Aller au contenu

Le Canada, "système raciste" et "politique discriminatoire


kuroczyd

Messages recommandés

  • Habitués

  • Bâtir un modèle sociale qui mettra en valeur l'authenticité québécoise, les valeurs culturelles du Quebec et des ces habitants (immigrants inclus),

  • Permettre au peuple du Quebec (immigrants inclus) d'assurer son autonomie et son autodétermination sur la gestion des ses ressources dans le respect encore stricte de l'environnement par des méthodes d'exploitation moins risquées et surtout une plus grande promotions des ressources (énergies inclus) renouvelable dans les projets Economiques et industrielles tout en respectant les conventions internationales.

  • Permettre enfin au modèle humaniste québécois d'avoir voix au chapitre au sein des institutions internationales, ONU, conseil de sécurité sur les grands enjeux internationaux (droit de l'homme, lutte contre le terrorisme et toutes forme d'oppressions, éradication de la pauvreté dans le monde, amélioration des termes du commerce international-etc......

  • Ben de un je suis d'accord avec tout ca...je ne vois pas ou est la controverse avec ce que j'ai écrit plus tôt
  • Ce que tu écris la est tout a fait ce que je revendique pour un Québec souverain

Il y a juste un minuscule problème que tu n'aborde pas dans tout ton beau discours supposément humaniste car c'est trop large, trop général de dire ''les valeurs culturelles et l'authenticité Québécoise''

52 a 55% des immigrants au Québec ne disent pas un crisse de mots de francais lorsqu'ils arrivent

Un certain pourcentage, genre 50% d'entre eux n'apprennent pas le francais tout simplement parce qu'ils ont immigré ''in America''...et in America ca se passe en anglais

Dans leur esprit pourquoi apprendraient-ils la langue des nègres blanc d'amérique ?

Ce sont eux qui m'envoie ch**r dans des commerces lorsque je demande a être servi en francais, l'autre jour a l'aéroport de Montréal, la semaine dernière dans un Jean Coutu de Montréal, l'autre semaine dans un garage Honda du boulevard Décarie.

On fait quoi avec ceux la Monsieur l'humaniste donneur de lecon ?

Ils vont s'intégrer a la collectivité Québécoise ces gens la ?

Ils vont un jour dans leur vie lire un livre Québécois ?

Ils vont un jour dans leur vie regarder une émission de télé Québécoise, un film Québécois, gouter aune poutine ?

Ah ben non il faut rien leur demander...sinon on se fait traiter de nazis

Un autre truc qui me turlupine dans ce genre de propos; le Canada (et le Québec) sélectionne ses immigrants....déja la il y a de la discrimination, non ?

Cette sélection se fait selon la langue, selon l'âge, selon divers points qui sont accordés a l'immigrant potentiel.

Tiens l'âge par exemple, on pourrait dire que le Canada pratique de l'âgisme

Tu trouve pas que c'est discriminatoire tout ca ?

On est pas loin de la sélection selon la race arienne la....il faut être beau, blond mais surtout jeune

Tu ne t'insurge pas contre cette pratique hautement discriminatoire du Canada/Québec

Moi tout ce que je dis c'est que je propose d'ajouter une petite norme dans la sélection: potentiel d'intégration...par opposition a ce que l'on voit beaucoup trop souvent...et tous les jours dans la vie collective de Montréal c'est a dire :

'' je me calisse bien de ta langue, de ta culture, je vis soit comme dans mon pays d'origine en profitant de tous les bienfaits, programmes sociaux et autres que tes ancêtres ont bati ici, ou soit je me calisse encore plus de ta culture et je veux vivre ici comme si j'étais aux USA...qui de toute facon était ma destination de rêve, mais c'est trop compliqué d'y rentrer...alors que vous les morons de Québécois vous m'avez laisser rentrer sans jamais me demander si j'avais un amour, une connaissance, un appréciation quelconque du Québec''

Ca c'est exactement ce que le Québécois moyen ressent lorsqu'un immigrant nous envoie ch**r quand on lui demande de parler francais

Mais bon, ca l'air que je suis un méchant nazi

Jimmy, je ne sous estime l'importance clé de la langue française dans la définition de l'authenticité québécoise. Mais je reconnais également que l'anglais est une donnée incontournable pour l'existence du la future République du Quebec Libre.

Le vrai défis identitaire est d'abord institutionnel, il faut que les lois et les institution qui president à la destiné du peuple ou sur les quelles reposent les valeurs de la nation refeletnt ces valeurs la.

Tant que la loi 101 ne sera pas encore plus répressive du point de vue de la symbolique identitaire, vouloir que tout le monde dans la rue dans les magasins etc...... vivent et respirent le Français ne donnera aucun résultats positifs..... sinon des frustrations comme celles qui se dégagent du récit de tes mésaventures à Montréal.

A mon avis les arguments les plus usités (ou plutôt les plus entendus) pour défendre le modèle québécois desservent la cause de ce projet.

Une réorientation urgente de la stratégie politique et surtout du plan de communication du Bloc est indispensable, peut être pas pour la présente élection mais pour reconstruire le Bloc depuis la base, tout en prenant soin de mettre à la retraite Giuseppe et autres PKP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L’égalité est une chimère et toute personne qui soutient l’égalité est fait de l’égalitarisme ce qui est le pire pour toute societe. Une tare que qu'aucun Etat digne de ce nom ne doit cautionner.

Il faut bien des suprématistes pour ne pas croire à l'égalité....

au contraire les égalitaristes sont des suprématistes continue de reflechir avant d'exprimer tes propos

Dans ce cas, cesse de te plaindre du sort des immigrants au Canada/Québec.... :whistlingb:

...et laisse tomber ta suffisance, ça sonne creux...

tu vois comme je disais les égalitaristes sont les plus suprématistes et les pire. Tu traite de creux mon propos en d'habillant de la tenue du plus basique et amateur parvenu. Au lieu d'utiliser la stupidité non adéquat de ton mot tu aurais pu te servir du droit de se forum celui de demander et moi j'aurais eue le choix d'utiliser le droit de te donner une reponse ou de t'indiquer mon refus de réponse qui est aussi une reponse.

Relis-bien. Ce n'est pas ton mot (ton opinion sur le sujet) que je traite de creux. C'est ton attitude de suffisance (me dire de réfléchir davantage avant de m'exprimer) qui sonne creux.

alors pourquoi mon attitude la traite tu de suffisante? quels sont tes raisons? est ce mal l’existence d'individus suffisants.

Je la traite de suffisante car je la perçois ainsi. Je crains de ne pas être la seule.....

Ce n'est pas mal, c'est désagréable, irrespectueux et cela n'invite pas à poursuivre cordialement une discussion... je n'ose même pas dire d'égal à égal puisque tu n'y crois pas.... :sleep:

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu écris comme si mes convictions étaient contraires alors que ce n'est pas le cas

Et pourtant tu ne l'as dis nulle part dans cet échange et ceux qui ont précédés.

C'est ça, astheure on est accusé de pécher par omission! Pfffff.....

Moi, je dis que ta remarque traduit davantage tes préjugés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu écris comme si mes convictions étaient contraires alors que ce n'est pas le cas

Et pourtant tu ne l'as dis nulle part dans cet échange et ceux qui ont précédés.

C'est ça, astheure on est accusé de pécher par omission! Pfffff.....

Moi, je dis que ta remarque traduit davantage tes préjugés.

Je ne fais que élargir la règle tu appliques sans réserve à mon égard.

Je constate que Ça fait mal pareille :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

  • Bâtir un modèle sociale qui mettra en valeur l'authenticité québécoise, les valeurs culturelles du Quebec et des ces habitants (immigrants inclus),

  • Permettre au peuple du Quebec (immigrants inclus) d'assurer son autonomie et son autodétermination sur la gestion des ses ressources dans le respect encore stricte de l'environnement par des méthodes d'exploitation moins risquées et surtout une plus grande promotions des ressources (énergies inclus) renouvelable dans les projets Economiques et industrielles tout en respectant les conventions internationales.

  • Permettre enfin au modèle humaniste québécois d'avoir voix au chapitre au sein des institutions internationales, ONU, conseil de sécurité sur les grands enjeux internationaux (droit de l'homme, lutte contre le terrorisme et toutes forme d'oppressions, éradication de la pauvreté dans le monde, amélioration des termes du commerce international-etc......

  • Ben de un je suis d'accord avec tout ca...je ne vois pas ou est la controverse avec ce que j'ai écrit plus tôt
  • Ce que tu écris la est tout a fait ce que je revendique pour un Québec souverain

Il y a juste un minuscule problème que tu n'aborde pas dans tout ton beau discours supposément humaniste car c'est trop large, trop général de dire ''les valeurs culturelles et l'authenticité Québécoise''

52 a 55% des immigrants au Québec ne disent pas un crisse de mots de francais lorsqu'ils arrivent

Un certain pourcentage, genre 50% d'entre eux n'apprennent pas le francais tout simplement parce qu'ils ont immigré ''in America''...et in America ca se passe en anglais

Dans leur esprit pourquoi apprendraient-ils la langue des nègres blanc d'amérique ?

Ce sont eux qui m'envoie ch**r dans des commerces lorsque je demande a être servi en francais, l'autre jour a l'aéroport de Montréal, la semaine dernière dans un Jean Coutu de Montréal, l'autre semaine dans un garage Honda du boulevard Décarie.

On fait quoi avec ceux la Monsieur l'humaniste donneur de lecon ?

Ils vont s'intégrer a la collectivité Québécoise ces gens la ?

Ils vont un jour dans leur vie lire un livre Québécois ?

Ils vont un jour dans leur vie regarder une émission de télé Québécoise, un film Québécois, gouter aune poutine ?

Ah ben non il faut rien leur demander...sinon on se fait traiter de nazis

Un autre truc qui me turlupine dans ce genre de propos; le Canada (et le Québec) sélectionne ses immigrants....déja la il y a de la discrimination, non ?

Cette sélection se fait selon la langue, selon l'âge, selon divers points qui sont accordés a l'immigrant potentiel.

Tiens l'âge par exemple, on pourrait dire que le Canada pratique de l'âgisme

Tu trouve pas que c'est discriminatoire tout ca ?

On est pas loin de la sélection selon la race arienne la....il faut être beau, blond mais surtout jeune

Tu ne t'insurge pas contre cette pratique hautement discriminatoire du Canada/Québec

Moi tout ce que je dis c'est que je propose d'ajouter une petite norme dans la sélection: potentiel d'intégration...par opposition a ce que l'on voit beaucoup trop souvent...et tous les jours dans la vie collective de Montréal c'est a dire :

'' je me calisse bien de ta langue, de ta culture, je vis soit comme dans mon pays d'origine en profitant de tous les bienfaits, programmes sociaux et autres que tes ancêtres ont bati ici, ou soit je me calisse encore plus de ta culture et je veux vivre ici comme si j'étais aux USA...qui de toute facon était ma destination de rêve, mais c'est trop compliqué d'y rentrer...alors que vous les morons de Québécois vous m'avez laisser rentrer sans jamais me demander si j'avais un amour, une connaissance, un appréciation quelconque du Québec''

Ca c'est exactement ce que le Québécois moyen ressent lorsqu'un immigrant nous envoie ch**r quand on lui demande de parler francais

Mais bon, ca l'air que je suis un méchant nazi

Jimmy, je ne sous estime l'importance clé de la langue française dans la définition de l'authenticité québécoise. Mais je reconnais également que l'anglais est une donnée incontournable pour l'existence du la future République du Quebec Libre.

Le vrai défis identitaire est d'abord institutionnel, il faut que les lois et les institution qui president à la destiné du peuple ou sur les quelles reposent les valeurs de la nation refeletnt ces valeurs la.

Tant que la loi 101 ne sera pas encore plus répressive du point de vue de la symbolique identitaire, vouloir que tout le monde dans la rue dans les magasins etc...... vivent et respirent le Français ne donnera aucun résultats positifs..... sinon des frustrations comme celles qui se dégagent du récit de tes mésaventures à Montréal.

A mon avis les arguments les plus usités (ou plutôt les plus entendus) pour défendre le modèle québécois desservent la cause de ce projet.

Une réorientation urgente de la stratégie politique et surtout du plan de communication du Bloc est indispensable, peut être pas pour la présente élection mais pour reconstruire le Bloc depuis la base, tout en prenant soin de mettre à la retraite Giuseppe et autres PKP.

J'essaie de te suivre mais je trouve que tu mélanges beaucoup de choses.

Je suis tout a fait d'accord que tout le monde au Québec devrait comprendre et parler un minimum d'anglais

je suis moi même parfaitement bilingue et je me suis assuré que mes enfants le soit aussi

C'est un enrichissement de comprendre et parler un autre langue, surtout l'anglais de nos jours

Ce n'est pas de ca pantoute dont il s'agit ici

Ce dont il s'agit ici c'est tout simplement ce que le but de la loi 101 était au départ : que la langue francaise soit sur le territoire Québécois la langue d'usage entre tous les citoyens Québécois....puisque au départ c'est la langue de 80% de la population

Wow quelle épouvantable répression nous imposons aux immigrants !!!!!!!!!!!!!

Je me demande s'il y a un autre pays dans le monde qui tolèrerait un tel mépris de la part d'une partie de leurs immigrants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow quelle épouvantable répression nous imposons aux immigrants !!!!!!!!!!!!!

Je me demande s'il y a un autre pays dans le monde qui tolèrerait un tel mépris de la part d'une partie de leurs immigrants

Jimmy, tu as de la peine à me suivre parce que je ne pense pas qu'il faille présenter/vendre le projet souverainiste comme une pièce de monnaie (pile ou face) aux immigrants et aux locaux (les traîtres pour reprendre tes mots).

Le Quebec n'est pas encore un pays et jusqu’à preuve du contraire les immigrants qui arrivent ici sont soumis aux lois et armoiries du Canada. parmi lesquelles figurent en bonne place la langue anglaise.

On ne peut pas mener tout les combats en même temps. même si le Quebec devenait un pays aujourd'hui, l'ouverture à d'autres langues serait un pilier incontournable de ses valeurs humanistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Quebec n'est pas encore un pays et jusqu’à preuve du contraire les immigrants qui arrivent ici sont soumis aux lois et armoiries du Canada. parmi lesquelles figurent en bonne place la langue anglaise.

Voila exactement une GROSSE raison pour laquelle il faut l'indépendance du Québec

Merci, tu m'enlèves les mots de la bouche

Car, et c'est la toute la problématique Québécoise; nous avons un gouvernement Québécois qui dit aux immigrants que au Québec ca se passe en Francais....et un autre gouvernement, le Canadien qui dit aux immigrants : '' non non non, le Canada est un pays bilingue''

Évidemment l'immigrant prend ce qui fait son affaire la dedans

René Lévesque disait que chaque panneau publicitaire bilingue, chaque institution bilingue, chaque organisme bilingue, chaque pub bilingue, chaque formulaire bilingue...tout ca est un message aux immigrants qui dit : '' hey pas besoin d'apprendre le francais puisque tout est bilingue''

Vous voyez il n'y a qu'une seule solution dans le contexte Québécois entouré par 330 millions d'anglophones : que la vie quotidienne au Québec soit en francais uniquement pour tout le monde sur le territoire du Québec

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Quebec n'est pas encore un pays et jusqu’à preuve du contraire les immigrants qui arrivent ici sont soumis aux lois et armoiries du Canada. parmi lesquelles figurent en bonne place la langue anglaise.

Voila exactement une GROSSE raison pour laquelle il faut l'indépendance du Québec

Merci, tu m'enlèves les mots de la bouche

Car, et c'est la toute la problématique Québécoise; nous avons un gouvernement Québécois qui dit aux immigrants que au Québec ca se passe en Francais....et un autre gouvernement, le Canadien qui dit aux immigrants : '' non non non, le Canada est un pays bilingue''

Évidemment l'immigrant prend ce qui fait son affaire la dedans

René Lévesque disait que chaque panneau publicitaire bilingue, chaque institution bilingue, chaque organisme bilingue, chaque pub bilingue, chaque formulaire bilingue...tout ca est un message aux immigrants qui dit : '' hey pas besoin d'apprendre le francais puisque tout est bilingue''

Vous voyez il n'y a qu'une seule solution dans le contexte Québécois entouré par 330 millions d'anglophones : que la vie quotidienne au Québec soit en francais uniquement pour tout le monde sur le territoire du Québec

Je sais que c'est sans rapport avec le sujet mais comme tu parlais du bloc et de la souveraineté et que je lisais un article sur le traitement réservé aux PME dont je fais partie au QC, je t'en mets une copie pour que tu puisses juger de la différence entre le Québec et les autres provinces au niveau paperasse.

https://www.lesaffaires.com/dossier/petites-entreprises-grands-defis/survivre-a-la-paperasse-et-autres-tracasseries-administratives/580892

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant que la loi 101 ne sera pas encore plus répressive du point de vue de la symbolique identitaire, vouloir que tout le monde dans la rue dans les magasins etc...... vivent et respirent le Français ne donnera aucun résultats positifs..... sinon des frustrations comme celles qui se dégagent du récit de tes mésaventures à Montréal.

Jimmy a bien raison d'avoir du mal à te suivre...

Sur un autre message tu traites les péquistes de nazis alors qu'ici tu appuies et en demande encore plus de ce qui cause l'ire des rednecks qui eux disent que les souverainistes sont des nazis parce que la Loi 101 va trop loin!

La seule façon de faire du français la langue commune de tous les Québécois est la souveraineté politique du Québec. Ainsi, plus de Cour suprême du Canada venant invalider les articles les plus mordants de la Loi 101, un consensus social sur le fait que le français est la seule langue officielle et commune au Québec. L'anglais demeurera une langue seconde (particulièrement utile dans certains milieux de travail) et les futurs immigrants seront conscients de cette nouvelle réalité. Celle ou celui qui voudra vivre essentiellement en anglais pourra immigrer au Canada, les autres seront bienvenus au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant que la loi 101 ne sera pas encore plus répressive du point de vue de la symbolique identitaire, vouloir que tout le monde dans la rue dans les magasins etc...... vivent et respirent le Français ne donnera aucun résultats positifs..... sinon des frustrations comme celles qui se dégagent du récit de tes mésaventures à Montréal.

Jimmy a bien raison d'avoir du mal à te suivre...

Sur un autre message tu traites les péquistes de nazis alors qu'ici tu appuies et en demande encore plus de ce qui cause l'ire des rednecks qui eux disent que les souverainistes sont des nazis parce que la Loi 101 va trop loin!

La seule façon de faire du français la langue commune de tous les Québécois est la souveraineté politique du Québec. Ainsi, plus de Cour suprême du Canada venant invalider les articles les plus mordants de la Loi 101, un consensus social sur le fait que le français est la seule langue officielle et commune au Québec. L'anglais demeurera une langue seconde (particulièrement utile dans certains milieux de travail) et les futurs immigrants seront conscients de cette nouvelle réalité. Celle ou celui qui voudra vivre essentiellement en anglais pourra immigrer au Canada, les autres seront bienvenus au Québec.

La je te reconnais dans toute ta douceur!!!

Une chose avant l'autre. l’indépendance d'abord, la consolidation des idéaux ensuite.

Modifié par Kamourask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant que la loi 101 ne sera pas encore plus répressive du point de vue de la symbolique identitaire, vouloir que tout le monde dans la rue dans les magasins etc...... vivent et respirent le Français ne donnera aucun résultats positifs..... sinon des frustrations comme celles qui se dégagent du récit de tes mésaventures à Montréal.

Jimmy a bien raison d'avoir du mal à te suivre...

Sur un autre message tu traites les péquistes de nazis alors qu'ici tu appuies et en demande encore plus de ce qui cause l'ire des rednecks qui eux disent que les souverainistes sont des nazis parce que la Loi 101 va trop loin!

La seule façon de faire du français la langue commune de tous les Québécois est la souveraineté politique du Québec. Ainsi, plus de Cour suprême du Canada venant invalider les articles les plus mordants de la Loi 101, un consensus social sur le fait que le français est la seule langue officielle et commune au Québec. L'anglais demeurera une langue seconde (particulièrement utile dans certains milieux de travail) et les futurs immigrants seront conscients de cette nouvelle réalité. Celle ou celui qui voudra vivre essentiellement en anglais pourra immigrer au Canada, les autres seront bienvenus au Québec.

La je te reconnais dans toute ta douceur!!!

Une chose avant l'autre. l’indépendance d'abord, la consolidation des idéaux ensuite.

:blink2: Je persiste, tu es très dur à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Quebec n'est pas encore un pays et jusqu’à preuve du contraire les immigrants qui arrivent ici sont soumis aux lois et armoiries du Canada. parmi lesquelles figurent en bonne place la langue anglaise.

Voila exactement une GROSSE raison pour laquelle il faut l'indépendance du Québec

Merci, tu m'enlèves les mots de la bouche

Car, et c'est la toute la problématique Québécoise; nous avons un gouvernement Québécois qui dit aux immigrants que au Québec ca se passe en Francais....et un autre gouvernement, le Canadien qui dit aux immigrants : '' non non non, le Canada est un pays bilingue''

Évidemment l'immigrant prend ce qui fait son affaire la dedans

René Lévesque disait que chaque panneau publicitaire bilingue, chaque institution bilingue, chaque organisme bilingue, chaque pub bilingue, chaque formulaire bilingue...tout ca est un message aux immigrants qui dit : '' hey pas besoin d'apprendre le francais puisque tout est bilingue''

Vous voyez il n'y a qu'une seule solution dans le contexte Québécois entouré par 330 millions d'anglophones : que la vie quotidienne au Québec soit en francais uniquement pour tout le monde sur le territoire du Québec

Je sais que c'est sans rapport avec le sujet mais comme tu parlais du bloc et de la souveraineté et que je lisais un article sur le traitement réservé aux PME dont je fais partie au QC, je t'en mets une copie pour que tu puisses juger de la différence entre le Québec et les autres provinces au niveau paperasse.

https://www.lesaffaires.com/dossier/petites-entreprises-grands-defis/survivre-a-la-paperasse-et-autres-tracasseries-administratives/580892

Je vois pas trop ce que tu veux dire Shore

Dans l'article ils disent que la paperasse est aussi lourde que dans les autres provinces

La seule chose qu'ils disent c'est que au Québec il y a plus d'impôt....et c'est vrai et c'est justifié

Il y a plus d'impôt parce que le gouvernement Québécois offre plus de services aux citoyens que les autres provinces

En passant et c'est peut être la dessus que l'on ne s'entend pas; dans un Québec souverain il n'y aura pas nécessairement moins de paperasse, il n'y aura pas nécessairement moins d'impôts...si ca se trouve il y en aura plusse...et peut-être pas.

Ce n'est pas pantoute pour ces raisons la que nous voulons l'indépendance, ca n'a rien a voir

C'est comme si tu disais : '' donne moi 100$ pis je vais voter de ta facon, pis si l'autre côté me donne 150.$ je vais voter de l'autre côté''

Voyons Shore ce n'est pas de ca dont il s'agit

Ca me rappelle (j'ai déja raconté cette histoire ici) a la radio de Radio Canada il y a un an ou deux, ils intervewaient un Palestinien qui vit du côté Israélien

Il disait que si finalement la Palestine devenait un pays a part entière, il resterait du côté Israélien parce que les routes sont en meilleure état !!!!!!!!!

Ciboire, il est prêt a renier 5000 ans d'histoire de ses ancêtres parce que les routes sont en meilleure état chez l'ennemi

C'est a ca que ca me fait penser ton intervention : tu semble dire que si les PQ ou le Bloc te promète moins de paperasse, moins d'impôt, ben la tu vas considérer voter pour eux.

En passant moi aussi j'ai ma business, je paye une tonne d'impôt....et ca me fait plaisir...je suis d'accord avec la répartition de la richesse collective par les impôts, je suis conscient que mon gouvernement a des frais supplémentaire aux autres gouvernements du fait que nous devons maintenir notre langue et notre culture francophone

Voyons Shore, les enjeux sont bien plus importants que la petite paperasse et les impôts

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Quebec n'est pas encore un pays et jusquà preuve du contraire les immigrants qui arrivent ici sont soumis aux lois et armoiries du Canada. parmi lesquelles figurent en bonne place la langue anglaise.

Voila exactement une GROSSE raison pour laquelle il faut l'indépendance du Québec

Merci, tu m'enlèves les mots de la bouche

Car, et c'est la toute la problématique Québécoise; nous avons un gouvernement Québécois qui dit aux immigrants que au Québec ca se passe en Francais....et un autre gouvernement, le Canadien qui dit aux immigrants : '' non non non, le Canada est un pays bilingue''

Évidemment l'immigrant prend ce qui fait son affaire la dedans

René Lévesque disait que chaque panneau publicitaire bilingue, chaque institution bilingue, chaque organisme bilingue, chaque pub bilingue, chaque formulaire bilingue...tout ca est un message aux immigrants qui dit : '' hey pas besoin d'apprendre le francais puisque tout est bilingue''

Vous voyez il n'y a qu'une seule solution dans le contexte Québécois entouré par 330 millions d'anglophones : que la vie quotidienne au Québec soit en francais uniquement pour tout le monde sur le territoire du Québec

Je sais que c'est sans rapport avec le sujet mais comme tu parlais du bloc et de la souveraineté et que je lisais un article sur le traitement réservé aux PME dont je fais partie au QC, je t'en mets une copie pour que tu puisses juger de la différence entre le Québec et les autres provinces au niveau paperasse.

https://www.lesaffaires.com/dossier/petites-entreprises-grands-defis/survivre-a-la-paperasse-et-autres-tracasseries-administratives/580892

Tu ne dois pas regarder ce qui se passe dans les autres provinces, le monde parfait n'existe pas! Regarde ce que le Québec t'offre et te permet de faire. Reviens faire du business en Europe et tu verras aussi quelle différence il y a par rapport à il y a 15 ans.

Un ouvrier du bâtiment coûte 7.000$ par mois pour un salaire net de 3.000$ avec ses primes annuelles et l'impôt des sociétés est de 34%. Mon père a une pme dans le génie civil, pour 80 ouvriers il y a 9 temps plein administratif au siège social et le même nombre de chef d'équipes qui ont pour boulot de s'occuper de l'administratif sur chantier. Nous aussi nous connaissons une grosse différence de fiscalité entre le nord et le sud. Des entreprises flamandes viennent travailler en Wallonie avec 200 kilomètres de déplacement pour moins cher que des locaux. Que veux tu y faire? C'est difficile mais ça n'empêche pas de gagner sa vie. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et tu crois que cela coûte combien à un employeur ici seba un ouvrier du bâtiment par mois!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et tu crois que cela coûte combien à un employeur ici seba un ouvrier du bâtiment par mois!?!

Sur un salaire brut de 800$ / semaine:

Déductions à la source pour l'employé : 201.03 => 25%

Charges employeur (sauf csst): 116.22 => 14.5%

Sur un salaire brut de 1600$ / semaine:

Déductions à la source pour l'employé : 561.91 => 35%

Charges employeur (sauf csst): 235.96 => 14.75%

Les charges de l’employeur sont de moins de +15% (sauf csst) du brut pour ces deux exemples et par de +130% comme en France ou en Belgique

(à moins que je ne sache pas lire comme d'habitude)

source : http://www.impot.net/fr/entreprises/das/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et tu crois que cela coûte combien à un employeur ici seba un ouvrier du bâtiment par mois!?!

Les ouvriers au Québec ont de très bons salaires oui, mon propos n'est pas de comparer car les 2 systèmes sont différents. Je soulevais plus la différence entre il y a une vingtaine d'années et maintenant au niveau des coûts salariaux et de la masse administrative toujours plus pesante en Belgique et idem au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que tes beaux calculs ne s'appliquent pas au domaine du batiment... dommage essaie encore! Tes exemples sont pour des employés lambda sans avantages sociaux et autre cotisations diverses pour ce secteur. Pour faire simple pour un charpentier en commercial (la plus grande masse salariale dans le domaine au Québec) pour 1$ d salaire net pour l'employé, l'employeur débourse 2,95$! Alors le Québec se situe ou maintenant par rapport à la belgique ou la france kuro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que tes beaux calculs ne s'appliquent pas au domaine du batiment... dommage essaie encore! Tes exemples sont pour des employés lambda sans avantages sociaux et autre cotisations diverses pour ce secteur. Pour faire simple pour un charpentier en commercial (la plus grande masse salariale dans le domaine au Québec) pour 1$ d salaire net pour l'employé, l'employeur débourse 2,95$! Alors le Québec se situe ou maintenant par rapport à la belgique ou la france kuro?

Source ? (A part ta parole...)

On parle bien de la part des retenues employeur sur le brut de l’employé

Tiens ici: http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca/guide_mesures_services/02_Generalites/02_2_Charges_sociales_imputees_yeur/2_2_charges_sociales_employeur.pdf

=> taux officiel 2015 = 16,908 %

Taux français : 42% (http://www.dynamique-mag.com/article/que-coute-un-salarie.2282)

Là, on a la comparaison des mêmes chiffres.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Quebec n'est pas encore un pays et jusquà preuve du contraire les immigrants qui arrivent ici sont soumis aux lois et armoiries du Canada. parmi lesquelles figurent en bonne place la langue anglaise.

Voila exactement une GROSSE raison pour laquelle il faut l'indépendance du Québec

Merci, tu m'enlèves les mots de la bouche

Car, et c'est la toute la problématique Québécoise; nous avons un gouvernement Québécois qui dit aux immigrants que au Québec ca se passe en Francais....et un autre gouvernement, le Canadien qui dit aux immigrants : '' non non non, le Canada est un pays bilingue''

Évidemment l'immigrant prend ce qui fait son affaire la dedans

René Lévesque disait que chaque panneau publicitaire bilingue, chaque institution bilingue, chaque organisme bilingue, chaque pub bilingue, chaque formulaire bilingue...tout ca est un message aux immigrants qui dit : '' hey pas besoin d'apprendre le francais puisque tout est bilingue''

Vous voyez il n'y a qu'une seule solution dans le contexte Québécois entouré par 330 millions d'anglophones : que la vie quotidienne au Québec soit en francais uniquement pour tout le monde sur le territoire du Québec

Je sais que c'est sans rapport avec le sujet mais comme tu parlais du bloc et de la souveraineté et que je lisais un article sur le traitement réservé aux PME dont je fais partie au QC, je t'en mets une copie pour que tu puisses juger de la différence entre le Québec et les autres provinces au niveau paperasse.

https://www.lesaffaires.com/dossier/petites-entreprises-grands-defis/survivre-a-la-paperasse-et-autres-tracasseries-administratives/580892

Tu ne dois pas regarder ce qui se passe dans les autres provinces, le monde parfait n'existe pas! Regarde ce que le Québec t'offre et te permet de faire. Reviens faire du business en Europe et tu verras aussi quelle différence il y a par rapport à il y a 15 ans.

Un ouvrier du bâtiment coûte 7.000$ par mois pour un salaire net de 3.000$ avec ses primes annuelles et l'impôt des sociétés est de 34%. Mon père a une pme dans le génie civil, pour 80 ouvriers il y a 9 temps plein administratif au siège social et le même nombre de chef d'équipes qui ont pour boulot de s'occuper de l'administratif sur chantier. Nous aussi nous connaissons une grosse différence de fiscalité entre le nord et le sud. Des entreprises flamandes viennent travailler en Wallonie avec 200 kilomètres de déplacement pour moins cher que des locaux. Que veux tu y faire? C'est difficile mais ça n'empêche pas de gagner sa vie. :-)

En effet, et c'est la raison pour laquelle je n'aurais jamais opéré aucune compagnie en France, je serais sagement resté employé. Mais je pense quand même que la comparaison entre provinces est valide pour des PME qui n'opèrent pas juste au Québec et donc qui sont concurrencées par d'autres domiciliées dans d'autres provinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que tes beaux calculs ne s'appliquent pas au domaine du batiment... dommage essaie encore!

Tes exemples sont pour des employés lambda sans avantages sociaux et autre cotisations diverses pour ce secteur.

Pour faire simple pour un charpentier en commercial (la plus grande masse salariale dans le domaine au Québec) pour 1$ d salaire net pour l'employé, l'employeur débourse 2,95$!

Alors le Québec se situe ou maintenant par rapport à la belgique ou la france kuro?

Et quel impôt sur les bénéfices bruts de l'entreprise? Quel chiffre d'affaire moyen pour une pme du bâtiment? Ça n'a pas de sens de comparer juste les coûts des salaires si les bénéfices sont doubles ou les impôts 4 fois moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement