Habitués amy211 Posté(e) 7 janvier 2016 Habitués Posté(e) 7 janvier 2016 Une petite question, y a t il des personnes qui ont deja inscrit leut enfant moi elle aura 5 ans en.classe prescolaire ? Ou peut on le faire sur place et etre sur d avoir une place...?merci a tous pour votre retour,en esperant que la question n.est pas deja ete pose ? Citer
Habitués lylye Posté(e) 7 janvier 2016 Habitués Posté(e) 7 janvier 2016 Il y a 23 heures, les_oiseaux a dit : Le 6/1/2016 at 18:26, céline83 a dit : j'ai un problème avec l'affichage.... Gaetangodon.... 20 janvier Zoll ...........2 Février......... Montréal AdrienD ... 2 mars... Alicia2364......... 15 mars...... Ornou11 ..,..... 05 avril ....... Les_oiseaux ... 16 avril .....Montréal (depuis l'Italie) Isa78…......12 juillet..... Amy211….....16 juillet...... Celine83.......9 juin.....(depuis Marseille) LYFF......9 juin .... Montréal ( départ de Nantes) coucou!! pour moi départ le 22 février!! SOVA et Lyff ont réagi à ceci 2 Citer
luckyel Posté(e) 7 janvier 2016 Posté(e) 7 janvier 2016 Gaetangodon.... 20 janvier Zoll ...........2 Février......... Montréal AdrienD ... 2 mars... Alicia2364......... 15 mars...... Ornou11 ..,..... 05 avril ....... Les_oiseaux ... 16 avril .....Montréal (depuis l'Italie) Isa78…......12 juillet..... Amy211….....16 juillet...... Celine83.......9 juin.....(depuis Marseille) LYFF......9 juin .... Montréal ( départ de Nantes) Luckyel .... 30 Mars...Montreal (départ de Paris) Sétif1944 a réagi à ceci 1 Citer
falover Posté(e) 8 janvier 2016 Posté(e) 8 janvier 2016 Il y a 2 heures, luckyel a dit : Gaetangodon.... 20 janvier Zoll ...........2 Février......... Montréal AdrienD ... 2 mars... Alicia2364......... 15 mars...... Ornou11 ..,..... 05 avril ....... Les_oiseaux ... 16 avril .....Montréal (depuis l'Italie) Isa78…......12 juillet..... Amy211….....16 juillet...... Celine83.......9 juin.....(depuis Marseille) LYFF......9 juin .... Montréal ( départ de Nantes) Luckyel .... 30 Mars...Montreal (départ de Paris) Falover ........... 14 janvier.......Montreal (depart de Toulouse) Gaetangodon.... 20 janvier Zoll ...........2 Février......... Montréal AdrienD ... 2 mars... Alicia2364......... 15 mars...... Ornou11 ..,..... 05 avril ....... Les_oiseaux ... 16 avril .....Montréal (depuis l'Italie) Isa78…......12 juillet..... Amy211….....16 juillet...... Celine83.......9 juin.....(depuis Marseille) LYFF......9 juin .... Montréal ( départ de Nantes) Luckyel .... 30 Mars...Montreal (départ de Paris) Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 8 janvier 2016 Habitués Posté(e) 8 janvier 2016 il y a 13 minutes, falover a dit : Falover ........... 14 janvier.......Montreal (depart de Toulouse) Gaetangodon.... 20 janvier Zoll ...........2 Février......... Montréal AdrienD ... 2 mars... Alicia2364......... 15 mars...... Ornou11 ..,..... 05 avril ....... Les_oiseaux ... 16 avril .....Montréal (depuis l'Italie) Isa78…......12 juillet..... Amy211….....16 juillet...... Celine83.......9 juin.....(depuis Marseille) LYFF......9 juin .... Montréal ( départ de Nantes) Luckyel .... 30 Mars...Montreal (départ de Paris) Avez-vous penser de demander à la ville de Montréal de vous ''subventionner'' ou obtenir un rabais pour vos billets d'avion? TYSHEN a réagi à ceci 1 Citer
Habitués alicia2364 Posté(e) 8 janvier 2016 Habitués Posté(e) 8 janvier 2016 Il y a 8 heures, dentan01 a dit : Avez-vous penser de demander à la ville de Montréal de vous ''subventionner'' ou obtenir un rabais pour vos billets d'avion? Qu'entends tu par subventionner?? Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 8 janvier 2016 Habitués Posté(e) 8 janvier 2016 (modifié) il y a 55 minutes, alicia2364 a dit : Qu'entends tu par subventionner?? Je faisais une blague vu qu'il y a tellement de monde qui veut s'installer à Montréal! Modifié 8 janvier 2016 par dentan01 lylye et Zoll ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués alicia2364 Posté(e) 8 janvier 2016 Habitués Posté(e) 8 janvier 2016 il y a une heure, dentan01 a dit : Je faisais une blague vu qu'il y a tellement de monde qui veut s'installer à Montréal! a je me disais quand meme il manquerait plus que sa... Citer
Chris974 Posté(e) 8 janvier 2016 Posté(e) 8 janvier 2016 Bonjour, nous devons valider nos CRP en Mars et revenir pour des raisons personnelles. Est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe SVP? Notre installation définitive est prévu pour Juillet. Merci Citer
Habitués amy211 Posté(e) 8 janvier 2016 Habitués Posté(e) 8 janvier 2016 Bonjour chris974, nous avons fait la meme chose.valider la rp sur place ts les 4,puis mon.conjoint est rester le temps de recuperer les rp et est reparti,,ns partons definitevement en juillet 2016...voila Chris974 a réagi à ceci 1 Citer
Sétif1944 Posté(e) 8 janvier 2016 Posté(e) 8 janvier 2016 Bonjour tout le monde Moi je me prépare pour un voyage entre mars et mai ? Conseille à donner à part les prix des billets Merci Citer
Habitués Isa78 Posté(e) 8 janvier 2016 Habitués Posté(e) 8 janvier 2016 Il y a 21 heures, amy211 a dit : Une petite question, y a t il des personnes qui ont deja inscrit leut enfant moi elle aura 5 ans en.classe prescolaire ? Ou peut on le faire sur place et etre sur d avoir une place...?merci a tous pour votre retour,en esperant que la question n.est pas deja ete pose ? A partir de 5 ans (âge au 30 septembre 2016) elle aura obligatoirement une place accordée au préscolaire à la rentrée 2016. Par contre l'école, on ne la choisit pas forcément, il faut faire une demande à la commission scolaire du quartier, ils essayeront de la mettre à l'école la plus proche du domicile, mais s'il n'y a plus de place, elle pourra être envoyée dans une autre école un peu plus loin. Dans tous les cas, tu ne peux faire aucune inscription tant que tu n'es pas établie sur place avec une adresse définitive. Je parle bien entendu du système scolaire public, pour le privé c'est autre chose. kuroczyd, amy211 et antoinnette ont réagi à ceci 3 Citer
Watreal Posté(e) 8 janvier 2016 Posté(e) 8 janvier 2016 Il y a 4 heures, Chris974 a dit : Bonjour, nous devons valider nos CRP en Mars et revenir pour des raisons personnelles. Est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe SVP? Notre installation définitive est prévu pour Juillet. Merci Il vous faudra obtenir un titre de voyage pour résident permanent sans carte RP afin de pouvoir re-rentrer sur le territoire canadien. Tu peux trouver les infos ici : http://www.cic.gc.ca/francais/information/titre-de-voyage/index.asp J'avais du faire la même chose en 2012. Avec ca, pas de problème pour revenir ;-) amy211 et Chris974 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués amy211 Posté(e) 8 janvier 2016 Habitués Posté(e) 8 janvier 2016 Merci isa78 pour ta reponse Isa78 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués alicia2364 Posté(e) 8 janvier 2016 Habitués Posté(e) 8 janvier 2016 (modifié) Bonsoir à tous. Petite question pour ceux qui arrivent en hiver... Avez vous déjà acheté des affaires ou bien attendez vous d'être sur place? Modifié 8 janvier 2016 par alicia2364 Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 9 janvier 2016 Habitués Posté(e) 9 janvier 2016 Hello, Je vous rejoins ! Nous partirons cette année (on a la décision prise depuis aout, et donc on peut partir jusqu'en juillet, date de la VM) La seule chose qui nous retient, c'est la vente de la maison :-( On y fait encore des travaux (là, on fait une cuisine intégrée qui n'existait pas) On s'installera probablement dans la MRC de Portneuf (peut-être vers Pont-Rouge), donc à proximité de Québec, et nous sommes un couple avec 1 enfant de 4 ans. Ah, et il y a aussi un chat et 3 chiens (des gros, des chiens de traineaux "malamute") A bientôt lylye et Zazza ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués lylye Posté(e) 9 janvier 2016 Habitués Posté(e) 9 janvier 2016 Il y a 11 heures, alicia2364 a dit : Bonsoir à tous. Petite question pour ceux qui arrivent en hiver... Avez vous déjà acheté des affaires ou bien attendez vous d'être sur place? nous on va s'équiper là bas pour pouvoir trouver des vêtements vraiment chauds avec le froid qui nous attend! il y a une heure, Maraudeur a dit : Hello, Je vous rejoins ! Nous partirons cette année (on a la décision prise depuis aout, et donc on peut partir jusqu'en juillet, date de la VM) La seule chose qui nous retient, c'est la vente de la maison :-( On y fait encore des travaux (là, on fait une cuisine intégrée qui n'existait pas) On s'installera probablement dans la MRC de Portneuf (peut-être vers Pont-Rouge), donc à proximité de Québec, et nous sommes un couple avec 1 enfant de 4 ans. Ah, et il y a aussi un chat et 3 chiens (des gros, des chiens de traineaux "malamute") A bientôt héhé vous visez le même coin que nous!!! alicia2364 et Maraudeur ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués les_oiseaux Posté(e) 9 janvier 2016 Habitués Posté(e) 9 janvier 2016 Moi j'ai achète quelques polaires et des autres petits trucs chez declathon. J'en profite des soldes ! alicia2364 et Inosaki ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués alicia2364 Posté(e) 9 janvier 2016 Habitués Posté(e) 9 janvier 2016 il y a 22 minutes, les_oiseaux a dit : Moi j'ai achète quelques polaires et des autres petits trucs chez declathon. J'en profite des soldes ! ok nous aussi on a acheté quelques trucs a décathlon Inosaki a réagi à ceci 1 Citer
kitcool Posté(e) 9 janvier 2016 Posté(e) 9 janvier 2016 Bonjour Je peux me joindre a vous ..Ma situation est differente mais on devrait amenager cet ete...Nous sommes a un couple mixte mon mari et mes enfantssont quebecois ou en cours de l etre.....donc nos demarche sont differente car il s agit d un parrainage ce qui reduit fortement le delai et les demarches... ( enfin pas si simple car faut arrivee a comprendre).... a notre arrivee ma belle famille nous hebergera...on arrivera en terrain connu mais bon le changement est quand meme stressant Tiga79, nyrris et alicia2364 ont réagi à ceci 3 Citer
Messages recommandés