Aller au contenu

Fédéraux "africains" 2015


Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, MADESA a dit :

 

Merci ma chérie @kouaffouet

 

 

heuuu @MADESA, c'est garcon, homme, papa heinnnn....:-)

Capture d’écran 2016-06-16 à 09.20.59.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci@MADESA . @kouaffouet à première vue t'a trompé avec son pseudo :) . Tu n'es pas le seul. J'ai eu aussi cette impression au début :D

Envoyé de mon Paris en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Alknda, ca ta pris plus de 2 mois pour le visa alors que pour @kouaffouet n'arrive même pas 2 semaines. 

Qui peut m'expliquer pourquoi les gens n'ont pas les mêmes délais a dakar alors que les algériens ont les mêmes delais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, newjwel a dit :

@Alknda, ca ta pris plus de 2 mois pour le visa alors que pour @kouaffouet n'arrive même pas 2 semaines. 

Qui peut m'expliquer pourquoi les gens n'ont pas les mêmes délais a dakar alors que les algériens ont les mêmes delais.

 

@newjwel, tu pourrais mettre tes stats à jour dans ta signature..?

 

pour les délais, franchement celui qui a la recette est digne d’être un voyant. Je t'explique 1 peu mon cas.

Après l'envoi de ma fédéral, j'ai reçu l'AR environ 3 mois plus tard

Ensuite l'IVM a tardé...anormalement à mes yeux à l’époque (d'autre l'ont reçu en même temps de que l'AR, ou 2 à 3 jours plus tard) , je stressai et je fouillais chaque jour dans mes mails, je m’inquiétai à tel point que je cherchais le numero du CIC pour les appeler et crier ma haine.. @TheWolve @LaBlondinette @negociateur sont témoins ^_^

et puis pim pam pouf :D...IVM..pre brune et plein de truc en même temps me sont parvenu par mail.

Mon "truc" pour aller vite c'est que je me préparais a l'avance au remplissage des formulaires, et j'avais un suivi personnel des documents a fournir, pre remplir les formulaires etc... et donc c'est aller très vite pour réunir ce qu'il faut.

PS : pour la fédéral, j'avais fais le choix de payer les FRDP en même temps que les frais de la FEDERAL 1040 $ (gain de temps encore)

Ensuite j'ai fais le choix d'envoyer tous les documents (passeport et photo y compris) demandés dans les délais en 1 SEUL envoi et non pas en 2 (documents a part et passeport à part)

et puis voilà....je croyais pas trop lorsque j'ai vu le mail dans ma boite.

Je me suis dit......pppfffuuu, encore un jeune brouteur qui pense avoir affaire a une truche lllolll ^_^, mais c’était la bonne. j'y suis arrivé.

Projet débuté en fin 2011 après avoir passer 1 bonne année a lire et me renseigner ici et la sur la toile.

y a pas de règle en tout cas, le seul truc que j'ai remarqué c'est qu'il essaye de respecter les délais qui sont sur leur site officiel et si tu observe etre hors delais, ne pas hésiter à appeler. Ils sont très gentils et polis.

 

voilà....see us soon!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, newjwel a dit :

@Alknda, ca ta pris plus de 2 mois pour le visa alors que pour @kouaffouet n'arrive même pas 2 semaines. 

Qui peut m'expliquer pourquoi les gens n'ont pas les mêmes délais a dakar alors que les algériens ont les mêmes delais.

Personne ne peut l'expliquer.

patience et patience.

Aucune nuit n'est aussi longue jusqu'à empêcher le soleil de se lever.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, kouaffouet a dit :

 

@newjwel, tu pourrais mettre tes stats à jour dans ta signature..?

 

pour les délais, franchement celui qui a la recette est digne d’être un voyant. Je t'explique 1 peu mon cas.

Après l'envoi de ma fédéral, j'ai reçu l'AR environ 3 mois plus tard

Ensuite l'IVM a tardé...anormalement à mes yeux à l’époque (d'autre l'ont reçu en même temps de que l'AR, ou 2 à 3 jours plus tard) , je stressai et je fouillais chaque jour dans mes mails, je m’inquiétai à tel point que je cherchais le numero du CIC pour les appeler et crier ma haine.. @TheWolve @LaBlondinette @negociateur sont témoins ^_^

et puis pim pam pouf :D...IVM..pre brune et plein de truc en même temps me sont parvenu par mail.

Mon "truc" pour aller vite c'est que je me préparais a l'avance au remplissage des formulaires, et j'avais un suivi personnel des documents a fournir, pre remplir les formulaires etc... et donc c'est aller très vite pour réunir ce qu'il faut.

PS : pour la fédéral, j'avais fais le choix de payer les FRDP en même temps que les frais de la FEDERAL 1040 $ (gain de temps encore)

Ensuite j'ai fais le choix d'envoyer tous les documents (passeport et photo y compris) demandés dans les délais en 1 SEUL envoi et non pas en 2 (documents a part et passeport à part)

et puis voilà....je croyais pas trop lorsque j'ai vu le mail dans ma boite.

Je me suis dit......pppfffuuu, encore un jeune brouteur qui pense avoir affaire a une truche lllolll ^_^, mais c’était la bonne. j'y suis arrivé.

Projet débuté en fin 2011 après avoir passer 1 bonne année a lire et me renseigner ici et la sur la toile.

y a pas de règle en tout cas, le seul truc que j'ai remarqué c'est qu'il essaye de respecter les délais qui sont sur leur site officiel et si tu observe etre hors delais, ne pas hésiter à appeler. Ils sont très gentils et polis.

 

voilà....see us soon!!!!!

 

Ouiais pas de règle vraiment ! Moi j'ai recu IVM + payement frais VISA juste après l'AR en décembre. Mise à jour annexe A en février et depuis lors plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/6/2016 at 12:43, Alknda a dit :

C'est relatif, comme certains l'ont mentionné cela dépend. Moi c'est rabat qui a traité mon dossier j'ai patienté environ 3 mois et là c'est Dakar qui me fait patienter pour la finale. Et par rapport à d'autres qui ont envoyé leurs passeports la même période que moi, dans mon cas je pourrais penser que Dakar semble lent, mais bref, on croise les doigts et on s'occupe. Les choses pourraient s'accélérer à un moment donné donc faut être prêt.

Envoyé de mon Paris en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Alors quels sera la prochaine étape après l'IVM puisque je n'attend que ça et je voudrais savoir les prochaines formulaires et documents à apprêter avant la décision fédérale.

Merci de me diriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, yoannelie a dit :

Alors quels sera la prochaine étape après l'IVM puisque je n'attend que ça et je voudrais savoir les prochaines formulaires et documents à apprêter avant la décision fédérale.

Merci de me diriger.

Après l'IVM ce sera le paiement des frais de VISA si c'est pas encore fais ensuite tu attendra tranquillement la brune mais tu auras certainement à remplir l'annexe A et liste de voyage à nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2016 at 22:49, Alknda a dit :

J'ai parlé trop vite, les passeports sont prêts, il n'y a plus qu'a passer les chercher. Dieu merci!

Merci à tous pour vos prières et votre précieux soutien. Je souhaite à tous ceux qui sont dans l'attente de connaitre aussi cette joie le plutôt possible. :D 

Bonjour, j'ai une petite question.

Moi, je n'ai pas reçu de Brune et on m'a demandé d'envoyé mes résultats Visite Médicale accompagnés du PASSEPORT+ docs complémentaires (instructions transmises par le bureau de Dakar). Chose que j'ai faite via le CRDV de Côte d'Ivoire.

Connaissez-vous des cas comme le mien? Est-ce qu'il y a nécessairement émission de la Brune dans mon cas?

Combien de temps peut mettre un passeport à Dakar jusqu'à l'émission du visa?

N.B: Le code 130 (dossier prioritaire) est marqué sur mon CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2016 at 14:43, Nikydemontreal a dit :

Après l'IVM ce sera le paiement des frais de VISA si c'est pas encore fais ensuite tu attendra tranquillement la brune mais tu auras certainement à remplir l'annexe A et liste de voyage à nouveau

Bonsoir, Si je comprends bien, c'est après la brune qu'on doit renseigner l'Annexe A et la Liste de voyage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'ai une petite question.

Moi, je n'ai pas reçu de Brune et on m'a demandé d'envoyé mes résultats Visite Médicale accompagnés du PASSEPORT+ docs complémentaires (instructions transmises par le bureau de Dakar). Chose que j'ai faite via le CRDV de Côte d'Ivoire.

Connaissez-vous des cas comme le mien? Est-ce qu'il y a nécessairement émission de la Brune dans mon cas?

Combien de temps peut mettre un passeport à Dakar jusqu'à l'émission du visa?

N.B: Le code 130 (dossier prioritaire) est marqué sur mon CSQ

IL y'a une certaine tendance à accélérer les choses présentement tu attendra environ deux mois quelques fois moins pour un retour des passeports avec les visas consulte le tableau des stats tu auras les dernières tendances.

Envoyé de mon Paris en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Très heureuse de vous rejoindre sur cette plateforme qui nous apporte beaucoup.

J'ai une première préoccupation, sur mon CSQ il est marqué le code 130, j'aurais appris que

cela confère une priorité au dossier. 

Quelqu'un pourrait-il me le confirmer et si possible me donner plus de details.

Merci pour vos contributions constructives.

 

DIEU vous garde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai présenté les infos de ma signature comme suit:

Réception CSQ .........................Janvier 2012                                 Envoi fédéral    ..........................Dec 2014

Retour des dossiers ...................Fev 2015( pour CSQ expiré)       Renouvellement CSQ.................. Janvier 2016 

Ajout 2 enfants ............................ 10 Juin 2016                              Nouvel envoi fédéral..................... 17 Juin 2016

 

Mais j'ai toutes les difficultés pour l'enregistrer, comment pourrais le faire plus facilement?

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Grace Divine a dit :

Bonjour à tous,

 

Très heureuse de vous rejoindre sur cette plateforme qui nous apporte beaucoup.

J'ai une première préoccupation, sur mon CSQ il est marqué le code 130, j'aurais appris que

cela confère une priorité au dossier. 

Quelqu'un pourrait-il me le confirmer et si possible me donner plus de details.

Merci pour vos contributions constructives.

 

DIEU vous garde

Ca confère la priorité au niveau provincial et non au fédéral.

Donc ton traitement fédéral n'en sera pas accéléré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr tous,

@LaBlondinette, @autres membres du fil ,

j'aimerais avoir votre avis sur une situation. Je sus en pleine préparation des dossier du federal. 

J ai quitté le togo il ya  environ 09 mois pr l benin pr raisons professionnelles. C est clair j vais présenter un casier judiciaire beninois. Mais pr là liste des voyages, je me demande si je dois lister ts mes aller retour entre lome et cotonou ou je précise juste le premier voyage d'entrée à cotonou effectué  en Septembre.  Je rentre à lome une fois ds l mois et j revien l lendemain. Dois je mentionner tt ca? Aussi dois je préciser que je n ai jamais présenté mon passport à là frontière car ce n est pas requis... 

J attends vos retours SVP.

Bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dois lister tous tes voyages.

Prévenir vaut mieux que guérir

On dit bien de préciser tous tes voyages depuis un certain âge

A mon avis c'est tout voyage confondu donc fais le tel que demande

Voilà

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement