraiment fallu trouver une force extraordinaire pour supporter des gens qui jugent, critiquent voire insultent tout, tout le monde tout le temps. Et qui deviennent complètement psycho à la moindre petite critique... Je comprends pas le Québec ni les Québécois et il y a rien qui me donne envie de faire un effort. Je préfère donc tenter ma chance ailleurs. Je vais pas rater ma vie pour faire plaisir à des principes bizarres qu'eux seuls sont capables de comprendre.Tu n arrives pas à comprendre la société qui t accueille et s est pour cela que tu crois que ca te donne le droit de taper dessus? Tu sais le Québec a l une des plus importantes communautés françaises apres les pays proches des la france, ca signifie qu'il y en a qui trouvent leur compte ici. Si pour toi, l herbe est plus verte à Vancouver ou Toronto, il ne faut pas hésiter... Peut-être ca fera ton bonheur. Mais aujourd'hui taper sur la seule province qui t a permis d entrer au Canada (alors que rentrer par les autres ne t était pas possible), c est assez ridicule. Je pouvais faire le fédéral. Ca prennait plus de temps donc j'ai pris le Québec. Choix logique, motivé par rien d'autre que les délais. Après j'ai joué le jeu en m'installant à Montréal mais le Québec c'est pas mon truc. Après c'est à vérifier mais je crois que le français donne le même nombre de points dans la demande en fédéral. Modifié 20 août 2015 par Loeil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jimmy Posté(e) 20 août 2015 Habitués Share Posté(e) 20 août 2015 Je pouvais faire le fédéral. Ca prennait plus de temps donc j'ai pris le Québec. Choix logique, motivé par rien d'autre que les délais. Après j'ai joué le jeu en m'installant à Montréal mais le Québec c'est pas mon truc. Après c'est à vérifier mais je crois que le français donne le même nombre de points dans la demande en fédéral. Alors de un, non au fédéral ils n'accordent pas autant d'importance au francais que le Québec Et de deux....et c'est la que le bas blesse, au fédéral ils recoivent 250,000 a 300,000 demandes par année...tu te serais retrouvé en compétition avec un paquet de Sri Lankais ou de Chinois ou d'Indiens, déja fluent en anglais et 100 plus qualifié que toi. Hein tu vois, tu devrais dire un immense merci aux Québécois Tu vois Kamourask ce sont des cas comme ca dont je parlais quand je disais qu'il faut être plus sélectif au ministère de l'immigration du Québec Tu ridiculisais ca en parlant de test ADN...mais ce n'est pas de ca dont il s'agit Il s'agit d'être attentif a certains signe qui démontre bien que la personne ne s'intègrera jamais Tiens par exemple le test du maudit Francais sur ce site; en quelque questions ont voit que la personne va avoir un immense choc culturel en arrivant ici. Et bien ce que je dis c'est de faire ce type test avec le candidat avec des questions sur pleins trucs; la culture, la langue, l'attitude au travail, l'attitude avec les gens de son entourage....enfin pleins de choses qu'un psychologue aurait concu et on aurait une meilleure idée de l'intégration possible ou non du candidat en question. Mais le problème c'est que le Québec a tellement soif d'immigration FRANCOPHONE que c'est comme ca que des gens comme Loeil (et d'autres ici) passe. Kamouraskois a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kamouraskois Posté(e) 20 août 2015 Habitués Share Posté(e) 20 août 2015 Je pouvais faire le fédéral. Ca prennait plus de temps donc j'ai pris le Québec. Choix logique, motivé par rien d'autre que les délais. Après j'ai joué le jeu en m'installant à Montréal mais le Québec c'est pas mon truc. Après c'est à vérifier mais je crois que le français donne le même nombre de points dans la demande en fédéral. Alors de un, non au fédéral ils n'accordent pas autant d'importance au francais que le Québec Et de deux....et c'est la que le bas blesse, au fédéral ils recoivent 250,000 a 300,000 demandes par année...tu te serais retrouvé en compétition avec un paquet de Sri Lankais ou de Chinois ou d'Indiens, déja fluent en anglais et 100 plus qualifié que toi. Hein tu vois, tu devrais dire un immense merci aux Québécois Tu vois Kamourask ce sont des cas comme ca dont je parlais quand je disais qu'il faut être plus sélectif au ministère de l'immigration du Québec Tu ridiculisais ca en parlant de test ADN...mais ce n'est pas de ca dont il s'agit Il s'agit d'être attentif a certains signe qui démontre bien que la personne ne s'intègrera jamais Tiens par exemple le test du maudit Francais sur ce site; en quelque questions ont voit que la personne va avoir un immense choc culturel en arrivant ici. Et bien ce que je dis c'est de faire ce type test avec le candidat avec des questions sur pleins trucs; la culture, la langue, l'attitude au travail, l'attitude avec les gens de son entourage....enfin pleins de choses qu'un psychologue aurait concu et on aurait une meilleure idée de l'intégration possible ou non du candidat en question. Mais le problème c'est que le Québec a tellement soif d'immigration FRANCOPHONE que c'est comme ca que des gens comme Loeil (et d'autres ici) passe. Je te comprend a présent Jimmy et je suis entièrement d'accord avec toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kobico Posté(e) 20 août 2015 Habitués Share Posté(e) 20 août 2015 Je pouvais faire le fédéral. Ca prennait plus de temps donc j'ai pris le Québec. Choix logique, motivé par rien d'autre que les délais. Après j'ai joué le jeu en m'installant à Montréal mais le Québec c'est pas mon truc. Après c'est à vérifier mais je crois que le français donne le même nombre de points dans la demande en fédéral. Alors de un, non au fédéral ils n'accordent pas autant d'importance au francais que le Québec Et de deux....et c'est la que le bas blesse, au fédéral ils recoivent 250,000 a 300,000 demandes par année...tu te serais retrouvé en compétition avec un paquet de Sri Lankais ou de Chinois ou d'Indiens, déja fluent en anglais et 100 plus qualifié que toi. Hein tu vois, tu devrais dire un immense merci aux Québécois Tu vois Kamourask ce sont des cas comme ca dont je parlais quand je disais qu'il faut être plus sélectif au ministère de l'immigration du Québec Tu ridiculisais ca en parlant de test ADN...mais ce n'est pas de ca dont il s'agit Il s'agit d'être attentif a certains signe qui démontre bien que la personne ne s'intègrera jamais Tiens par exemple le test du maudit Francais sur ce site; en quelque questions ont voit que la personne va avoir un immense choc culturel en arrivant ici. Et bien ce que je dis c'est de faire ce type test avec le candidat avec des questions sur pleins trucs; la culture, la langue, l'attitude au travail, l'attitude avec les gens de son entourage....enfin pleins de choses qu'un psychologue aurait concu et on aurait une meilleure idée de l'intégration possible ou non du candidat en question. Mais le problème c'est que le Québec a tellement soif d'immigration FRANCOPHONE que c'est comme ca que des gens comme Loeil (et d'autres ici) passe. C'est bien vrai qu'il ne suffit pas d'être bardé de diplômes pour réussir son intégration, ni même pour être heureux tout court. Si jamais les choses tournent mal pour lui au Canada anglais, il pourra se dire "le Canada, c'est pas mon truc" et rouler sa bosse ailleurs... kuroczyd et jimmy ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seba666 Posté(e) 20 août 2015 Habitués Share Posté(e) 20 août 2015 Faire un test psychologique ne changerait pas grand chose à mon avis. De un il est facile de tromper ce genre de test, et de deux si les autres critères demeurent inchangés , le problème de surpopulation d'immigrants à Montréal restera. On peut aussi être de bonne foi et convaincu de vouloir et de pouvoir s'intégrer et de se planter royalement. Pourquoi vouloir absolument attirer des diplômés ou des gens qualifiés dans des domaines déjà saturés? Si il manque des chauffeurs poids-lourds dans le Saguenay ou des ouvriers du bâtiment en Gaspésie , pourquoi ne pas faciliter l'accès à des gens qui auront envie de faire ce boulot plutôt que d'attendre vainement qu'un diplômé français ou tunisien installé à Montréal prenne la place? Si en arrivant, l'immigrant sait qu'un boulot qui lui plait l'attend, ce serait déjà un bon pas vers une intégration réussie. Comment s'intégrer correctement si on a pas de boulot ou un boulot en deçà de ses compétences et sous-payé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loeil Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 (modifié) Des tests psychologiques aux immigrés ? Vous fumez quoi ? Enfin cette petite discussion me conforte dans mon choix. J'ai rien à faire là... Et je me demande combien de québécois réussiraient ces tests. Vraiment taré cet endroit... Modifié 20 août 2015 par Loeil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés