Aller au contenu

Parrainage extérieur 2015


FATALG

Messages recommandés

A Mario et Maria

Ma femme vit à Montreal moi je suis au USA, notre dossier a été reçu le 1 mai, 70 jours après on a rien reçu.

Quand elle a appelée au télé centre, on lui a dit que c'est normal faut compter 57 jours a partir de la date à laquelle on a commencé à étudié les dossiers reçu au 1mai.

Je suis perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de l'accusé de réception, quand la personne a parrainé n'habite pas au Canada, on n'envoie pas de l'AR, est ce vrai ?

Les agent de télé centre nous ont fait comprendre cela, genre la 1ère lettre ou premier contact va être envoyé une fois la décision est prise ( je parle de la 1ère étape ) est ce que c'est vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Qu'est ce vous me conseillez de faire à propos de ma demande de parrainage.

Ma femme habite est canadienne, elle habite à Montréal.

Moi je suis en dehors du Canada.

Normalement le délais de traitement ne prend pas plus de 57 jours comme il est affiché sur leur site.

On a reçu notre demande le 1mai, depuis c'est 75 jours d'attente, ni ma femme ni moi , on a rien reçu.

Quand j'ai contacté le CIC on nous dit d'attendre, mais je me demande jusqu'à quand?

Ils ont rendu au traitement des dossiers reçu le 11mai, si on se base sur la durée déclarée qu'on prenne pour étudier un dossier. Les gens qui ont envoyé leur dossier le 11 mai devraient recevoir une communication.

Puis eux le disent clairement comment ils calculent le temps pour étudier un dossier, c'est à partir du jour à lequel on a reçu la demande

" How are processing times calculated?

Citizenship and Immigration Canada (CIC) calculates processing times from the day CIC receives an application to the day it makes a decision on the application.

When estimating how long you will wait to receive a temporary visa, you must also take into account up to 10 days of transit or delivery time on top of CICs processing time. The time your application will spend travelling to and from CIC will vary depending on where you live."

Je vais devenir fou si je reçois rien la fin de cet semaine

Salut les amis,

Qu'est ce vous me conseillez de faire à propos de ma demande de parrainage.

Ma femme habite est canadienne, elle habite à Montréal.

Moi je suis en dehors du Canada.

Normalement le délais de traitement ne prend pas plus de 57 jours comme il est affiché sur leur site.

On a reçu notre demande le 1mai, depuis c'est 75 jours d'attente, ni ma femme ni moi , on a rien reçu.

Quand j'ai contacté le CIC on nous dit d'attendre, mais je me demande jusqu'à quand?

Ils ont rendu au traitement des dossiers reçu le 11mai, si on se base sur la durée déclarée qu'on prenne pour étudier un dossier. Les gens qui ont envoyé leur dossier le 11 mai devraient recevoir une communication.

Puis eux le disent clairement comment ils calculent le temps pour étudier un dossier, c'est à partir du jour à lequel on a reçu la demande

" How are processing times calculated?

Citizenship and Immigration Canada (CIC) calculates processing times from the day CIC receives an application to the day it makes a decision on the application.

When estimating how long you will wait to receive a temporary visa, you must also take into account up to 10 days of transit or delivery time on top of CICs processing time. The time your application will spend travelling to and from CIC will vary depending on where you live."

Je vais devenir fou si je reçois rien la fin de cet semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a clairement un délai supplémentaire dans votre cas. Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire d,autre qu'attendre je crois.

Avez vous téléfoné juste une fois à CIC? J'ai entendu dire que des fois selon l'agent qui répond les informations obtenues varient et que certains vont vous donner une meilleure réponse que d'autre. peut-être que vous pouvez rappeler.

Si vous n'obtenez aucune réponse quant au problème lié à votre parrainage et aux délais, il vous resterais l'option de faire appel au député fédéral de votre femme qui lui peut souvent obtenir une information plus précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai posté mon dossier le 1er mai 2015 et CIC a reçu le 5 mai 2015, ils en sont présentement aux dossier reçu le 11 mai et je n'ai toujours pas de nouvelles. j'en suis a 72 jours depuis le début de mon envoi... j'ai reçu un accusé de réception le 3 juin.

Est ce que quelqu'un d'entre vous avez déjà vu un délais aussi long?

Merci beaucoup.

Modifié par Odrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Odrey,

Je suis dans la même situation que toi, mon dossier a été reçu le 1e mai et je n'ai toujours rien reçu de leur part. De mon côté je n'ai pas eu d'accusé de réception du dossier. Selon CIC ma demande n'a pas encore été étudié, ce que je trouve étrange, car ils sont rendu aux dossiers reçus le 11 mai.

Je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule... Pour être honnête je sais pas quoi faire autre que d'attendre. Lorsque j'appelle le télécentre c'est ce qui me dise et même chose si je les contacte par email.

Donc courage et patience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizarre...

moi j'ai l'accusé de réception depuis le 3 juin, mais quand j'appel CIC ils me disent..qu'ils sont en procédures de vérification pour mon état financier!? ce que je ne comprend pas car ils ne vérifient pas ses infos habituellement pour les gens du Québec...

Merci et courage a toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact je croyais la même chose, au Qc ce n'est pas un critère. Je vais appeler demain pour avoir une nouvelle mise à jour de mon dossier. Mon époux et moi sommes inquiets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour toi, je me demandais l'accusé de réception tu l'a reçu par courrier ou email?

Car, il semble avoir des contradictions entre les infos qu'on obtiens par téléphone et ceux sur leur site. Il y a un mois j'ai appelé et on m'a dit qu'ils n'envoyaient pas d'accusé de réception si le parainné vit à l'étranger. Que j'allais recevoir une 1e lettre avec le résultat après l'analyse de la 1e étape. Ce qui semble faux, vu que sur leur site on trouve l'information contraire et que chacun sur ce forum semble avoir reçu cet accusé de réception... J'y comprend rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'ai reçu par courriel. 1 mois après avoir envoyer ma demande. toi c'est un parrainage extérieur?

CIC semble dire bien des choses qui ne sont pas toujours ''vrai'' car effectivement, tu es supposé recevoir un accusé de réception...mais bon j'ai une amie qui est a St-Johns a Terre-neuve et Labrador, son mari est aussi de l'Algérie, (a noter quelle n'a pas l'étape du CSQ) elle n'a pas reçu d'accusé de réception et elle a su cette semaine son acceptation et son dossier est déjà a Paris... Je ne sais pas quoi te dire... surtout que lorsque j'ai appeler ils mont dit qu'ils mettaient le site a jour a chaque semaine (je parle lorsqu'on va sur notre session pour voir l'état de notre demande) et au tel, ils me disent qu'ils sont en vérifications des documents et de l'état financier et sur ma session c'est écris, réception de la demande a CIC....

lorsque tu as appelé CIC ils ont dit quoi exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vois, merci des précisions. De mon côté, c'est écrit la même chose réception du dossier et non étude en cours ou quelque chose du genre. Malgré qu'ils ne peuvent pas être en train d'étudier les dossier reçus le 11 mai s'ils n'ont pas étudiés ceux avant...

Lorsque j'ai appelé avant je n'ai jamais demandé des infos précises sur mon dossier c'était toujours en général sur les procédures. Je vais appeler demain parce que c'est exagéré maintenant les délais.

Modifié par Pascale B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu m'en donneras des nouvelles si tu veux bien! je suis curieuse de savoir qu'est ce quils te disent! :)

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement