Aller au contenu

Parrainage extérieur 2015


FATALG

Messages recommandés

  • Habitués

La meilleur facon de le savoir c'est de vous informer au CIC, vraiment je serais embêter de vous répondre et je ne voudrais pas vous induire en erreur mais normalement si il a une adresse valide ici au Canada je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas lancer la procédure...par contre si l'immigration découvre qu'il travaille en Algérie humm faudrait vraiment mieux prendre l'information avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Athena-06

mais sur le site de CIC, il mentionné qu'ils sont en cours de traitement des dossiers reçu le 19 mai 2015.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm-cf.asp

Bonjour, j ai lu vos messages:

Moi aussi je parraine un membre de ma famille dans la catégorie de regroupement familial,

Le dossier a été reçu le 10 juin 2015,

Accusé de réception reçu le 15 juillet

En ligne le dossier est encours , espérons d ici peu j'aurai la réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@abid_aaa bonne nouvelle, espérons la même chose à l'avenir.

La mienne l'ont commencé le 14 juillet, et elle a été reçue dans leur bureau le 10 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut pas trop se fié à ce qu'ils disent sur le site, moi perso j'ai eu une réponse après 66 jours, alors qu'ils disaient 54 jours à ce moment la.

Modifié par Athena-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde
merci misigaroc et bon courage à toi aussi

je pense qu'on aura la réponse en mi-aout s'ils vont tenir à 57 jours sinon ça sera pour la fin d'aout

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde:

Moi j'ai envoyé mon dossier de parrainage pour ma femme avec les examens médicaux et les certificats des polices inclus le 22/06/2015 depuis Montréal ( bureau de visa rabat Maroc )

le dossier est déposé à CIC le 23/07/2015 d'après la signature de poste Canada.

Jusqu'à maintenant je suis sans nouvelle. C'est dur l'attente de la première étape.

Qui a des connaissances au sujet du temps de la troisième étape?

C'est à dire le temps que sa prend pour avoir le visa à près l'obtention du CSQ.

Est ce que c'est vraiment 8 mois ou si le dossier est complet sa peu être plus rapide?

Merci !

Modifié par David Henri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David Henri,

Je crois que vous allez recevoir un accusé réception bientôt, les gens dont le dossier a été recu le 22-23 juin le recoivent ces jours-ci. Sinon certaines personnes ne recoivent jamais d'accusé réception et la premiere chose qu'ils obtienne est l'Aprobation du parrain que vous devriez recevoir environ dans un mois (délai moyen 57 jours actuellement).

Quant à l'étape de l'ambassade, le délai affiché sur le site est le délai dans lequel 80% des demandes sont traitées, ce qui signifie que 79% des demandes sont traitées plus rapidement. Si votre bureau affiche 8 mois, il est probable que le délai moyen soit autour de 5-6 mois..Cela dépend aussi de plusieurs facteurs. Notamment, si votre relation avec votre femme est mise en doute par l'agent, il pourra demander des documents additionnels ou convoquer une entrevue, ce qui rajoute des délais.

Bonne chance à vous et à tous les autres!

soyons patients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous voila je suis canadienne et je vie en France avec mon mari qui est Français et a la retraite depuis peu et je voudrais parrainé mon mari pour y retourné y vivre près de ma famille et enfants mais voila je ne travaille pas ces mon mari qui travaillais et ma question est

es ce que j'ai une chance d'être accepter comme parrainé vue ma situation

merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous voila je suis canadienne et je vie en France avec mon mari qui est Français et a la retraite depuis peu et je voudrais parrainé mon mari pour y retourné y vivre près de ma famille et enfants mais voila je ne travaille pas ces mon mari qui travaillais et ma question est

es ce que j'ai une chance d'être accepter comme parrainé vue ma situation

merci pour vos réponse

bonjour,

selon ce que j'ai lu sur le site CIC, ça devrait etre toi le parrain puisque tu est canadienne et quand tu accepte pour parrainé au niveau de cic tu dois envoyé avec les formulaires de MIDI aussi le formulaire que tu t'engage de retourné au canada une fois votre mari aura CSQ

voilà ce que je sais visite les deux site pour plus d'info

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

excuser moi je me suis mal exprimé oui ces moi qui parraine alors je sais qu'il faut envoyé au cic avant csq mais ai je une chance qu'ont accepte mon parrainage meme si je ne travaille pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuser moi je me suis mal exprimé oui ces moi qui parraine alors je sais qu'il faut envoyé au cic avant csq mais ai je une chance qu'ont accepte mon parrainage meme si je ne travaille pas

je pense qu'il suffit juste de remplir ce formulaire pour être accepte

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/parrainage/A-0539-F-dyn.pdf

mais lisez le guide de parrain pour être sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouvelle ce matin je viens de recevoir l'accusé de réception de ma demande de parrainage.

Une question: Est ce que cela signifie que le dossier est au complet ? ou il peut avoir une demande des éléments supplémentaires et même un retour du dossier? Hum c'est dur les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

excuser moi je me suis mal exprimé oui ces moi qui parraine alors je sais qu'il faut envoyé au cic avant csq mais ai je une chance qu'ont accepte mon parrainage meme si je ne travaille pas

Salut Aline54 pour répondre à ta question, je pense que les parrains de la province de Québec peuvent parrainer leurs conjoints même s'il ne travaillent pas. mais juste le Québec , dans ce cas la il y'a pas de barème financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouvelle ce matin je viens de recevoir l'accusé de réception de ma demande de parrainage.

Une question: Est ce que cela signifie que le dossier est au complet ? ou il peut avoir une demande des éléments supplémentaires et même un retour du dossier? Hum c'est dur les amis.

bonjour David henri ,selon des forumistes .CIC a commencé le traitement de ton dossier ,pour les infos manquantes il se peut qu'ils vous le demanderont ultérieurement , généralement des infos sur les voyages et le certificat de police .

-Veux tu mettre tes stats ,pour le partage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouvelle ce matin je viens de recevoir l'accusé de réception de ma demande de parrainage.

Une question: Est ce que cela signifie que le dossier est au complet ? ou il peut avoir une demande des éléments supplémentaires et même un retour du dossier? Hum c'est dur les amis.

bonjour David henri ,selon des forumistes .CIC a commencé le traitement de ton dossier ,pour les infos manquantes il se peut qu'ils vous le demanderont ultérieurement , généralement des infos sur les voyages et le certificat de police .

-Veux tu mettre tes stats ,pour le partage?

bonjour kader14 oui je voudrais les mettre. je vois pas l'endroit. concernant les certificats de police et les justificatif des rencontres , tout est inclu dans le dossier

merci pour l'info

Modifié par David Henri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement